Le journal Libération a enquêté et découvert que Valérie Pécresse avait été victorieuse d’une élection bidon.

En enquêtant sur le fichier des encartés le journal Libération démontre : « que la primaire a été entachée de manœuvres frauduleuses visant à gonfler le corps électoral. Adhérents fictifs, décédés ou ayant suivi des consignes, et même un chien: des pratiques qui remettent en question la sincérité du scrutin. »

Tandis que le parti se félicitait de ses choix, Libération a pu consulter l’un des documents les mieux protégés du mouvement : le fichier de ses adhérents. « Nous avons également enquêté sur le terrain et recueilli des dizaines de témoignages. A l’issue de ce travail, d’étonnantes découvertes questionnent la sécurité et la sincérité du scrutin. »

Un chien et au moins trois morts

« Chez LR, Douglas (1) était un militant discret. Contre 30 euros réglés en ligne, en novembre, il a reçu sa carte de membre et le droit de vote à la primaire. Nul ne l’a croisé en meeting, et jamais il n’a commenté la campagne sur les réseaux sociaux. Pour la bonne raison que Douglas est un chien. »

« De nombreux adhérents étrangers et non-francophones, le mouvement est grand ouvert aux adhérents de paille. »

Cette enquête pose la question de la légitimité de la candidature de Valérie Pécresse par rapport à ses concurrents.

L’article très complet de Libération

Un militant LR rencontré par Media-Web : « Ils sont coutumiers du fait. Moi, j’étais candidat au poste de délégué de circonscription dans le Val-de-Marne. Pour faire élire quelqu’un d’autre, ils ont fait voter des gens avec des noms relevés dans l’annuaire. »


Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter