www.media-web.fr

Présidentielle 2017 2e tour Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS

Emmanuel Macron 58,46% Marine Le Pen 41,54%
26/04/2017 | 90 commentaires
Article précédent : « Les jeunes de la droite et du centre refusent le vote Macron. »
Article suivant : « UDB : "Second tour de la présidentielle : deux menaces, une urgence" »

Vos commentaires

#1 - Le 26 avril 2017 à 18h09 par bougariou
espérant que vous n'allez pas vous planter comme pour Fillon !!!!!!!
Selon l'abstention le résultat risque de ne pas du tout être le même.
Quid de Melechon ??? etc...etc...
#2 - Le 26 avril 2017 à 19h35 par Jackbenoit
Entre la peste et le choléra , l'abstention reste la meilleure réponse à ces gens que l'on n'intéresse que le jour des élections !
#3 - Le 26 avril 2017 à 19h37 par alain dubois, GuÉrande
quand on voit les sondages publié ici avant le premier tour, il y a lieu de s'inquiéter à la lecture de celui ci... Ce fut exactement le contraire
#4 - Le 27 avril 2017 à 17h01 par de VEYRAC, Asnieres Sur Seine
Je suis de droite et Macron a assassiné la droite. Je ne vais tout de même pas voter pour mon assassin. Donc je voterai Marine Le Pen qui est aussi de droite, quoiqu'on en pense et en dise. Ce ne sont pas les médias qui font la loi en France, tout au moins pas encore !
#5 - Le 27 avril 2017 à 18h49 par Jackbenoit
Comme je l'ai déjà dit , la droite Fillon vote FN on le sait il n'y a que chez LR qu'on le sait pas , ce qui fait rire ...
Les électeurs votent pour qui ils veulent et c'est bien normal , c'est la démocratie , mais MLP en est elle une ? Hummm!

Macron c'est le visage de la finance , de l'Europe de Juncker , de ceux qui aiment tondre ceux qui bossent en créant un paradis fiscal pour les grosses entreprises et riches en tout genre , le commun des travailleurs c'est pas leur genre ..

Quand on soutient ceux qui nous spolient on devient complice , parole d'un grand homme ...
#6 - Le 27 avril 2017 à 19h45 par H. de WAZIERES, Versailles
MACRON fut l'homme qui mit en forme le programme de HOLLANDE pour la présidentielle de 2012, dixit le MONDE.
La situation est franchement désespérée.
Quand un système permet à de pareils nullités de se survivre, l'issue ne peut être que fatale.
#7 - Le 27 avril 2017 à 22h38 par Picouse, 62
Je suis de droite et bien que le LR ait donné comme consigne de voter Mr Macron, soyez sûre que je ne voterai pas pour lui....... tout le monde s'est plaint de ce dernier gouvernement de notre président sortant et il faudrait remettre le couvert pour 5 ans..... certainement pas! Où allons nous trouver l'argent pour le trou béant du déficit et autres choses promises sinon en vendant les derniers biens Français et en augmentant les impôts des travailleurs et des retraités, je pense.
#8 - Le 27 avril 2017 à 22h46 par theo
Très bien dit de Veyrac! Ne laissons pas les médias nous dicter ou influencer notre choix !
Vive la France!
#9 - Le 28 avril 2017 à 02h25 par jourdan, Cabestany
Cinq ans de hollandisme, çà duffit le fruit de Flamby on en veut pas, pour s'en sortir il faut voter Marine.
#10 - Le 28 avril 2017 à 07h30 par maufroy, Feriere Le Grande
c'est l'éternel problème du français,jouer au ping pong droite /gauche hé rien ne change,si ce n'est pire.Pourtant quand il y a famine généralement tout le monde devient égoiste. Alors je ne vois pas pourquoi craindre quelque chose que l'on n'a jamais essayé ,nous ne sommes plus en quarante.
#11 - Le 28 avril 2017 à 09h09 par Breguet
questions ? Pourquoi vos prévisions étaient inexactes ?
Quelle est votre marge d'erreur ?
Estimation de l'abstention ?
#12 - Le 28 avril 2017 à 09h55 par Clou91, 91
Comme Mme Boutin je voterai Le Pen. Non que je sois pour ces idées mais pour affaiblir Macron qui est l'opposé de mes idées (Lobby homo, la finance, le parisianisme, les paillettes...)Je regrette que Mr Fillon ne soit pas passé car il avait le meilleur programme pour redresser la France.Je regrette qui l'ai demandé de voter pour Macron.
Je suis ecoeuré des Ténors de LR qui n'ont pas aidé Mr Fillon mais plus encore des médias qui n'ont pas été au service de la VERITE.
Je reste dans l'espérance... la France se redressera et nos enfants seront fiers d'être français.
#13 - Le 28 avril 2017 à 10h00 par RENATO
J' etais pour FILLON maintenant pour Marine voter Macron s'est repartir pour 5 ans avec le clone de hollande NON MERCI!!!!
#14 - Le 28 avril 2017 à 10h14 par Clou91, 91
Aprés avoir voter Fillon au premier tour je voterai Le Pen au second tour comme Mme Boutin pour affaiblir Macron.
Je regrette que Mr Fillon ait échoué mais cela est du aux médias quine sont pas au service de la VERITE.
Néanmons je reste dans l'espérance et un jour nos enfants seront fiers d'être français.
#15 - Le 28 avril 2017 à 10h16 par Bernard daniel, Carnac
Parmi les 3 bulletins de vote possibles , seul un est blanc comme neige !
#16 - Le 28 avril 2017 à 11h23 par Sartene , Sartene
Moi je vote MARINE pour l'identité de la France, pour sa culture, pour ses libertés,misent à mal par l'islam conquérant, pour notre christianité,pour l'Europe des NATIONS.

EN trois mots :

POUR NOTRE CIVILISATION ! !!

Quand au reste je n'en ai que faire.
#17 - Le 28 avril 2017 à 11h50 par Comuzzi
JAMAIS....je ne voterais pour Macron.
J'ai soutenu la candidature de Mr Fillon, de tout mon coeur, ma déception est immense.
Le seul recours que l'on ai maintenant, pour ne pas assister à l'anéantissement de la France, avec Macron au pouvoir, est de voter Marine Le Pen, qui elle, oeuvre pour le bien de la france et des vrais français.
#18 - Le 28 avril 2017 à 12h01 par Dommich, Bonnieres
Je pense avoir trouvé la vérité. Macron est bien le fruit d' un coup d'état organisé par Hollande et son ami de 35 ans, secrétaire de l' Elysée. Il nous faut sortir de ce guêpier en ne votant pas Macron, mais Marine. Je suis un pur Filloniste,retraité qui a travaillé depuis mes 18 ans, je ne laisserai pas ce parvenu à me prendre une partie de ma retraite pour alimenter son porte feuille.
#19 - Le 28 avril 2017 à 12h05 par dassin, Lormont
Même si Marine ne passera pas ...
je voterai Marine pour diminuer l’écart
quand je vois comment macron c'est pris pour un roi après le premier tour
alors soyez sage et votez Marine même si vous ne la portez pas dans votre Coeur
#20 - Le 28 avril 2017 à 14h56 par Francis
J'ai voté Fillon au premier tour, non pas qu'il était mon premier choix mais pour tenter de le mettre au second tour et devant Macron.
Tout cela est fini, il faut maintenant choisir entre le cancer et l'inconnu.
Le choix est vite fait, je vote Marine Le Pen sans la moindre restriction mentale.
#21 - Le 28 avril 2017 à 15h17 par RINTINTAIN, Paris 18Ème
Mon message à disparu, bien que plaidant en faveur de votre excellent travail sur 2 mois, je n'ai pas eu la moindre réponse ou explication en réponse.
#22 - Le 28 avril 2017 à 18h16 par Gilbert, Boissise Le Roi
QUESTION SECURITE & TERRORISME

Le programme Macron est trop léger. On ne le sent pas en chef des armées, lui qui a proposé un servìce militaire d'1 mois (coût 2 milliards), et qui ne veut même pas de la déchéance de nationalité pourtant déjà prévue par une loi du temps du Front populaire.

Le programme Le Pen est plus crédible avec contrôle des frontières nationales, beaucoup plus de places de prisons et autres mesures drastiques (bien que coûteuses)

C'est le principal point faible de Macron.
#23 - Le 28 avril 2017 à 20h28 par gilbert dumont, Lue
si le peuple vote mal on vire le peuple lisez d'urgence le coran et les haddits vous saurez ce qui vous attend le grand remplacement est deja commencé
#24 - Le 28 avril 2017 à 22h14 par BKLX, Bourges
Qui veut voter pour Flan-bis?
Mais où sont nos collègues Mélenchonistes?
Pas facile surtout avec ce qu'on entend sur les ondes...
#25 - Le 28 avril 2017 à 22h36 par Rudigoz, Lyon
Les médias ont voté à notre place ça.est sacnadaleux
#26 - Le 28 avril 2017 à 23h01 par WB
Je reste stupéfait, face à la crédulité des pseudos électeurs de cette marionnette fabriquée par la gauche. Macron c'est du vent, un faux semblant, une imposture que les médias ont habilement encensé !
Les électeurs sont tellement déboussolés qu'ils sont hypnotisés par ce personnage et les politiques iront à la soupe...
Donc abstention
et nous verrons..
les responsables seront servis
#27 - Le 29 avril 2017 à 00h34 par JEAN, Perpignan
jeunes, moins jeunes, séniors et 3éme âge, remémorez les étapes de Macron et vous comprendrez que ce Monsieur n'est que pour la finance et les grosses entreprises. c'était le principal conseillé de Hollande et son Ministre de l'économie et finance . Il a vendu plusieurs grosses entreprises dont l'aéroport de Toulouse au chinois sans la moindre pitié des employés qui ont été direct au chômage à cause de Macron. Alors il faut lui faire barrage et sauver la France du désastre qu'il fera s'il est élu Président. VOTEZ ET FAITES VOTER MARINE SANS HÉSITATION
#28 - Le 29 avril 2017 à 08h20 par Ben, Bordeaux
Serait-il possible que les acteurs du Big Data et les Instituts de sondages fassent apparaître les votes blancs dans leur statistiques?
Ça serait une belle initiative démocratique et un encouragement à la reconnaissance de ce mode d'expression!
Depuis 2014, les votes blancs et nuls ne sont plus confondus, ce qui donne du poids au vote blanc, d'ailleurs les municipalités ne devrait-elle pas disposer un tas de bulletins blancs ou avec l'inscription "Blanc" à l'accueil des bureaux de votes?
Je ne voterai jamais pour le FN mais je me refuse à cautionner l'élection d' un énarnaqueur!
#29 - Le 29 avril 2017 à 08h47 par Olaizola Kepa, Ciboure
L'alliance Marine Le Pen et Nicolas Dupont Aignan va singulièrement changer la donne de cette fin de campagne. De plus J.L. Mélenchon ne donnant pas de consigne de vote ceci va impacter en positif le nouveau duo : Le Pen - Dupont Aignan. Les nouveaux sondages vont apparaître mardi mercredi 2 et 3 mai.
Allons-nous enfin sortir du Hollandisme et de son héritier Macron ?
#30 - Le 29 avril 2017 à 09h03 par Michèle du Port d'Avall, Collioure
Je ne voterai pas Macron
#31 - Le 29 avril 2017 à 09h10 par Bulté, Biarritz
Je ne voterai jamais pour un pur produit de la teleréalité ,fabriqué de toute pièce par les médias .Ne vous laissez pas avoir par les journalistes qui font les élections à notre place ,afin de garder leur pouvoir de continuer à nous influencer sur nos vies .Deja qu avec L Europe on n a plus notre libre arbitre et avec les journalistes qui pensent à notre place .reveillons nous afin de reprendre notre dignité afin de retrouver notre France indépendante et forte .Brigitte Bulté
#32 - Le 29 avril 2017 à 11h16 par CODOV
Patrick DRAHI, PDG de BFMTV et RMC, j'en passe et des meilleurs, le copain de Macron, on comprend pourquoi les médias le favorise...
Pauvre France... je voterais Marine, nous n'avons plus rien à perdre.
#33 - Le 29 avril 2017 à 13h45 par Ruyters, Guidel
Votez intelligement
#34 - Le 29 avril 2017 à 17h00 par lhérault
ras le bol de ces médias gauchiste , qui voudraient nous dicter la marche a suivre , oui je vais voter Marine ne leur en déplaise car il y en a marre de cette gauche caviar qui voudrait bien continuer a s empiffrer sur notre dos
vive la France du général qui doit se retourner dans sa tombe
#35 - Le 29 avril 2017 à 19h34 par emily- smith, Dijon
J'ai voté Fillon au premier tour.

Cependant en tant que démocrate je ne peux ni soutenir le souverainisme ni le protectionnisme de Madame le Pen dont je n'apprécie pas les principes discutables de mise en scène d'une personne qui prétend soutenir le peuple bien que membre d'une dynastie.

Ses thèses ne peuvent que nuire au quotidien des Français, imposant le frexit et ainsi la dévaluation de la monnaie et ainsi une augmentation vertigineuse des prix, creusant le déficit budgétaire, notre niveau de vie et les clivages sociaux.

De plus les propos négationnistes et xénophobes ne peuvent que choquer ...

L'attitude de Monsieur Dupont aignan qui ne sait comment se faire rembourser sa campagne a également de quoi décevoir : il n'hésite pas à se faire passer pour gaulliste et à tracter avec une candidate qu'il a tant critiquée ...

C'est pourquoi choisissant la liberté, je voterai pour Monsieur Macron au second tour.
#36 - Le 29 avril 2017 à 23h27 par JOURNO, Bois-colombes
Marine Le pen Ca jamais. J'ai voté Fillon et voterai Macron. Entre le fascisme et la démocratie je n'ai pas d'état d'âme même si Macron n'est pas ma tasse de thé. Je veux être parmi ceux qui veulent préserver la Liberté, L'égalaité, la Fraternité mais surtout la Démocratie.
#37 - Le 30 avril 2017 à 00h41 par Angelot, Enfer
Honte à la France ! Je n'ai pas besoin de sondeurs manipulables, de journaleux maîtres à penser dont les "communications électorales " raisonnent comme des oukases. Journalistes et politiques grenouillent lamentablement dans la doxa ambiante. Pitoyable !
#38 - Le 30 avril 2017 à 10h16 par combes martine, Estaing
Je suis de droite, et je voterai MLP, malgré les média qui nous font un lavage de cerveau, avec eux nous ne sommes plus en démocratie!!! Et cette phrase qui revient sans cesse "faire barrage au FN", mais que deviennent les électeurs du FN qui, selon tous ces bobos des ringards!!! des sans diplômes!!!!!!
#39 - Le 30 avril 2017 à 10h43 par serge, Rennes
Je fais un gros bisou à BiBi: qu'elle se
prépare à devenir " la première Dame de
France". et qu'elle revête une robe digne d'une reine de France.

J'attends des photos dans Gala Closer
Paris Match afin de compléter mon album

Bon courage aux futurs amoureux de l'Elysée. Bye !
#40 - Le 30 avril 2017 à 12h29 par Bulteau, Nantes
j'ai voté Fillon sans adhérer à la totalité de son programme économique mais il était le plus rassurant..Il est décevant mais je n'irai pas voter Macron une marionnette dans les mains de la finance immigrationniste en un mot mondialiste. Hurler au fascisme contre Marine le Pen n'a pas de sens. Ce n'est pas ça le fascisme. Par contre la mondialisation à pas forcés, l'immigration imposée et la concentration de la finance autour du candidat et de la presse, ça c'est le début du fascisme. Je voterai le Pen
#41 - Le 30 avril 2017 à 13h38 par Gilbert, Boissise Le Roi
Macron prend de haut, avec un ton condescendant voire méprisant, ses nouveaux "soutiens spontanés".

Je ne peux pas voter pour ce jeune parvenu plein d'arrogance, à qui tout sourit.
#42 - Le 30 avril 2017 à 14h13 par Bruno, 75015 Paris
Voir pétitions sur chang.org, les élections ont été truquées, gens radiés, 500 000 double cartes électeurs envoyées, substitution de vote, etc. sinon Macron ne passait pas le premier tour, vraiment très inquiète pour le second tour, car Macron est une menace pour l'avenir de notre pays et de notre vie qotidienne, baisse des salaires, des retraites, immigration galopante...
#43 - Le 30 avril 2017 à 14h47 par Castelli, Nice
Macro. Jamais imposteur s'il est élu les français vont souffrir dans cinq ans l'immigration sera x par 5 il faut réfléchir avant de voter.
#44 - Le 30 avril 2017 à 16h41 par Anna, Nice
Comment est-possible d'hésiter entre un Macron déconnecté, coléreux, immature, intellectuellement vide et politiquement indigeste, et une femme profondément patriote, sensée et attachante, démontant une courage à toute épreuve !
Que les Français se préparent à mettre à la tête
le l'état celui que les médias leur imposent pratiquement (car c'est ce qui se passe) est quelque chose qui depasse l'entendement ! Mais enfin, c'est vous qui avez le bulletin de vote dans votre main, servez-vous en, c'est votre unique arme, mais elle est décisive !
#45 - Le 30 avril 2017 à 17h29 par PELLISSE, Mandelieu
Je voulais voter blanc. Mais quand je réalise l'inconscience de ceux qui estiment "n'avoir rien à perdre" de voter LE PEN, je vais m'empresser de voter -à mon corps défendant- pour MACRON ! Qu'ils songent, les inconscients, aux 2 200 milliards dont nos créanciers, qui sont à 60% étrangers, vont exiger le remboursement, estimant, eux, qu'ils ont au contraire tout à perdre de la politique de repli sur soi prônée par LE PEN ! On peut être déçu, voire écoeuré, ce que je suis capable de comprendre, mais souhaiter le chaos et la ruine de notre pays sans la plus élémentaire des réflexions, çà dépasse l'entendement !!! Alors, oui, du coup je vais aller voter "pour de vrai"!
#46 - Le 30 avril 2017 à 17h54 par Collinet josepha, Saint-etienne
on ne peut pas voter pour un homme qui veut ouvrir tout grand les écluses de l'immigration et nous submerger !
#47 - Le 30 avril 2017 à 18h04 par Madekinian, Paris
Voter Macron, c'est cautionner la fosse à purin qui s'appelle la gauche + la droite réunies ! Il s'agit de la même entité ! Mais peut-être préférez vous enmener à l'Elysée un antiquaire immature et sa cougar, un apologiste de l'islam radical, tant il a de copains dans ce milieu ? Pour ma part je voterai MLP pour éviter que tout ça finisse dans le scandale, la rue et la révolution. L'UMPS sont totalement responsables de ce qui arrive. Et ce Bayrou, un coup à droite, un coup à gauche, il vous séduit ? Et Juppé, ressorti de sa maison de retraite, ça vole très haut ! Non, non, non, dimanche prochain nous devons les renvoyer avec un grand coup de pied au cul !
#48 - Le 30 avril 2017 à 18h13 par cindy wilson, Dijon
Ne nous trompons pas d'inconnu !

L'inconnue est bien Madame le Pen ...

Monsieur Macron ne cache pas les difficultés de son programme de redressement économique.

Son programme est cohérent.

Pour se faire élire Madame le Pen n'hésite pas à berner et tromper son peuple avec de faciles, utopistes et coûteuses promesses qu'elle ne sait même pas comment tenir ni financer
tout en projetant des mesures paradoxalement sources de faillite économique et de donc de pénurie d'argent.

L'ascension de Madame le Pen dans les sondages est étroitement liée à ses slogans opportunistes :

Pour preuve, entre autres, comme son programme de sortie de l'euro se révèle fort impopulaire car il mène la France droit à la faillite économique, Madame le Pen se hâte de changer son discours avant le deuxième tour.

Elle lance alors son "tout nouveau" projet d'une double monnaie, pourtant bien consciente de l'impossibilité de la coexistence de l'euro et du franc.

Cette situation devant inévitablement aboutir à la suppression de la monnaie la plus forte soit l'euro, son dispositif "novateur" consiste donc en réalité encore et toujours à la sortie de l'euro ...

Ne nous voilons pas la face !

Comment accorder sa confiance à une candidate si opportuniste, pleine de contradictions, multipliant les non-dits dans le but de livrer le pouvoir au Front National dont un dirigeant aux propos négationnistes a comme par hasard été brusquement évincé de la direction du F. N. et remplacé ?

Républicaine et patriote, je choisis la liberté d'expression et donc Macron au second tour.
#49 - Le 30 avril 2017 à 19h18 par Hallut, Saint RaphaËl 83700
Ne laissez pas un banquier accéder au pouvoir, Macron, c'est Hollande saison 2, il va nous plumer jusqu'au dernier centimes, quelque soit vos convictions politiques, ne vous tiré pas une balle dans le pied .
#50 - Le 30 avril 2017 à 20h52 par ANGELO, 69300
En analysant le premier tour des Élections Présidentielles, je me pose plusieurs questions. Que viennent faire dans la présentation des candidats, ces individus obtus qui vociférèrent pour pérorer sur leur corporation ouvrière, le quartier où ils habitent, leurs difficultés personnelles, et exposer leur aversion pour le pouvoir en place , voire même la Présidence ?. Le mal vient-il du mode des parrainages ? Ne pourrait-on pas supprimer la barre des 500 parrainages et ne garder que les 4 ou 5 candidats qui en ont le plus ? Cela assainirait le premier tour des Élections Présidentielles (ou autres), en présentant des propositions individuelles en phase avec l'actualité, et simplifierait les décisions des Français.

En regardant les sondages et en analysant la situation actuelle, une possibilité n'est pas à exclure. Le résultat du 2ème tour des Élections Présidentielles du 7 mai pourrait désigner un Président par défaut, car en additionnant les abstentions, les votes blancs et les votes nuls, l'heureux élu, bien qu'ayant obtenu la majorité des votants, sera élu en dessous des 50% des inscrits, donc des Français.
En continuant la réflexion, les Élections Législatives qui vont suivre risquent d'être compliquées. Si les Députés (élus directement par le peuple) ne sont pas en harmonie avec les décisions prises par le Premier Ministre et son gouvernement, nous allons nous retrouver avec tous les travers de la IV ème République qui a été dirigée par 18 Premier-Ministres pour 12 années d'exercices. En faisant un simple calcul, on s'aperçoit que, si certains ont exercé quelques mois, d'autres que quelques jours le temps de bénéficier d'une retraite à vie, bien méritée !!!, la moyenne générale a été de 8 mois.
Cela risque de nous arriver, car les augures donnent la droite majoritaire à l’Assemblée Nationale. Si Mr Macron impose le 49/3 à outrance, ou dirige par Décrets avec la même opiniâtreté, ou que Mme Le Pen agisse après plusieurs référendums nationaux, les Français seront de plus en plus excédés.
N'y a-t-il pas une anomalie ?

Je reviens donc à mon préambule en écrivant que la FRANCE meurt à cause de ses dirigeants.
#51 - Le 30 avril 2017 à 22h04 par santiago64, Bayonne
J'ai toujours voté à droite, je ne vais pas me dédire dimanche. Jamais je ne donnerai ma voix à une marionnette des oligarques de gauche. Je voterai Marine, sans état d'âme.
#52 - Le 30 avril 2017 à 22h44 par Cyril
Comment avec un brin d'intelligence peut on voter pour Mme Le Pen ?? Bien sur un complot médiatique pour Macron!!! bien sur Macron c'est pareil que hollande!! Tout est de la faute de hollande et de son super cabinet noir!! ils avaient tout prévu!! Mais vous reflechissez avant de debiter des idioties pareilles??? vous êtes vous au moins un minimum informé? avez vous lu au moins le programme de Macron? comment peut on dire alors que c'est hollande bis?!!! comment peut on se prétendre gaulliste et voter pour cette dame !! ne savez vous donc pas que le FN est un descendant de l'OAS qui voulait tuer le général!! plutôt que de réfléchir et de vous informer vous preferez répandre des "fake news" sur Macron et voter pour cette dame qui mettra la France en faillite au mieux! Tous les economistes sont unanimes Le Pen = faillite de la France mais c'est pas grave vu que vous pensez que ça aussi c'est un complot des franc maçon, illuminati et autres tous au service de Hollande bien entendu!
Je suis depuis toujours gaulliste et de voir que des gens de mon parti (LR) s'apprete à voter pour cette arnaque de Le Pen me donne envie de déchirer ma carte! Le Pen répresente tout ce que le général a combattu durant toute sa vie! alors je voterai sans aucune hesitation Macron!
#53 - Le 30 avril 2017 à 23h03 par kiozgagne, Purgatoire
L'essayer c'est l'adopter.
Chacun son tour.La durée est de cinq ans.
Coup de crayon sur la toile illisible.
Il faut fermer le livre.
Reprendre la première page.
Courage.
#54 - Le 30 avril 2017 à 23h08 par Angelot, Enfer
Je pensais naïvement qu'il nous restait une liberté, celle de voter librement sans l'injonction des journalistes ou la collusion des politiques et média. C'est la première fois que j'assiste en France aux débordements collectifs de la presse sortie de ses fonctions pour faire de la propagande. Quels liens allez-vous tisser par la suite avec le pouvoir en place si Macron est élu ? Vous n'êtes plus crédibles mais vous salivez sur la démocratie... A quand le parti politique unique Messieurs les patrons de presse ? businessmen avant d'être journalistes. Tout cela est puant, nauséabond.
#55 - Le 01 mai 2017 à 10h22 par Angelot, Enfer
Cette fois, JLM trahi ses électeurs en obéissant au pouvoir médiatique avec un poste de 1er ministre à la clé. Macron n'avait donc pas mieux dans son escarcelle pour séduire les électeurs !? La haine monte aussi chez les adversaires de MLP, politiques et journalistes confondus. Je voterai donc blanc et cela n'est pas négociable.
#56 - Le 01 mai 2017 à 10h31 par Angelot, Enfer
Y'a du chômage, y'a qu'à faire de la politique... ça rapporte gros et à vie ! Quel est le candidat qui propose de réformer la rémunération de ceux qui se mettent au SERVICE de la France ? Aucun. Bigre !
#57 - Le 01 mai 2017 à 10h36 par SALILLAS, Blere
Bravo à ceux et celles qui traitent MLP d'opportuniste.
Qui dans cette élections prétend être à gauche et à droite? Accepte les ralliements d'anciens communistes mais aussi de banquiers.
Ouvrez vos yeux, faites appel à votre mémoire, avez déjà vu ces catégories changer d'idées?
Qui a écrit la loi travail: MLP ou Macron?
Quant à la catastrophe promise, êtes vous suffisamment borné pour ne pas vous rendre compte que les opinions de spécialistes sont partagées, qu'on ne met en exergue que celles qui favorisent la mondialisation, grande pourvoyeuse de main d’œuvre à bas coût assurant le maintient des salaires au plus bas.
Dans les manifestations qui casse tout, veut tuer du flic? l'extrême droite (si tant est qu'elle le soit extrême) ou l'autre extrême.
Qui donc est fasciste, ceux qui respectent le débat démocratique où ceux qui veulent imposer leurs idées par leur violence encagoulée.
L'URSS, la Chine de MAO, le Cambodge des Kmers rouges, n'avez vous pas assez d'exemples pour voir où entrainent ce type de gauche.
Demandez donc au Vénézuéliens s'ils vivent bien leur situation actuelle.

Trouvez vous normal d’accueillir des étrangers dans des bidonvilles insalubres, plutôt que de les refouler.
Où mettrez les quelques milliards de futurs Africains.
Ne vaut il pas mieux œuvrer pour un développement de leurs pays?

Alors qui est raciste?, qui est réaliste?
Vous préférez faire confiance à quelqu'un qui a fait ses preuves, docteur es tromperies, plutôt qu'à quelqu'un à qui on ne l'a jamais permis.

Quelqu'un qui se permet de juger la guerre d'Algérie de crime contre l'humanité et qui semble ignorer qu'elle fut une continuité malheureuse à l'expédition de libération d'européens enlevés en méditerranée contre rançon par les magrébins.
Pour une fois vous avez le choix, nous ne sommes plus en 1940, à ce sujet savez vous qui a contribué à la "réussite" du Nazisme: des très grands industriels Allemands et l'alliance de la Russie soviétique. Pour la ma part mon choix est fait.
#58 - Le 01 mai 2017 à 11h25 par Gilbert, Boissise Le Roi
Je vote contre Macron pour 4 raisons:

1)Sa personnalité n'est pas digne.

2)Je n'aime pas certains de ses soutiens Bayrou, Dany le rouge, D.de Villepin, les renégats et les opportunistes rampants...

3)J'ai horreur qu'on me dise de voter Macron pour faire barrage à MLP. C'est une manip anti-démocratique. Pourquoi ne pas décréter le FN illégal?

4) Macron va peut-être gagner mais j'espère de très peu.
#59 - Le 01 mai 2017 à 12h25 par HERROU Bernard, Le VÉsinet
Une précision s'impose, la Droite et le Centre n('ont pas disparu. Si François Fillon, n'est pas au second tour, c'est suite aux attaques dont il a été victime avec son épouse et 2 de ses enfants, à cause de journalistes dépravés du Canard Enchainé et de Média, avec la complicité de ceux qui a Bercy ont communiqué le Dossier des attachés parlementaires de François Fillon, dont un magistrat du Parquet National ,Financier, une Instance Judiciaire créée en 2013 par Christiane Taubira et qui en a nommé les magistrats. De ce fait La Coiur Européenne des Droits des Humains, considère que le Parquet National Financier n'est pas unee Instance Judiciaire indépendante vis à vis du pouvoir en place. Si le P.N.F. persiste dans les poursuites judiciaires contre François Fillon, son épouse et deux de ses enfants, c'est la Cour Européenne des Dreoits des Humains qui statuera en dernier ressort, en application des dispositions de la Convention Européenne des Droits des Humains, en condamnant la France, avec des indemnités financières conséquentes en faveur de la famille Fillon. Dans ce cas ce sera aux Magistrats du P.N.F. et aux journalisters a passer à la caisse et non les contribuables.
#60 - Le 01 mai 2017 à 18h20 par tricolore, 75000
s'il y a eu "modifications" eventuelles de votes au niveau du ministère de l'intérieur au 1er tour, ne vont ils pas a priori renouveler le logiciel des résultats aussi au second tour? marine le pen est elle informée ?
#61 - Le 01 mai 2017 à 21h12 par Gilbert, Boissise Le Roi
MACRON, c'est HOLLANDE-BIS.

Ses partisans, ici même, protestent et accusent ses détracteurs d'idiots mal informés, qui n'ont même pas lu son programme.

J'ai lu et étudié le programme de Macron et je suis d'accord avec les experts pour dire que 40% de ses propositions sont des copier-coller de Hollande.

Juste 4 exemples pour clore le sujet:

1)Semaine de 35h maintenue
2)Loi du travail El Khomri maintenue
3)Age minimal de retraite maintenu à 62 ans
4)Retenue à la source pour l'IRPP au 1/1/2018

D'autres propositions de Macron sont des reprises du programme de Fillon mais en moins bien.
#62 - Le 01 mai 2017 à 21h21 par de borde, Cluny
pour la ruralité oublié je vote marine
#63 - Le 01 mai 2017 à 21h25 par pocquet annie, 54000 Nancy
Je suis tellement déçue que F Fillon ait été éliminé, donc les sondages de filteris étaient faux ? mais pour le venger je voterai marine, même si une partie de son programme me déplait et tous ces LR qui se raccroche à macron pour
obtenir un job ! mais où allons nous ?
Que de magouilles malsaines....
#64 - Le 01 mai 2017 à 21h30 par Marig
Stop au hollande Bashage
Je comprends pourquoi les estimations de filteris sont à la rue quand on lit le tissu d'imbécilités ci dessus !
Xénophobie, racisme, obscurantisme...
Qui va finncer la sécu, le chomage la retraite si il n'y a que des gens qui pensent parce qu'ils gagnent peu pouvoir profiter du système
Les richessses il faut bien des gens qui les produisent et ce n'est pas en chasssant les investisseurs avec des plans plans bidons qu'on va y arriver !
Pas de finances, pas d'argent, pas de revenus pour l'état ... qui va finavcer les retraites, la sécu, le chomage en attendant une reprise hypothétique
....retour au franc = fuites des capitaux y compris de la poetite épargne ....
alors réfléchissez avant de cracher dans la soupe! Car bientôt elle vous paraitra bien amère
#65 - Le 01 mai 2017 à 22h24 par Trouchet, Pernes
Je ne voterai pas Macron qui est un pur produit de communication du monde de la finance associé aux média socialo et à l'intelligentsia
Bobo artistico qui sont des gens qui ne souffrent pas.Ce monsieur mis en place par Hollande est certe très brillant mais sous ce vernis demeurent des idées saugrenues qui donne de la France une piètre image.S'il est élu on repart pour 5 ans avec la politique actuelle. Rien ne changera , et quand j'entends tout ce qu"il promet et qu'il ne fera pas, je me dis que les gens qui vont voter pour lui non pas compris la stratégie de camelot illusionniste macroniste.
Dommage pour la France.Omvz
#66 - Le 02 mai 2017 à 00h49 par Buisson
Je pense que les mesures de Filteris étaient bonnes à la veille du premier tour. Je me demande s'il n'y a pas eu "tricherie" et "viol" de nos votes sur les élections.(il y a de très bonnes analyses sur le sujet) De toutes façons aucun moyen de le prouver malheureusement.

Les sondages "traditionnels" donnent les mesures qu'ils désirent. Mais nous ne sommes pas des "moutons". Pour ma part, incapable de choisir entre la peste et le choléra.. Mais peut être que je choisirai la peste.. Ca fait plus de 5 ans qu'on a le choléra. Enfin je ne sais pas. Ce que je sais .. c'est que ce vote, il va falloir que tous assument leur responsabilité sur les années à venir. Qu'on vote à contre gré ou non. Et pour qui l'on veut. Assumer . .C'est le seul choix qui s'offre à nous à présent.
#67 - Le 02 mai 2017 à 03h21 par cindy wilson, Dijon
Voter Marine le Pen c'est faire le choix désastreux du marasme économique et d'un programme inadapté et inapplicable.
Voter Marine le Pen c'est opter en toute conscience pour la hausse des prix, les conflits sociaux générés par l'augmentation des déficits et la faillite.
Donner sa voix à Marine le Pen c'est prendre un billet aller sans retour possible pour le désordre et la ruine. Voter Marine le Pen c'est compromettre nos libertés et notre démocratie.
Marine le Pen a tenu ce jour des propos désobligeants, agressifs et injurieux à l'égard de Mr Macron.
L'attitude de Mr Dupont Aignan, marionnette de Marine Le Pen, provoque, à juste titre, de nombreuses réprobations et critiques dans la ville dont il est le maire. En effet la soudaine alliance avec le Front National de Mr Dupont Aignan qui se prétend gaulliste est nauséabonde.

Qui peut donner sa voix à cette dame qui profite avec une mauvaise foi évidente des difficultés des Français pour placer le Front national au pouvoir ?

Républicaine, je voterai Macron sans hésiter.
#68 - Le 02 mai 2017 à 09h50 par laloue, Suriauville
je vois que les commentaire sont plutôt fn qui est un parti qui ressemble à une girouette tout est bon pour emmagasiner des voix
Macron lui ne fait pas de promesses vu à AMIENS il est plus terre à terre plus jeune immérité qu'on lui donne sa chance
#69 - Le 02 mai 2017 à 12h09 par CO
Le patriotisme n'est pas la propriété du FN !!
C'est être débile que de le penser !!

L'humain est ainsi fait que pensant ne pas être mouton il veut s'opposer... plongeant directement dans son propre trou creusé par celui qui le rend encore plus mouton !!!

Cessez d'imaginer que le FN vous sortira de votre trou... il vous y enfonce !!

Réveillez vous !!

Votez Macron, même avec des gants ou une pince à linge sur le nez, mais ne votez pas pour un parti fasciste qui entraînera ses "patriotes" à leur faim et le pays à sa fin !

Vive notre république et tous ceux qui se sont battus et sont morts pour elle. Que leurs gouttes de sang et leurs larmes réveillent leurs descendants et les éclairent sur le choix pourtant fort simple à faire...
#70 - Le 02 mai 2017 à 13h53 par Correge alain, St Nazaire 66
J j bourdoin adore macaron il devrait savoir à son âge que l'amour est aveugle.
Il nous prend pour des idiots quand il demande à macaron si il a les épaules assez larges pour être préident c'est comme si un client d' un restaurant demandait si le poisson est frais
Si macrom est le meilleur n'oublions pas que l'héritage est une patate très chaude!
Bon courage au prochain président!
#71 - Le 02 mai 2017 à 14h39 par PETIT Marc, Claira
Bonjour,
En espérant que vous ne vous trompiez pas comme pour Fillion "gagnant au premier tour"
Pour ma part mes réseaux sociaux étaient me donnaient eux un bon pronostique mais j'ai été influencé par votre sondage car je voulais y croire.
Pour dimanche 07/05/17, je suis d'accord avec Macron gagnant mais c'est le seul et je dis bien le seul à gagner. Les Français eux auront encore un Président par défaut. Je tiens juste à préciser Monsieur Macron que vous êtes le Président de la dernière chance car le peuple gronde et en a ras le bol des différences entre français ceux qui bossent et ceux qui profitent d'un système, y compris les politiques de tous bords.
La France doit être redressée rapidement à un rang respectable et une dette baissée au moins de 50% dans les cinq ans.
Je suis d'accord avec un autre bloggeur, le drapeau Français et le patriotisme n'est pas exclusivement l’apanage du FN.
Bon vote à tous
#72 - Le 02 mai 2017 à 15h05 par GAUTIER, Verdalle
On a beau ne pas adhérer au programme MACRON, on ne paeut pas voter pour un parti National-Socialiste, qui est la fois socialiste et nationaliste, ce qui revient à dire qu'il fera encore plus de dépenses, sans recettes pour équilibrer et en plus enfermer la France dans un isolasionisme qui nous fera perdre des marchés, qui provoquera un affaiblissement du pouvoir d'achat, davantage de chômage, la diminution à terme de la protection sociale et qui plus est, peut nous amener à l'autocratie. Le FN est un héritier direct du Nazizme, ne l'oublions pas. Des personnes de bonne volonté ont travaillé durant 70 pour que nous ayons la paix, ne détruisons pas cet héritage dans le temps de glisser un bulletin dans une urne !
#73 - Le 02 mai 2017 à 16h54 par jean-mi, Niergnies
Pour que Marie-France GARAUD vote LE PEN, gaulliste de première heure, c'est qu'elle a bien étudié la question.Sans compter, ceux qu'on a étouffés pour les faire taire et qui prônent l'abstention. Et sauf,erreur, quand on voit le nombre de bulletins blancs considérés comme nuls au 1 er tour. Qu'on ne me parle pas de démocratie, je voterai donc LE PEN
#74 - Le 02 mai 2017 à 17h43 par Patrick MAZURIER, Le Haillan
VIVE MARINE MACRON A FAIT TOMBER FILLON QUI ÉTAIT A L ECONOMIE QUI A PU SAVOIR TOUT SUR LE DOSSIER CONNU DEPUIS LONGTEMPS MAIS LE SORTIR JUSTE A LA PRÉSIDENTIELLE CAR FILLON L AURAIT BATTU IL VOULAIT RESTER SEUL FACE A MARINE ET IL SAVAIT QU IL ALLAIT RÉCUPÉRER DES VOIX A LA LR BRAVO BIEN JOUE MAIS ATTENTION AU RETOUR DE BÂTON CA VA FAIRE MAL AVEC LES INSOUMIS MARINE ET LES AUTRES ET PEUT ETRE pas LA MAJORITÉ A L ASSEMBLÉE ET SURTOUT PAS MA VOIX

****MODERATEUR**** Ecrire en majuscules c'est crier sur le net. La prochaine fois on ne publie pas.
#75 - Le 02 mai 2017 à 18h27 par Gilbert, Boissise Le Roi
J'ai choisi FILLON selon 3 critères:
A) Personnalité
B) Programme
C) Equipe (gouvernementale et parlementaire)

En fonction de ces mêmes critères, j'ai décidé de ne pas voter pour Macron.
#76 - Le 02 mai 2017 à 19h13 par QUILLIOT
bonsoir
je pense que vous ne vous êtes pas trompés pour le 1er tour
il semblerait que les élections ont été truquées
il y a de grandes bizareries surtout dans les grandes villes
des arrondissements où il n y a eu aucun vote blancs par exemple , c'est impossible
allez faire un tour sur le net , la rumeur commence à monter
le général piquemal dans un article sur minurne nous avait alerté
il faut q tous les patriotes aillent surveiller les dépouillements !
#77 - Le 02 mai 2017 à 19h32 par QUILLIOT
il y en a marre que tous les mdias disent q marine n est pas democrate :le FN a toujours suivi le processus democratique
n'est pas republicaine : revoyer la definition de la république
nous ne sommes pas destinés à payer pour le monde entier
la France n'est pas immense géographiquement....on ne peut accueillir toute l'Afrique
Marine serait raciste ? citer moi un seul propos raciste qu'elle ait tenu ?
Je vous signale q dans le monde beaucoup de pays applique la préférence nationale sans se faire traiter de raciste
par exemple la Tunisie , le Maroc , le Canada avant la catastrophe Trudeau ,l Australie qui refoule même les migrants(total : ils ne viennent plus)
et question relations internationales je préfère que l on ait de bonnes relations avec Poutine que lécher les babouches de l Arabie Saoudite le pire pays totalitaire comme l'a fait Hollande pendant 5 ans
Patriotiquement Votre
#78 - Le 02 mai 2017 à 22h03 par Angelot, Enfer
Marasme éco vous dîtes ! Nous sommes au bord de la faillite et chaque jour on emprunte 1/2 milliard d'euros à l'Europe pour continuer à payer les fonctionnaires, payer les retraites, chômeurs etc. Cela on ne vous le rappelle pas, c'est pourtant la réalité des comptes de la France qui continue à vivre au-dessus de ses moyens. La chancelière allemande ne fera qu'une bouchée du jeune Macron et c'est à quatre pattes que vous irez travailler non plus 35 ou 39 heures, mais 40.... Avec Macron, la réduction de la dette par l'austérité sera du sérieux ! Vous voulez connaître ici la situation de la Grèce, votez Macron ! Vous marcherez ou crèverez comme aux US. Je ne veux pas non plus que tout soit ubérisé, oui le programme de Macron me fait peur. ça va vous changer de Hollande. Je voterai donc blanc. Réveillez-vous.
#79 - Le 02 mai 2017 à 22h29 par Angelot, Enfer
Quelqu'un(e) a t-il eu vent de la nébuleuse des Gracques ?
#80 - Le 03 mai 2017 à 01h16 par cindy wilson, Dijon
Monsieur Macron reste fidèle à ses convictions et à son programme.

Madame Le Pen se contorsionne pour courtiser les électeurs de tous bords notamment concernant la monnaie ...
monnaie double ? franc ? euro ? voir même un grand renouveau : le retour à l'écu ! Comment s'y retrouver ?
Patriotes, nous allons tous morfler ...

Telle une girouette virvoltant au gré du vent, le programme et les promesses électorales de Marine Le Pen tournent, tourbillonnent ou changent de direction, suivant le mécontentement ambiant et contre l'intérêt des gens, Madame Le Pen visant ainsi les voix des indécis pour les capter à son profit ne pensant qu'à hisser ainsi à la tête de son pays le Front National son parti ...
#81 - Le 03 mai 2017 à 07h30 par Angelot, Enfer
Macron passera parce qu'il a de la marge de manœuvre tant que les Français ne seront pas saignés à blanc. Mais ça va venir, la grande Europe égalitaire est en marche et la nécessité fait loi... européenne. Les départs en vacances, l'obésité, nos bons indices de conso etc. obsèdent et rassurent les hommes politiques. Macronnistes de tous poils, faudra pas descendre dans la rue parce que le poulain de Hollande sera passé à la vitesse supérieure de la cure d'amaigrissement ! Ce modèle sociétal à l'américaine ne m'intéresse pas. La France aura bobo dans sa chair.
#82 - Le 03 mai 2017 à 15h25 par Roux
Je voterais marine,je ne veux pas de Hollande bis.mare des médias qui veulent nous dire ce qu'il faut faire,ils ont trop peur de perdre leurs avantage.ça suffit .on va encore nous ponctionner nos retraites'petite comme la mienne' et l'immigration et l'insécurité que va faire marron?rien.
#83 - Le 03 mai 2017 à 15h53 par Gilbert, Boissise Le Roi
à Cyril, Gautier, CO, Laloue, Cindy et Cie

Vous ne comprenez pas que l'on puisse voter contre Macron?!

Personnellement, je suis contre Macron à cause de:

1) son arrogance et son immaturité.

2) son programme qui n'est pas assez ambitieux mais très coûteux sur le plan économique, et qui est de surcroît très insuffisant sur le plan sécuritaire.

3) son entourage dont certaines figures de renégats et d'opportunistes rampants ne suscitent que mépris.

Vous ne comprenez pas que voter FN est seulement un des moyens de voter contre Macron, les 2 autres moyens étant l'abstention et le vote blanc.

Vous ne comprenez pas enfin qu'un électeur républicain, pour exprimer son opposition à Macron, peut voter sans risques pour MLP, sans partager ses idées. Marie-France Garaud, une gaulliste, l'a très bien compris.

Macron va gagner. Mais pour la suite, le 3è tour, je souhaite que son score tombe de 61% à 51%.
#84 - Le 04 mai 2017 à 09h41 par masset, Maisons Laffitte
je ne peux me résoudre à voter pour un candidat "fabriqué" par la gauche, utilisant tous les moyens, y compris malhonnêtes
le voterai MLP dans le seul but de faire baisser le pourcentage à l'avantage du candidat usurpateur
#85 - Le 04 mai 2017 à 13h03 par Pyvesd, Bouliac
@ BKLX au début a propos des collègues Mélenchonistes…

comme le montre la concertation de la FI, chacun est bien libre de voter ce qu'il veut. Je comprends le vote MLP des Fillonistes ici. Pour ma part ca sera blanc ou abstention.
pour info:
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_sondages_sur_l%27%C3%A9lection_pr%C3%A9sidentielle_fran%C3%A7aise_de_2017#Reports_de_voix
Où sommes nous? après un bilan à évoquer les 4 possibilités du 2nd tour (avantages et inconvénients), nous avons pris un peu de repos ou vaqué à d'autres occupations délaisser pdt la campagne. Pour nous la présidentielles est déjà terminée et donc nous nous réunissons dans les assemblés pour préparer les législatives afin de combattre le centre-gauche PS et le priver de majorité.
Que personne ne se trompent quand JLM évoque le fait d'être 1er ministre, c bien pour une cohabitation d'opposition et non un soutien au futur président. J'espère que les partisans LR mettront autant d'ardeur pour convaincre les votants du centre.
RDV dans 1 semaine pour de nouveaux échanges ;)
#86 - Le 04 mai 2017 à 17h29 par H. de WAZIERES, Versailles
Pour y voir plus claire visionner le site d'Olivier demeleunaer : un psychiatre italien y explique très clairement que MACRON est un parfait psychopathe et tous les dangers en résultant.
#87 - Le 04 mai 2017 à 21h05 par polydore
à quand la prochaine mesure (la dernière : 26/04/2017) ?
Filteris aurait jeté l'éponge ?
il est vrai que la fumée pique parfois les yeux...
#88 - Le 05 mai 2017 à 05h12 par cindy wilson, Dijon
Lors du débat, M Le Pen a manié injures, insultes, haine, brutalité, propos agressifs, falsification de la vérité, prononçant de graves insinuations et accusations diffamatoires à l'encontre de Mr Macron, se basant sur des fake news dont la signature avait été falsifiée, discréditant Mr Macron, ceci trois jours avant le deuxième tour.

M. Le Pen incite sans cesse à la division, au soulèvement, à la révolte animée par une mauvaise foi évidente, se livrant à des outrances extremistes et condamnables.

M. Le Pen a régulièrement provoqué et interrompu Mr Macron par des propos économiques eurosceptiques incohérents, promettant, des mesures aussi floues qu'inquiétantes et irréalisables menant le pays à une dévaluation et à un crac financier sans précédent ...

Mr Macron a fait preuve de patience, de compétence, de logique, de cohérence, expliquant son point de vue avec calme, dans un but de rassemblement et de paix.

Je ne peux que voter contre le péril social et économique que représente M. Le Pen.

Je ne peux que faire barrage à la tyrannie, la malhonnêteté qui va jusqu'à ne pas hésiter à divulguer de fausses informations pour détourner l'opinion publique.

J'opte pour la dignité, la justice, la sécurité, la liberté, la démocratie.

De droite, j'ai voté pour Mr Fillon au premier tour mais je ne suis pas une marionette : je ne m'appelle pas Dupont Aignan.

Les fake news provenant de sites conspirationnistes russes et américains visent clairement à détourner les suffrages en faveur du frexit isolationniste de M. L Pen et ce à un moment crucial.

Le danger est bien réel. Tous les économistes s'accordent sur un point : si le FN de M. Le Pen accède au pouvoir, les marchés s'effondrent dès le lendemain, cette situation impactant gravement la vie de chacun de nos citoyens riche ou pauvre ...

Chacun est libre bien sûr.

Tout du moins pour le moment.

Je voterai donc Macron, soucieuse de conserver le pluralisme en France, nos droits et notre si précieuse liberté d'expression
#89 - Le 05 mai 2017 à 07h10 par rintintin
c est bien c pseudos filloniste qui vote la diablesse honte a vous bandes de catos fachos tous en enfer
#90 - Le 06 mai 2017 à 17h36 par cindy wilson, Dijon
A H. de Wazieres,

j'ai visionné le site que vous proposez qui est pro-le Pen mais ne prouve vraiment rien.

En revanche, il est clair que ce site vise à dénigrer, Mr Macron, à démolir sa réputation.

Mr Macron est l'image de la réussite.

Or, parfois la réussite suscite de la jalousie voire de la haine, laquelle trop souvent, ces derniers temps, ressort dans les discours des membres du Front National ainsi que de M. Le Pen.

A travers ses interviews, Mr Macron se montre patient, nuancé, respectueux des Français par des discours clairs et des projets qui réconcilient, contrairement à ce que l'on tente vainement et fallacieusement de prouver sur votre site, Mr de Wazières.

Respectueusement vôtre.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter