www.media-web.fr

Présidentielle 2017 : Les communistes divisés

Alors que les cadres du Parti Communiste Français avaient voté majoritairement pour une candidature PCF à l’élection présidentielle, les militants ont choisi de soutenir Jean-Luc Mélenchon par une faible majorité.

Pierre Laurent était lui favorable au soutien de Jean-Luc Mélenchon. Les militants l’ont suivi à à 53,6% (46,4% contre). Ce sont  72% des inscrits qui ont pris part au vote.

Le choix  retenu par la majorité des votants est celui d'une campagne communiste autonome appelant à voter Jean-Luc Mélenchon, « considérant qu'un rassemblement peut s'opérer avec cette candidature et qu'elle porte une grande partie des propositions de la gauche alternative à l'austérité ». Ce choix indique également que « les communistes poursuivront leurs efforts pour une candidature commune, porteront cet appel en conservant leur autonomie, critique et constructive, travailleront à un cadre collectif de campagne élargi afin d'oeuvrer à la construction d'un rassemblement le plus large possible ».A précisé le PCF

Marie-George Buffet, candidate communiste à l'élection présidentielle en 2002 et en 2007, s'est réjoui de ce résultat dans un communiqué. "Alors que les prétendants à droite font de la surenchère pour savoir qui prendra le plus de mesures contre les intérêts populaires et que les candidats socialistes cherchent à faire oublier le bilan du président issu de leur parti, le choix de Jean-Luc Mélenchon à l'élection présidentielle peut déjouer tous les scénarios pré-établis".

Le député communiste du Puy-de-Dôme, André Chassaigne, avait mis en garde contre un ralliement à M. Mélenchon, qui constituerait "un coup fatal porté au PCF".

27/11/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Le MODEM prépare son programme baptisé « 2017 pour les Français » »
Article suivant : « Primaire de la droite et du centre : Résultats du 2ème tour François Fillon vainqueur »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter