www.media-web.fr

Présidentielle 2e tour : Bruneau Retailleau LR votera blanc

Alors que Christelle Morancais présidente de la région Pays de la Loire a annoncé qu’elle voterait Emmanuel Macron, Bruno Retailleau Sénateur LR de Vendée a indiqué qu’il voterait blanc.
Bruno Retailleau
Bruno Retailleau

Bruno Retailleau précise la ligne définie par sa famille politique  les Républicains : « Aucune voix pour Marine Le Pen, aucun accord avec Emmanuel Macron. »

« L’urgence est de sauvegarder l’unité des Républicains en vue des élections législatives, afin de constituer un contre-pouvoir indépendant. »

« Je n’oublie pas qu’Emmanuel Macron est le grand responsable des scores de Marine Le Pen et de Jean-Luc Mélenchon. Sans une opposition responsable, la seule alternance possible dans cinq ans sera donc, inéluctablement, celle des extrêmes. C’est pourquoi l’expression d’un clivage démocratique est nécessaire. Je voterai donc blanc car la droite n’est pas soluble dans le macronisme. » a souligné Bruno Retailleau.

12/04/2022 | 2 commentaires
Article suivant : « « Les Républicains ne sont ni fongibles dans le macronisme, ni dans le lepénisme. » »

Vos commentaires

#1 - Le 12 avril 2022 à 13h29 par Jean Goychman, Guerande
Pas facile de réapparaître après un vote blanc. Comme beaucoup de Français, Bruno Retailleau ne veut pas voir le combat qui soutend tout ce que nous vivons depuis des décennies. Dire qu'il va voter blanc, c'est qu'il se désintéresse de l'Avenir alors que, peut-être, il aurait pu en être l'un des acteurs. Je ne vois pas comment le groupe majoritaire du Conseil Régional va fonctionner. Peut-être ont-ils déja abandonné le futur pour un présent qu'ils pensent plus confortable pour eux qu'un examen lucide de la situation qui consisterait à mettre leur majorité en jeu et qui est beaucoup plus risqué pour des gens tranquilles. Mieux vaut fermer les yeux en douceur plutôt que de partir au combat. La tranquille douceur du foyer contre le tumulte de la bataille...
#2 - Le 21 avril 2022 à 10h30 par Candidat
C'est parce qu'il est lui même un extrême d'un autre genre.
Sous des allures bon chic bon genre, il est pour le retour de la France Chrétienne.

Pareil à ces évêques qui ne dénoncent pas le risque du fascime d'extrême droit.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter