www.media-web.fr

Procès Bettencourt : Éric Woerth relaxé

L’ancien ministre UMP du budget a été doublement relaxé ce jeudi dans le volet « trafic d’influence » et dans le volet « abus de faiblesse ».
Éric Woerth
Éric Woerth

Le gestionnaire de fortune de Liliane Bettencourt, Patrice de Maistre, également jugé pour « trafic d'influence » dans un des volets de la tentaculaire affaire, a aussi été relaxé dans ce volet « trafic d'influence ». En revanche, il a été condamné à 30 mois de prison, dont un an avec sursis, dans le volet « abus de faiblesse ».

François-Marie Banier, le photographe, a en revanche été condamné à trois ans dont deux et demi ferme et 350 000 euros d'amende.

Éric Woerth a réagi sur Facebook à sa relaxe en estimant que le tribunal « met un terme à 5 ans d'accusations malveillantes et mensongères à mon égard, parfois instrumentalisées par des femmes et des hommes politiques sans scrupules. Je retrouve pleinement mon honneur, a-t-il dit. Ma volonté de servir mon pays est entière. C'est pour moi, ma famille, mes amis et tous ceux qui n'ont jamais douté, un immense soulagement ».

28/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Congrès UMP : Les militants approuvent « Les Républicains » »
Article suivant : « Le car pour les provinciaux »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter