Beaucoup de gens ignorent totalement l’existence de ces cercles un peu particulier où on se retrouve entre « gens de pouvoir » dans le but très anodin d’échanger des informations sur les grandes perspectives du monde. La réalité est un peu différente. Le Club des Bilderberg a été fondé en 1954 sous l’impulsion de David Rockefeller et du Prince Bernhard. C’était l’époque de la « guerre froide » et ce club devait s’opposer au communisme qui menaçait la planète.
Dans un article le l’Obs dont le lien figure en bas de page, Hubert Védrines, interrogé sur la présence de Guy Mollet, Jean Monnet et Antoine Pinay, répond : « A l'époque, le but était de convaincre les dirigeants européens et américains de resserrer leurs liens et de ne pas baisser la garde face à la puissante Union soviétique » Soixante ans après, le club existe toujours, même si l’Union Soviétique a disparue en 1991. Le « à l’époque » d’Hubert Védrines laisse penser que les objectifs de ce groupe ont évolué depuis. Aujourd’hui, si l’on en croit les quelques écrits publiés, mais surtout si on examine la liste des participants successifs, il apparaît assez clairement que ses objectifs sont clairement la mondialisation et la généralisation du libre-échange partout dans le monde.
Ancien officier de renseignement, David Rockefeller, devenu le PDG de la Chase Manhattan Bank, a conservé le goût du secret et il l’a imposé tout au long de l’existence du Bilderberg, persuadé que l’efficacité du club en dépendait. C’est une constante dans l’histoire récente de notre monde, et en particulier en occident. Tout doit être fait dans l’ombre, afin que personne ne puisse s’opposer aux vastes projets de ce groupe, ni même en discerner la ligne directrice. Analysant les personnalités qui sont dans la structure du Bildberberg, et en particulier le « steering comitee » (comité de direction), ou bien celles qui sont invitées, on constate qu’il y a une sorte de triptyque. La finance et les multinationales sont très représentées, les médias également et le reste est composé de personnalités politiques potentiellement importantes.
Une question se pose alors, d’une façon presque automatique : Est-ce que ces personnalités politiques ne sont pas convoquées devant une sorte de grand jury qui, en fonction de leurs réponses, décidera de « booster » leur carrière en mettant à leur disposition les médias financés directement ou indirectement par les donneurs d’ordre ?
Mais revenons sur notre trio. Vous l’avez deviné, ils ont tous les trois, à des moments différents, passé l’oral. Alain Juppé en 2015 dans les montagnes autrichiennes, Emmanuel Macron en 2014 à Copenhague et François Fillon en 2013, à Londres. Au sujet de ce dernier, il aurait refusé une première invitation, car il était alors membre du gouvernement, ce qui est plutôt à son honneur. Vous remarquerez que toutes ces réunions se sont tenues entre 2013 et 2015, donc durant le même quinquennat. Si on prend en compte l’aspect médiatique, corollaire indispensable d’une pré-campagne électorale, le calendrier est pratiquement imposé car, compte tenu du degré de médiatisation de la personnalité, il faut plus ou moins de temps pour le « fabriquer » C’est ainsi qu’Emmanuel Macron est passé en 2014 car beaucoup moins connu qu’Alain Juppé à l’époque. Un bon baromètre est le nombre de couvertures de magazines sur lesquelles ils figurent…
Mais le fait est qu’aujourd’hui, ils sont candidats tous les trois. Même s’il est peu probable qu’Emmanuel Macron puisse être élu en 2017, les deux autres ont cependant une chance raisonnable de l’être. Dans ce choix, on peut penser que Club des Bilderberg joue gagnant à tous les coups, car l’essentiel est d’empêcher l’élection de Marine Le Pen, ce qui serait pour eux un drame comparable à celui de l’élection de Donald Trump aux Etats-Unis. Les raisons n’ont rien à voir avec une quelconque idéologie politique, mais simplement parce que les nations et leur souveraineté sont les pires ennemies du mondialisme…
Le lecteur désireux d’en savoir plus sur le fonctionnement du Bilderberg ou des personnalités qui le constitue pourra lire avec intérêts les articles objets des trois liens de bas de page.
https://blogs.mediapart.fr/hakima/blog/290516/emmanuel-macron-le-pion-du-futur
Le 25/09/2023 par Michel Bailly dans
Sénatoriales 2023 Loire-Atlantique : les résultats
Le 28/08/2023 par Candidat dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 17/07/2023 par alain dubois dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 01/07/2023 par Hector dans
Région Pays-de-la-Loire : le Rassemblement National sanctionne ses élus
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest