www.media-web.fr

Procès Erika : le littoral attend le jugement avec inquiétude

Demain mardi 25 septembre à 14 h 00 sera rendu le jugement de la Cour de cassation du procès de l'Erika. Danielle Rival, maire de Batz-sur-mer repéte dans les médias sa déclaration au conseil municipal de vendredi soir. Jacques Auxiette, Président de la Région des Pays de Loire, refuse aussi le troc indemnisation contre indemnité pénale.

Si la Cour de cassation suit l'avis de l'avocat général, « tout notre combat depuis douze ans sur la reconnaissance du préjudice écologique et environnemental sera terminé. Cela signifierait qu'on n'a strictement rien fait depuis l'Amoco Cadiz : les pollueurs ne seront pas les payeurs et ils ne seront surtout pas reconnus coupables ».

Pour Jacques Auxiette président de la Région des Pays de la Loire :« Nous ne voudrions pas que, derrière cette demande de l’avocat général, ce soit une sorte de troc qui soit suggérée : ce n’est pas protocole d’indemnisation contre impunité pénale. Ce serait en effet, pour tous les états côtiers, notamment ceux d’Europe qui sont très attentifs à cette décision à venir, un mauvais signal, une lecture restrictive et extrêmement dangereuse, pour tous ».
 
En attendant, si la Cour annule les jugements, il faudra alors que « le gouvernement se mette au travail et réforme tout de suite » a repris Danielle Rival.

www.proces-erika.org

24/09/2012 | 1 commentaire
Article précédent : « Christophe Priou soutient François Fillon »
Article suivant : « Marine Le Pen : « Je veux rendre son pouvoir au peuple français » »

Vos commentaires

#1 - Le 25 septembre 2012 à 18h59 par Lemere
Heureusement la cour de cassation à tranché, et validé le jugement de 2010.
En plus en aggravant celui de TOTAL.

Là c'est plié pour eux.
Pas sûr qu'ils (TOTAL), veuillent du coup payer pour la dépollution du port d'échouage de Pornichet. Pas parié sur le bon cheval M. Belliot.

Mais bravo aux communes qui n'ont pas cédé aux pressions, dommage, Pornichet n'en fait pas partie.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter