www.media-web.fr

Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS du mardi 28 mars Baisse de Marine Le Pen

Marine Le Pen 23,27 – François Fillon 22,39 – Emmanuel Macron 21,81 – Jean-Luc Mélenchon 16,38 - Benoît Hamon 9,95 – Nicolas Dupont Aignan 4,52

Le trio de tête est en légère baisse, la plus spectaculaire est celle de Marine Le Pen qui a perdu 2,62 points depuis le 23 mars alors que François Fillon est pratiquement stable depuis la même date -0,28 quand Emmanuel Macron baisse de -0,96. Jean-Luc Mélenchon continue sa progression. Benoit Hamon est remonté de +0,48. Nicolas Dupont-Aignan poursuit sa progression +0,50

28/03/2017 | 82 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 30 mars Macron amorce sa décrue »
Article suivant : « François Fillon devant 5000 supporters et supportrices à Nantes »

Vos commentaires

#1 - Le 28 mars 2017 à 08h42 par NASSAR , Asnieres
BONJOUR
J'Y CROIS FERMEMENT COMME LES MILLIONS DE FRANçAIS QUE FILLON SERA PRéSIDENT ET LES SONDAGES BASéS SUR UN AXIOME FAUX NE DONNENT QUE DE FAUX THéORèMES CQFD MERCI BONNE JOURNéE
#2 - Le 28 mars 2017 à 09h55 par Alain Balland, Nice
SVP lisez le dernier livre sur les secret de la place Beauvau et parlez en et votez pour F.Fillon.
Votre sondage commence à apparaitre sur les TV comme hier sur LCI.
Que çà continue et nous allons gagné.
#3 - Le 28 mars 2017 à 10h13 par Nomar
Il suffit de considérer le tri partisan des infos, des avis, des chiffres, pratiqué par les médias du Service public; les analyses des "éditorialistes" militants de "France inter", "France info", "France culture", RTL, BFM, Europe1... (Cohen, Domenach, Martichoux, Chabot,Demorand... ) pour comprendre comment fonctionne le système idéologique de gauche au pouvoir et prédominant dans les médias mainstream. Il n'est pas utile de recourir à une "théorie du complot" pour constater l'unanimisme "gauchisant" du "Parti des médias" qui respire le même air pro-Macron et anti-Fillon.
La crainte de cette intelligentsia bienpensante est la perte de son primat idéologique, d'une société indifférenciée qu'elle cherche à promouvoir à travers un humanisme utilitariste de la morale, un féminisme sectaire du genre, un culturalisme promotionnel de la déconstruction sociale, une main mise du concept sur le concret afin de le plier à son confort intellectuel.
Les nouvelles formes de l'intolérance s'habillent du discours des faibles et utilisent le "droit" comme arme de la raison égalitariste.
Désormais l'ignorance de l'histoire des hommes est érigée en progrès humaniste, au nom d'une indifférenciation vertueuse permettant de laminer le spécifique, d'abaisser le mérite et de réduire le qualitatif, pour tirer vers le plus petit commun dénominateur toute valeur intrinsèque, que chacun pourra opposée à l'autre afin de s'illusionner en commun de la même identité monovalente. Tous philosophes.
Les idéologies totalitaires n'y étant pas parvenu, c'est au culturalisme droits-de-l'hommiste que revient de prendre le flambeau de la raison et de la vérité, issue de la réduction en ses parties du réel, lequel est appelé à céder aux besoins de la passion du faible pour sa propre mesure en tant qu'étalon du "bon".
Ce principe anthropique de la pensée mis au service d'une éthique de service social connaîtra le sort des idéologies utilitaristes, il obligera ses promoteurs à un toilettage de la censure.
#4 - Le 28 mars 2017 à 11h12 par Ring
Ces sondages me semblent plus proche de la réalité, mais je ne comprend pas trop comment Macron/Hamon/Mélenchon font 47 % ?

Enfin, ça me rassure un peu de trouver des sondages indépendant. J'espère que Fillon sera président car il est le seul à avoir un programme cohérent. Les autres exploserai encore plus notre dête, qui est déjà insoutenable.

Un enfant français qui vient de naître, a déjà une dête de 37.000 euros, alors qu'il ne sait pas encore ce qu'est l'argent et la finance. Arrêtons les bêtises ou nos enfants et nous mêmes ne résisterons pas à une nouvelle secousse financière.
#5 - Le 28 mars 2017 à 11h38 par Gilbert, Boissise Le Roi
Merci Nasssar. Je suis pour FF aussi mais ce sera très tangent en Avril. Aussi, croire ne suffirait pas, il faut que nous nous impliquions dans cette campagne, d'une façon ou d'une autre, selon notre capacité.
#6 - Le 28 mars 2017 à 11h57 par bayle
Je suis convaincu que François Fillon, aujourd'hui, est le seul candidat capable de donner LES VRAIES ET LES BONNES réponses à toutes les difficultés qu'a chaque français du plus pauvre au plus riche.
Très honnêtement j'aurais préféré que l'on puisse parler davantage de son programme que des "affaires".
mais quand on constate un tel acharnement de toute la presse contre lui, on ne peut douter de l'intervention de puissances occultes manipulées par le pouvoir.Cabinet noir (ou gris) that is the question?
Si macron est président, soyez avertis que ce sont les socialistes qui continuent avec les mêmes que nous avons combattus pendant 5 ans!!!
#7 - Le 28 mars 2017 à 12h28 par Guyot-Gambart, Suresnes
Agé de 72 ans, je ne veux pas de retour à la IV république avec ses alliances de circonstance et son instabilité permanente (5 gouvernements par an!!)
C'est ce qui nous pend au nez avec "Macron"
La même chose du côté de MLP.
F. Fillon a tout à fait raison de marteler qu'il est et demeurera le seul à disposer d'une majorité parlementaire forte et cohérente pour appliquer les mesures indispensables à notre pays.
#8 - Le 28 mars 2017 à 13h31 par DEBREUX, Givrand
Tout le monde devrait être FILLON car d'un simple cou d'oeil on se rend compte de la catastrophe dans laquelle se retrouverait la FRANCE si par malheur Macron était élu ....De la dette , toujours de la dette !!! Stop il faut remettre le pays dans le sens de la marche et arrêter de financer notre social par la dette . La dette que nous allons laisser a nos enfants Fillon propose de donner du travail a tous et c'est la première marche vers la prospérité !!!!
#9 - Le 28 mars 2017 à 13h48 par Guyot-Gambart, Suresnes
Ayant connu l'instabilité des gouvernements de la IV république, il nous faut obtenir une majorité parlementaire forte et cohérente.
F. Fillon est le seul candidat en capacité de l'obtenir pour assurer la mise en oeuvre de son programme qui est également le plus à même de nous sortir du déclin.
Si les français veulent demeurer indifférents au redressement de ce pays eh bien qu'ils votent pour l'un des 10 autres candidats.
#10 - Le 28 mars 2017 à 13h55 par JOUY
Comment se fait il que vos sondages donnent des resultats opposés à ceux qui sont regulierement donnés dans la presse ?
#11 - Le 28 mars 2017 à 14h02 par LEROY
*5 - C'est simple que chacun d'entre nous convainc 2 FILLON/sceptiques parmi nos relations et que ces deux transformations fassent de même à la suite.
#12 - Le 28 mars 2017 à 14h07 par matheron pierrette, Nice
Oui, continuons à infuser la bonne parole, la parole de gens doués tout simplement de bon sens, le mot bon sens étant pris dans sa double acception :intelligence de la pensée et du "feeling" et direction à prendre pour que les choses changent en profondeur pour finalement aboutir au bien de tous.... et puis cessons d'accabler un homme tout simplement piégé par un système qui existe depuis trop longtemps et le "cas" de cet homme, j'ai nommé François Fillon, est loin d'être le plus scandaleux...alors relativisons un peu et passons à l'essentiel : sa campagne et ses propositions.
#13 - Le 28 mars 2017 à 14h14 par Gerard5567, Bar-le-duc
Voter Fillon est irresponsable. De 2007 à 2012, il a été le premier ministre le plus flambeur de la Ve République avec 660 milliards d'euros de déficit public et sa responsabilité en matière d'explosion de la dette en France est notoire. Son programme conduirait à fracasser la France contre le mur pour une seconde fois.
#14 - Le 28 mars 2017 à 14h48 par PONT, Gleize
Je souhaite vivement la victoire de François FILLON pour 2 raisons.
1°/ Son programme est le seul qui peut permettre de redresser la FRANCE.
2°/ Pour mettre un grand coup de balai à tous ces gauchos manipulateurs, menteurs, totalement incompétents comme on a pu le voir pendant 5 ans.
Ils sont juste bons à faire valser l'argent des Contribuables et à créer des "affaires".
#15 - Le 28 mars 2017 à 14h50 par Christine, Puteaux
"Tout sauf macron"on a déjà donné le macronisme efface le réel en brodant le futur
Comme un show américain !
F.Fillon est le seul à proposer un programme qui peut nous sortir de l'impasse
Socialiste
Yubl
#16 - Le 28 mars 2017 à 15h24 par Dom Dom, Le Mans 72
Je pense qu'il vaut mieux éviter de parler de déficit chez certain...
L'heure des bilans arrive et laisse présager des lendemains douloureux...
Restons objectifs et clairvoyants mais
surtout honnêtes. FILLON propose un vrai
redressement mais pas de la "poudre aux yeux". Soyez intelligents !!!
#17 - Le 28 mars 2017 à 15h27 par Didier04, Manosque
A Gerard5567,

Mais vous croyez que depuis mai 2012 Mr Hollande n'a pas creusé également la dette.

Et comment attribuer la dette à Fillon ou Sarko, sachant qu'elle venait tout droit des USA.

Chaque président depuis plus 50 ans aura eu durant leur mandat des problèmes différent qui est fonction de la situation économique du pays et du reste du monde.

Chacun peut comprendre que l'on ne peut gouverner de façon linéaire sur 5 ans ou 7 à l'époque sans tenir compte des aléas du reste du monde et de la France.

Je pense que tous les français devrait ce remettre au travail et arrêter de ce plaindre
#18 - Le 28 mars 2017 à 15h32 par Gilbert, Boissise Le Roi
Une présidentielle, c'est 3 choses: (A)une personnalité,(B)un programme et (C)une équipe.
Aux 45% d'indécis à un mois du premier tour, je me permets de proposer un outil de décision simple, un tableau à double entrée, avec en ligne les 3 critères précédents et en colonne les 3 ou 4 candidats (C) à départager.
On affectera une note de 0 à 5 pour chaque case "critère/candidat". Chaque candidat aura une note résultante de 0 à 15. Celui qui aura la meilleure note sera l'élu. Exemple:

C1 C2 C3
(A) Pers. 1 4 3
(B) Prog. 4 2 3
(C) Equip 4 1 2

Total 9 7 8

Ma décision = je vote pour C1

Pour bien noter,il faut se poser de bonnes questions, concernant par exemple:

Pour le critère (A) Personnalité:
rapport à l'argent, sincérité en tant que candidat, expérience, courage, combativité, sang froid, faculté d'écoute; surtout, sera t'il un bon chef,c.à.d. celui qui a les "3 C" (Cerveau, Coeur et Couilles)

Pour le critère (B) Programme:
ambitions et objectifs, réalisme et cohérence ou démago,vrais enjeux/urgences, coûts et calendrier de réalisation ...

Pour le critère (C): Equipe au gouvernement et au parlement:un bon programme mais sans équipe pour le réaliser et on ira dans le mur; le candidat aura-t-il une équipe? homogène ou hétéroclite? réaliste ou utopiste? expérimentée ou "bleue" ...

Ce sera très tangent et pour gagner il nous faudra gagner d'abord la bataille des indécis.

Si parmi nous, il y a des informaticiens capables de créer et diffuser cet outil simple sur le net, ils pourront aider celui qui à mon avis mérite le plus de gagner la présidentielle.
#19 - Le 28 mars 2017 à 15h32 par Prat
Les commentaires expliquant que Fillon a augmenté la dette lors de sa présence au gouvernement oublient volontairement ou non la crise financière qui a secoué le monde à cette époque C'est justement une nouvelle crise que Fillon veut éviter à la France
#20 - Le 28 mars 2017 à 15h39 par MOUILHADE, Saint Etienne
Je voute pour Fillon,il est le seul qui pourra relevé le Pays!!!!!!!LES autres candidats distribue a tout va il finiront de ruiner la France.
#21 - Le 28 mars 2017 à 16h04 par Anne Roux
Merci à Filteris pour cette évaluation visiblement plus raccord avec la vraie vie que les sondages - dont je rappelle que s'ils sont faux, ce n'est pas seulement à cause des coefficients de redressement (qu'ils refusent toujours de publier, et ce en toute illégalité), mais aussi et surtout parce que, contrairement à ce qui se faisait il y a 20 ans, ils ne prennent PLUS un échantillon REPRESENTATIF de la population française (représentatif par le sexe, l'âge, la profession, le revenu moyen et localisation géographique) mais juste... UN échantillon !! lol... (en l'occurrence, celui des glandeurs qui n'ont rien d'autre à fiche que de répondre à des enquêtes pour recevoir des bons d'achat sur Amazon - dont on voit bien à quel point il est tout sauf représentatif !...).

Ceci dit, il me semble tout de même que si les résultats me paraissent plausibles pour tous les candidats, celui de Macron est probablement surévalué (beaucoup de bruit internet pour zéro électeurs ?^^), étant donné que, élue municipale discutant avec plein de monde, je retrouve bien les 22% Le Pen et Fillon, les 17% Mélenchon et les 9% Hamon... mais par contre, je n'ai, à ce jour, trouvé AUCUN habitant désirant voté Macron !!!
ZERO. C'est le vide intégral... ! - ???
Je pense donc que vous devriez parfaire votre méthode... ?

Et enfin, je ne comprends pas pourquoi votre site est pris d'assaut par les fillonistes... Bon, si ça les rassure...^^

Mon avis est que Fillon est bon sur l'international (comme d'ailleurs Mélenchon... et c'est tout !) mais que que si Fillon est élu, on est tous MORTS, car sa feuille de route pour le national est identique à celle de Macron : c'est celle de Bruxelles, à savoir : destruction des communes, destruction de la sécu, et destruction des retraites.
#22 - Le 28 mars 2017 à 16h17 par Alain Balland, Nice
En réponse à JOUY message de 13h55.
Simple comme de dire bonjour, tous les organismes de sondages appartiennent à la bande à Mr Macron.
Renseignez vous sur internet. Tapez: a qui appartiennent tous les organismes de sondages et vous aurez les réponses.
#23 - Le 28 mars 2017 à 16h18 par esculape, Strasbourg
''Filtériste''Fillon,je reste.Et pourtant quel crédit accorder à cet institut qui nous met en garde contre la marge d'erreur de tout sondage.
Toutes ces insinuations et calomnies médiatiques n'apportent rien au débat.Fillon n'est ni meilleur, ni pire que tous ces donneurs de leçons; au moins son programme a-t-il le mérite d'être clair et applicable.
#24 - Le 28 mars 2017 à 16h22 par Hunyor, Paris
Qui oublie sous Fillon:
3 crises financières bancaire et économique :subprimes,Grece et Lehman brothers!!
Facile de critiquer en oubliant la réalité des faits.
Quant à notre actuel président:
Chute des taux d'intérêts,baisse du prix du pétrole et relance mondiale: Et la France à la traîne , toujours plus d'endettement!
Macron était à Bercy!!!!
Et rien!!!
D'où l'importance de bien choisir notre futur candidat!
Quant à la succession et au calendrier des affaires qui suivent Fillon!
Celà m'interpelle .
Ou sont les millions de Macron??
#25 - Le 28 mars 2017 à 16h25 par DEBREUX, Givrand
Nous ,enfin certains d'entre nous , semblons oublier qu'en 2008/2009 il y a eu dans le monde une crise majeur ! Avant cette crise Fillon et Sarko avaient ramenés le Chômage a 5% . Le monde c'est arrêté et malgré tout ils ont réussis a augmenter les retraites et le pouvoir d'achat . Pour relancer l'économie tous les pays ont augmentés la dette.La différence est que les autres pays ont depuis réduits cette dette et que nous les Français avons continués de l'augmenter cette dette alors qu'il n'y avait plus de crise ....
Et cela c'est de la mauvaise gestion !!! la crise mondiale de 2008/2009 à été si bien gérée que les trois quart des gens disent aujourd'hui : quelle crise ????
Réveillons nous et ne repartons pas pour 5 ans de dépenses irresponsables car la je crois que les 2 200 Milliards d'Euros que nous devons va faire que comme la Grèce ce sera le F M I qui viendra au conseil des Ministres et qui dictera sa volonté (Réduction des retraites,des prestations sociales ,diminution des salaires de la fonction publique......)
#26 - Le 28 mars 2017 à 16h26 par le pomponnais, 77400
voter fillon c'est filer un mauvais coton, votez macron c'est pas bon, voter hamon c'est pas folichon, voter melenchon c'est tout bon et voter toubon c'est concon( parce que c'est un vote nul).
allons VOTONS.
#27 - Le 28 mars 2017 à 16h29 par Trébons, Rouen
N'Est-ce pas le redressement de la France et sa place dans le monde qui sont les enjeux de ces élections. Alors que chacun pense à la dette et à la désinformation que nous subissons. Je suis fatigué de payer et payer pour tous ceux qui creusent le trou. Cabinet noir ou pas, il y a des faits bien obscures. ceux qui sont dotés d'un peu de cervelles se posent de vrais questions. Le vote Fillon, reste le seul choix
#28 - Le 28 mars 2017 à 16h54 par Philippe , Lille
Je voudrais rappeler à GERARD5567 qu'en 2008 le monde a connu une crise financière sans précédent. Que grâce au soutien du gouvernement Français (et donc en créant de la dette) le système bancaire Français n'a pas fait faillite et nous, citoyens, n'avons rien perdu. Merci donc aux dirigeants en charge de la France en 2008. Pour diriger un pays il faut de l'expérience, de la fermeté, et ne pas s'entourer de collaborateurs opportunistes.
#29 - Le 28 mars 2017 à 16h56 par Ribot
Si MAcron passait et bien on repart pour 5ans de
HOLLANDE. C'est coller copier quand on voit tous les EX ministres se rapprocher de macron sa signifie on continue la galére pour 5ans ++le capitalisme à vous de voir
#30 - Le 28 mars 2017 à 16h58 par pagnier Solange, Montmorency
Nous sommes nous aussi pour F.Fillon qui est le seul Homme à remettre la France en marche ;et nous espérons qu'il donnera un bon coup de balaie à tous ces journalistes de Gauche qui lui en font voire de toute les couleurs ;mais il est fort et grand Bravo Monsieur Fillon .
#31 - Le 28 mars 2017 à 17h00 par Ribot
Si MAcron passait et bien on repart pour 5ans de
HOLLANDE. C'est coller copier quand on voit tous les EX ministres se rapprocher de macron sa signifie on continue la galére pour 5ans ++le capitalisme à vous de voir
#32 - Le 28 mars 2017 à 17h37 par fabienne
depuis que j'interroge filtéris je retrouve le moral et l'espoir de voir
fillon president
#33 - Le 28 mars 2017 à 17h45 par NONER
A.Madelin que les macronistes et la presse (pléonasme)avaient affiché comme conquête de Macron à droite a indiqué ce matin sur BFM business qu'il n'avait pas pris pari pour lui, et il a critiqué fortement plusieurs de ses options.
Bientôt les Douste-Blazy et autres girouettes vont regretter leur va et vient.Pas une perte...
J'ai adressé à plusieurs amis et relations les courbes de Filteris avec un commentaire et tous sont heureux et regonflés: c'est la remontada qui perce
Les "predictions"d'autres instituts sont en train de virer aussi
A l'assaut du télévangéliste macron !!!
A nous de persuader chacun 2 à 3 amis
#34 - Le 28 mars 2017 à 18h05 par balleux, Lyon
oui nous avons échappé a la crise en 2008
et nous avons pu gardé notre bien gagné par le travail, et nous le devons a l'équipe de mr Sarkozy et Fillon
Il y a bien longtemps que je pense que l'angelot était sorti - ni de droite ni de gauche,comme camouflé à la chute de Mr
Holande
Comment se fait-il que les ministres de
gauche ne vont pas vers Mr Hamon ?c'est
impensable! erreur de tactique très
grossiére , ils nous prennent pour des naifs sans cervelle !Ils pensent nous orienter avec leurs sondages qu'ils
fabriquent eux mêmes ?
Depuis le début j'ai cru en Mr Fillon et ma ligne n'a pas changée,et au contraire elle s'est renforcée et je suis révolté devant cette instrumentalisation
Mr Fillon a fait preuve de courage, de ténacité,et d'abnégation, qualités
nécessaires pour redresser la France et nous en avons besoin
#35 - Le 28 mars 2017 à 18h05 par Fei
Ce type de "sondage" n'est qu'une compilation de réactions (négatives aussi bien que positives d'ailleurs) postées sue les réseaux "dits sociaux". Faire le buzz n'a rien à voir avec une intention de vote. Ce "machin" a été inventé comme "instrument de mesure" de la notoriété des entreprises et est utilisé par les lobbyistes. Dans le domaine politique on devrait savoir que certains partis politiques ont des "équipes" pour créer du buzz en faveur de leur candidat. Alors pour moi c'est du flan !
#36 - Le 28 mars 2017 à 18h08 par Gentiane, Colombier
Avec Gilbert je suis d'accord sur les principes des critères "personnalité"et "programme" pour ce qui est de "l'équipe" au moment ou l'on vote on ne peut pas la connaître parce que les candidats ne veulent pas s'avancer la dessus avant les élections.
De plus je ne pense pas au niveau de chaque électeur, pour soit disant leur facilité la tache pour voter, que l'on ait besoin de leur faire utiliser une usine à gaz.
#37 - Le 28 mars 2017 à 18h32 par laurent 74
Macron veut reformer les regimes spéciaux par rapport au privé question posé au premier debat televisé a peine evoqué et vite excamoté je laisse imaginer la suite s'il est président il ne fera pas de reforme
Fillon est le seul a pouvoir le faire
#38 - Le 28 mars 2017 à 18h54 par moupli
Pff...ce n'est pas parce que Mr FILLON fait le buzz sur les réseaux sociaux que c'est forcément positif. Consultez vos proches et vous verrez qu'ils ne sont pas si optimiste que vous sur votre sieur... Concernant son soit disant programme qui relèverait la France. Réduire les charges des entreprises permet d'augmenter leur marge de manoeuvre mais ne signifie pas pour autant qu'ils investiront ou embaucheront..S'agissant du relèvement de la TVA il impactera tôt ou tard la consommation des ménages... Quand aux fonctionnaires réduire leur nombre réduira le déficit public certes mais provoquera inévitablement la baisse des recettes fiscales ainsi que les investissements (notamment dans l'immobilier...) ne parlons même pas de la consommation en générale.
Ces mesures conduiront à la paupérisation d'une grande masse de la société au profit de quelques uns...
Ce projet est une copie du modèle allemand qui s'il est plébiscité en France par certains a montré ses limites pour la majorité des Allemands.
Après il y'a des moutons partout pour croire à toutes les balivernes de cet individu. Bref!!! Amusez vous bien et bon délire je ne suis pas sur qu'il fasse plus de 15% en Avril...Rendez vous après l'élection..
#39 - Le 28 mars 2017 à 18h59 par Valentin
A défaut de pouvoir se représenter François Hollande a trouvé en Emmanuel Macron le moyen de voir sa politique tant rejetée par les français se poursuivre pendant 5ans tout en faisant en sorte de protéger ses proches qui se verront à nouveau proposer des postes ministériels, de secrétaires d'Etat... Macron négocie déjà avec de nombreux socialistes les circonscriptions qu'ils continueront à occuper en échange de leur soutien... Ne soyons pas aveugles et ne nous laissons pas manipuler... Nous ne voulons plus du socialisme et ce sous toutes ses formes ! François Fillon reste le meilleur candidat de cette élection avec un programme souhaitée par une majorité de français ! Je voterai François Fillon et bien évidemment au deuxième tour aussi ;-)
#40 - Le 28 mars 2017 à 19h45 par Pouetenbois
Macron est l'héritier d'Hollande et l'homme des banques. Fillon est l'ami des riches et étouffe presque de son mépris envers les travailleurs (les vrais, pas ceux comme sa femme) il suffit de le voir face à des aide-soignantes exprimer son indifférence totale pour ces andouilles de prolétaires qui n'ont qu'à crever au travail.
Le seul candidat qui redonnera le pouvoir au peuple c'est Mélenchon : le programme de la France insoumise, sérieux et chiffré, n'est pas, contrairement aux programmes de Fillon et Macron, un programme de soumission aux banques et aux ultra-riches.
#41 - Le 28 mars 2017 à 20h45 par berton, Patrimonio
J'ai relu tous les programmes
J'ai comparé , pas de doute , celui qui peut redresser les français et notre porte monnaie v´est François Fillon
E l'acronyme appliqué à la lettre le programme de f hollande
Réfléchissez , comparez et votez
#42 - Le 28 mars 2017 à 21h24 par Jo Realword, Paris
Fillon est le seul candidat qui a l'expérience, la compétence et la force pour redresser le pays. N'avez-vous pas remarqué lors du 1er débat que dès que FF prenait la parole les autres candidats s'arretaient et l'écoutaient en silence ?
Maintenant, concernant les "affaires", il n'y a pas une personne en France qui peut croire que c'est arrivé tout seul, par hasard, juste à ce moment-là. Pour info, écoutez le tweet RMC du 20 avril 2016. 2 journalistes parlent deja d'un Cabinet Noir et expliquent que Hollande veut à tout prix mettre Sarko en examen pendant la primaire ou, au plus tard, les élections. Au final, il s'est retourné vers Fillon. Mais tout était déjà prévu.
Maintenant, si tous les Jupéistes, Sarkozystes (dont je suis) et Centrises, se mettent derrière Fillon, nous gagnerons. La Droite est aujourd'hui majoritaire. Ne le faisons pas pour nous, mais pour les Français et pour notre pays.
#43 - Le 28 mars 2017 à 21h33 par NASSAR , Asnieres
BONSOIR
Très INSTRUCTIF L'ARTICLE de françois falletti, ancien procureur géneral de paris intitulé: QUAND L'ANCIEN PROCUREUR DE PARIS DéNONCE L'INSTRUMENTALISATION DE LA JUSTICE. FAITES LE SAVOIR ET PEUT être, avec un peu de chance, Fillon sera élu dès le 1er tour.
#44 - Le 28 mars 2017 à 22h53 par Daumard, Tredrez Locquemeau
Je ne suis pas macroniste mais vous devriez m'expliquer comment vous sortez que les instituts de sondage sont en faveur de Macron, à part peut être Elabe qui semble avoir quelques collusions avec BFMtele. Tous les autres instituts de sondage appartiennent à de grands groupes qui sont très très proches du Medef. Donc, si un candidat et surévalué c'est certainement Fillon. Vous pourrez dire ce que vous voulez, Fillon ne sera pas au deuxième tour. Et tant mieux !
#45 - Le 29 mars 2017 à 00h15 par AF, Poitiers
Fillon portait un beau projet...mais je suis déçu du personnage ou plutôt ses valeurs, je m'explique : ok certainement la gauche a œuvré pour révéler ses écarts. Mais enfin, avec les revenus avancés pour sa femme, ses revenus que l'on imagine confortables = justifier les mouvements d'argent avec ses enfants en expliquant qu'il leur demande de rembourser là un mariage, là de l'argent de poche etc...moi ca passe plus. MR fillon à un pb avec l'argent, il nous donne le sentiment de vouloir tjrs plus en gagner et son projet pour la France mérite de l'exemplarité à l'heure de nous demander des efforts. Pourquoi ne pas avoir porté Baroin ou qq un qui n'avait pas de casseroles à faire tinter ? Tant de naïveté à l'égard des dossiers qui seraient inévitablement sortis ! Ou alors tous nos représentants de la droite sont pareils ? Je n'y crois pas un seul instant. On va rater ce qui s'annonçait inratable !!!!!!
#46 - Le 29 mars 2017 à 00h56 par JACQUES JOUBERT, Camaret
Félicitations pour votre travail,je crois vraiment que vos interprétations confirmeront ce que personnellement je vois arriver depuis longtemps.la victoire du réalisme économique et le désaveu d une presse radio tv plus basse que tout.encore un peu de courage François Fillon,qu' elle santé.
#47 - Le 29 mars 2017 à 06h19 par Debet, Paris
J'y crois. François Fillon Président !
#48 - Le 29 mars 2017 à 06h26 par Gentiane, Colombier
Je suis d'accord avec NASSAR, mais pour que François FILLON soit élu au 1er tour il y a trop de candidats, pour cela il ne faudrait pas qu'un peu mais beaucoup de chance. Mais on peu toujours rêver.
#49 - Le 29 mars 2017 à 06h29 par Pouetenbois
Ce déferlement de mensonges de la part des soutiens de Fillon est ahurissant : la question n'est pas de savoir pourquoi ses "affaires" sortent maintenant mais si les accusations sont fondées : de fait, il semble que oui pour plusieurs (emploi fictif, cadeaux honteux...).
Fillon n'est pas le candidat du porte-monnaie du peuple, il est le candidat de l'aristocratie qui le couvre de cadeaux.
Il l'a annoncé, il demande des sacrifices aux français : lui-même n'en n'a jamais fait et ses amis milliardaires continueront à se vautrer dans le luxe pendant que VOUS ferez des efforts.
Enfin, comment avoir confiance dans les qualités de gestionnaire d'un homme qui a creusé les déficits et augmenté le chômage lorsqu’il était au pouvoir et a échoué (il y a tout juste 5 ans...) et qui, à titre personnel, a besoin que sa fille lui rembourse son mariage et lui prête de l'argent pour payer ses impôts...
Le seul candidat sérieux qui fera tomber les privilèges de caste, c'est Mélenchon.
#50 - Le 29 mars 2017 à 08h41 par Blany, Isle Adam
Fillon est je seul candidat à pouvoir remonter notre France prouvons lui et votons en masse il lui faut notre soutient
#51 - Le 29 mars 2017 à 10h53 par lolo
J'attends avec impatience que tous les vertueux de France avec ou sans casseroles me donnent un explication logique et plausible sur la disparition subite et mystérieuse de TROIS millions d'euros , de Macron de son patrimoine à la différence du tiers reproché à Fillon , mais déclarés et impôts payés !
Faut-il être naïf!!??
#52 - Le 29 mars 2017 à 10h55 par Charasse Geneviève,  Roanne
Lire le livre place beauvau pour etre degouté de la politique de hollande et tous les dessous de table pour eliminer la droite ; ELIMINONS MACRON poulain de hollande : en conclusion : VOTER EN MASSE FRANçois FILLON LE plus honnète des candidats dès le 1er tour le seul à redresser la france .
#53 - Le 29 mars 2017 à 11h14 par laurent 74
vous parlez des affaires mais elles ont 20 ans c'est une autre epoque et chaque homme evolue et pourquoi taper que sur Fillon et pendant la campagne en plus cela est injuste et les saint français ne fraudent jamais les assurances chomages les alloc ect... tout le monde est pures
quand a melanchon c'est l'ancienne urss et le retour les copains au pouvoir
et la faillite du mur qui s'ecroule
regarder en arriere l histoire il veut
60000 nouveau profs travaillant 20 heures par semaine aneantissement des ecoles privées ect..
Fillon en 35 ans de carriere a le même pratrimoine que mélanchon no comment!
#54 - Le 29 mars 2017 à 11h16 par jean-mi, Niergnies
quelle cacophonie dans le PS.Et sa disparition ne serait pas une mauvaise chose en soi. ils sont aussi bourgeois si ce n'est plus que les républicains arrivistes. Les petits candidats ont aussi des idées notamment Asselineau et Jean LASSALLE .Attendons de voir le débat du 20 avril
#55 - Le 29 mars 2017 à 11h29 par AF, Poitiers
Restons prudents les amis....lorsqu'on regarde en détail ce qu'avait "prédit" Filteris le 19 novembre, soit la veille du premier tour de la primaire, les résultats sont bien différents de ceux observés le lendemain. François Fillon obtenait un score de 22,1% alors qu'il a terminé à 44%. Mais, surtout Filteris n'a absolument pas vu l'élimination de Nicolas Sarkozy. Si l'ancien chef d'Etat a bien obtenu 20,7% comme annoncé, Filteris s'est complètement trompé sur le score d'Alain Juppé estimé à 16% alors qu'il a fini à 28,6%. En outre, indique L'Express, la société s'est trompée sur la primaire de la gauche, "annonçant Manuel Valls premier avec 40,28% des voix (31,9% en réalité) suivi par Arnaud Montebourg à 23,91%, alors que Benoît Hamon s'est imposé avec 36,51% des voix".....
#56 - Le 29 mars 2017 à 11h40 par DEBREUX, Givrand
Si vous prenez le premier tour de 2012 la moyenne des écarts sur tous le candidats était de 0.8% en tenant compte du gros écart de M L P car a l'époque les gens se cachaient pour voter FN ce qui n'est plus le cas .....L'ordre était bon ... Pour 2017 tout va se cristalliser dans les 4 ou 5 derniers jours !! Il n'y a jamais eu autant de gens qui ne répondent pas au sondages traditionnels (40%) et dans les autres il y a moins de 20% qui disent pouvoir changer d'avis sur FILLON et MLP tandis qu'ils sont 45% sur Macron . Tout cela fait que les sondages traditionnels font leurs panels sur moins de la moitié des électeurs !!!Alors maintenant que VALLS appelle a voter Macron les choses sont clairs ... Ils ont montés une cabale contre FILLON pour que le parti socialiste reste au pouvoir !!! Hamon qui représente l'aile gauche du P S va se faire manger par Melanchon!! C'est maintenant qu'il faut emmener les indécis derrière FILLON et déjouer les pronostics !!!Vive FILTERIS et Vive FILLON
#57 - Le 29 mars 2017 à 12h56 par chrissy
SVP allez consulter l'article "un général ne devrait pas dire ça" c'est trés instructif
#58 - Le 29 mars 2017 à 13h34 par Pierre brigitte
C'est bon aujourd'hui ......bises paulette
#59 - Le 29 mars 2017 à 14h11 par Easydoor, Antony
Pour aider Fillon à gagner, téléchargez l'appli Fillon 2017 sur votre smartphone et partagez les contenus.
#60 - Le 29 mars 2017 à 14h14 par Gilbert, Boissise Le Roi
Pouetenbois est sûrement un virtuose de la casserole à las solde de Mélenchon.
#61 - Le 29 mars 2017 à 14h16 par jean-mi, Niergnies
VU LE TEMPS MIS PAR LE MODERATEUR, Filteris ne semble pas mieux que les autres sur la fiabilité de ses sondages . Très déçu je ne voterai pas FILLION mais LEPEN
#62 - Le 29 mars 2017 à 14h30 par Gilbert, Boissise Le Roi
AF de Poitiers, il ne faut pas que l'arbre cache la forêt. FF n'est pas parfait et ses maladresses face aux "affaires" sont évidentes. Mais peut on vraiment douter de ses ambitions pour la France? En mon âme et conscience je fais confiance à Fillon, à son programme et à son équipe.
#63 - Le 29 mars 2017 à 14h42 par Gilbert, Boissise Le Roi
Je vote Fillon mais ce sera très serré au premier tour. Pour augmenter ses chances, au delà des chiffres et des arguments techniques, il devrait susciter de l'affection. Cette dimension pour l'instant semble manquer dans sa campagne.
Or, on vote avec la tête ET le coeur.
#64 - Le 29 mars 2017 à 14h55 par SALVAN, Pezilla La Riviere
C'est la BEREZINA AU SIEN DU MOUVEMENT MACRON. Tout juste entré le général de gendarmerie SOUBLENET viré par HOLLANDE quitte le bateau. Il faut s'attendre dans les jours prochains que d'autres suivront, car ils se rendent compte qu'ils ont fait fausse route et que c'est le foutoir absolu. La bulle va vite se dégoufler
#65 - Le 29 mars 2017 à 16h26 par Gentiane, Colombier
François FILLON d'après ce que l'on a comme remontées jusqu'à présent n'a rien fait de malhonnête ,pas d'emplois fictifs prouvés,le paiement de sa femme était habituel,comme pour bien d'autres familles de députés, les costumes ont été des cadeaux, qu'il a rendu d'ailleurs...
On lui reproche surtout d'avoir dit qu'il se retirerait s'il était mis en examen, et d'être revenu la dessus compte tenu des manigances de la justice envers lui, là il a eu raison, c'est moins grave et ça ne présente pas le caractère de malhonnêteté morale de ce que vient de faire l'ancien premier ministre qui ne respecte pas la parole et ce qu'il a signé en faveur de M HAMON lors de la primaire de la gauche
#66 - Le 29 mars 2017 à 17h49 par mario37
D'après vos commentaires, M. Fillon serait l'homme de la situation pour réduire la dette de la France et pour faire baisser le chômage.
Certe, son programme économique indique que le budget de l'état serait à l'équilibre à la fin de son mandat et que le chômage diminuera.
Mais est-ce que vous vous souvenez que M. Fillon a été le 1er ministre du président Sarkozy pendant les 5 ans du mandat ? Et que pendant ce mandat la dette de la France a augmenté ainsi que le chômage.
J'ai donc du mal à croire qu'il appliquera une politique complètement différence de celle qu'il avait mis en place et qui a dégradé l'état de la France.
Je ne dis pas non plus que l'état de la France actuel est que de sa faute. Pour moi, elle est de la faute de nos présidents depuis le second choc pétrolier.
Maintenant je suis bien dans l'embarras pour trouver la personne qui pourrait redresser la situation de la France, mais je ne suis pas convaincu que M. Fillon soit l'homme de la situation.
#67 - Le 29 mars 2017 à 17h55 par jean-mi, Niergnies
Mille excuses à FILTERIS, je vois que mes remarques ont été prises en compte. J'ai tendance à oublier que je ne suis pas le seul à leur écrire. Il ne me semble pas idiot, si malheureusement MACRON était présent au second tour que DUPONT-AIGNANT-JEAN LASSALLE-FRANCOIS ASSELINEAU-ET DES LR FASSENT FRONT ET NEGOCIENT AVEC LEPEN. Je suis sans doute un rêveur
#68 - Le 29 mars 2017 à 18h00 par PETIOT38
tout d'abord,merci à media web de pouvoir donner notre avis politique sans peur de leur censure.Après analyse des différents programmes des concurrents,il apparait clairement que celui de MR F.FILLON,est de loin le plus réaliste.Vouloir diminuer la dette est primordial pour sortir la France de l’état ou elle se trouve. Viennent ensuite les propositions sur l’école,l'apprentissage,le travail,le chômage,entre autres et surtout réguler sérieusement les flux migratoires.Ce ne sont pas les Utopistes,les Illusionnistes,les Rêveurs;et les Agités qui vont nous donner cette chance.Je plains les gens qui travaillent et qui rentrent chez eux,branchent la radio ,la télévision,ou lisent la presse écrite et doivent a ce moment là subir le matraquage de pré conditionnement électoral des commentaires journalistiques qui leurs disent pour qui voter.Mais tous les français savent que seule la liberté vaut le fait de se battre. Repartir pour cinq années avec les "mêmes protagonistes",très peu pour moi!!Alors MR FILLON foncez ,vous n’êtes pas seul.
#69 - Le 29 mars 2017 à 18h01 par martin jeannot, Quiberon
Pourquoi la bulle Macron va se dégonfler

Macron a commis plusieurs erreur : La première de croire qu'en France on pouvait se faire élire en proclamant marcher avec une jambe gauche et une jambe droite et une tête au centre ça ne fonctionne pas. Que vont se dire Perben Montchamp (Sarkozyste) Valls Bayrou Delanoe, Collond etc impensable

Aux législatives il faudra une majorité à Macron s'il est élu, impensable aussi, ce sera le retour à la 4è République

Enfin il y a une tentative de noyautage du mouvement En Marche par tous les éléphants de droite de gauche et du centre pour des questions de postes aux législatives et Macron sera un moment obligé de négocier des circonscriptions avec tous ces gens bien implantés et indécrottables. Le mouvement en marche va alors exploser. Les partis traditionnels n'arrivent déjà pas à s'entendre sur la question des investitures. Vous allez voir le bazar. Hypothèse vous voyez Macron élu et une majorité qui ne lui est pas favorable à l'assemblée ? avec un premier ministre de cohabitation ?

Monsieur Macron aurait du regarder l'histoire de la Vème république il aurait compris que ce n'est pas comme cela que ça se passe.
#70 - Le 29 mars 2017 à 18h27 par Gentiane, Colombier
Je suis tout à fait d'accord avec Gilbert

F. FILLON doit faire un effort coté affectivité vis à vis de tous les gens qui l'aiment. Mais je pense qu'il le sait déja
#71 - Le 29 mars 2017 à 18h27 par DEBREUX, Givrand
Je voudrais répondre sur la dette que FILLON aurait laissé.. En 2008/2009 il y a eu une crise mondiale et notre gouvernement de l'époque a empêché la France de s'écrouler comme les autres gouvernement d'ailleurs sous l'impulsion de SARKO .... Donc nous avons tous fais de la dette pour soutenir l'économie et cela a été bien fait puisque nos retraites et notre pouvoir d'achat ont continués d'augmenter ... Le problème est que depuis 5 ans les socialistes au lieu de faire comme les autres pays qui ont réduis cette dette ont dépensé tort a travers et continué l'augmentation de l'endettement !!! N'oublions pas 2008/2009 Crise du Siècle très bien gérée par FILLON / SARKO et 2012/2017 malgré le pétrole bon marché et les taux d'intérêts a zéro la HOLLANDIE avec MACRON Ministre des finances ont aggravés la dette et augmentés le chômage ....JE CONFIRME QU'IL NOUS FAUT François FILLON comme président pour redresser la FRANCE !!!
#72 - Le 29 mars 2017 à 19h15 par Daumard, Tredrez Locquemeau
Tous les fillonistes confondent le déficit budgétaire avec la dette. Tous les pays qui ont réduit leur déficit public ont sacrifié les peuples. Youpi, l'Allemagne est trop forte mais compte 9 millions de TRAVAILLEURS pauvres.Youpi, le Portugal est passé sous la barre des 3%...bilan, plus aucun investissement, un peuple en détresse et une dette qui continue à monter. La dette n'a rien à voir avec le déficit public. Vouloir réduire le déficit public consiste uniquement à obliger les états à se désengager de certains secteurs pour les laisser au secteur privé. Dans tout ça, c'est toujours les mêmes qui morflent : le peuple.
#73 - Le 29 mars 2017 à 22h10 par Anne B
"Fillon ne sera pas au 2° tour et tant mieux!"
C'est un fait! et heureusement!
#74 - Le 29 mars 2017 à 22h31 par Martin
Je crois que je me suis trompé de site car je ne vois que des soutiens à Fillion.
#75 - Le 29 mars 2017 à 23h28 par NASSAR , Asnieres
BONSOIR
LES COUPS DE POIGNARDS DANS LE DOS SEMBLENT êTRE LA MARQUE DE FABRIQUE DES SOCIALISTES ET LEUR EX PRIME MINISTER EN EST LA PARFAITE ILLUSTRATION.C'EST EXCELLANT POUR FILLON CAR LA DROITE EST RESTéE UNIE Malgré L'INQUISITION.UNE RAISON SUPPLéMENTAIRE D'ëtre confiant n'est ce pas!!!!
#76 - Le 30 mars 2017 à 06h20 par DEBREUX, Givrand
Il n'y a pas d'infraction et tout ceci se terminera par un non lieu!
Voici l'analyse d'un ancien rapporteur général du budget :
"Vers un coup d’Etat Institutionnel ?
A la demande de mes proches, j’ai préparé ce message que vous pouvez largement diffuser
auprès de vos amis et sur les réseaux sociaux.
Pourquoi l’ouverture d’une information judiciaire contre X, qui vise en fait M. et Mme. Fillon
et leurs enfants ne peut prospérer ?
Le Parquet national financier (PNF) a décidé d’ouvrir une information judiciaire pour «
détournement de fonds publics, abus de biens sociaux et recel, trafic d’influence et
manquement aux obligations de déclaration à la Haute Autorité sur la transparence de la vie
publique ». Je note que dans cette incrimination il n’est nullement question d’emploi fictif.
1° Détournement de fonds publics.
Il n’y a pas eu de détournement de fonds publics : pour qu’il y ait détournement, il faut que
François Fillon ait pu librement disposer de ces fonds, ce qui n’est pas le cas. Les fonds
destinés à rémunérer les assistants parlementaires sont des fonds budgétaires : l’Assemblée
Nationale les vote sous le titre 1 « Pouvoirs publics » dans la loi de Finances. Elle en a ensuite
la libre disposition et elle seule. Elle décide de l’utilisation de ces crédits, selon ses propres
règles dont elle assure elle-même le contrôle. Elle paie les crédits, sur les indications du
député qui choisit librement ses assistants parlementaires. Jamais ces fonds ne sont détenus, à
aucun moment, par le parlementaire lui-même.
Ces fonds ne sont pas des « fonds publics », au sens de la législation budgétaire et financière.
Ces fonds ne sont pas soumis aux règles de la comptabilité publique, ils ne sont pas payés par
un agent comptable public (le payeur de l’Assemblée n’appartient pas à cette catégorie) et
leur emploi ne relève pas du contrôle de la Cour des Comptes. Les comptes de l’Assemblée
Nationale font l’objet d’un examen annuel d’une Commission des Comptes ad hoc au sein de
l’Assemblée.
Dès lors, on ne peut parler ni de détournement, ni de fonds publics, l’incrimination de
détournement de fonds publics ne résiste pas à l’analyse juridique, ni même celle de recel.
Il n’y a aucune possibilité pour l’institution judiciaire de contrôler l’emploi de ces fonds, du
fait de la séparation des pouvoirs, pouvoir parlementaire d’une part, pouvoir judiciaire d’autre
part : c’est au Bureau de l’Assemblée Nationale de fixer les règles d’utilisation des crédits,
c’est à lui et à lui seul d’en contrôler l’application. C’est un principe constitutionnel. Ces
règles s’imposent à tous, y compris à l’Autorité judiciaire.
La situation est très différente d’une situation d’emplois fictifs comme l’affaire des emplois
fictifs de la Ville de Paris : en effet dans ce dernier cas, les règles de la comptabilité publique
s’appliquent, les sommes sont versées par un comptable public et le contrôle est assuré par la
Chambre régionale des Comptes.
Il n’y a qu’un cas où, à ma connaissance, la justice pourrait être saisie : si le Bureau de
l’Assemblée Nationale décidait de porter plainte pour escroquerie, ce qui n’est manifestement
pas le cas ici.
2° Trafic d’influence et manquement aux obligations de déclaration.
Cela vise, à ma connaissance, les activités de conseil que François Fillon a pu exercer dans un
passé récent. Saisi par les députés écologistes, le Médiateur de l’Assemblée Nationale, qui est
chargé par le Bureau de l’Assemblée des problèmes de déontologie, vient de répondre aux
intervenants qu’il avait examiné soigneusement le dossier et qu’il n’y avait aucun
manquement au regard de la législation sur les conflits d’intérêt (rappel : législation dite
Cahuzac !). Dès lors comment les juges d’instruction pourraient-ils déclarer le contraire ?
3° Abus de biens sociaux et recel.
Il s’agit, à ma connaissance, de l’affaire dite « de la revue des Deux Mondes ». La revue des
Deux Mondes est, depuis des lustres, la propriété d’une personne physique. Dans ce cas, elle
peut exercer librement cette propriété et salarier qui elle veut, quand elle veut, sans que l’on
puisse parler d’abus de bien social ou de recel.
Conclusion.
Sur la base des faits connus, la Justice ne dispose d’aucun moyen juridique pour mettre en
examen M. et Mme. Fillon. Si elle avait ces moyens, elle aurait fait une citation directe en
correctionnelle au lieu de faire trainer l’affaire à loisir, de mobiliser trois juges d’instruction et
de manipuler l’opinion publique à coup de communiqués de presse.
Ce qui est plus grave, c’est qu’elle est encouragée dans cette manipulation par le Garde des
sceaux, lequel était auparavant Président de la Commission des Lois de l’Assemblée
Nationale et à ce titre gardien de notre Constitution et du Règlement de l’Assemblée ; or il sait
parfaitement que l’Assemblée est totalement libre de l’utilisation des fonds budgétaires
qu’elle vote et que l’Autorité judiciaire n’a aucun pouvoir de contrôle en ce domaine.
Il s’agit en définitive d’une opération délibérée d’instrumentalisation de la Justice, afin de
perturber gravement la campagne présidentielle de celui qui a obtenu le soutien de millions
d’électeurs lors de la primaire de la droite et du centre. C’est une atteinte insupportable à
l’exercice libre et démocratique de l’expression du suffrage universel, laquelle est garantie par
la Constitution. En aucun cas, nous ne pouvons, nous ne devons l’accepter.
Philippe AUBERGER
Membre honoraire du Parlement Ancien Rapporteur général du Budget à l’Assemblée
Nationale "
#77 - Le 30 mars 2017 à 09h51 par Broutin, Bormes Les Mimosas
Moi aussi je crois en Fillion, je crois surtout en cette majorité silencieuse, qui tout comme pour la primaire, va largement s'exprimer le 23 avril.
#78 - Le 30 mars 2017 à 10h06 par Malherbe, Pontoise
Sans aller jusqu'au "je vous aime farouchement" déclaration d'Amour de Emmanuel Hollande, FF doit se décoincer un peu pour attirer l'adhésion des jeunes. La rock star Sarko devrait lui donner des cours. Sa nouvelle affiche ressembe à celle de Juppé, faire-part de deuil. Je vote FF.
#79 - Le 30 mars 2017 à 12h59 par DUQUIN Georges, 47300 - Villeneuve-sur-lot
Le commentaire de M. Philippe AUBERGER publié le 30 mars 2017 est hautement pertinent au sujet du fait "qu'il n'y a pas d' 'infraction" de la part de F.FILLON, doit être diffusé dans le public.
#80 - Le 30 mars 2017 à 15h17 par Anne B
Tiens! c'est un cabinet d'avocats ici! Je croyais qu'il s'agissait de candidature présidentielle, c'est-à-dire de représentation de citoyens. On parle d'affaires privées d'une personne et pas du tout de millions de gens qui attendent de la démocratie et de la justice sociale, pour pouvoir vivre décemment sur une planète qui soit préservée.
#81 - Le 30 mars 2017 à 15h35 par Oudet, Nice
Bien joli vos sondages,
Mais il me semble que vous oubliez
Un candidat et pas des moindres puisque
Qu'elle est en tête à l'unanimité de tous
Les instituts
Alors on en parle de marine????
#82 - Le 30 mars 2017 à 18h46 par Pouetenbois
Inutile de discuter avec les soutiens de Fillon le menteur (ou SON soutien avec plusieurs pseudos...). Ils sont aveuglés par leur foi qui, comme toute foi, pousse au crétinisme et à la mort de la raison. Continuez à soutenir le Trump français (en moins honnête) si ça vous fait plaisir de voter pour un type qui ne pense qu'à prendre du fric et qui se fait passer pour un bon gestionnaire alors qu'il a besoin que SA FILLE lui PRETE de l'argent pour payer ses impôts...
Et quand on voit certains parler de l'URSS pour évoquer le programme de Mélenchon : ou il y a une méconnaissance totale de l'histoire ou le programme de la France insoumise n'a pas du tout été lu. Quoi qu'il en soit, c'est ridicule.
Ni Fillon, ni Macron, la solution c'est Mélenchon.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter