www.media-web.fr

Présidentielle 2022 : Rififi chez les Verts

Mathieu Orphelin, député du Maine-et-Loire, n’est plus le porte-parole de Yannick Jadot. De nombreux désaccords sont apparus sur la stratégie de campagne.
Mathieu Orphelin
Mathieu Orphelin

" A 22h samedi soir, une heure avant que l’information ne soit rendue publique, Yannick Jadot m’a informé qu’il me mettait « en retrait » du porte-parolat de sa campagne, en raison de l’affaire Hulot.

 Je prends acte de cette « mise en retrait » d’office et du motif utilisé. Je redis que je n’ai jamais couvert le moindre agissement répréhensible de Nicolas Hulot et que mon soutien est entier pour ses victimes qui ont eu le courage de faire ces témoignages terribles dans Envoyé Spécial. Je sais que Yannick Jadot ne remet pas en cause ma sincérité. Ma situation personnelle importe peu : seule compte l’écoute des victimes et la fin de ce fléau que sont les violences sexistes et sexuelles.

 Mais je ne suis pas dupe. J’avais signifié cette semaine à Yannick Jadot que je souhaitais mettre fin à mes fonctions de porte-parole avant le 20 décembre, après déjà plusieurs alertes -non entendues- au candidat Jadot ces dernières semaines, compte tenu des difficultés de la campagne et de ma non-adhésion à ses choix stratégiques : absence de mobilisation sur les jeunes, absence de considération pour la dynamique de la primaire populaire, tensions internes, difficultés à mobiliser toutes les composantes de l’écologie."

 

Matthieu Orphelin

député de Maine-et-Loire

28/11/2021 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 28 novembre 2021 à 12h12 par Simon
'' Trop de parenté, ça rend parfois orphelin ''.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter