www.media-web.fr

Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATION du 22 mars

Marine Le Pen 25,89 - Emmanuel Macron 22,77 - François Fillon 22,67 - Jean-Luc Mélenchon 15,31 Benoît Hamon 9,42 Nicolas Dupont-Aignan 3,18

Il est incontestable qu’une vague Mélenchon est en train de monter, avec 15,31 ce dernier devance Benoît Hamon de 6 points. Son projet de passage à la 6ème République, semble séduire un électorat qui n'avait pas voté pour lui en 2012. Mélenchon arrivera-t-il au deuxième tour ? C’est aujourd'hui  une hypothèse qu’il ne faut pas écarter. 

22/03/2017 | 68 commentaires
Article précédent : « Mesure FILTERIS/EUROMEDIATION 1er Tour Présidentielle 2017 24 mars »
Article suivant : « Présidentielle 2017 Mesure FILTERIS/EUROMEDIATION quelques heures après le grand débat »

Vos commentaires

#1 - Le 22 mars 2017 à 16h58 par Bernhardt, 59620
Cela risque de ne pas être le cas, mais si la progression de Mélenchon continue à ce rythme il se retrouve en tête à égalité avec Le Pen dans 3 semaines.
On constate agréablement que les courbes de Hamon et de Mélenchon sont miroirs l'une de l'autre : quand Hamon plonge, Mélenchon grimpe. C'est-à-dire que les supporters du PS ne vont pas vers Macron mais bien vers Mélenchon...
#2 - Le 22 mars 2017 à 17h40 par galibert, Paris
je suis surpris de l'absence d'évocation de vos sondages dans les media et de leur
différences avec les sondages classiques.
#3 - Le 22 mars 2017 à 19h42 par Jean de charon, Paris
Jeudi très important pour FFillon(Politique sur France 2)mais les Francais ne voit pas que Macron comme dit l autre c un coup. Droite un coup à gauche et pas une prise de position CMr Flou. Mais c'est aussi le roi du marketing politique .Et pas de boule puante!
#4 - Le 22 mars 2017 à 22h34 par Macabeo, Vienne
Plus Mélenchon monte plus Marine Le Pen a des chances de passer en cas de deuxième tour
Macron Le Pen
Le populisme de gauche est de même nature que le populisme de droite
#5 - Le 23 mars 2017 à 09h03 par Jacques, Toulon
Il faut que les Français cessent de confondre la politique et la morale. Certes, la morale est importante, mais qui est sans reproche ?
Le plus important, n'Est-ce pas les programmes des candidats ?
Or, pour l'instant, le seul programme crédible est celui de François Fillon.Désolé mais celui de M. Macron est d'un flou inouï. Il donne l'impression d'un ramassis d'idées des uns et des autres, sans aucun chiffrage, style programme Hollande de 2012 ! On voit où cela nous a menés !
#6 - Le 23 mars 2017 à 09h04 par rahier michele, St Remy De Provence
l,absence d,evocation de ses sondages ne sont pas rendus publiques volontairement par nos medias car ils faut que ce soit les sondages toxiques il faut que ce soit macron qui soit premier pour influencer les votes utiles contre MLP et conte fillon tout simplement
#7 - Le 23 mars 2017 à 09h15 par Fab, Grenoble
Le FN dit au peuple ce qu'il veut entendre sans cohérence globale et en utilisant tout les instincts de peur.
La France insoumise écoute le peuple et tente de lui donner le pouvoir. Une 6ème république fait appel à l'enthousiasme et à l'ouverture envers les autres, non aux peurs et au repli...
Le populisme peut être bon ou mauvais.
Comme l'as dit Mélenchon recèlent : "Quelque soit le probleme, la solution est le peuple".
#8 - Le 23 mars 2017 à 09h33 par de verdelhan, Levallois
rappelons nous en 2012, les sondages donnaient Hollande entre 54% et 56% gagnant, il y a un effet indéniable d'entrainement, et tout ça n'est pas innocent.
#9 - Le 23 mars 2017 à 11h03 par Mathieux
J'ai fait l'expérience personnel de déposé des commentaires sur notamment le Dauphiné libéré qui étaient positif pour François Fillon et par enchantement ils étaient tout de suite rejeté.
Et il en va de même si vous faite des commentaires négatif sur Macron ou Mélanchon.
Je pense que je m'abonnerai plus jamais à ce journal qui se dise défendre la liberté de parole.
Donc après analyse je pense que Fillon doit certainement être en 2ème position.
#10 - Le 23 mars 2017 à 11h05 par danielle, St Germain Les Corbeil
Au vu des sondages je m'étonne que le retour au Franc et la sortie de l'union européenne du programme de MLP n'interpellent pas les français plus que ça à part les chefs d'entreprise grands et petits patrons.. l 'économie est il un sujet si opaque pour les français??
#11 - Le 23 mars 2017 à 11h37 par Pierre
J'explose de rire devant certains commentaires complètement vides d'analyse critique hahaha !

Macabeo, Jacques, vous n'êtes point visés bien sûr, hahaha !
#12 - Le 23 mars 2017 à 11h48 par berton, Patrimonio
Comment faire pour faire connaître ce site

A plus grande échelle et montrer que nos instituts de sondages nous trompent allègrement pour faire élire E Macron ?
#13 - Le 23 mars 2017 à 11h55 par barruel, Valence
Bonjour
D'anciens enarques indiquent que le dossier de mise a Mort de Fillon a ete prepare par Gantzer conseille communication de l Elysee sur les infos de bercy, a recu l Aval de Hollande via Vallaud mari de Najat et a ete transmis au Patron du canard leur ami. C'est Beau la democratie de gauche ...
Faites le savoir
#14 - Le 23 mars 2017 à 13h45 par Lilli, Bordeaux
Il faut tenir bon jusqu'au bout
#15 - Le 23 mars 2017 à 13h50 par jean, Paris
quel est le niveau de l'absentions/indécis en % du total des réponses ? dans ce sondage. La qualité d'un sondage dépent de ce chiffre
#16 - Le 23 mars 2017 à 14h01 par Ribot
Macaron Hamon = HOLANDE c'est copier coller
Si On à pas compris le piège socialiste il faut être C la composition de futur gouvernement les mêmes depuis 5 ans de socialiste et on repart avec la M stop stop
#17 - Le 23 mars 2017 à 14h04 par joel roure, Caumont-sur-durance
François Fillon
est le seul a avoir la tête sur les épaules.
J’espère qu'il va être notre nouveau Président.
Comment Certain Français ne voient pas le complot mené par la gauche
#18 - Le 23 mars 2017 à 14h45 par ChrisP
Ce sondage est-il relativiser avec un rétablissement suivant les élections passees?
Mais entre fillon qui veut enlever 500.000 fonctionnaires (sympa pour la police, les hopitaux et l'éducation), Marine qui veut revenir au franc,
Hamon qui en est à RU 5.0,
Et Macron qui veut qu'on travaille plus pour gagner,
Le seul espoir pour ceux qui gagnent moins que €6000 par mois n'est autre que JEAN-LUC MÉLENCHON.
JE VOTE, ILS DÉGAGENT.
#19 - Le 23 mars 2017 à 15h27 par lauromarc
Pour cette élection , en tant que citoyens , on devrait se fixer des critères objectifs, s'attacher à des règles
1- LA PROBITE qui devrait être une règle de la constitution. Celait éviterait d'avoir des candidats à la morale plus que douteuse.
2 - LES DEBATS avec seulement 2 candidats face à face et on alternerait ensuite. Les programmes et la valeur des candidats seraient alors mieux révélées.
3- DES PROGRAMMES débattus avec pédagogie ou la vulgarisation serait une règle incontournable pour la compréhension de tous.
4- Et en fin UN PROJET qui fait rêver, avec un but pour nous, pour nos enfants.
Une idée de ce que nous sommes qui nous emmène, tous ensemble avec envie et esprit critique.

A ce jeu là, un seul candidat est aujourd'hui à la hauteur. Je suis pourtant cadre et seul MELENCHON incarne à mes yeux le respect de ces règles.
On a que les politiques que l'on mérite ...
Soyons exigeants car ce sont nos vies et celles de nos enfants.
#20 - Le 23 mars 2017 à 15h44 par faysse, Lyon
a lire
#21 - Le 23 mars 2017 à 16h25 par Saltienne
Instituts de sondages et Open Data

Les "instituts" de sondage sont devenus depuis dix ans des sociétés commerciales qui ont pour slogan: Donnez moi votre proposition et je vais la mettre en avant avec mes chiffres.

Les seuls sondages non commerciaux sont ceux du web live et des radios en direct.
Ou encore "il n'y a que l'Open Data qui ne soit pas interprété"

Lors du Tf1/Facebook en live du grand débat les trois différents sondages donnaient Mr Mélenchon premier avec au moins 30% d'avance sur ses adversaires. Quelques jours auparavant RMC avait fait pareil suite à l'émission BourdinDirect (2,,2M d'auditeurs) et avait obtenu 59% pour Mr Mélenchon.

Ça ce sont des données réelles en live, prises sur un échantillonnage des milliers de fois plus important que l’échantillonnage minimal requis pour un sondage.

Par exemple pour une population de 70M avec une marge d'erreur de 2% et un niveau de confiance de 95% il faut sonder 2 400 individus. Les sociétés utilisent un échantillonnage de 1 100 personnes. Un sondage weblive c'est sur 1 ou 2 M d'individus. L'échelle n'est simplement pas comparable, on entre dans une autre magnitude.

Alors en plus, "géopolitiquement" si j'ose dire; dans ce cas précis les chaînes de télévision et les médias sont soit sous influence soit la propriété des 8 personnes les plus riches du pays et qui ont donc le plus à perdre.
C'est pour cela que un 56% en faveur de Mr Mélenchon sur le Tf1/Facebook live suivi par 2,5M de personnes ne sera jamais mentionné sur Tf1 TV...
C'est aussi pour toutes ces raisons que l'on attribue de l'importance aux nombre de "followers" et de pouces bleus qui augmentent sur le net. On sait instinctivement que c'est réel, du moins bien plus que ce que l'on lis dans les journaux ou à la télé. C'est pour cela qu’il y a beaucoup d’articles sur l’importance de l'Open Data (et sur la neutralité du Net).

C'est comme cela que cet ingénieur Indien dont j'ai oublié le nom à pu prédire les dernières grandes élections de leader mondiaux en compilant l'activité du net.

Quand par exemple je vous dis que le discours d'un homme politique à été lu en replay plus d'un million de fois. Que cela vous dis t il ?
D'abord que c'est réel, c'est un fait établi, le compteur est devant vos yeux.
Ensuite votre mental va comparer avec ce qui est possible de comparer, d’où la question : il y a t il beaucoup d'hommes politique en France dont les discours sont suivis par plus de 1M de personne ???
De plus comme vous savez que les sondages en live (RMC, Tf1/Facebook) donnent plus de 50% pour Mr Mélenchon et qu'il n'y a pas de raison de croire que le panel représentatif soit différent de celui du peuple....

Alors si vous mettez tout ça bout à bout vous vous rendez compte que si vous entendez Mr Macron en tête c'est que le sondage à été manipulé, rectifié et vendu.
Les chiffres ont été choisis pour mettre en valeur la proposition commerciale du client.

La mesure de l'écart entre ces sondages et les données de l'Open Data montrent la main mise, l'influence, de pouvoirs individuels face à l'intérêt général. Ces pouvoirs individuels étant majoritairement conduits par l'argent.

Plus cet écart est grand, plus le choc du résultat final de l'élection est grand; exemple Brexit, Trump, Modi, etc.
A chaque fois les sondages reflétaient le point de vue des pouvoirs dominants (caste d'argent, lobbies) et les résultats de l'élection celui du peuple qui génère les données de l'Open Data.
#22 - Le 23 mars 2017 à 16h41 par Marie, Toulon
Macron s'exprime dans un grand flou, mais les médias continuent de dire qu'il était le plus convaincant!
#23 - Le 23 mars 2017 à 17h02 par jean-mi, Niergnies
Un peuple mal dirigé aboutit à une révolution sinon à une guerre et la mollesse hollandiste (d'une fausseté sans non) plus préoccupé par son avenir personnel et celui de sa poule, va faire disparaître LA FRANCE SOUS PEU
#24 - Le 23 mars 2017 à 17h11 par CHATILLON, Nice
Voici les résultats complets de la consultation qui a permis d’éclairer le bureau politique du #RCF qui s’est tenu à Verneuil-sur-Avre mercredi 22/03.
 
Nicolas DUPONT-AIGNAN : 8,1%
François FILLON : 74,62%
Jean LASSALLE : 2,75%
Marine LE PEN : 7,9%
Emmanuel MACRON : 4,43%
#25 - Le 23 mars 2017 à 17h15 par CLAUDE CARRON, P-a
1er tour : MLP 20% FF 27% JLM 31%
2e tour : FF 47% JLM 53%

Chuuut !
#26 - Le 23 mars 2017 à 17h17 par francois lambelin, Saint-suliac
ce qui est effarant c'est qu'apparemment,
le sérieux et le réalisme des propositions des candidats ne passe pas avant leur qualité de tribuns....à quand une école de camelots-bonimenteurs pour remplacer l'ENA ? quoique, n'est-ce pas déjà le cas ?
#27 - Le 23 mars 2017 à 17h54 par francois lambelin, Saint-suliac
au fait, quel est le taux de présence de Mélenchon comme Député Européen payé 34.000 euros par mois ? si c'est moins de 50%...est-ce que c'est du détournement d'argent public ?
#28 - Le 23 mars 2017 à 17h57 par grillot, Albi
Oui les sondages multiples mettent en avant MACRON que le "système" veut voir gagner absolument ! Mais la réalité des votes des français est toute autre !
Seul candidat crédible avec un programme sérieux, difficile mais cohérent, c'est FILLON.
#29 - Le 23 mars 2017 à 18h25 par zido, Sains En Amienois
Est-ce que l'on déjà oublié les 5 années passées avec f hollande à la tète de l'état?..l'homme, ses actions,son entourage: on aspirait à tout changer.et maintenant derriere Macron,les memes veulent continuer....SEUL Fillon propose de rompre avec le "régime"de gauche dans lequel on étouffe.c'est pour cela qu'il est une cible,l'homme à abattre.on se croirait au temps de la terreur.
#30 - Le 23 mars 2017 à 18h25 par Renaud Cormier, Auzeville Tolosane
Je suis surtout abasourdi par l'absence totale de commentaires journalistiques sur la probabilité d'une cohabitation des le 18 juin 2017 si Marine Le Pen ou Emmanuel Macron sont élus.

QQn sait par ailleurs si monsieur Macron a publié la liste de ses généreux donateurs que l'on puisse s'y pencher comme nous nous penchons sur les généreux soutiens de monsieur Fillon?

La partialité du traitement de l'information est caricaturale.
#31 - Le 23 mars 2017 à 18h32 par kervil, Vannes
Encore un effort François et la grenouille aussi grosse qu'un bœuf va enfin exploser!
#32 - Le 23 mars 2017 à 19h06 par melos95
@ Fab...
je n'en suis pas certain.. le peuple voit son intérêt intérêt immédiat dont profitent les populistes de droite ou de gauche. . C'est bien pour cette raison que nous en sommes là. Seul le programme de F Fillon a une vue à long terme.
#33 - Le 23 mars 2017 à 19h12 par melos95
et un rappel pour la validité des sondages:
Favoris des sondages:
- 1981: Giscard
- 1988: Barre
- 1995: Balla dur
- 2002: Jospin
- 2007: Royal
- 2012:DSKVJAT
#34 - Le 23 mars 2017 à 20h16 par Dom Dom, Le Mans 72
Je découvre ce blog et suis content que
beaucoup d'intervenants soient surpris
de l'absence de vos sondages dans les
Médias Français. Sommes-nous intoxiqués ?
Il est évident que F.Fillon fait l'objet
d'une action magistrale et que les médias
acceptent ce scenario.Je suis pour le
redressement de notre Pays et le seul programme envisageable pour celà, c'est
F.Fillon sans discussions !!!...
#35 - Le 23 mars 2017 à 21h03 par Maya
Les médias ne divulguent pas les mesures chiffrées d'une société d'analyses tout simplement car les résultats dérangent. Il est indispensable de nous maintenir dans l'ignorance pour mieux nous manipuler. Votez utile, brave gens, sans chercher à comprendre ni même réfléchir !
#36 - Le 23 mars 2017 à 21h32 par Pénélope
Mélenchon sera la surprise de cette élection... et du 2nd tour...
#37 - Le 23 mars 2017 à 22h20 par Oneval, 59000
Pour gérer les affaires du pays , un type qui sert allègrement sa famille qui se fait offrir des costumes par des amis ... Son programme consiste à faire payer aux pauvres les privilèges des riches. Ils méprisent tellement les électeurs que les électeurs vont pas voter pour ce profiteur et alors..Une seule solution la France insoumise .
#38 - Le 23 mars 2017 à 23h37 par Renaud
Je ne sais pas i ce sondage est significatif : ceux qui parlent de Fillon le font largement autant sinon plus pour les affaires que pour commenter son programme (travaillez plus pour que ma caste gagne plus).
Fillon a un mérite : dans sa synchronicité d'affaires financières avec Lepen, il rend cette classe magouilleuse et obscène tellement insupportable, que même macron finira par donner la nausée (où sont ses trois millions de Rothschild? et les frais de représentation de Bercy détournés, on en parle?) : à eux trois, si les Français ouvrent les yeux à force de vomir, ils ne pourront plus voter pour quelqu'un d'autre que JL Mélenchon : la France Insoumise a besoin d'air pur, c’est vital!
#39 - Le 24 mars 2017 à 00h40 par esculape, Strasbourg
le programme, rien que le programme, et encore le programme.
Je vote Fillon sans hésitation
#40 - Le 24 mars 2017 à 08h50 par Blondet, Reims
J'ai trouvé excellente la prestation de Monsieur F Fillon hier sur Antenne 2
Malgré les attaques du journaliste et des intervenants, il est resté dune sérénité incroyable.
Il a vraiment la stature d'un vrai président
Je suis persuadée que tout est fait pour l'éliminer
le fait de se revendiquer catholique doit certainement déranger
Nous le soutiendrons jusqu'au bout
#41 - Le 24 mars 2017 à 11h12 par Anne B., 30
Ce qui compte aujourd’hui, c’est la vie de nos enfants, petits-enfants. Et le système productiviste actuel va à la catastrophe sur tous les plans. En tant qu’être humain, la valeur universelle n’est pas l’argent, la compétition par la violence.
Un changement de paradigme est nécessaire, c’est celui de la conscience et des solidarités. Il en va de la survie de l’humanité. L’oligarchie militaro-financière se moque bien de la situation des humains dont elle a seulement besoin comme force de travail et de profit. Et dans le monde, l’Europe, les nations, elle place ses marionnettes, qu’elles soient de « gauche » ou de « droite », pour accomplir ses décisions et privilèges.
Pour ma part, je n’ai jamais appartenu à un parti. En cette ère capitale de transformation, je constate que le programme en accord avec les valeurs universelles d’humanité, c'est L’Avenir en Commun, élaboré, au prix d’un travail approfondi et suivi, par la France Insoumise et son porte-parole, Jean-Luc Mélenchon. Ce programme global, cohérent, se donne les moyens de mettre en pratique la transition énergétique, qui est devenue vitale, urgente. Et cet objectif passe par le partage des richesses avec ceux(celles) qui les créent par leur travail, par la démocratie réelle au sein d’une 6° République, car dans le nouveau monde, tous les humains sont égaux et leur aspiration naturelle est de s’unir dans le respect des autres, et non de subir la domination d'une caste accrochée aux privilèges qu'elle s'est fabriqués.
Un seul projet, pour l'humanité : https://laec.fr/
#42 - Le 24 mars 2017 à 12h29 par bougariou, 66530
Lors de l'émission de FR 2 du 23/03 Fillon a démontré face à "l'écrivaine" Anguot tout le sang-froid,la sérénité et le calme nécessaire à la fonction de Président.Ce face-à-face lui a rendu un éminent service que n'avaient peut-etre pas prévu les organisateurs de l'émission.
Toujours est-il que les attaques contre Fillon sont arrivées au stade des rendements décroissants et vont créer des effets inverses à ceux désirés par certains.La cristallisation de son electorat est evidente et sa victimisation fera le reste.
Dans quelques jours Macron va apparaitre beaucoup moins "honnête" que ce qu'il veut montrer.Patrimoine,déclarations fiscales etc...
Dans ce M...ier géant qu'est cette élection, Fillon à défaut d'une moralité sans failles est le seul candidat compétent et capable en regard des autres qui pour le moins manquent soit de maturité(Macron) soit de lucidité (Hamon) soit de raison (Mélenchon)
Si Fillon est autant attaqué c'est qu'il est surement celui qui peut l"emporter n'en déplaise à certaines médias à la solde de grands groupes financiers et de politologues improvisés qui se livrent à des analyses autant sommaires que partiales.
#43 - Le 24 mars 2017 à 12h53 par Macabeo, Vienne
Angot est complètement détraquée par ses antécédents familiaux (cf ses 2 derniers livres)
Pujadas ne sait plus s'arrêter de parler il voudrait faire les questions et les réponses
Philipetti c'est à peu près pareil ,elle oublie ses relations avec un certain ministre du budget
Hollande n'est plus sur un pédalo mais dans un sous marin
Hamon est en voie d'euthanasie par Mélenchon ils sont pour tous les deux
Macron est trognon

Il n'en reste qu'un c'est Fillon IRON MAN
#44 - Le 24 mars 2017 à 13h54 par PIROT, Grenoble
Ne pas contrer les sondages MEDIA WEB avec ceux des sondages classiques sont faits pour sur évalués l'élection de E. Macron. Il est évident que cette méthode joue sur la psychologie des français.
Je ne suis pas une inconditionnelle de politique mais depuisl'émission de Mr Pujadas je révise mon choix je voterais F.Fillon.
#45 - Le 24 mars 2017 à 15h21 par steph, Lille
excellente démonstration de respectabilité, de hauteur de vue,et d'homme d'état, hier sur antenne 2 de FF;
face à la bile haineuse et choquante de certaines invitées sur le plateau, nous ne pouvons qu'aspirer au changement, à mettre fin aux capacités de nuisance de Mr Hollande et de sa bande, pour la France, et donc des hollandistes que Mr Macron récupère. FF tiend bon, on est plus que jamais derrière toi.
#46 - Le 24 mars 2017 à 19h10 par PhJ, Montauban
Que penser de cette visite en "cachette" de Hollande au conseil d'Etat il y a quelques jours....?
#47 - Le 24 mars 2017 à 20h21 par des pas perdus, Paris
Macabeo, la ficelle est grosse en parlant de populisme de gauche. On voit pour qui vous penchez et combien vous n'avez AUCUN argument.

La planification, c'est populiste ?
Régulariser les sans-papiers, cc'est populiste ?
Réunir une constituante, c'est populiste ?

Vous agitez l'épouvantail Le Pen pour nous faire voter pour un candidat qui entend poursuivre les politiques conduites depuis 20 ans et qui justement ont contribué à la montée du FN.
#48 - Le 25 mars 2017 à 00h06 par patou
Dans l'émission politiqu sur France 2 du 24 Mars 2017 FILLON dit Donner 1,3% de pouvoir d'achat au plus précaire,
5,3% de pouvoir d'achat au plus aisée,
et 21,6% de pouvoir d'achat au plus riche a ceux qui touche minimum 200.000€ par an
Mais qu'elle honte franchement qu'elle honte, ensuite il dit aux fonctionnaires en particulier dans l'émission aux infirmières et aides soignantes qui sont déjà au bout du rouleau qu'il va falloir qu'elle travaille 39heure non récupérable pour gagner plus, alors qu'elle les font déjà et ça suffit pas pour accomplir leur service et qu'il ne va pas embaucher de personnel supplémentaire !!!!
Franchement mais qu'elle honte comment ose t'il aller dans un service hospitalier et dire ça a ces fonctionnaires qui sont au bout du rouleau et en plus toujours avec son petit sourire de C !!!!
Ensuite pour bien faire peur aux gens il nous raconte que le Pays est endetté a
100 % et qu'on doit faire des économies on doit exactement pas 30.000€ par Français comme il la dit mais 35.000€!!!!
Il faut savoir qu'un Japonais lui doit 85.000€ oui vous avez bien lu renseignez vous et il se porte pas plus mal que nous le Japon je dirais même qu'il se porte mieux que nous....
Donc pour résumer programme FILLON le même que quand il était premier ministre mais il a ajouté le même pas tout a fait la je rajoute en plus la suppression de l'ISF donc kdo de plus au plus riche et matraquage toujours des plus faibles et des classes moyennes !!!!!
Et il pense sincèrement refaire partir l'économie avec ça sachant que les plus riches qu'il favorisent ne consomment pas et les plus faibles les pauvres il ne vont certainement pas consommé avec ces 1,3% sachant qu'il va augmenter la TVA donc ça fera 000000000 franchement FILLON ta pas fini de nous prendre pour des Billes ....
#49 - Le 25 mars 2017 à 00h42 par Bornert, Lyon
Une élection présidentielle est un puissant révélateur de la mentalité du Français.
ZEVTBêtement influençable, incapable de discernement, de logique, de vue courte, tellement versatile ...
La liste pourrait s'allonger à l'envie, mais ce serait vexant ou inconvenant...
Je sais pour qui je voterai depuis le premier jour, et n'en changerai pas. Je ne suis ni Bobo, ni facho, ni soc', ni
coco, et encore moins anar. Je vote pour celui que j'aime: mon Pays et sa survie. Tout le reste je m'en fous.
#50 - Le 25 mars 2017 à 08h33 par Daumard, Tredrez Locquemeau
Je ne comprends plus les électeurs de FF. Lui qui à fait campagne sur des valeurs morales n'a pas été capable de les respecter. On sait maintenant qu'il a un rapport à l'argent qui n'est pas normal mais pathologique.

Vous restez accroché à son programme dont les fondations sont le respect des 3% de déficit public. Allez voir les pays qui respecte cette règle : l'Allemagne à 9 millions de pauvres (une bonne partie sont des travailleurs pauvres).
Le dernier en date : le Portugal. Ce pays à réduit son déficit public en dessous des 3%. Résultat : le peuple est exsangue, les investissements sont bloqués et, pire, sa dette s'est encore accrue.
La règle des 3% ne sous tend pas le recul de la dette d'un pays, aucun rapport. La règle des 3% obligé seulement les états à qe désengager de certains services pour les ouvrir au secteur privé. Si le libéralisme créé des emplois, ce ne sont qu'en majorité des emplois à faible rémunération. Vive la France de FF qui sera surendettee, avec aucun investissement d'état et 10 millions de travailleurs sous le seuil de pauvreté. Bel avenir!!!!!
Une conscience politique n'empêche pas de réfléchir un minimum.
#51 - Le 25 mars 2017 à 10h25 par zido, Sains En Amienois
Marine le pen peut dormir tranquillement.Personne ne la mettra en cause pour quoi que ce soit,elle est bien trop utile à l'équipe Hollande!!puisqu'elle prend les voix de Fillon,de façon à l'éliminer et qu'enfin la gauche puisse SE MAINTENIR AU POUVOIR.
en élisant Macron !
#52 - Le 25 mars 2017 à 10h26 par PIROT, Grenoble
A Daumard

Si vous êtes satisfait du quinquennat de F.Hollande OUI vous pouvez voter E.Macron (Hollande 2)
Si vous voulez sortir de l'Euro OUI votez FN
Si vous voulez rester dans l'assistanat votez Hamon
Si vous aimer rêver, buller OUI voter Mélanchon
Que reste-il une personne qui résiste à toute attaque qui tient bon les manettes qui remettra la France au boulot. La moralité actuelle c'est du PIPEAU c'est un camouflage. Rappel d'une certaine personne "....les Français sont des veaux .."
#53 - Le 25 mars 2017 à 13h35 par Thorgaal78, Velizy
La performance de Francois Fillon lors du débat de jeudi se fait sentir. Il repasse en tête. MLP est. Baisse et Macron stable. C'est Le'tournant de cette élection. Votez Francois Fillon, Le seul capable de nous redonner fierté et une économie pour un emploi pour le Plus grand nombre. Lisez son programme et comparez. Il n'y a pas photo.
#54 - Le 25 mars 2017 à 14h49 par PIROT, Grenoble
Tout était prêt depuis l'été dernier..

Texte écrit par Jean PIGEOT ancien de l'état major du FIGARO
Les enquêteurs ont saisi ce document et, le lendemain, on en trouve un facsimilé dans la presse !
Vous me direz qu'il n'y a pas de violation du secret de l'instruction, puisqu'il n'y a pas d'instruction.
La procédure d'enquête préliminaire par le parquet dispense de faire intervenir un juge d'instruction.
Malin, non ?
Les fuites de documents dans la presse constituent le second étage de la fusée. Tout le complot a été admirablement préparé. Chapeau.
La faillite du gouvernement socialiste, la nullité d'un président de la République lui ne se représente même pas, cas unique
dans les annales de la V ème, devaient naturellement conduire à une déculottée historique du pouvoir sortant...
Eh bien pas du tout : "Faites-nous une belle primaire, la droite. Désignez votre champion. Dès que ce sera fait, on le dézinguera,
avec le concours de procureurs aux ordres et de la part la plus pourrie de la presse.
Moyennant quoi, c'est notre copain Macron qui l'emportera !"

Et on viendra encore prétendre qu'il n'y a eu aucune machination. Que Fillon, simple député depuis cinq ans, intéressait si peu
la justice que ces braves procureurs ont attendu un quinquennat entier pour s'apercevoir de ses mauvaises habitudes,
qui sont celles de tous les parlementaires.
Il est plus que probable que chaque concurrent avait son dossier prêt, probablement constitué sous la houlette du cabinet noir de l'Elysée.
On comprend que Juppé ne veuille pas y aller, maintenant, il a déjà donné.
Au point où l'on en est, il est même permis de douter de la réalité de la "trahison" de Macron.
Vous vous souvenez des commentaires acerbes de toute la hollandouillerie, lorsque le fringant ministre des finances a rendu son portefeuille ?
Ce n'est pas si loin, c'était fin août. Le traître, l'ingrat ! Son départ de Bercy, c'était le coup de pied de l'âne à celui à qui il devait tout.
Il faut dire que la piétaille socialiste y a cru. La droite aussi, d'ailleurs, qui regardait distraitement ce jeune homme sans idées,
sans convictions, sans projet, lâcher son mentor comme les rats quittent le navire. Il briguerait sûrement l'Élysée, mais en 2022,
quand il aurait pris un peu de bouteille. On avait le temps de voir venir...

Qui s'est douté une seconde que tout cela était truqué, préparé, combiné, sûrement depuis avant l'été, entre ce président sans aveu
et sa créature ? Lorsque Fillon parle de coup d'État institutionnel, il n'a pas tort. Cette affaire est la plus sordide imposture nationale
depuis le vote des pleins pouvoirs à Pétain par la chambre du Front populaire.
Vraiment, si les Français s'y laissent prendre, ils n'auront pas volé un nouveau quinquennat de douleur.
Il est vrai qu'après avoir installé le bébé hollandouillesque à l'Élysée, on pourra toujours le priver de majorité à l'Assemblée.
Voilà trente-six ans que la France végète dans le socialisme, on n'est plus à cinq ans près.
#55 - Le 25 mars 2017 à 15h43 par Caillon, St-chamond
Il n'y a qu'une chance de voter Jean Luc Mélenchon au deuxième tour, c'est de voter pour lui dès le premier tour.
www.jlm2017.fr
#56 - Le 25 mars 2017 à 16h47 par Maya
Que demandons-nous au prétendant à l'élection suprême : d'être capable de diriger la France en appliquant son programme et rien d'autre. Je n'en trouve qu'un seul, c'est le candidat de la droite républicaine.
#57 - Le 25 mars 2017 à 17h02 par Lilli, Bordeaux
Fillon remarquable Je l'admire
#58 - Le 26 mars 2017 à 12h52 par Natomata, CherrÉ
Fillon est le seul capable , par son programme et son courage , de remettre la France sur de bons rails .
Sa faute ? Les "bien-pensants"(politiques , presse , magistrats) ne veulent pas de lui , donc procèdent à un véritable assassinat , orchestré au plus haut niveau de l'état .
Macron est leur homme , plutôt leur marionnette . Il est pourtant mis en cause sur trois affaires ... mais les bien-pensants les étouffent .
Je voterai François Fillon .
#59 - Le 26 mars 2017 à 14h37 par paoli, Marseille
Fillon est le meilleur pour la France;
Macron c'est Hollande2.Au secours!
Pitié.....
#60 - Le 26 mars 2017 à 15h30 par Jacques LEVY, Vincennes
Bonjour,
J'ai écris un article il y a quelques semaines sur la théorie des sondages et les problèmes de mesure et biais.

http://mathwebs.com/ApprendreEnMaternelle/Exercices/Sondages/theorie_des_sondages.php

J'ai contacté les différents instituts de sondage en France par rapport aux publications qu'ils faisaient :
Quid des erreurs de mesures ?
Quid des non réponses ?
Quid des méthodes de redressement ?
Quid des biais d' échantillonnage ?
Quid des contrôles de qualité des interviewers et interviewés ?
Quid des critères dans la méthode des quotas ?
Quid des questions ?

Bizarrement, aucun ne m' a répondu.
Ma conclusion est que ces sondages sont des FAUX !
J'ai l'impression qu'ils sont commandés et biaisés. Par qui ?

Voila pourquoi les sondages big data diffèrent si fortement.

Un individu qui s'exprime de manière volontaire sur un forum sur ses opinions est plus fiable que quelqu’un qui ne dit dit pas sa vraie conviction.
#61 - Le 27 mars 2017 à 12h31 par PHILIPPE André, ThouarÉ-sur-loire
Les sondages sont commandés par des copains des propriétaires des médias, eux-mêmes copains (voire les mêmes) de certains politiques (ou en affaires entre eux). Ils se moquent d'avoir à "regretter", le 23 avril au soir, des erreurs (qui n'en sont pas mais plutôt des manipulations) dans les sondages tout au long de la campagne, L"important pour eux est de casser la dynamique des insoumis-e-s, et de ne pas provoquer l'afflux des indécis-e-s vers le programme l'AVENIR EN COMMUN.
#62 - Le 27 mars 2017 à 14h03 par MARINE, Rumilly
Mais que reprochez vous à l'honorable Monsieur MACRON ?!!!!
- il est un énarque comme tous les présidents (sauf SARKO et Mitteu) qui se sont succédés depuis 1974.
Il a donc reçu sa formation à l'école de ministre !!!!
- il a trahi son père, comme Chirac, Giscard, avant lui !
- il est mondialement connu à Amiens !
- il est le père d'une loi dont il s'est empressé de nier la paternité (celà promet).
- il habite seul avec maman dans un très vieil appartement (espéront qu'il ne se sente pas obligé d'appliquer la suite de la chanson).
- il est brouillé avec sa famille (par le sang et politique).

Bref c'est l'incompétence de Hollande et l'inexpérience.

merci à nos médias d'en faire le roi !
C'est vraiment prendre les français pour des cons.

On se vengera si ce n'est en 2017 du moins en 2022.
#63 - Le 28 mars 2017 à 11h37 par PIROT, Grenoble
François Fillon talonne Marine Le Pen

L'ancien Premier ministre est à 22,51%, en hausse de 0,06 point par rapport à dimanche 26 mars. Dans le même temps, Marine Le Pen, leader de ce classement, accuse une nouvelle perte, de 0,5 point, à 23,42%. Emmanuel Macron, toujours troisième, est lui en légère hausse, avec 0,05 point de plus que dimanche, à 22,07%.
#64 - Le 30 mars 2017 à 13h16 par PIROT, Grenoble
DOCTEUR MACRON ET MISTER SYSTÈME
Manuel Valls a donc rallié Emmanuel Macron.

La réalité de la candidature Macron apparaît dès lors au grand jour : c’est une vaste entreprise de recyclage des sortants du système.

Manuel Valls dit ne pas accepter “la marginalisation de la gauche de gouvernement”. On entend plutôt qu’il n’accepte pas ‘la marginalisation du gouvernement de gauche” qu’il a dirigé avec Hollande.

L’arrivée de Manuel Valls confirme qu’Emmanuel Macron est devenu un simple rouage dans ce grand plan de sauvetage de la Hollandie. Sa candidature est manifestement sous la tutelle des sortants, sous la tutelle du système qui veut se recaser à tout prix.


Il a beau se démener à nous faire croire le contraire, s’il était élu en mai prochain, il est évident qu’Emmanuel Macron aurait à s’appuyer à l’Assemblée nationale sur une majorité de sortants. Il est aussi évident qu’il continuerait sans en changer une virgule la politique désastreuse menée ces dix dernières années, application stricte de la feuille de route de Bruxelles. On savait que la candidature d’Emmanuel Macron était la candidature du vide, on sait désormais qu’elle n’est que le paravent du système. Lire la suite
#65 - Le 05 avril 2017 à 12h03 par PIROT, Grenoble
voilà la réponse que j'envoie à un copain qui a balancé un diapo sur Me Fillon !
----

assez de saloperies sur Ma Fillon ! les français ont vraiment la mémoire courte ! surtout à Gauche..
Mitterand a logé sur notre compte, ses deux femmes et sa fille cachée ; il a sorti du caca son fils Christophe pour trafic d'armes, les journalistes ont vite eu le bec cloué !
Hollande a logé sa première maitresse, qui est allée soigner sa déprime dans la résidence secondaire des Presidents, la Lanterne, où vont aussi ses enfants, faire la bringue entre copains, servis comme des princes par les cuistot de l'Elysée ! et cette charmante dame en pleine crise a cassé des bibelots de grande valeur, plusieurs milliers d'euros !!! est ce que Hollande a remboursé ????
Tous les députés ont une enveloppeé magique" pour laquelle ils n'ont pas de comptes à rendre, sauf quand ils deviennent candidats à la Présidentielle, mais TOUS ont profité de la même somme, ont fait profité leur femme et enfants, et ont trouvé de belles situations à des gosses moins doués et pourtant....
à gauche comme à droite pas de différence !
Alors cessons de critiquer un homme qui ne fera pas défiler les "maitresses" à l'élysée sur notre compte, sans compter les voyages incessants et autres privilèges, chauffeur, voiture, prix dans les magasins de mode etc....Fillon aime le confort et les belles choses, moi aussi, et c'est un homme honnête quoi qu'en disent les médias à la solde des gauchos, les journalistes etc....n'oublions pas non plus que Macron est le grand copain du directeur de BFM comme par hasard ! on ne tape pas trop sur Macron du coup..qui nous propose un programme non chiffré, et qui côutera la peau des fesses, à qui, à Nous encore et encore !
Alors oui à la rigueur annoncée de Fillon ! non à l'hypocrisie de ce jeune arriviste qui se paie des campagnes à des prix exhorbitants, sans l'appui d'un parti, sans travailler ......d'où vient cet argent ? on emmerde Marine lepen qui est obligée de quémender à l'étranger, mais on ne se pose pas de questions pour Macron, et Bourdin ne dit pas grand chose non plus....à 69 ans il ne risque pourtant rien, l'heure de la retraite a sonné depuis longtemps. Il ne vaut pas mieux que les autres et sa notoriété lui a fait gonfler la tête et les chevilles !!
Alors moi je continue à faire confiance à Fillon, je vais le voir le 12 avril à Lyon, et j'ose l'afficher ouvertement. La langue de bois n'a jamais été ma spécialité, je me fous de l'opinion des gens !
Bien amicalement
#66 - Le 06 avril 2017 à 10h16 par NASSAR , Asnieres
Bonjour
Macron prend l'eau de toute part et s'enfonce chaque jour un peu plus à tel point que Bfm et les sondages associés ne peuvent plus suivre en effet le conseil qui lui a été donné "sois belle et tais toi et on s'occupe du reste" s'avère insuffisant car Macron accumule les casseroles à la vitesse de la lumière et Fillon a haussé le ton et le niveau du débat.
#67 - Le 06 avril 2017 à 12h11 par PIROT, Grenoble
A LIRE attentivement




Imposture Macron ou comment faire oublier un quinquennat désastreuxDe Gaulle prenait les Français pour des veaux, Mitterrand pour des chiens, Hollande-Macron pour des cons...
SAVEZ-VOUS QUE LES BEAUX PARDESSUS EN CASCHEMIRE QUE PORTAIT MR MITTERAND ETAIENT " OFFERTS " PAR SON DIRECTEUR DE CABINET ,FRANCOIS ROUSSELET ? SOURCE PARIS- MATCH DU 23 MARS 2017

MIEUX ENCORE ? SAVEZ-VOUS QUI HABILLE GRACIEUSEMENT MADAME BRIGITTE MACRON- TROGNIEUX ????? REPONSE VERIFIABLE PAR GOOGLE ( CE N' EST PAS UN HOAX ) : LOUIS VUITTON ... PARUTION LE 22 MARS 2017 PAR LE POINT , CHALLENGES ETC .... AMUSEZ-VOUS SUR GOOGLE ...



Il y en a qui excellent dans le machiavélisme, vie privée comme vie publique.
Il y en a qui désertent et trahissent leur camp et leurs idées en vue de quelque bénéfice ou investiture futurs.
Le cumul de tous ces agissements relève du grand art. La soupe est trop bonne !
(Nota : J-P Garraud est magistrat et ancien député)

Tout ça est connu mais pas inutile de le mettre en perspective .

Le trio se reforme : Valls rejoint Macron qui fait semblant de ne pas en vouloir. Chapeauté dans l'ombre par le président normal....
Les ficelles sont grosses ! Le crime est presque parfait

1. Sachant qu'elle ne peut que perdre les élections à l'issue du quinquennat, dans l'entourage du Président, on monte depuis des mois des dossiers sur tous les principaux présidentiables de la droite.

2. Macron est mis en orbite. Sa nomination surprise à Bercy et son départ prématuré le font apparaître comme se démarquant de Hollande et de sa politique alors qu'il est un très proche et qu'il est responsable du bilan.

3. Hollande se retire. Impossible de faire autrement, son quinquennat est calamiteux et sa propre personne totalement discréditée.

4. Les primaires sont organisées pour la galerie. Le vrai candidat, c'est Macron qui, évidemment, ne passe pas par la case primaires.

5. Fillon sort gagnant des primaires de droite. Le canard enchaîné est aussitôt alimenté par la cellule de l'Elysée.

6. Le calendrier est bien étudié. Fillon s'envolant dans les sondages, on fait d'une situation qui a duré plus de 20 ans, où rien n'était caché, où rien n'a été dissimulé, un dossier spectaculaire à son encontre .

7. L'article aussitôt paru, le parquet national financier se saisit avec une rapidité exceptionnelle et ouvre l'enquête alors qu'il est incompétent. La gauche judiciaire est à la manœuvre.

8. La presse de gauche aussi. Le matraquage est intense, la défense de Fillon maladroite. Forcément, il est surpris . Les gens honnêtes se défendent souvent très mal. Je parle d'expérience.

9. Le feuilleton judiciaire est lancé. Toutes les semaines, la presse nourrit la Justice et vice-versa. Seuls les éléments négatifs fuitent du dossier en toute illégalité.

10. Les "sondages" font passer Macron devant Fillon puis à égalité avec Le Pen et finalement devant elle.

11. Alors que la date butoir des candidatures est dépassée et qu'il n'y plus de possibilité de remplacer le candidat, le PS et le Président de la République demandent à Fillon de se retirer! Une élection sans le candidat de la droite, le rêve absolu .

12. Les ralliements à Macron se multiplient. Quelques hass been en quête d'une gloire perdue et surtout de plus en plus de... socialistes!

13. Le Drian, un des plus proches d'Hollande rejoint Macron. D'autres doivent suivre.

14. Pour parachever l'opération , il faut que Macron dispose d'une majorité à l'Assemblée. Du coup, l'un des derniers éléments du puzzle vise une investiture commune avec le PS après la victoire de Macron. Et le tour est ainsi joué.
C'est la preuve par A+B de l'opération qui consiste à maintenir les socialistes au pouvoir. En réalité, Macron est le successeur désigné de Hollande. Macron, c'est Hollande en pire.
Mais, le crime n'est pas parfait car ils en ont trop fait . Cela entraîne un net phénomène de rejet dans l'opinion. Le piège est éventé. Le summum: l'émission politique de Pujadas destinée à tuer Fillon mais qui l'a, au contraire, renforcé tellement les attaques étaient outrancières, injustes et sectaires.

La gauche qui montre ainsi son vrai visage commence à perdre du terrain car elle s'est heurtée à un candidat à la résistance exceptionnelle!

RÉSISTEZ aussi!. Non au hold-up électoral!

27 mars 2017
#68 - Le 06 avril 2017 à 20h37 par Gilbert, Boissise Le Roi
Fillon enfariné à Strasbourg par un jeune infiltré portant un T-shirt "Les étudiants avec Fillon".
Commentaire de Mr. Fillon:
"Je ne suis pas venu pour parler boulangerie, mais pour parler culture...Comme vous avez pu encore le constater il y a quelques instants, je suis la cible d'un acharnement impitoyable... J'espère au moins que la farine était française."

Quel homme! Un mélange rare de courage et de sang froid.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter