www.media-web.fr

Présidentielle : Florian Philippot renonce faute de parrainage

Le candidat prend acte de l’impossibilité d’aller au bout de sa candidature à l’élection présidentielle, confronté à « un système de parrainages totalement verrouillé et vicié. »
Florian Philippot
Florian Philippot

« Je ne serai pas candidat à l’élection présidentielle. Il faut passer à un parrainage citoyen. Les Patriotes ont bâti une dynamique forte et rassemblent 36 000 adhérents à ce jour. Ils seront consultés dans quelques jours. Nous serons dans la présidentielle et les législatives ! »


« Il est profondément consternant pour notre Démocratie que le système en vigueur ne permette pas la pleine expression d'un courant aussi fort et représentatif que celui de Florian Philippot, reposant sur un projet politique global autour du Frexit et de la défense des Libertés. »


Florian Philippot tient à exprimer sa plus profonde reconnaissance envers tous les militants et bénévoles qui l'ont aidé dans cette campagne et qui sont souvent les mêmes qui se mobilisent, chaque semaine, pour l'organisation des grandes manifestations de la Liberté.


Depuis plusieurs jours déjà, conscientes d'un nombre insuffisant de promesses de parrainages, les équipes de campagne de Florian Philippot ont par ailleurs oeuvré pour geler l'envoi des signatures au Conseil Constitutionnel. Florian Philippot remercie les maires qui s'étaient engagés à le parrainer et les appelle à présent à accorder leur signature à un candidat de leur choix n'ayant pas encore obtenu les 500 parrainages nécessaires.

Ce retrait de candidature ne signifie pas pour autant un retrait de la campagne présidentielle.


Au vu de la situation très grave dans laquelle se trouve la France et du recul effrayant des grandes libertés publiques, Les Patriotes entendent peser de tout leur poids et participer activement à la défaite d'Emmanuel Macron en avril prochain.


À cet effet, Florian Philippot consultera l'ensemble des adhérents des Patriotes afin qu'ils soient pleinement associés à la stratégie du mouvement dans la perspective des scrutins à venir. Les élections législatives, pour lesquelles Les Patriotes seront massivement engagés et représentés, tiendront une place de premier choix.


Cette consultation interne, à laquelle seront appelés à participer les plus de 36 000 adhérents à jour du mouvement, prendra la forme d'un questionnaire en ligne.

18/02/2022 | 1 commentaire
Article précédent : « Primaire LR : le choix de Pécresse bidonné »
Article suivant : « François Bayrou propose d’aider les gros candidats qui ne pourraient pas boucler leurs parrainages »

Vos commentaires

#1 - Le 25 février 2022 à 09h13 par breizh44, Pornichet
Un sale facho de moins dans la course, tant mieux.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter