www.media-web.fr

Rachida Dati : 20 premières propositions du collectif de femmes " A droite…toutes !"

Pour la mise en ligne de son nouveau site Internet, le collectif « A droite…toutes ! » dévoile ses 20 premières propositions.
Rachida Dati en visite en Loire-Atlantique
Rachida Dati en visite en Loire-Atlantique

Le collectif, créé au lendemain des législatives par Rachida Dati, regroupe plus de 100 femmes élues de la droite et du centre droit. En vue du Congrès. Il fera des propositions qu'il soumettra à l’ensemble des candidats à la Présidence de l’UMP.
 

« Elles contiennent d'abord 10 propositions pour « que l’UMP devienne enfin une Union pour un mouvement paritaire, parmi lesquelles : la suppression de la totalité des subventions publiques aux partis qui ne respectent pas la loi sur la parité, l'abaissement de la contrainte paritaire à l'ensemble des communes pour les élections municipales, des objectifs de parité pour l'ensemble des institutions nationales de l'UMP, et en premier lieu la Commission nationale d'investiture ».

Mais la promotion de la parité n’est pas une fin en soi. Les femmes du collectif souhaitent que l’UMP devienne un parti leader pour proposer un projet ambitieux de société qui combat les inégalités dans tous les domaines, qui promeut une meilleure conciliation entre la vie privée et la vie professionnelle, et qui s'engage à faire des propositions pour mieux protéger les femmes victimes de violences.

10 autres propositions concrètes témoignent de cette ambition, comme par exemple : la création d'un "fonds à l'égalité" qui serait alimenté par les recettes des sanctions imposées aux partis qui ne respectent pas la loi sur la parité ou aux entreprises qui ne respectent pas toute loi relative au droit des femmes. La lutte contre le temps partiel subi à travers des dispositifs dissuasifs fait également partie des propositions prioritaires, tout comme le développement des crèches d'entreprise et interentreprises, ou encore la mise en place d'une politique pénale prioritaire dans la lutte contre les violences faites aux femmes ».

www.adroitetoutes.fr/
 

08/09/2012 | 2 commentaires
Article précédent : « La famille Le Pen est arrivée ce matin à La Baule »
Article suivant : « L’UMP partagée entre débat d’idées et ambitions personnelles »

Vos commentaires

#1 - Le 08 septembre 2012 à 18h38 par Jean-Louis Garnier
Tout à fait d'accord mais allons jusqu'au bout du principe de la parité ; que femmes et hommes soient à égalité dans l'enseignement, la magistrature, la médecine, la fonction publique locale.
#2 - Le 09 septembre 2012 à 18h31 par Laura.D
Commencons déjà par la parité en politique, les femmes sont toutes aussi compétentes que les hommes dans ce domaine là, il est temps que ca change. Par contre, à compétences égales, la femme n'a pas à etre avantagé, juste ne pas etre différencié de l'homme !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter