www.media-web.fr

Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 10 avril Macron dévisse

Marine Le Pen 23,44 François Fillon 22,96 Emmanuel Macron 20,75 Jean-Luc Mélenchon 19,17 Benoît Hamon 7,08 Nicolas Dupont-Aignan 4,04

Emmanuel Macron dévisse et perd -1,34 depuis le 7 avril. Très forte progression de Jean-Luc Mélenchon +1,66 depuis le 7 avril. Hamon continue sa descente.

10/04/2017 | 122 commentaires
Article précédent : « Election présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 11 avril Macron poursuit sa descente, Mélenchon sa montée. »
Article suivant : « Présidentielle 2017 1er tour : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 5 avril 2017 »

Vos commentaires

#1 - Le 10 avril 2017 à 09h58 par Martin Jeannot, Quiberon
Normal que Macron dévisse, beaucoup sont en train de se rendre compte qu'il n'a pas d'épaisseur. Quand à la progression de Mélenchon elle interpelle jusqu'où va-t-il aller.
#2 - Le 10 avril 2017 à 10h12 par Raoul Le Hérisson, Ivry
On dirait que Mélenchon et Hamon sont comme des vases communicants... La symétrie de leurs courbes est frappante. Si c'est ça, Mélenchon montera jusqu'où Hamon baissera. Total entre 26 et 26,5 pour les deux. Si le plancher de Hamon est à 5 (!!!), Mélenchon peut atteindre 21. Ce qui sera court pour être au second tour.
#3 - Le 10 avril 2017 à 10h12 par Gilles 92, Suresnes
J'étais hier au meeting de la porte de Versailles.
Quel discours, quelle stature, quelle épaisseur que cet homme possède.Moi qui ai 72 ans je n'ai connu aucun autre homme politique hormis de Gaulle qui avait autant de talent, de dignité, de courage, en un mot de qualités pour diriger notre beau pays et le redresser comme il convient après avoir été autant abimé depuis 50 ans.
F Fillon est une chance pour la France qui ne se présentera qu'une fois !
#4 - Le 10 avril 2017 à 11h03 par michel bailly, Bouguenais
Bonjour,

Des sondages établis par des instituts (non pas comme le Big datata Filtéris), publiés par des organes de presse qui ne versent ni dans l'extrême gauche, ni dans l'extrême droite, annoncent ce matin :

N° 1 : MLP à 24% (-2).
N° 2 : EM à 24% (-2).
N° 3 : JLM à 18% (+6).
N° 4 : FF à 17% (= +/-).

Les baisses MLP et EM étaient attendues.
C'est le sort de tous les favoris, nous disent, ici et là, "les experts" des plateaux télé.

La progression de JLM est en partie due à la chute mathématique des deux premiers (?)et, peut-être aussi, à la désaffection envers BH.
Ce dernier a quasiment jeté l'éponge en annonçant, déjà, son ralliement à JLM au 2ème tour.

Quand à la stagnation des intentions FF, elle est inquiétante et n'annonce pas l'alternance nécessaire après 5 ans de FH et, ou, plus généralement 10 ans de quinquennats stériles.

+ de 7% à combler sur MLP et EM est difficile ... au regard de l'essentiel des intentions de votes publiées auprès des téléspectateurs, des auditeurs, des lecteurs, commentées par l'essentiel des électeurs, lors d'échanges entre amis ou en famille.

Certes, les réseaux sociaux, dont fait partie Filtéris, prennent leur place. Mais la discussion physique, après une poignée de mains, a bien plus de "valeurs repères" que le pouce levé sur FB, entre autres ...

Bonne semaine.

Michel Bailly
#5 - Le 10 avril 2017 à 11h07 par Easydoor, Antony
Pour répondre sur Mélenchon : l'une des leçons que je retire des élections est que quelques jours avant l'échéance, une des tendances est que les gens se décident pour un vote plus modéré au moment de mettre le bulletin dans l'urne. Je ne dis pas qu'il faut minimiser le phénomène Mélenchon et encore moins Le Pen, mais je pense qu'il faut compter sur cette tendance.
#6 - Le 10 avril 2017 à 11h44 par Claude Tarlier, Tessancourt / Sur Aubette
j'étais a la porte de Versaille hier,ça vous prend aux tripes bravo Mr Ciotti,Mr Chatel,Mr Raffarin,MrBaroin,ETC, voila de vrais orateurs,rien a voir avec les pietres paroles des autres prétendants,qui ne méritent meme pas le nom de candidat.Mr FILLON vos paroles sublimes nous ont transpercées....nous allons gagner
#7 - Le 10 avril 2017 à 11h47 par normand bernard, Ecommoy 72220
encore un bon sondage pour francois fillon les commantaires ce matin sont exellents macaron c'est plat melenchon vas exploser ont i crois a la victoire vive f fillon!!!
#8 - Le 10 avril 2017 à 11h48 par Bourlon Monique, Dans Les Yvelines
Je suis tout à fait d'accord avec Gilles. Oui, avec Fillon, nous avons un homme d'exception. Et s'il y a un moment dans l'Histoire, qu'il faut absolument tenir et ne pas lâcher, c'est bien MAINTENANT. Il est le seul à être un Président au charisme évident, et à avoir la carrure internationale, un Président qui se donnera à la France. Oui, il existe les votes cachés, ceux qui n'ont pas Internet, ceux qui ne vont pas sur les réseaux sociaux, mais qui n'en pensent pas moins. J'ai confiance pour que la majorité des Français se rendent compte qu'on les a bernés avec les fausses "affaires" de François et Pénélope Fillon. Ce n'est pas la politique qui est sale, ce sont certains politiques qui sont au Pouvoir et qui ne veulent pas lâcher, et ne trouvent qu'une seule solution: répandre de la saleté inventée! Mais je suis d'accord avec Monsieur Fillon: ne les nommons pas, ils n'en valent pas la peine, et je souhaite qu'ils tombent vite dans l'abîme de l'oubli!!!...
#9 - Le 10 avril 2017 à 11h52 par DUTERTE Guy, Nogent Sur Marne
au moins un site de sondages de grande objectivite et sans influence des médias completement soumis au pouvoir et à la gauche sans scrupule bien sur leurs interets sont en jeu!!!
#10 - Le 10 avril 2017 à 11h57 par zido, Sains En Amienois
complétement d'accord avec gilles 92
dommage que tous les français ne puissent pas entendre l'intégralité du discours de François Fillon!!
pour prendre conscience du peu de consistance des discours de E.Macron etM.Le pen.
#11 - Le 10 avril 2017 à 12h06 par matheron pierrette, Nice
Ce qui est agaçant avec les sondages "classiques", c'est leurs variations incessantes, un coup François Fillon est à 17%, puis à 19 et parfois à 2O%, ce qui franchement ne peut qu'induire un doute sur leur crédibilité....et sans doute leur impartialité ! J'espère seulement que les français ne sont pas dupes et que le jour J ils remettront une fois pour toutes les pendules à l'heure. Vive la France, vive Monsieur Fillon.
#12 - Le 10 avril 2017 à 12h11 par joel roure, Caumont-sur-durance
Une seule chose
François Fillon Président
#13 - Le 10 avril 2017 à 12h37 par Pierre Belot, Le Mans
Oui Martin Jeannot JLM sera au second tour la grosse surprise que personne n'attendait, je connais des gens qui ont voté Sarkozy en 2012 qui vont voter Mélenchon. Personne ne se rend vraiment compte de l'engouement que susscite JLM
#14 - Le 10 avril 2017 à 12h42 par Moret, Meudon 92190
Je dis aussi : une seule chose François Fillon, Président. Et comme beaucoup, j'ajoute que c'est une chance pour la France qu'on n'a pas le droit de laisser passer.
Il se distingue totalement des autres candidats : la stature, la dignité (il l'a montré tout au long de ces deux horribles mois où RIEN ne lui a été épargné), le courage, la détermination, la volonté, tout ce qu'il faut à un homme pour occuper la fonction d'un Président de la République Française. Tout ce qu'on lui a reproché n'est pas sûr, donc présomption d'innocence prévaut et il ne faudrait pas regretter de ne pas l'avoir élu alors que tôt ou tard il sera totalement innocenté.
#15 - Le 10 avril 2017 à 12h44 par Malherbe, Pontoise
Vous semblez tous très pro FF alors engagez-vous pour la dernière ligne droite en tractant au marché ou à la gare de votre commune. C'est un moment privilégié pour discuter avec les indécis. Pas besoin d'être encarté LR.J'ai parfois été traitée de malhonnête, pas grave. Je suis imparfaite.
#16 - Le 10 avril 2017 à 12h55 par fercoq, La Neuville Chant D'oisel
oui, j'étais hier à La porte de Versailles,je dois dire que cela me conforte, car c'est F Fillon qui est le seul président à avoir la capacité de redresser notre beau pays,
voter Fillon sans hésitation
#17 - Le 10 avril 2017 à 13h07 par Gailla, Cannes
Filon en prison melanchon président un point c tous
#18 - Le 10 avril 2017 à 13h17 par Hélène Noblemaire, Courbevoie
Je suis parfaitement d'accord avec Gilles et Monique, j'étais précédemment au Trocadéro et hier à la Porte de Versailles. Nous nous sommes retrouvés face à un grand homme d'état. Son discours nous a transcendés, tant il était clair sur son programme, tant il était porteur d'optimisme pour la jeunesse. Il est l'homme qu'il nous faut dans ce monde difficile qui aura la carrure pour entreprendre les réformes nécessaires, qui aura l'autorité indispensable pour être l'interlocuteur des grands de ce monde. Il a une grande ambition pour la France, pour les Français.
Ce que dit Malherbe est vrai, il ne faut pas hésiter à discuter et à convaincre les indécis, il est encore temps.
Courage à tous, engageons-nous !
#19 - Le 10 avril 2017 à 13h22 par  Combeaud, Antony
La merhodologie de filteris a un grand avenir devant elle, car elle est statistiquement plus fiable et moins sujette à tripatouillage mediatico politique (les questions posées ou la façon de les poser influencent souvent la réponse !). La percée de Mélenchon suite à ses 2 bons débats est nette, mais elle aura pour conséquence de mobiliser d'autant plus l'électorat de droite classique de F.Fillon qui redoute plus encore le populisme de gauche et l'arrivée d'un ancien socialiste converti au chavisme à la Française que le hollandisme de pacotille de Macron. Revoyons tous le discours de FF d'hier et faisons le circuler : c'est vraiment l'homme d'état qu'il nous faut pour redresser la France ! Je prédis un 2 e tour Mélenchon / Fillon , avec un Fillon gagnant à 60:40!
#20 - Le 10 avril 2017 à 13h22 par Andre Roux, Castelnaudary
Surse forum les pro Fillon vivent d'illusions au soir du 1er tour la chute sera plus dure votre seul salut Lourdes
#21 - Le 10 avril 2017 à 13h25 par Poulet Odile
Je ne comprends que l'on ne voit pas dans JL Mélanchon un danger extrême pour notre démocratie. C'est quand même un homme qui défend Castro, Lénine et Chavez. Où va-t-on?
Quand je pense qu'à Marseille il a hurlé à la foule de se taire et qu'elle l'a fait. Dans un autre temps, on aurait appelé ça un dictateur
#22 - Le 10 avril 2017 à 13h33 par MARIE, Monaco
je vote nous votons fillon car il n'y a aucune alternative pour sortir la France du petrin ou hollande nous a conduit avec ses ministres taubira najah et les autres . . .
#23 - Le 10 avril 2017 à 13h40 par PETIOT38
Objet : INFO Les SONDAGES : LA PECHE AUX VOIX ..!!!
>-VOUS POUVEZ VÉRIFIER SUR GOOGLE : LES DOCUMENTS EXISTENT BIEN SUR LE SITE DU GOUVERNEMENT

Après la carte d'identité rendue à l'époque gratuite pour que les "chances pour la France" puissent s'inscrire sur les listes électorales.
Voilà plus fort plus gros
Tout est bon pour racoler des voix !!

Les étrangers voteront aux présidentielles de 2017, aucun doute. On naturalise à tour de bras dans les préfectures...en conseillant de s'inscrire rapidement sur les listes électorales.
Très Grave..

VOICI La tactique pour se retrouver au 2ème tour !

Accrochez-vous et surtout allez sur le site du sénat pour lire et vérifier.

Incroyable !

Nouveaux français (Pour avoir le droit de vote en 2017)
Alors que le délai habituel pour demander la nationalité française est au minimum de 5 ans, et qu’il faut montrer pattes blanches, avoir un travail, etc..., etc..., le Gouvernement, par un décret envoyé aux Préfets (ci-joint : Hauts-de-Seine), autorise la naturalisation de tous les étrangers vivant en France, du moment que la langue officielle de leur pays est le français !!!
(Maghreb, Mali, Sénégal, Burkina, Rwanda, Côte d’Ivoire, Comores, Cameroun, Congo, etc..., etc...!!!)

Par le même décret ci-joint, le Gouvernement autorise aussi tous les réfugiés (tous, oui tous ; même les gars de Daesh camouflés en réfugiés !) à devenir Français sans délai !!!
Et aussi, si vous êtes Algérien né avant 1962, vous pouvez aussi devenir Français immédiatement.
Par contre, si vous êtes Britannique, Allemand, Italien, etc..., travaillant et résidant en France, vous devez attendre 5 ans !!!
Tous les moyens sont bons pour "sauver la gauche"
DEMANDE D’ACQUISITION DE LA NATIONALITÉ FRANÇAISE PAR ..
http://www.hauts-de-seine.gouv.fr/content/download/4522/32615/file/NANTERRE-Naturalisation
#24 - Le 10 avril 2017 à 13h41 par Pyvesd, Bouliac
On est bien d'accord que Micron c du vent, par contre, oh les fillonistes, réveillez vous! les français ont une image négative de votre candidat à 68% et juste 23% en positif!! pire que MLP à 66% et 32%. JLM est à 51%… de positif lui et seulement 37% en négatif! Ultra bright est à 44% de positif.
source les echos! donc plutot à droite ^^
https://www.lesechos.fr/elections/jean-luc-melenchon/0211951014748-popularite-melenchon-devient-la-personnalite-politique-preferee-des-francais-2078062.php
#25 - Le 10 avril 2017 à 13h58 par Pierre, Paris
J'étais hier à la Porte de Versailles.
Pleinement adhérent à ce qui est ici exprimé.
Effectivement, il faut faire connaître la vidéo du discours de Fillon.
Homme d'état, indiscutablement. Si on a pu c'est le moment de le soutenir.
Faire connaître ausi et répandre les analyses de Filtéris et de GOV, répondre aux messages françois-macroniens que Orange multiplie...
Refouler certes Le Pen, mais surtout rejeter "En même temps".
#26 - Le 10 avril 2017 à 14h10 par oskeritsian, Maisons Alfort
Oui vraiment une chance pour la France : ne la laissons pas passer..S'il ne pensait qu'à lui, il y a longtemps qu'il aurait renoncé.
J'ai confiance : il est sobre, tout en modération dans ses propos et clair dans sa pensée et son discours et quel courage admirable.
#27 - Le 10 avril 2017 à 14h22 par palle
Réveillez vous les gens, la france insoumise a pris une envergure qu'aucun parti traditionnel ne peut égaler. Regardez le meeting de marseille, regardez les vues sur youtube, les personnes présentes sur place... 360000 vue sur youtube... Réveillez vous!
#28 - Le 10 avril 2017 à 14h45 par BAUGUIN
L'enthousiasme du meeting de F. Fillon hier est magnifique et justifié par l'exposé d'une vision cohérente. Les discussions individuelles sur le fonds du programme sont aussi en sa faveur, sauf les réactions épidermiques JLM ou MLP de ceux qui n'auraient de toute manière pas voté pour lui. On ne sent pas de vote massif Macron comme nos instituts traditionnels nous le serinent en tout cas. Mais Mélenchon et Le Pen sont quand même des idées farfelues
#29 - Le 10 avril 2017 à 14h55 par Jackbenoit
Il serait intéressant de pouvoir connaître le niveau de vie(patrimoine et revenu ) des sympathisants pour chaque candidat pour pouvoir comprendre l'objectif de chaque vote .
#30 - Le 10 avril 2017 à 14h59 par CHOISNET, FillÉ
François Fillon est, en effet, le seul candidat capable de redresser notre pays. Il a la stature d'un chef d'État et il aura la "poigne". Croisons les doigts pour qu'il soit au second tour sinon c'est la catastrophe assurée. Aucun ne lui arrive à la cheville avec son expérience. Je suis pourtant issue de la gauche modérée et déçue de ses politicards (gauche caviar et gauche bobo) et je vote François Fillon.
#31 - Le 10 avril 2017 à 15h01 par Livrek, 56000 Vannes
Merci François Fillon d'avoir tenu bon. Vous êtes porteur de vérité profonde. Espérons que va prendre fin la période du mensonge permanent, de la calomnie et de toute bassesse perverse, terreau de nos perfides bonimenteurs de tout crin.
#32 - Le 10 avril 2017 à 15h15 par depret
d'accord avec tous les commentaires sur FILLON? il doit et il faut qu'il gagne,mais il faudrait que tous ses soutiens qui sont invités dans les médias insistent sur la catastrophe que serait l'élection de le pen macron ou mélenchon
sans majorité à l"assemblée nationale.
ce serait ingouvernable.
#33 - Le 10 avril 2017 à 15h18 par Jeanne Casanova Noyer, La Boisse
Depuis les primaires je suis pour Monsieur Fillon, je n'ai jamais douté et je suis certaine qu'il sera au second tour..son programme est celui qu'il faut pour redresser notre pays lui seul cherche à diminuer la dette.. j'admire son courage et celui de son épouse.
#34 - Le 10 avril 2017 à 15h19 par Antoine
Pour tout les pro FF, je vous invite à visiter la ville de Sablé sur Sarthe.
En effet, FF a fait ses armes dans cette ville.
Le constat humain en est désastreux.
Beaucoup de précarité, une culture devenue quasi absente, et du travail en industrie agro alimentaire en veux tu en voilà.
Ce n'est pas ce type de société que je veux laisser aux plus jeunes.
A bon entendeur, salut.
#35 - Le 10 avril 2017 à 15h37 par Dolce André, Poitiers
si l'on parlait un peut de ceux qui commandent la France depuis 1945 , date de la création de L'ENA , et qu'en 2007 lis ont constitués une association dit " Les Gracques " l'association à pris en référence à Tibérius et Caius Gracchus , deux frères des tribuns de la plèbe de la république Romaine ( de 130 à 120 ans avant J.C. ) et qui tentèrent en vain de réformer le modèle social Romain , contre les praticiens du sénat , mais ils ont échoués , la référence est belle , elle est antique , mais porte en elle les soupçons de l'échec , les Gracques entendent bien réussir et à imposer à la France , leurs idées , mais aussi leur créature Emmanuel Macron , c'est ce groupe réflexion et de pression , de développer la pression sur les élites Français , cette association assure que Emmanuel Macron serra Président de la République le 7 mai 2017 , ce groupe de Réflexion et de pression ne recul devant rien , leurs but est d'instaurer en France la gauche et le centre par Emmanuel Macron interposé , c'est du Lobbying sur le pouvoir en 2017 . les Gracques entendent bien réussir , là ou les deux frères Gracchus ont échoué . cordialement . Dolce André .
#36 - Le 10 avril 2017 à 15h55 par GARRISSOU, Fargues Saint-hilaire
Il fallait bien que les Français se rendent enfin compte que le seul candidat sérieux, capable de gouverner, avec une majorité d'alternance:c'était Fr.FILLON. Sinon nous allons nous retrouver avec J.L.MELENCHON, un déficit qui nous achèvera, et une majorité hétéroclyte de "frondeurs",de Vallsistes, de Macroniens qui se feront la guerre en permanence pour avoir le ledehip à l'Assemblée ou une "cohabitation" dont la France ne supportera pas lmes chicahias. Amis de droite, du Centre et d'ailleurs pensez-y vraiment.
#37 - Le 10 avril 2017 à 15h56 par SMET Nicole, Suresnes
Un second tour Fillon-Mélenchon n'est pas exclu, l'un et l'autre fins stratèges ayant préparé leur campagne de longue date... et le gagnant sera ... Fillon, non ? à suivre
#38 - Le 10 avril 2017 à 16h31 par Verdam, 56750
Les sondages sont des enquêtes rémunérées par des sponsors dont des médias. J L MELENCHON a eu raison de parler de son horoscope favorable. Ce faisant, il a pointé la relativité des méthodes des sondeurs ... qui, sous de savants discours, répondent à ceux qui les financent et disent d'eux mêmes qu'ils ne font qu'une photo à un moment donnée. La seule indication qui vaille est globale : il y a un quatuor en tête.
#39 - Le 10 avril 2017 à 16h41 par Edouard, Lambesc
au milieu de tous les chênes, le roseau a plié mais n'a pas rompu. C'est la plus grande chance pour la France de demain, pour nos enfants et petits enfants. A 77 ans on n'attend plus rien, on se bat pour sa descendance.
#40 - Le 10 avril 2017 à 16h51 par Jean-Noël, Paris
Le discourt de Versailles est un discourt de très haute tenue et d'un grand homme politique. Quelque soit les fautes qui lui sont reprochées et pour l'instant non prouvées, il faut lui faire confiance comme homme politique seul capable de redresser la France et de lui redonner sa place dans le monde.
Fillon ne veut pas qu'on l'aime comme homme, mais qu'on le soutienne comme seul candidat ayant la stature d'un grand Président.
#41 - Le 10 avril 2017 à 16h58 par Olivier, Paris
Vous semblez tous assez exclusivement engagés pour FF.
N'y a t'il que les supporters de FF qui s'expriment sur ce site ?
Acceptons la réalité des choses. Il a un programme ambitieux, probablement un peu "dur", il a du courage, mais trop de choses derrière lui pour être crédible.
Le comparer au Général de Gaulle !! il doit se retourner dans sa tombe
#42 - Le 10 avril 2017 à 17h21 par papavoine, Cagnes Sur Mer
Fillon est le seul candidat valable pour affronter les problemes graves ..avec une equipe de professionnels autour de lui... s il ne passe pas , on est mal partie ;
#43 - Le 10 avril 2017 à 17h55 par Hassid Meyer, 93100 Montreuil
M. Fillon vous êtes incontestablement le meilleur quelle classe et quelle stature les autres candidats ce sont des pin's vous parler comme le Général de Gaulle que D... repose son âme vous êtes son digne successeur je suis français et fier de l'être et de confession israélite et vous êtes le seul candidat qui a dit des mots justes pour ISRAEL et les Palestiniens aujourd'hui chez nous c'est la fête de Pessah on va prier pour vous pour être qualifié au 2eme tour Avec l'aide d'Hashem AMEN et j'appelle tous les français de confession JUIVE à ALLEZ voter massivement pour vous!!
#44 - Le 10 avril 2017 à 17h57 par Franc HOUILLARD, Toulon
la seule vraie chance pour la FRANCE c'est Marine!
Macron c'est Hollande en pire
Fillon on a vu le résultat pendant 5 ans avec Sarko
Mélenchon c'est la régularisation de tous les clandestins et certainement le cadeau de la nationalité française à tous ceux qui la demanderont :(
Donc la seule solution pour redresser la France VOTEZ Marine
#45 - Le 10 avril 2017 à 18h40 par matheron pierrette, Nice
Certes Monsieur Mélanchon est un grand orateur et ses idées louables : la Paix, le partage, la main tendue à tous....tout cela a de quoi séduire certes mais nous ne sommes pas à Athènes et des siècles nous séparent de ces sages d'alors, ces philosophes dont beaucoup sont à l'origine de notre pensée d'aujourd'hui. Non, nous sommes au 21ième siècle et nos problèmes infiniment plus complexes...alors ne rêvons pas de manière inconsidérée et irréaliste. Essayons de trouver des solutions adaptées à notre monde, sans complaisance, avec le plus de réalisme possible sans renoncer pour autant à l'espérance d'un monde meilleur, à conditions bien sûr que les humains parviennent un jour à être adultes et responsables. Et François Fillon me parait être le seul en France capable de nous mettre le pied à l'étrier pour nous aider à chevaucher vers cet avenir meilleur auquel nous aspirons tous. Essayons le ! Votons pour lui.
#46 - Le 10 avril 2017 à 18h51 par Françoise Giudicelli, Antony
François Fillon une stature présidentielle une grande compétence une grande force de travail la volonte de SAUVER LA FRANCE Sa presidentialite est evidente Nous n avons plus le choix
pour une France effondrée Sommes nous masochiste et voulons devenir une.Grèce Bis ?
#47 - Le 10 avril 2017 à 19h07 par Lefèvre Alain, Evreux
Quand on parle de Mélanchon,on ne parle que de sa tchatch mais quand va-t-on parler de son programme de débile qui va mener la France encore un peu plus loin dans son déclin?n'a t on pas en exemple l'Argentine qui elle aussi a comme Meluche considére que sa dette n'avait pas besoin d'être remboursée!!
#48 - Le 10 avril 2017 à 19h12 par Anne B
@Odile Poulet
Vous dites : "Quand je pense qu'à Marseille il a hurlé à la foule de se taire et qu'elle l'a fait. »
J’y étais. Je peux vous dire que votre lexique « hurler » « se taire" ne traduit pas du tout la réalité. C’est de la désinformation. Et « dictateur » en plus! Comme d’autres personnes sur ce forum, vous avez besoin d’insulter. C’est une grande faiblesse intérieure, qui montre votre panique.

Oui, JLM sera au second tour, car c’est un humaniste, dans ce monde en chaos. Et la manipulation médiatique sur son compte ne prend plus : les citoyens sont en éveil et voient par eux-mêmes la vérité. Nous vivons une période de transition dans l’évolution de l’humanité. Vient donc le temps de la liberté, de l’égalité, de la fraternité - en vrai! La caste va perdre ses privilèges et les êtres humains vont pouvoir être reconnus comme semblables par nature, donc aussi dans la société. Assez de condescendance. Préférons l’ascendance dans les idées : en cela le livre de Jean-Luc Mélenchon « DE LA VERTU » est un baume pour tous les esprits.
#49 - Le 10 avril 2017 à 19h18 par michelerne, Parmain
monsieur fillon a fait un remarquable discours avec ses soutiens de poids que les discours ont été éayés de main de maitre j espère que les francais mettronbt le bon bulletin - nous avons une chance à saisir avec un homme detat - mais l intoxication des sondages sont mal faisants et la partialité devrait mise "sous tutelle" invraisemble de tte facon mr fillon est bloqué à 17 18 pr cent d après les sondages depuis des semaines peut etre ils ne veulentpas changer de logiciel......
#50 - Le 10 avril 2017 à 19h20 par Anne B
@GARRISSOU
Vous manquez d’information sur le projet de JL Mélenchon, qui n’aura pas de déficit grâce à son programme écologique, qui en plus sauvera la vie sur la planète, dans un mouvement qui va commencer dans notre beau pays, la France. Pensez à vos enfants, petits-enfants...
Vous pouvez visionner les 5 heures de chiffrage et vous aurez tous les renseignements, qui évitent de divulguer de la fausse information.
Contentez-vous de parler de votre programme que vous connaissez! Ce serait de la probité intellectuelle.
#51 - Le 10 avril 2017 à 19h20 par Jean-Charles Tas, Concarneau
Étonnant!!!!! Il n y a Que des louanges pour Monsieur Fillon ici....... On oublie qu'il n à été qu un vulgaire collaborateur dixit n Sarkozy
#52 - Le 10 avril 2017 à 19h20 par michelerne, Parmain
monsieur fillon a fait un remarquable discours avec ses soutiens de poids que les discours ont été éayés de main de maitre j espère que les francais mettronbt le bon bulletin - nous avons une chance à saisir avec un homme detat - mais l intoxication des sondages sont mal faisants et la partialité devrait mise "sous tutelle" invraisemble de tte facon mr fillon est bloqué à 17 18 pr cent d après les sondages depuis des semaines peut etre ils ne veulentpas changer de logiciel......tres curieux
#53 - Le 10 avril 2017 à 19h23 par Pyvesd, Bouliac
Je reprends ici 2 postes parmi tant d'autres pro Fillon:
Oui vraiment une chance pour la France : ne la laissons pas passer..S'il ne pensait qu'à lui, il y a longtemps qu'il aurait renoncé.
J'ai confiance : il est sobre, tout en modération dans ses propos et clair dans sa pensée et son discours et quel courage admirable.

L'enthousiasme du meeting de F. Fillon hier est magnifique et justifié par l'exposé d'une vision cohérente. Les discussions individuelles sur le fonds du programme sont aussi en sa faveur, sauf les réactions épidermiques JLM ou MLP de ceux qui n'auraient de toute manière pas voté pour lui. On ne sent pas de vote massif Macron comme nos instituts traditionnels nous le serinent en tout cas. Mais Mélenchon et Le Pen sont quand même des idées farfelues.
Dans le 1er on constate qu'il s'applique aussi bien à JLM, dans le 2nd inverser JLM et Fillon et le poste reste tout à fait valable.
Il y en a beaucoup ici qui sont totalement aveuglé par leur candidat… et après on va reprocher à JLM son culte de la personnalité ? la bonne blague.
Par contre comparer les programmes sérieusement, c'est pour quand ?

Aux anciens qui se trouvent et s'expriment ici et qui vont voter pour certains candidats pour l'avenir de leurs enfants/petit-enfants, avez vous demander à ces derniers ce que eux ils vont voter? histoire d'aller dans leurs sens et pas favoriser un candidat opposer à leurs idées?

et la dette? +25% et 430Mds sous Sarko, + 250Mds sous Hollande… comment pouvez vous vous permettre de reprochain au prochain d'en prévoir ?? Quel culot, ca vous a pas dérangé quand c'était votre candidat!
#54 - Le 10 avril 2017 à 19h29 par Jean-Charles Tas, Concarneau
Comparer Fillon au général de Gaulle c est comme comparer Mitterrand à Dieu. !! De qui se moque t on?? Il serait judicieux de poser la question à Fillon s il imaginerait de Gaulle mis en examen ?? Ou s il serait candidat tout en étant mis en examen ? Je crois qu'il a du changer d avis!! Préparez vous au pire s il est élu un
#55 - Le 10 avril 2017 à 19h53 par danielle, Venelles
FF a prouvé qu'il était solide, tenace, volontaire, droit devant les adversaires. toutes qualités qui feront de lui un grand président. Quand aux "affaires" ce sont des pécadilles face aux défis: l'islamisme, le chômage, la dette...il faut passer à autre chose, on a besoin de lui.
#56 - Le 10 avril 2017 à 20h14 par LEMAY Jean, Montmartin-sur-mer
OK pour F Fillon
#57 - Le 10 avril 2017 à 20h16 par manuel olland
et le petit macrounet vous le laissez où ? qui s'occupera de lui , s'il n'est pas au deuxieme tour ? qui va l'aider a terminer ces études de géographie , d'histoire ???
#58 - Le 10 avril 2017 à 20h30 par Nomar
Ce que les sondages sont incapables de mesurer vient surtout de l'intentionnalité de ceux qui les commandent: plus un sondage est destiné à influencer l'opinion, plus il s'éloigne de la réalité du terrain.
Exemple flagrant et pathétique: hier, RTL annonçait "un sondage coup de poing pour Fillon qui se fait dépasser par Mélenchon" réalisé par Kantar Sofres - OnePoint entre le 5 et 7 avril.
Tout le plaisir des clients de ce sondage était de pouvoir laisser entendre que Fillon stagne en haut à 17% et se fait grignoter en-bas par un Mélenchon à 18% .
Étrangement, le militant macroniste de service Phippe Robuchon, annonçait aussi que Macron et Le Pen baissaient ensemble de deux points, à 24%!
Tous ces chiffres sont incompréhensibles si l'on ne sait pas que le précédent sondage de la même société -Kantar Sofres-OnePoint- remonte au... 17 mars !!! Alors que d'autres agences en produisent à jet continu.
Pour saisir toute la subtile incohérence de cette étude, consulter la page qui les recense tous.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017
L'intentionnalité est donc bien de faire dire à des sondages hors sol, en trompe l'œil ce que les donneurs d'ordre veulent instiller dans l'esprit du public.
Voici donc ce qu'indique en filigrane ce très intéressant sondage:
– Puisque Macron, officiellement annoncé en tête depuis des semaines, est menacé par un Fillon qui progresse régulièrement, il faut induire un contre-feu sous la forme d'un autre péril venu d'en-bas menacer ce dernier.
Ainsi la punch line du weekend: "Fillon est dépassé par Mélenchon" pourra occulter encore un certain temps la réalité tant redoutée des macronistes: "Macron est derrière Fillon", pourtant évidente depuis plusieurs jours.
Les sondages privés effectués par les agences qui les gardent pour elles, donnent à ce jour (10/04) les résultats suivants: Fillon et Le Pen autour de 23 à 24%, Macron à 17%, Mélenchon à 18%.
#59 - Le 10 avril 2017 à 20h51 par RAUX, Tours
Il faut voter François Fillon, le seul capable de relever notre Pays à la dérive, tous ses discours le prouvent.
#60 - Le 10 avril 2017 à 21h09 par Gilbert, Boissise Le Roi
Les optimistes sont des imbéciles heureux et les pessimistes sont des imbéciles malheureux. Ne soyons ni les uns ni les autres.
Personne ne peut prédire les résultats du 23 avril.
Personne ne sait ce que le Canard et Cie nous réserve comme coup bas, mercredi 19 avril ou dimanche matin 23 avril.
L'attitude le plus raisonnable est d'aller sur les marchés, dans les hospices....partout... pour parler avec les indécis. Une voix est une voix.

Comment ces indécis interprètent-ils "le vote utile" ? E.M, MLP ou FF?
#61 - Le 10 avril 2017 à 21h13 par ostre marie louise, Le Pradet
seul F. FILLON est l'homme qui peux

représenter la FRANCE à travers le monde et parler avec les autres chefs d'état.il a montrer qu'il avait du caractère; qu'il ne lâchait rien, les médisances n'ont pas entamer son courage;je lui souhaite de l'emporter sur ceux qui ont tant fait pour le faire renoncer. vive F Fillon.
#62 - Le 10 avril 2017 à 21h14 par MASSON, Saint Lyphard
Les instituts de sondages classiques ont un ordre: Bloquer Fillon le plus longtemps possible pour user la patience des electeurs potentiels. Aujourd'hui la presse rajoute un épisode à l'affaire pour faire couler la barque. François Fillon gagnera malgré tout.
#63 - Le 10 avril 2017 à 21h31 par nicole , Clermont
Avec Mélanchon c'est une guerre civile qui se profile. Belles paroles, du bagou mais c'est tout. c'est lui le plus riche de tous les candidats, ouvrez les yeux. Pauvre de vous qui vous faites berner.
#64 - Le 10 avril 2017 à 21h43 par Rudigoz, Lyon
Les Médias + les mauvais sondages ne vont pas voter à notre place
On ne veut pas un Saint homme mais un leader un President compétent qui tient un programme , relance notre économie, et notre pays
on arrête pas son vote sur une affaire de costume
Et puis posons nous la question comment F.FILLON A pu etre parlementaire pendant plus de 30 ans avec des emplois fictifs....
Alors soyons sérieux et votons pour le meilleur programme et un homme de.expérience qui aura une majorité A L assemblée et pourra diriger le pays .vous l'avez deviné c'est bien
#65 - Le 10 avril 2017 à 21h53 par Rudigoz, Lyon
Bonsoir
On ne vote pas pour un Saint mais pour un President compétent avec un programme qui tient la route .
Les medias et les sondages ne peuvent pas voter à notre place et leurs émissions et propos sont scandaleux depuis le début .
On ne vas pas arrêter notre vote pour des costumes ni pour la campagne médiatique organisée depuis le Depart pour éliminer un candidat trop gênant .
Posons nous la question de bon sens , comment F.Fillon parlementaire depuis plus de trente ans à pu réussir avec des emplois fictifs?
Alors sortons de ces cinq années de cauchemars économique et politique et confions les cinq années à venir à un President solide dans ses bottes qui plus est aura la majorité A l'assemblee pour gouverner ce que de.autres n'auront pas
Bon vote à tous
#66 - Le 10 avril 2017 à 22h06 par Ballan Philippe, Bures/yvette
De plus en plus d'électeurs prennent enfin conscience du complot contre FF et que celui-ci est le seul vrai "fait générateur" du caractère délétère de la campagne. En même temps, l'épreuve surmontée a renforcé la confiance en l'homme Fillon, d'où l'ardeur des supporters, que nous devons tous être dorénavant vis-à-vis des indécis ou des "troublés" par les "affaires". Et après la porte de Versailles, on ne pourra pas dire que l'on ne parle que de celles-ci: et on va bien pouvoir juger sur le programme: il est bien là!
#67 - Le 10 avril 2017 à 22h42 par dupouy, Biarritz
le courage, la détermination, l'amour de la France, le meilleur projet de redressement, le charisme et la présidentiabilité : c'est François Fillon :
ne le laissons pas filer ! votons pour lui largement, il nous le faut, et nous le valons bien !
#68 - Le 10 avril 2017 à 22h48 par beber, Pau
Normal, ce déccrochage de Macron.
Après tout enfummage, le rideau se disperse.
Puis il y a une pesante interrogation concernant la déclaration patrimoniale de Macron : soit il a menti sur la réalité de son patrimoine, ce que certain ont démontré techniquement , soit alors c'est un mauvais gestionnaire de ses propres affaires pour avoir laisser fondre son capital (après impôts sans doute) en 4 ans et l'on voit mal le candidat accrédité d'un chèque en blanc par les français sans avoir fait ses preuves comme élu,sur sa seule jeunesse, être capable de gérer la France et ses déficits abyssaux. Faut y réfléchir sérieusement avant de vôter...
#69 - Le 10 avril 2017 à 23h08 par Macabeo, Vienne
Mélenchon cryptocommuniste a dans son panthéon tous les grands criminels de l'histoire moderne de Robespierre àChavez en passant par Lénine Castro etc ...
Le vrai risque démocratique c'est l'election de cet utopiste . Certains français même bourgeois comme la plupart des français .....ne se rendent même pas compte qu'il ferait rentrer le loup dans la bergerie.
C'est un prédateur
Français réveillez vous !
Après ce quinquennat archi nul ,tomber de Charybde en Sylla serait dramatique
Les trésoreries de milliers d'entreprises sont exsangues ,Mélenchon ce sont des millions de chômeurs en plus avant 2ans
Son échec certain aggravera sa radicalité avec un risque pour nos libertés,pour l'éducation de nos enfants.pour nos choix religieux!
#70 - Le 10 avril 2017 à 23h12 par Lili, Paris
Je continue à croire en Benoît Hamon et en son extraordinaire programme...
Quant à Fillon, à part les retraités qui n'ont plus à bosser, je ne comprends même pas qu'on puisse voter pour ***MODERATEUR** pareil !
#71 - Le 10 avril 2017 à 23h13 par Grenier fabienne, Armentieres
Fillon est ****MODERATEUR**** J'espère qu'il se fera balayer le 23 avril.seul macaron à la stature d'un homme d'État honnête....
#72 - Le 10 avril 2017 à 23h14 par Anne B
@ Franc Houillard
Au moins, respectez-vous vous-même en ne vous gargarisant pas de contre-vérités : lisez plutôt le programme de J L Mélenchon, et vous pourrez vous exprimer en connaissance de cause. Sinon, contentez-vous de parler du programme qui vous concerne. Vous y gagnerez en respectabilité.

@matheron pierrette
Pour faire ce genre de leçon, il faudrait vous documenter sur le sujet que vous abordez. Lisez le programme de J L Mélenchon puisqu’il attise votre intérêt, et je le comprends. Ainsi, vous pourrez en parler avec conscience et utilité, et vous ferez de belles découvertes.

@Lefèvre Alain
Formidable! Tout le monde se met à parler de J L Mélenchon!
L’injure toujours! « débile »! dites-vous.
Lisez tous ces livrets thématiques (lien). Vous saurez de quoi vous parlez et vous apprendrez ce qu’est l’humanisme. Nous sommes en effet dans une ère d’éveil de l’humanité.

@nicole
Votre façon de parler montre que vous êtes bernée vous-même. Les temps ont changé : le nouveau monde demande de la hauteur d’esprit et J L Mélenchon en a beaucoup. En effet, vous n’avez pas la capacité de la percevoir ni même celle de vous informer, avant de parler de ce que vous méconnaissez.

.
#73 - Le 10 avril 2017 à 23h20 par eolia75
que d'admirateur de Fillon l***MODERATEUR***
la probité en politique pour vous ne veut donc rien dire?

On chante ici les louanges d'un homme qui a menti à plusieurs reprise, s'est renié, s'est même parjuré.
doit-on enseigner à nos enfants qu'une parole donnée ne vaut rien?

j'ai du mal à comprendre la défiance des français envers leurs politiques, alors qu'ils sont prêts à reconduire des gens d'une caste en toute connaissance de cause?

Bien sur il y a la présomption d'innocence, mais quand on prétend àla présidence de la république Française, un minimum de moralité me semble nécessaire.
#74 - Le 10 avril 2017 à 23h39 par Lebourgeois, Loctudy
Les manoeuvres abjectes des copains d'ENA de Mac- Rose et les manipulations perverses de l'homme au scooter avec ses copains banquiers et patrons des groupes de presse n'auront finalement pas été suffisantes pour abattre notre candidat.
"ils ne méritent même pas qu'on les siffle " FF
Continuons tous les jours jusqu'au vote de convaincre les personnes que nous rencontrons qu'il y a urgence d'éliminer cette gauche caviar et ses imposteurs !!!
#75 - Le 11 avril 2017 à 00h02 par Varenne, Royan
Macron c'est un produit marketing fabriqué par Holande.Je le compare à une pochette-surprise c'est bien emballé mais il n'y a rien dedans.la seule personne qui a un programme cohérent c'est F Fillon.Je n'ai aucun doute sur la lucidité des Français.
#76 - Le 11 avril 2017 à 00h02 par REVRET Alain, PortimÃo
A André ROUX :
retourne bouffer ton cassoulet et tais-toi !!
Votons François FILLON, pour une France un peu moins ruinée.......
Le " Portos " qui regardera tout ça de loin.
#77 - Le 11 avril 2017 à 00h11 par Michel GALINDO, Tournefeuille
Comme disait De Gaulle les français sont des veaux ...
Laissez-vous bercer par JLM un pro-Chavez et Castro, pour une immigration à foison et un surendettement de la France que nous laisserons à nos enfants et petits enfants et au delà ...
Réveillez vous français ou du moins ce qu'il reste demain il sera trop tard ...
#78 - Le 11 avril 2017 à 00h13 par gérard roger, Paimpol
Avec Marine Le Pen c'est le Chaos,
Avec Jean Luc Mélenchon c'est la Révolution (et son corollaire: la Terreur),
Avec Emmanuel Macron c'est La Gauche Caviar qui se maintient au Pouvoir;

Avec François Fillon c'est la voie de la Sagesse
Il n'y a pas a hésiter... VOTEZ FILLON !
#79 - Le 11 avril 2017 à 00h27 par Jackbenoit
Pour être élus certains candidats sont prêts à tout ( y compris à se contre-dire souvent ).

Il est bien dommage que beaucoup d'électeurs ne prennent pas le temps de lire les programmes ou d'écouter ce que disent les candidats en se laissant embobiner par les médias ou par l'idéologie habituelle et non en se faisant une opinion réaliste sans être sectaire.

Voilà pourquoi on assiste à cette cacophonie qui devient inaudible . La participation fera l'élection et on va donc voir avec 11 candidats comment un président sera "légitime" dans l'esprit des Français avec 46 millions d'inscrits.

Le résultat en nombre de voix au premier tour sera très explicite sur la réalité qu'ils perçoivent.
Le vote blanc n'étant pas retenu , c'est une minorité qui va gouverner la majorité , c'est quasi certain.

Quand on pense alors que les 9 millions de pauvres pourraient sans problèmes faire basculer l'élection en leur faveur ...on ose encore parler de démocratie ...
#80 - Le 11 avril 2017 à 07h43 par NONO, Metz
Lorsque l'on parle de complot ,on se moque de qui ? FF a été pris la main dans le pot de confiture ,ce monsieur aurait du se retirer même sur cela il a
menti ,alors si vous ne voulez pas une France en faillite ne votez pas Fillon.
#81 - Le 11 avril 2017 à 08h12 par Mathieux
Avec le programme de Mélanchon c'est car même 85 milliard d’impôts en plus par an et la certitude de rejoindre la Grèce avant la fin de l'année car aucun créancier nous fera de cadeaux.Que les gens se le disent il faut lire les programmes car les élections présidentielle c'est plus sérieux que d'écouter un orateur vous manipuler.
#82 - Le 11 avril 2017 à 08h25 par guillemeau, Montargis
Le discours de F. FILLON à la porte de Versailles était formidable, lui seul a parlé de la France, de la jeunesse, etc, contrairement aux escrocs Macron,, mélenchon, hamon, M.Lepen, dupont Aignant, qui ne sont que l'enfumage. Je vote sans hésitation F.FILLON, n'en déplaise à certains.
#83 - Le 11 avril 2017 à 08h28 par Gilbert, Boissise Le Roi
A Mr. Bailly

Merci pour votre réponse.
De votre post # 61 du 8 avril, j’ai retenu l’importance que vous accordiez, à juste titre, aux Législatives post-scrutin présidentiel et à la nécessité d’une majorité cohérente sur laquelle s’appuiera un « Président à sa place au dessus des partis ». Je suis d’accord aussi avec votre définition de ce que devrait être l’Assemblée - « lieu de l'exercice de la Démocratie » - mais remarque que le « 49.3 », arme qu’un exécutif faible utilise à l’encontre d’un législatif « frondeur », entrave l’exercice de cette démocratie.
Ceci dit, il serait peut-être préférable de laisser de côté les institutions de la république pour le moment et d’axer notre discussion sur le choix imminent à faire le 23 avril prochain.
En relisant vos lignes, et entre vos lignes, je crois comprendre que vous hésitiez entre d’une part le vote blanc et d’autre part le suffrage exprimé pour un candidat, lequel n’est pas encore choisi par vous. « …je n'ai pas encore fait mon choix entre 1 ou 2 candidats et le bulletin blanc. »
Un « vote blanc » - une enveloppe vide ou un bulletin sans nom- n’est pas « un suffrage exprimé » qui entre en ligne de compte pour départager les candidats. Le « vote blanc » est certes un acte plus citoyen que celui de l’abstentionniste allant à la pêche. Mais, vu les enjeux actuels, est-ce suffisant d’être seulement citoyen (désabusé peut-être) et avoir, de bonne foi, le sentiment du devoir accompli ? Nous avons le temps et les informations pour faire un choix utile, de façon cartésienne.
Maintenant, si ce n’est le « vote blanc », pour qui voteriez-vous ? Aujourd’hui encore vous hésitez : « (…) je n'ai pas encore fait mon choix entre 1 ou 2 candidats…».
Difficile alors de vous faire une réponse ciblée. Je vous réponds donc « à l’aveugle », mais simplement:
Mon choix se résume à l’appréciation de 3 critères - l’Homme, son Programme et son Equipe - appliqués à chaque candidat « sérieux ». Essayez et vous verrez. Ce sera très clair.
#84 - Le 11 avril 2017 à 08h41 par guillemeau, Montargis
Le seul qui a un vrai programme pour relever la FRANCE c'est F. FILLON, tous les autres ne sont que des charlatans
#85 - Le 11 avril 2017 à 09h02 par ballot michel, Lambersart
les sondages sont évidemment des indicateurs d'opinion mais leurs fluctuations paradoxales laissent planer un doute sur leur crédibilité; d' ailleurs pourquoi réveiller les affaires
pour un candidat battu et en 3ème position ?
#86 - Le 11 avril 2017 à 09h11 par Troplol
Ils sont marrant tous les pro fillon à venir poster leurs messages...
Allez les gars, c'est fini admettez le, les seuls qui votent pour vous sont ceux qui veulent être exonérés de l'isf ou les homophobes cathos
De toute façon, au second tour face à le pen vous ne passeriez jamais, les français diront non à la corruption (un peu comme trump/clinton)
#87 - Le 11 avril 2017 à 11h06 par GENDRE claude, Eaubonne
j'étais présent à la réunion de la >Porte de Versailles du 9 avril.j'y pu y voir un homme et une équipe qui ont la couenne et la volonté d'apporter à notre pays les réformes obligatoires si on veut garder son unité. vive Fillon comme Président.
#88 - Le 11 avril 2017 à 11h16 par franck, Reunion
Tout d'abord le ticket gagnant dans un match a 4 est de 22-23% pour le premier et 20-21% pour le deuxième.

Et dans ce cas il n'y aura pas de vote utile ni de vote de contestation,mais un vote de raison

Les LR qui sont partis chez macron ou FN vont revenir a cause de melenchon.

La question est : pour la gauche le vote de raison c'est melenchon ou c'est macron ???

Reponse au 1er tour
#89 - Le 11 avril 2017 à 11h17 par ANNIE, MontÉlimar
On parle de votes cachés, mais lorsqu'on cache une opinion c'est qu'on en a honte. Qui peut avoir honte de voter Fillon, ceux qui savent que les affaires ne sont pas glorieuses. Après, on peut se dire" peu importe ce qu'il a fait son programme est le meilleur". Mais il est déjà revenu sur beaucoup de ses mesures celles là même qui l'ont fait élire.Cela pour attirer des électeurs , pour éviter de faire peur (recul sur la sécu notamment). Est-ce à dire, et l'on n'en est pas à son premier mensonge, droit dans les yeux, qu'il appliquera tout de même son programme originel et fera donc tout à fait autre chose que ce qu'il promet aujourd'hui. On ne peut pas faire confiance à cet homme, ***MODERATEUR**** opportuniste.La majorité de sa "base solide" sont des gens qui ne seront pas touchés par les mesures austères et dures qu'il veut mettre en oeuvre. Alors basta! M. Fillon
#90 - Le 11 avril 2017 à 11h35 par Alain Balland, Nice
Tous avec F.Fillon le seul ayant un programme qui sauvera la France et les Français, pour nous et nos enfants.
Tout le reste c'est bla bla bla.
Même si l'homme n'est pas parfait comme les autres.
Qui est parfait dans ce monde ?
#91 - Le 11 avril 2017 à 11h55 par matheron pierrette, Nice
Réponse à Anne B. : qu'un seul homme se dresse comme un sauveur et comme par miracle et par l'effet "domino" le monde en sera changé...en beaucoup mieux, et ce sera le triomphe de l'Humanisme. Magnifique perspective ! mais vous oubliez chère Anne que c'est l'Homme intérieur qui doit changer or, nous appartenons à une planète où l'infantilisme règne en maître...il s'en suit que le programme de MR Mélenchon est un programme inapplicable à cause des interactions multiples dont nous sommes obligés de tenir compte. Et François Fillon sait bien tout cela. C'est la raison pour laquelle son programme pare au plus pressé ! Mélenchon, Président ? Oui peut-être...dans 5O ans si d'ici là le ciel ne nous est pas tombé sur la tête. Sans rancune aucune Anne.
#92 - Le 11 avril 2017 à 12h06 par Malherbe, Pontoise
Engagez-vous, rejoignez-nous pour la dernière ligne droite.Inutile d'être encarté LR pour tracter à la gare ou au marché de Pontoise, juste de la courtoisie et de l'écoute. Echo de terrain du samedi 8 Avril, 1 pers pour BH, 1 pers pour JLM et 6 pers pour FF. Pour les autres candidats personne. Un moment privilégié pour discuter avec les indécis. Soyons plus nombreux! Merci
#93 - Le 11 avril 2017 à 12h54 par Lefèvre Alain, Evreux
Si par malheur Méluche etait élu,il faudrait se poser la question de la santé mentale des français parce que vu le programme de ce bonimenteur de foire,la France accelererait encore son déclin bien entamé avec "moi,président normal" pour se retrouver dans l'état du Venezuela mis à mal par Chavez ,idole vénérée par Méluche.
#94 - Le 11 avril 2017 à 13h01 par mauricette, Binic Etables Sur Mer
le programme n'est'il pas le plus important?et dans l'état ou se trouve notre pays il n'y a aucun doute il ne faut pas se tromper de candidat!!!!!!une valeur sure et une équipe solide à ses côtes vous m'avez compris .....
#95 - Le 11 avril 2017 à 13h26 par BAILLON, Cour Cheverny 41700
je souteint mr Fillon a 100%
je pense qu il fera un trés grand président
il faux y croix
#96 - Le 11 avril 2017 à 14h08 par cédric pérot, Paris
hilarants les soutiens de Fillon, dire qu'il va résorber les déficits et sauver la France, alors qu'en 5 ans avec sarkozy il a fait + 600 milliards de dettes ! Mélenchon il propose pas de donner cet argent sans contrepartie aux entreprises c'est là toute la différence****MODERATEUR****de la Sarthe !
#97 - Le 11 avril 2017 à 15h18 par nissart, Nice
Nous n'échapperons pas à la finale la plus cohérente Mélenchon - Le Pen représentant l'affrontement entre la lutte des classes et la lutte des races .
Les autres candidatures ne servent qu'à retarder l'échéance , à différer cette grande clarification.
La vision de Mélenchon, l'emportera car elle est universaliste , comme l'était celle de Lénine .Ce sera le triomphe d'une révolution par les urnes , cent ans après la révolution Russe....et cette révolution , comme celle de 1789 s'étendra à toute l 'Europe du Sud , au moins.
La France sera le tombeau du populisme de droite. Vive La prochaine révolution française.
#98 - Le 11 avril 2017 à 15h19 par Lavalée, Versailles
. le Parquet financier vient à l'aide de Fillon en ne poursuivant pas pour emplois fictifs
.
AFFAIRE FILLON
>

Chers tous,
>
> Voici trois infos capitales (surtout la première) pour Fillon. Deux émanent d’un haut magistrat du Parquet, qui “se mouille” et l’autre d’un ancien Rapporteur général du Budget, ancien député.
> >
> > 1°) tout d’abord l’accusation d’emploi fictif n’a pas été retenue par le Parquet national financier, or c’est celle-là qui “plombait” le plus l’accusation contre Fillon.
> >
> > CITATION: Le parquet national financier (PNF) a annoncé dans la soirée avoir ouvert vendredi une information judiciaire pour "détournement de fonds publics, abus de biens sociaux, complicité et recel de ces délits, trafic d'influence et manquements aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie publique".
> > Donc Fillon est blanchi par le Parquet lui-même d’avoir payé des emplois fictifs.
> >
> > 2°) Ensuite l’information judiciaire contre “X” par le Parquet signifie que le Parquet ne considère pas que ce soit Fillon le “coupable” des délits allégués, mais un “inconnu”, dont il incombera aux juges d’établir l’identité.
> > Traduction: cela signifie que les charges contre Fillon ne tiennent pas, parce que autrement il aurait été traduit directement en correctionnelle, en “citation directe”.
> >
> > 3°) Enfin la note de l’ancien rapporteur général du Budget, Philippe AUBERGER, (voir second mail contenantla P J)montre l’inanité des autres accusations, qui ne reposent sur aucun texte applicable.
> > Tout cela est une bonne nouvelle, SURTOUT L’ABANDON DE L’ACCUSATION D’EMPLOI FICTIF.
> >
> > Qu’on se le dise et qu’on le fasse savoir! pour une fois que le Parquet national aide Fillon... Cela change la tonalité de la campagne du tout au tout.
#99 - Le 11 avril 2017 à 15h20 par Lavalée, Versailles
Communiqué de M. Jean Paul Garraud, Avocat général près la Cour d'appel de Poitiers:
> >
> > L'ouverture d'information est faite contre X .
> > C'est un point très important car s'il y avait, selon la loi, des "indices graves ou concordants" contre F. Fillon, le Procureur national financier était dans l'obligation de le viser dans le réquisitoire introductif qui saisit les juges d'instruction.
> > Cela veut donc dire très simplement qu'il n'y a pas les éléments en l'état du dossier pour mettre en examen François Fillon.
> > L'enquête va donc se poursuivre, dirigée maintenant par des juges d'instruction.
> > Comprenez bien qu'une mise en examen n'a donc pas été requise.
> > Contrairement à ce que j'entends sur BFM et ailleurs, cette ouverture d'information contre X signifie qu'il n'y a ni charge, ni indice grave ou concordants contre lui à l'issue d'une enquête rondement menée .
> > Et pour que les juges, à présent saisis, mettent en examen, il leur faudrait donc des éléments complémentaires à l'enquête préliminaire.
> > Cette enquête a pourtant été déjà très fouillée.
> > Je ne vois pas dans ces conditions quel élément nouveau surgirait qui aurait pu échapper au PNF...
> >
> > C'est donc plutôt une bonne nouvelle mais les médias nous disent exactement le contraire !
Cqfd pour la démonstration de l’ignoble manipulation dont Fillon et nous électeurs sommes victimes.
> >
> >
> >
> > Note de Philippe Auberger, ancien élève de l'ENA, ancien élève de l'Ecole polytechnique, ancien député, ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée nationale
L'auteur, assumant pleinement son analyse, souhaite qu'elle soit largement diffusée.
#100 - Le 11 avril 2017 à 16h53 par Anne B
@Mathieux
En toute conscience, je vote La France Insoumise, pour le retour à la démocratie, pour la justice sociale, pour l’écologie, pour la paix.
Vous faites une projection, étant vous-même manipulé par l’oligarchie financière.
Lisez le programme L’Avenir en Commun : 357 mesures, avec approfondissement de 42 livrets thématiques de 30 pages.
Le Changement est là. L’éveil de l’humanité a commencé. Il faudra s’y faire.
Apaisez-vous intérieurement et tout ira bien. La peur vous passera.

Dans ce forum, l’insulte est beaucoup utilisée. Je vois même le mot « escroc ». Ce comportement décrédibilise encore plus votre candidat et vous ridiculise.
#101 - Le 11 avril 2017 à 17h49 par laurent 74
les personnes de gauches sont mauvais joueurs il n'y a qu'eux seul qui ont raison prés a tuer les adversaires par n'importe quel moyens pour eux cela s'appelle la démocratie
#102 - Le 11 avril 2017 à 17h51 par Gentiane, Colombier
A l'attention de ANNE B
J L Mélenchon défend en effet Lénine, Chavez, et Castro. Quand je vois ce qu'ils ont donné, je n'en veux plus, et donc je ne veux pas de J L Mélenchon.
Je viens de terminer la lecture du programme de J L Mélenchon,j'ai eu du mal à le terminer. J'en suis malade de voir ce que l'on peut proposer à la France, je ne veux pas de son programme ni de cet homme. Je ne pense pas que parmi les 50000 participants à Marseille il y en ait beaucoup qui sachent pourquoi ils y étaient si ce n'est pour la curiosité, voir cet homme (un baladin) tourner en vociférant trois heures durant sur des planches.
#103 - Le 11 avril 2017 à 17h53 par Gilbert, Boissise Le Roi
A Mr Bailly
Comme vous, j’ai aussi une petite-fille qui est interpellée par ce qu’elle voit de la politique, à travers son faciès grimaçant de « magouilles » et de « trahisons »...Je lui dirai qu’il existe une autre politique plus noble, celle de Socrate qui, accusé de négation des dieux, au lieu de s’enfuir, a préféré boire la cigüe, poison des juges, pour être en accord avec les lois de la cité.
#104 - Le 11 avril 2017 à 18h12 par MOI Président
vive MOI - votez pour MOI !

Je vous aime ainsi que votre argent...
#105 - Le 11 avril 2017 à 19h33 par Seb, Pulversheim
Il est grand temps de passer à l'alternance. Le FN monte à chaque fois que la gauche est au pouvoir. Macron est le bebe Hollande. Il faut l'alternance, il faut renouer avec le travail le gout de l'effort, le désendettement. Tel que le propose François FILLON.

Pour la France, pour les Français !
#106 - Le 11 avril 2017 à 21h42 par eolia75
En fait, a chaque fois qu'un poste est "critique" vis a vis de M. fillon, on a droite a un **** modérateur***?

La liberté de penser n'est donc pas admise sur ce site?

On dit se comporter comme des moutons allant à l’abattoir vers lequel M.Fillon veut emmener le pays à grands coups de mesures de rigueur pour les classes moyennes, mais pleines de largesse pour les riches.

je rappelle que M. Fillon a déjà été premier ministre.Résultat : pas mieux que les autres alors qu'a l'époque la Droite avait les coudés franches.
A t-il su redresser la France?
La dette a t-elle été résorbée?
le chômage a t-il diminué?
A t-il mis un terme au 35h?

Qui vous fait croire que maintenant il sera capable d'appliquer son programme alors que celui-ci ne fait déjà pas l'unanimité dans son propre camp,d'autant plus que son image est abîmée (mensonges, revirements, reniements, faillite morale) , que son discours et ses soutiens se sont radicalisés (dixit Jupé).

le "futur" président en exercice va voir sa femme, ses enfants convoquer par les juges en pleins pendant son mandat pour complicité de détournement de fonds publiques pendant que lui appliquera au Peuple une politique leur demandant sacrifice et effort.


****MODERATEUR***

Nous modérons les insultes les propos diffamatoires c'est valable pour tout le monde sans exclusive.
#107 - Le 12 avril 2017 à 07h38 par dupouy
Mais pourquoi le canard ou médiapart ne parlent-ils pas de la LRAR de J P Delsol, Président de l'IREF adressée au Procureur de la République de Paris concernant la fausse déclaration de Macron sur ses revenus2012 à 2014 ?
Il semblerait que ce pur produit hollandais risque l'inéligibilité...???
Mais tout le monde ne peut s'appeler Fillon...

L'intox est partout, ne nous laissons pas berner, votons Fillon, c'est le commandant de bord qu'il nous faut dans la tempête sans précédent que nous traversons
#108 - Le 12 avril 2017 à 16h31 par matheron pierrette, Nice
Merci à tous ceux qui s'expriment ici et qui se documentent sérieusement sur les autres candidats pour apporter, à force d'arguments étayés par des textes, une clarification de leur situation et de leur comportement...au bénéfice de notre champion, j'ai nommé : François Fillon ! Pour ma part, je me fie à mon bon sens et j'invite tous les français à en faire de même. Et le "bon sens" est ce je ne sais quoi qui niche tout au fond de nous, dans nos cœurs et nos tripes et qui pourrait s'appeler aussi la clairvoyance. Et le peuple français dans son ensemble est loin d'en manquer. Il l'a prouvé tant de fois dans son histoire ! Encore merci à tous.
#109 - Le 12 avril 2017 à 21h36 par Louise LESPRIT, Slough - United Kingdom
Bonsoir a tous,

Bien que vivant en Angleterre, je suis avec grand interet la campagne presidentielle francaise.

Malgre tout ce qui a ete rapporte dans les medias je n'ai jamais cru un seul instant les calomnies venimeuses des diffamateurs de gauche, qui voulaient absolument "descendre" notre seul candidat de droite et du centre! Un candidat solide! L'avenir nous le dira....en attendant M. Fillon est le seul candidat competent, volontaire, rassembleur, experimente, capable de redresser la France, qui en a grand besoin!

Un taux de chomage a 10%, une croissance risible, une competitivite qui part en vrille, une dette accrue de 2300 milliards d'euros pour les ENTREPRISES, VOUS, vos ENFANTS, vos PETITS-ENFANTS etc...etc...Merci la Hollandie!

E. Macron vous endort, il suivra exactement le programme de son tuteur, Hollande the First... Il maintiendra les 35h!

Reveillez-vous la France, l'Allemagne 3,9% de chomage, le Royaume Uni malgre le Brexit 3,5%, tous les pays europeens font mieux que nous, pourquoi pas nous?

Good Luck M. Fillon, vous meritez de gagner votre election apres tout ce que vous avez endure. Nous vous soutenons et nous vous aimons :)
#110 - Le 12 avril 2017 à 21h53 par robert coutant, Challans
Il est impensable que les français pour la plupart se laissent "bernés " par les sirènes ( Mélenchon Macron Lepen )de la facilité seule la fin sera triste .
F Fillon est le seul a nous apporter un programme cohérent, pour nous sécuriser et éclaicir l'avenir pour nos enfants , c 'est vrai ça passe par un peu plus d'efforts,mais que de belles perspectives
#111 - Le 13 avril 2017 à 11h02 par PIROT, Grenoble
10 000 personnes environ hier à Euroexpo-LYON

Un meeting réussi- Un public déterminé - une jeunesse très présente -

MUTISME - Aucun commentaire ce matin dans les médias !!
FILLON monte les medias se gardent bien de le reconnaître cela leur écorche la langue.
Fillon mérite de gagner et il sera notre futur Président 2017
#112 - Le 13 avril 2017 à 11h15 par Marchall, Nantes
Je suis LR ou RPR depuis 30 ans.
Je lis vos commentaires, pleins d'émotions pour FF avec même des références à ChDG. Mais voilà je vous livre ma pensée. La personnalité de FF m'interdit de laisser la france au main d'un homme qui a pris dans les poches des français avant de vouloir les mettre à la diete : PARCE QUE C EST La REALITE malgré votre déni pathologique. Vous etes pour la plupart agés et comment pouvez-vous imposer ça à nos gosses. s'il passe c'est la révolution assurée ou MLP dans les 5 ans. Deplus la campagne n'a été que mesquineries de bas étage, alors que seul Macron s'est montré digne et parle de l'avenir.
Je voterai Macron pour pouvoir regarder nos jeune sans baisser les yeux!
Un peu de dignité!
#113 - Le 13 avril 2017 à 17h05 par gronoursfurax
Des que je suis un peu triste , je viens sur ce site ...et alors la c'est la franche rigolade ! Voir tous ces integristes catho nostalgiques d'on ne sait trop quoi ,soutenir mordicus un candidat englue dans les mensonges et les compromissions jusqu'au cou ,et depourvu de tour sens moral ou de loyauté ...je prefere en rire . C'est désespérant de médiocrité intellectuelle et morale !
Jlm2017 vous salue bien !
#114 - Le 14 avril 2017 à 09h35 par guigui
c'est marrant tous les retraités qui ont bénéficié de la retraite à 60 ans et qui pour le "bien" de leur petit enfant veulent les faire trimer jusqu'au 67 ans pour rembourser la dette dont ils sont responsables ! Merci à nos aînées de nous donner un tel fardeau avec on peut de chance et la politique de François Fillon on mourra avant nos grands parents !Alors arrêtez de dire que vous votez Fillon pour nous c'est faux et on le sait très bien. le vote Fillon c'est un vote égoïste pour l’augmentation des pensions!
#115 - Le 15 avril 2017 à 12h57 par bauma, Colmar
Le mauvais feuilleton continue, avec les costumes que F.Fillon n'auraient pas été rendus ...pitoyable, de la part de Mediapart et de quelques autres journaleux
Qui parlera des 400 000€ que côute chaque année au contribuable la "garde rapprochée" de la petite amie de notre président, Julie Gayet ?
Nous pouvons craindre aussi que "l'enfant gâté" Macron aura le même rapport approximatif à l'argent

Pour ma part, aucun doute : je vote FILLON !
#116 - Le 15 avril 2017 à 14h29 par michel 71, Simandre
voter fillon
#117 - Le 15 avril 2017 à 18h44 par Lucide
Il faudra tailler un costard à Mediapart pour le remercier de la mauvaise qualité de sa feuille de choux.l
Quel triste sire son dirigeant qui vit de sa haine à l'égard de tout individu qui l'entoure.
À force de taper sur Fillon nous allons sauver le soldat en votant tous pour lui.
#118 - Le 15 avril 2017 à 20h45 par Anne B
@ matheron pierrette
Jean-Luc Mélenchon n’est ni un « sauveur » ni un "seul homme". La France Insoumise est une équipe d’êtres conscients et compétents, sans la violence et l’égoïsme qui émanent de ce forum. La 6° République établit la démocratie pour remplacer l’oligarchie corrompue.
Si vous voulez parler du sujet pour dire réellement quelque chose, lisez d’abord le programme avec ses 42 livrets thématiques : vous saurez alors de quoi il est question.

@Lefèvre Alain
Vos contre-vérités et votre aigreur donnent un aperçu de votre propre "santé mentale"!

Que d’agressivité chez la plupart de ces soutiens de la droite oligarchique! C’en est pathétique! Vous ne risquez pas d’avoir les suffrages des citoyens! Amusez-vous bien dans votre entre-soi! le nombre n’y suffira pas!

Les êtres humains ne s’y trompent pas. Ils ont choisi JL Mélenchon, avec la France Insoumise humaniste universaliste. JLM2017 Bonne soirée!
#119 - Le 15 avril 2017 à 21h25 par Renee, Paris
@guigui
Dire dont les personnes âgées sont égoïstes de vote F.Fillon car "elles auraient pris leur retraite à 60 ans", c'est un raccourci arbitraire, c'est oublié que beaucoup de ces retraités ont commencé à travailler dès l'âge de 14 ans 12 douze ans même en apprentissage, pour pas un denier pour la plupart d'entre eux ou elles. Il serait bon que certains réfléchissent avant d'avancer des contres vérités! Faites un calcul annuités retraite, à parier que vous n'en accumulerez certainement pas autant en années de boulot! A bon entendeur ,Plutôt F Fillon qu'un dangereux E Macron !
#120 - Le 16 avril 2017 à 14h00 par Malherbe, Pontoise
Bizarre! Les médias n'ont pas fait circuler la photo des 577 candidats LR aux législatives sous le soleil entourant François Fillon! Nous sommes vraiment manipulés!
#121 - Le 16 avril 2017 à 16h09 par jacqueline, Lyon
Merci à Lavalée de préciser qu'en réalité, le PNF n'a rien trouvé contre F.Fillon, qu'en conséquence,les juges héritent d'une information judiciaire contre X, et non pas contre F.Fillon...Mais quand on veut tuer son chien il a tjrs la gale, donc les opposants à F.Fillon s'accrochent à ses "casseroles" désespérément, c'est le seul argument qu'ils ont!
Je vois qu'il y a beaucoup de personnes qui réfléchissent, dans ce blog, et qui se rendent compte que Fillon dépasse, par son programme, ses opposants de cent coudées! Et quant à dire que lorsqu'il était 1er ministre, les impôts, le chômage, ont augmenté, ces opposants ont-ils oublié la déroute financière mondiale de 1988? qui a ruiné beaucoup de pays? Sarkozy a sauvé les banques par ses interventions...et a limité la faillite du pays!
Je ne comprends pas les états d'âme de Mr Bailly : F.Fillon est tellement supérieur, comme je l'ai dit, que ce monsieur, qui semble peut-être trop tourner en rond dans ses réflexions,devrait pouvoir choisir!! Donc, amis blogueurs votons F.Fillon
#122 - Le 17 avril 2017 à 10h33 par jacqueline, Lyon
Pardon, je précise : crise financière de 2008, et non 1998!!!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter