www.media-web.fr

Présidentielle 2017 Mesure FILTERIS/EUROMEDIATION quelques heures après le grand débat

Marine Le Pen 25,74 - Emmanuel Macron 22,95 - François Fillon 22,46 - Jean-Luc Mélanchon 14,49 - Benoît Hamon 10,01
Nicolas Dupont-Aignan 3,25
Le fait du jour est la progression importante de Jean-Luc Mélenchon qui devance Benoît Hamon de 4,5 points.
21/03/2017 | 30 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATION du 22 mars »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 20 mars 2017 »

Vos commentaires

#1 - Le 21 mars 2017 à 19h56 par BKLX, Bourges
Bonsoir,
Si je partage votre commentaire sur la belle progression de M Melanchon qui semble corrélée avec la chute de M Hamon, je note que Mme Le Pen quand à elle poursuit sa progression de façon continue depuis le début.
MM Fillon et Macron semblent désormais au coude à coude.
Merci pour votre éclairage, quelque peu décalé de ce que l'on peut lire dans d'autre média peut être moins ...
#2 - Le 22 mars 2017 à 05h54 par Macabeo, Vienne
Il y a certainement un vote caché Francois Fillon
Ses électeurs ne disent pas en direct qu'ils votent pour lui un peu comme le vote Le Pen il y a quelques années.Malgré l'acharnement continu du canard et des "petits pois" envers lui il va gagner
#3 - Le 22 mars 2017 à 09h00 par VIGOUROUX mireille, Saint Victoret
françois fillon a une force de caractere qui en fait le plus apte à incarner la fonction présidentielle
seul son programme peut sortir le pays de la situation catastrophique dans laquelle il se trouve
les faits qui lui sont reprochés sont largement amplifiés pour influencer l'opinion et le discréditer , mais il existe , parait-il la présomption d'innocence , les médias n'ont pas l'air d'être au courant , et que penser du secret de l'instruction !!!!
#4 - Le 22 mars 2017 à 09h11 par Biquard
Confirmation de la vague!!
#5 - Le 22 mars 2017 à 09h12 par do mai, Bussy Saint Georges
Bonjour, votre travail me semble plus correct et crédible que tant d'autres. Cependant, je pense que beaucoup d'électeur étant indécis, désorientés attendent le résultat du premier tour pour en mieux mesurer .Mon entourage étant si influençable par des bobards jusqu'à présent, est toujours confus.Merci de continuer de nous informer.
#6 - Le 22 mars 2017 à 10h16 par martin, Pessac
incroyable que l electorat soit aussi aveugle , malhonnete et hypocrite pour continuer a soutenir deux candidats manifestement pourris et corrompus ! c'est le bal des faux-culs dans toute sa splendeur ! j'ai honte pour eux et pour mon pays !
#7 - Le 22 mars 2017 à 10h19 par Goncalves
Je pense qu'une bonne partie des anciens ont une préférence pour, François Fillon et à mon avis ce ne sont pas les plus présents sur les réseaux sociaux, contrairement à la forte mobilisation de la jeunesse de la gauche et extrême droite qui militent activement sur la toile.
#8 - Le 22 mars 2017 à 10h21 par michel bailly, Bouguenais
Un autre son de cloche, sans être rabat-joie, ni diffamant, ni insultant ...

Sondage Elabe du 21/03/2017 :

EM à 26%
MLP à 24,50%
FF à 17%

JLM / BH : les courbes se croisent en faveur de JLM.

NDA, à 5%, est peut-être le trublion qui peut valoir une perte de voix à FF et MLP, au soir du 1er tour.

En attendant le prochain Big data Filtéris/Euromédiations, les affaires reprennent au rayons Le Roux, FF, Moscovici.

A suivre.

Michel Bailly
BOUGUENAIS (44340)
#9 - Le 22 mars 2017 à 11h32 par Malherbe, Pontoise
François Fillon a joué la prudence lors du débat TV. Il va sortir les crocs prochainement, ayant un programme financé à l'€ près, contrairement aux autres programmes généreux.
#10 - Le 22 mars 2017 à 11h32 par Hugues Assier de pompignan, Marseille
le parquet financier à la solde du pouvoir continue son travail de sappe en fuitant volontairement ce qui relève du secret de l'instruction .les français comprendront ils que le seul but du parquet financier ,alias "parquet Taubira ",est de couler Fillon par tous les moyens .j'espere que cette attitude digne du "mur des cons"suscitera l'indignation des français et que Fillon,contre vents et marées ,l'emportera .
#11 - Le 22 mars 2017 à 12h00 par Sancenay, France
On lit avec satisfaction ce rare sondage sérieux où l'on constate que l'emprise médiatique sur les intentions de vote faiblit de jour en jour.En témoigne le plafonnement du candidat Macron qui précède probablement sa dégringolade après son insipide contribution au premier débat.Cela traduit bien le lent réveil comateux du peuple français après tant d'années de propagande intensive distillée par maints canaux pour l'empêcher d'assumer librement son destin.C'est enfin le signe que Mélenchon sera bien la voiture balai d'une gauche révolutionnaire résiduelle,avec un pragmatisme moins nocif que le dogmatisme illuminé de Hamon.
#12 - Le 22 mars 2017 à 13h08 par chardons bleus, Paris
Il est possible que les électeurs de F.Fillon n'indiquent pas la vérité de leur vote , estimant que si F.F est établi vaincu les médias cesseront de s'acharner sur lui .La surprise reste à venir.
#13 - Le 22 mars 2017 à 13h21 par steimer, Blainville Sur Orne
Madame, Monsieur,
Moi, je vote pour M Fillon est j'en suis fière.
Si un sondage me posé la question, je dirais oui.
Cordialement
Amelie
#14 - Le 22 mars 2017 à 15h40 par Scherdel, 57155 Marly
Fillon le seul candidat qui tient la route pour sauver la France, la gauche après l'échec total de ses 5 années de pouvoir n'a plus que l'arme de la calomnie pour l'empêcher de gagner. Je suis sûr qu'il restera suffisamment de citoyens de bon sens pour le faire élire au second tour et vaincre Marine ensuite. Sa victoire sera fantastique.
#15 - Le 22 mars 2017 à 15h59 par DAOUD CHEZ BARRE, Reims
Mr Macron nous a dit avoir gagné beaucoup d'argent. 3millions d'euros dépensés en 2 ans et se retrouve avec un patrimoine de 100.000€.
Si c'était vrai (sic !!!), on devrait en conclure que Mr Macron est une véritable cigale.Et, la France déjà excessivement endettée a plutôt besoin d'une Fourmi.
Donc je voterai Fillon.
#16 - Le 22 mars 2017 à 16h46 par AMIEL
Pas dupe de la manipulation politico-médiatico-judiciaire, je vote Fillon.
#17 - Le 22 mars 2017 à 16h59 par CHRETIEN Francis, Collonges Au Mont D Or
Entièrement d'accord avec Mireille Vigouroux et Hugues Assier de Pompignan.
Il est affligeant de voir comment les Français se laissent endormir par la presse, semblant ignorer que celle-ci est, pour 90 %, acquise à la gauche ; et plus particulièrement celle de F. Hollande et de son successeur désigné. Comme en 2012 pour FH, et pour un abattement de 30 % supprimé sous NS en guise de plat de lentilles, ils servent la soupe à EM cette fois ci. On a quand même pu lire sur les réseaux des "journalistes" appeler à l'action : tout faire pour l'éliminer. Pour éliminer FF. Pas gênés du tout, certains affirment que ce sont les journalistes qui font élire le Président.
Il serait temps que les Français prennent conscience d'être manipulés ; et s'interrogent sur le pourquoi on reproche à une seule personne, parmi des centaines de députés, d'avoir fait une chose qui n'était pas illicite jusqu'à ce jour.
#18 - Le 22 mars 2017 à 17h23 par CHRETIEN Francis, Collonges Au Mont D Or
je souscrit également, et pleinement, à l'analyse de Sancenay (#11).
#19 - Le 22 mars 2017 à 18h43 par jefel, Montauban
Une interview qui en dit long sur l'indépendance des journalistes et qui peut laisser penser que le discrédit jeté sur F. Fillon n'est pas tout à fait objectif:
https://www.youtube.com/watch?v=uxLGQy3NdbE
#20 - Le 22 mars 2017 à 19h16 par georges Bidal, Grenoble
Filteris n'étant pas un sondage classique par interrogation des électeurs, pourra-t-il continuer une fois le silence officiel des sondages en vigueur?
Et quelle est la marge d'erreur des pourcentages calculés par Filteris car ici l'écart Fillon / Macron est inférieur à 0,5%. Les droites de tendance serait-elles intéressantes?
#21 - Le 22 mars 2017 à 22h06 par Thorgaal78, VÉlizy Villacoublay
Le courage, la volonté, la vérité. Voilà les caractéristiques du candidat Fillon. Je vote pour.

Je vois tous les jours dans mon environnement de travail de grands serviteurs de l'état socialistes et hollandais me dire combien ils soutiennent Emmanuel Macron. La réalité du terrain, c'est bien celle-là. EM= 80% des électeurs de Hollande et 20% de centristes égarés. Alors ne nous trompons pas d'objectif dans cette élection.
#22 - Le 22 mars 2017 à 22h37 par vives, La Souterraine
moi je vote aussi fillon et je trouve scandaleux ces manoeuvres politiciennes calculées plusieurs mois en amont pour détruire un candidat qui ne partage pas leurs idéologies,tout comme on a détruit dsk on cherche à détruire fillon,par hasard les procédures se déroulent à un rythme orchestré qu'on ne rencontre jamais dans les procédures traditionnelles :bizarre !!!ouvrez les yeux
#23 - Le 22 mars 2017 à 23h10 par Milbord
J’ai la conviction que F. Fillon est, malgré ses erreurs, le plus honnête des candidats présents sur le plateau de TF1. Oui, je voterai Fillon, plutôt deux fois qu’une.
Son affaire est la honte de la gauche et plus encore des journalistes. C’est la suite logique du mur des cons. Je ne comprends pas comment autant de personnes peuvent tomber si bas. La France, tout le monde s’en fout.
#24 - Le 22 mars 2017 à 23h59 par Guy BONNET, Bussy St Georges
Connaissant qui est propriétaire de BFM TV (qui publie les sondages arrangés Elabe),de RMC, de Libération, de SFR, de l'Express, de l'Expension,le groupe ALTICE, etc, etc......,et me rendant compte,c'est tellement évident, que ces media expriment en permanence leur préférence pour E.Macron,certains de leurs patrons ayant déjà exprimé leur ralliement, il devient vraiment souhaitable qu'un personnage comme cet homme d'affaires reste en dehors de la politique et ne soit jamais président. Ce serait l'arrivée d'un capitalisme de copinage qui mettrait définitivement la France à genou et au service de quelques groupes.
F.Fillon est le seul à avoir préparer un programme sérieux et logique, lisez le et jugez par vous-même.
#25 - Le 23 mars 2017 à 08h31 par desmaret, Viviers
Merci pour tous les commentaires pro-Fillon qui redonnent un peu de moral après tous les sondages "truqués" de la presse dédiée à Macron par la volonté de désinformation du pouvoir. On croise les doigts pour qu'il y ait un sursaut de bon sens dans l'opinion (!).
#26 - Le 23 mars 2017 à 09h00 par GABRIELLE, Reans
Nos médias gauchos nous manipulent....
Quid du patrimoine d'EM ? silence radio
pourtant pour avoir gagné tant d'argent, son patrimoine est peau de chagrin, .... Je ne lui confie pas mon porte monnaie.... Je vote FILLON et j'en suis fière. Il est le seul à nous proposer un programme financé à l'€ près. Françaises, Français soyez vigilants pour l'avenir de nos enfants.
#27 - Le 23 mars 2017 à 11h10 par michel bailly, Bouguenais
Les médias gauchos nous manipulent ?

C'est, à la lecture de 95% des commentaires ci-dessus, et ailleurs, concernant ces annonces de mesures Filtéris/Euromédiations, vos avis.

Je répète que Filtéris/Euromédiations est une société qui fournit des données Big data à des clients dont, manifestement, le candidat de la Droite fait partie.

Sans que cette situation soit critiquable ou attaquable, il convient d'apprécier le Big data fourni par cette société canadienne à sa juste valeur.

Le 19 Mars dernier, déjà dit, lors d'une émission politique de renom, les "pros" du sondage, du numérique, des réseaux sociaux, ont évoqué Filtéris/Euromédiations, avec reportage à l'appui pour étayer leurs propos.

Ce, pour nous enseigner la qualité des mesures fournies par cette société, mesures qui ne peuvent pas être considérées comme celles d'intention de vote, mais comme celles d'un bruit produit autour d'un candidat.
Explications professionnelles sans aucun esprit partisan.

Je note que pour une annonce Filtéris/Euromédiations, l'ensemble des médias, de gauche, du centre, de droite et les instituts de sondages de tous bords, en livrent dix, vingt, cinquante fois plus, avec des positions (1er/2èle/3ème), hors MLP, du même ordre, mais avec de réels indicateurs d'intentions de vote.

Quant à poser des questions sur le patrimoine d'un candidat, constitué lors d'un parcours professionnel, en grande partie réalisé dans le privé, relève une volonté de voyeurisme par la petite lorgnette.
Ces mêmes questions, sur un patrimoine constitué tout au long d'une vie politique avec l'argent publique versé pour la rémunération de mandats locaux, départementaux, régionaux, nationaux et autres fonctions ministérielles, peuvent alors être posées.

Le débat, lié à cette campagne électorale, mérite d'être nourri d'une autre façon

Michel Bailly
BOUGUENAIS (44340)
#28 - Le 25 mars 2017 à 08h31 par Jean-Louis Floch, Paris
http://melenchon.fr/2017/02/19/esprit-de-campagne-special-chiffrage-programme/
#29 - Le 27 mars 2017 à 18h04 par Andre Roux, Castelnaudary
Filteris c'est le Lourdes des repubicains la déception apres le 1er tour sera terrible, un peu de bon sens vous ferai du bien les Electeurs Francais vont offrir au 1er tour une belle veste a Fillon
#30 - Le 01 avril 2017 à 09h05 par Geneviève BONHOMME, Evrecy
Il faut ouvrir les yeux et heureusement, un grand nombre d'électeurs ne sont pas dupes. Cette nouvelle façon de mesurer l'opinion a déjà fait ses preuves à plusieurs reprises et elle ne cherche pas à influencer les réponses comme les instituts de sondage classiques. C'est pourquoi elle est si dénigrée. Quant aux candidats, FF n'a pas fait pire que la majorité des parlementaires, il a profité des facilités qui leur sont accordées, financièrement et qu'il faudrait sans doute revoir mais il n'a rien fait d'illégal. On peut aussi s'interroger sur la déclaration de patrimoine d'EM. Avoir travaillé à la Banque Rotschild et déclarer un patrimoine si limité, de deux choses l'unes, ou il en a mis à l'abri à l'extérieur ou il ne sait pas gérer ses finances. Danger pour la France ! Bien sûr, je voterai Fillon, je ne suis pas suicidaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter