www.media-web.fr

Présidentielle 2017 1er tour : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 5 avril 2017

Marine Le Pen 23,77 François Fillon 22,55 Emmanuel Macron 21,72 Jean-Luc Mélenchon 17,28 Benoît Hamon 8,87 Nicolas Dupont-Aignan 4,28

Le fait marquant et la baisse de Marine Le Pen -0,68 la remontée d’ Emmanuel Macron +0,60 Benoît Hamon poursuit sa descente et Jean-Luc Mélenchon sa progression.

 

*FILTERIS

Nous utilisons des méthodologies très différentes. Les sondeurs posent des questions spécifiques auprès d'un échantillon considéré comme représentatif de la population française. Ils analysent les réponses et procèdent à des redressements de leurs résultats sur la base des résultats passés. Pour notre part, nous n'effectuons pas de sondage. Notre méthodologie mesure le poids numérique des candidats sur le Web et les médias sociaux, et se base sur une approche axiologique (valeurs, perceptions, représentations). Le résultat que nous diffusons rend compte de ce poids numérique.

05/04/2017 | 80 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 10 avril Macron dévisse »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 3 avril 2017 »

Vos commentaires

#1 - Le 05 avril 2017 à 17h32 par PETIOT38
Après Filteris ..(sic)Brand Analytics, qui réagit très vite à l'évolution de l'opinion publique en analysant des millions de messages sur les réseaux sociaux, n'est pas le seul centre d'analyse des données à placer François Fillon en tête des sondages. Ces données sont confortées par les résultats de sondages de BVA-Salesforce.
Selon la responsable, l'authenticité des résultats de Brand Analytics s'explique par la rapidité d'obtention et d'analyse des données sur Internet, mais aussi par le nombre des messages analysé, qui est largement supérieur aux nombres de réponses recueillies lors des sondages traditionnels.(fin sic)
Nous verrons si la méthode du big data prime sur les autres sondages.
Après le débat,Nous voyons bien maintenant que certains candidats parlent de milliards d'euros comme nous de mille euros.Il faut embaucher à tout va, mais comment finance t'on ses créations d'emploi quand l’évolution de la balance commerciale est négative? Quant au revenu universel,ou à la 6eme république,se sont des mirages .Quant à la sortie de l'UE,cela ne pourrait se faire uniquement que sur 2 années comme le Brexit. Donc certains candidats sont bloques momentanément.
Reste donc F Fillon ,un candidat qui se pré occupe de la dette,et surtout de la manière la plus cohérente de sortir notre pays de l’état dans lequel il se trouve.(dixit tous les candidats dans le débat de hier au soir)
Ne parlons pas de nos deux animatrices qui hier encore nous ont donné une idée sur le positionnement politique des chaines de television.Quant à un candidat, la politesse,sa diatribe,sa tenue,et le respect des autres n'ont jamais du faire partie de son éducation.
#2 - Le 05 avril 2017 à 18h06 par VIEL, Nantes
Il faut que François Fillon s'accroche et continue à se défendre face à ses détracteurs, pour faire entendre son programme pour lequel il a été élu à la primaire.
#3 - Le 05 avril 2017 à 20h55 par BKLX, Bourges
Il est intéressant d'observer que la montée de M Melanchon se fait au détriment soit de Hamon soit de Le Pen.
Je pense que cette tendance va rapidement se tarir car nous allons arriver au socle de ces 2 courants. Macaron et Fillon se tiennent bien... Il est grand temps que ce dernier se détache en passant sur un autre registre, non?
#4 - Le 05 avril 2017 à 22h05 par Charasse Geneviève,  Roanne
JE voudrais bien croire FILTERIS , MAIS j'ai peur . continuons le combat pour FRANCOIS FILLON jusqu'au 2 ième tour .
#5 - Le 05 avril 2017 à 22h14 par Dom Dom, Le Mans 72
Je suis très satisfait de constater l'évolution des tendances d'après débat !
Si comme le dit "PETIOT38" Filteris n'est plus seul à prédire que F.Fillon accèdera
au 2nd tour, cela ne peut que nous conforter... Exprimez votre soutien sur
equipe@fillon.fr ils vous remercieront.
J'espère que nos compatriotes vont faire preuve de maturité et de bon sens.
VOTONS TOUS FILLON !!!
#6 - Le 05 avril 2017 à 22h22 par NONER
Pourquoi n'entend-t'on presque pas parler du scandale Sapin qui avec le conseil municipal d'Argenton sur Creuse se serait octroyé un supplément indu de 100 000 €
qu'il est condamné à rembourser.
Tracfin etla Brigade Financière devraient
bien regarder près de chez eux
C'est ce même Sapin qui a éxonéré Macron de tout soupçon sur ses affaires
#7 - Le 05 avril 2017 à 23h23 par MASSON
Le journal "le Monde" montre une face bien noire et vieillissante du journalisme en traitant aussi mal Filteris et en ayant une vision aussi négative des réseaux sociaux. Ces derniers semblent avoir une vue plus réaliste et dynamique de la position de François Fillon que des sondages "redressés" ! Comment et par qui ?
Il y a de quoi se poser des questions quand à son objectivité sur les candidats, cela ressemble de plus en plus à de la propagande pro-Macron !
Ce journal joue très gros sur ce coup et risque de se transformer en dinosaure de la Presse si Fillon devance Macron au premier tour !
#8 - Le 05 avril 2017 à 23h26 par DU BOUCHER, Paris.
le comportement des journalistes est une négation du débat démocratique qu'ils sont censés défendre.
les lobbys d'affaires ou confessionnels veulent contrôler et orienter cette élection pour que perdure la politique d'assistanat et d'asservissement des citoyens. Il faudrait que l'ensemble des élus qui se réclament de LR s'engagent avec détermination, force et loyauté pour soutenir François FILLON dans son combat très courageux malgré tous les coups bas pour gagner cette élection pour remettre de l'ordre dans ce pays et redonner de l'espoir et un cap à nos concitoyens.
#9 - Le 06 avril 2017 à 00h04 par gessat, Amboise
François Fillon est le seul qui a le profil d'un président de la république.
Solidité,autorité, réalisme ,compétence.
Le seul capable d'avoir plus de 289 députés .
#10 - Le 06 avril 2017 à 00h11 par DEPARIS, 37210 ParÇay-meslay
Bonjour,
Actuellement, la moralisation de la vie politique fait débat. Tous les jours nous découvrons les privilèges que nos vénérables parlementaires se sont octroyés sans que la population le sache.
Dans le dossier IRFM dénoncé par « France Info » on voit plusieurs noms : Jean-Jacques Urvoas, actuel Ministre PS de la Justice ; François Brottes (PS) ; Jean Grellier (PS) ; François Sauvadet (UDI) ; Gilles Bourdouleix (ex-UDI, Maine-et-Loire) ; Jean Lassale (Modem). Tous ces députés auraient utilisé les indemnités de fonctionnement pour acheter les permanences parlementaires. En tout cas les explications données par les uns et les autres de ces bénéficiaires restent loufoques et non convaincantes :
Jean Lassalle, qui admet sans problème avoir utilisé son IRFM pour l'acquisition de sa permanence en 2003, confirme. « Au moment où je l’ai fait, ce n’était pas une question sensible comme aujourd’hui, je n’ai jamais eu l’impression de commettre une mauvaise action, explique-t-il. C'était répandu (...) et les collègues à qui je demandais le meilleur moyen de procéder m'encourageaient même à le faire. »
Mais qui peut être ces collègues s’ils ne sont pas les hommes de Monsieur Bayrou qui a le culot d’affirmer que tout le monde n’est pas corrompu ? Qu’a-t-il fait de ses IRFM et réserve parlementaire quand il était parlementaire ?
L’article du « France Info » nous apprend que le Député Jean Grellier (PS) a acheté sa permanence de Bressuire grâce à un prêt de l'Assemblée nationale sur dix ans, remboursé à hauteur de 600 euros par mois via son indemnité de frais de mandat ; qu’il ne sait pas ce qu’il en ferait à la fin de son mandat et qu’il pense à la vendre à son successeur ou reverser le loyer à une association ! Mais nul ne sait à qui va profiter le produit de la vente ?
D’autres pratiques floues seraient de créer des Sociétés civiles immobilières (SCI) gérées par des élus municipaux et membres de famille des parlementaires, qui percevront la location des permanences !
Selon « France Info » Monsieur Ferdinand Mélin-Soucramanien, déontologue du parlement aurait dit : « les députés ne doivent pas confondre cette enveloppe avec leur argent personnel. Cela reste de l'argent public. La partie privée réelle, c'est l'indemnité parlementaire ».Nous sommes dans le cadre d'une indemnité pour frais professionnels. Dans l'hypothèse où elle n'est pas utilisée, elle doit être restituée à la fin de la législature. Mais, dans la pratique il n'y a pas d'encadrement très strict »,
Ainsi même le déontologue semble impuissant et avenant puisqu’il ne peut rien y faire ! Décidément, la France est belle et bien une république bananière de culture latino. Mais on tape sur un seul homme, François Fillon. Où est donc la justice ?
J.D
#11 - Le 06 avril 2017 à 00h34 par esculape, Strasbourg
Imperceptiblement le vent commence à tourner. Les girouettes auront du mal à garder l'équilibre. Quant aux relais médiatiques du groupe D...nul doute qu'elle rament pour le Ma(i)cronodule, dont tout le monde a pu constater le flou du programme, la vacuité sinon l'absence de solutions pour gérer la débacle laissée par son mentor, les idées creuses ou empruntées à d'autres.
#12 - Le 06 avril 2017 à 06h31 par Fines, Lisbonne
Ce débat était une pitoyable farce.
Le niveau de cette campagne est décidément bien bas. Amplifié par l'attitude des journalistes.
Espérons que les français saurons avoir un sursaut pour choisir le seul candidat valable, malgré ses quelques travers.
Je vote Fillon comme au 1er & 2eme tour de la primaire.
#13 - Le 06 avril 2017 à 08h02 par MERVEILLAUT, Bordeaux
François FILLON est vraiment le seul qui inspire le portrait de l'homme d'état. Pour l'avoir rencontré il y presque 2 ans , il avait déjà cette vision et ce programme lucide du désendettement du pays en rationalisant les possibilités de la nation- sans l'utopie - ni l'ignorance des vrais sujets dont fait preuve Emmanuel MaCreux - quant au sortir de l'UE on voit très bien où cela nous conduirait, de plus un vrai chef est nécessaire vu les événement SYrien
#14 - Le 06 avril 2017 à 08h11 par harel, Paris
a remettre en question - après les élections - si F. Fillon est élu - le comportement des médias - il y a relent de procès stalinien ou de la stasi dans leur manque d'objectivité et acharnement - c'est ce qui m' inquiète le plus en cas de victoire de la gauche - on nous a tant menti et défavorisé au nom d'une pseudo "solidarité" humanitaire !!!!!!
#15 - Le 06 avril 2017 à 08h12 par Company, Roquebrune Cap Martin 06190
J'espère que le débat aura permis aux sceptiques de se faire une idée plus précise sur les candidats.
Il est évident que Francois FILLON est le seul à évoluer la situation et le seul qui saura la maîtrisée !!!
Nous avons tous nos limites intellectuelles et certains qui se présente non apparemment aucune idée de la leur !!!
SVP , pour la France , voter FILLON
#16 - Le 06 avril 2017 à 08h42 par Marc Dubet, Soissons
Nous devons tous ensemble en finir avec les imposteurs adeptes de la pensée unique générée par les pourvoyeurs des grands corps d'état, à savoir l'ENA, Polytechnique et toutes les grandes écoles dont malheureusement les sortants ignorent complètement ce que vivent les Français véritables forces vives du Pays. Pour rejeter la technocratie et simplifier notre quotidien avec un réel espoir d'amélioration, votons François Fillon.
#17 - Le 06 avril 2017 à 08h56 par lanza, Poissy 78
je recommande aux indécis de revoir la définition selon François Fillon d'un président exemplaire, on est loin des petits ragots de salon de coiffure . on rêve d'un président exemplaire de ce type
#18 - Le 06 avril 2017 à 09h21 par loiseau michel, Beaulieu Les Loches 37600
Je suis sidere de voir les journaleux beat face a ce ridicule "Poutou"alors que le seul homme d'etat sur le plateau etait francois fillon....quelle campagne.....!
#19 - Le 06 avril 2017 à 09h22 par Moeckes, Epinal
Si les électeurs de Hamon votaient directement pour Mélenchon au premier tour, Fillon et Macron seraient sur le carreau d'office. Et Mélenchon serait au second tour face à Marine le Pen. Voter Hamon le 23 Avril prochain est une perte de temps. C'est tout.
#20 - Le 06 avril 2017 à 09h37 par chenot, Belley
Curieusement après le débat d'avant hier, ELABE, sondeur préféré de BFM, nous annonçait ses résultats : plus convaincant Macron, plus présidentiable Macron ..... moi qui ai regardé le débat je n'ai pas eu du tout cette vision tant leur chouchou paraissait désemparé ...... Je regrette aussi que les deux journalistes n'aient pas eu le réflexe de recadrer poutou lors de ses accusations diffamatoires comme elles savent le faire (surtout elkrief) lorsqu'on s'attaque à macron mais peut être est ce autorisé lorsqu'il s'agit de taper sur FF ...... Dommage pour tout ce petit monde, je sais que FF sera au 2ème tour !!!!!!!!!!
#21 - Le 06 avril 2017 à 09h38 par PIOGER, Paris
Bonne analyse de Petiot38.
#22 - Le 06 avril 2017 à 09h51 par GIL
Fillon est le seul candidat qui propose un programme où les dépenses sont à la fois chiffrées et financées à partir de recettes fiables. Les autres candidats tablent sur des hypothèses quand ce n'est pas du vent.
C'est aussi le seul candidat qui respecte ses adversaires sans les attaquer sur leur probité...et pour ça je lui tire mon chapeau.
Je trouve quand même qu'il n'est pas assez offensif et qu'il devrait plus attaquer ses adversaires dans leur programme afin de pointer du doigt leurs incohérences...
Courage !
#23 - Le 06 avril 2017 à 09h53 par PAQUERETTE, Nemours
François FILLON,
Vraiment le plus courageux et surtout
le plus réaliste sur la situation de notre pays qu'il va être grand temps de redresser si nous ne voulons pas finir comme la Grèce!!
le seul à pouvoir le faire pas comme ses adversaires du creux du creux et du creux !!!!!!
#24 - Le 06 avril 2017 à 09h58 par de Kerizouet
Heureusement qu'il y a FILTERIS pour nous remonter le moral en période de doute.
F FILLON incarne le sérieux et ses propos ont du sens ...MAIS il ne les mets suffisamment à la portée du français moyen qui peut avoir besoin d'exemples concrets ..
ex : quelles sont les conséquences d'un chef d'industrie qui quitte la France ou délocalise ses activités ..
De même, il faut s'attacher à démontrer l'utopie budgétaire du programme MACRON qui promet sans compter, etc.. ...
Bref, il faut du concret ..
Simple avis.
#25 - Le 06 avril 2017 à 10h12 par Franc HOUILLARD, Toulon
Marine garde la tête et sera au second tour c'est certain!
ensuite pour le 2ème tour je pense qu'elle a toutes ses chances encore de l'emporter!
VOTEZ MARINE
#26 - Le 06 avril 2017 à 10h22 par BELY, Arsac
Bonjour

Dans de nombreux pays, tous les politiques qui ont des soucis avec la justice sont de fait interdit d'élection. M Fillon et les autres devraient avoir cette noblesse politique.
Ce n'est pas avec de tels agissements que nous allons permettre aux français de retourner aux urnes.
L'histoire nous enseigne que la disparition des démocraties ont toutes débutées ainsi.
M Fillon ne peut être candidat, par le simple fait que lorsque l'on embauche des personnes, l'employeur doit vérifier que le futur salarié ne doit pas travailler plus que ce que le code du travail impose. (obligation de poser cette question).il a donc bien des soucis avec la justice. Bizarrement, personne n'en parle. Nul n'est censé ignorer la loi.
#27 - Le 06 avril 2017 à 11h38 par PETIOT38
Pour tous les lecteurs qui recherchent une information sur
1) la situation monétaire des USA , de l'UE et de la France.
2) les taux bancaires négatifs
3)La BCE qui fabrique de la monnaie de singe
4)Comment les marchés détruisent le monde du travail.
5)Attention ,la paix en Europe est en danger !!!.
Enfin beaucoup d'informations que malheureusement aucuns candidats ne parlent.
Cependant dans la vidéo dont le lien se trouve ci après, de nouveaux sondages arrivent. Ceux ci se trouvent dans la conclusion (environ 1h de vidéo).
Vous trouverez aussi une invitation et une explication à ne surtout pas voter pour le candidat des médias.
Nous sommes dans la ligne droite,gardez le moral,nous allons y arriver .

https://www.youtube.com/watch?v=tmusZnEi7Dg
#28 - Le 06 avril 2017 à 11h49 par Boulay, Le Mans
Débat, quelle honte ce Poutou les ouvriers doivent avoir se sentir très mal d'avoir un représentant pareil. Il fait honte à la France.
Un seul homme sur le plateau e présidentiable c'est François Fillon je vote pour et j'appelle tout les gens de bon sens qui veulent,après cinq années de destruction par la gauche que la France se relève à faire de même. Vive François Fillon Président.egux
#29 - Le 06 avril 2017 à 12h51 par Pyvesd, Bordeaux
Bonjour à tous,
à ceux qui s'étonnent du favoritisme accordé à macro, rappelez vous à qui appartient les médias et les sondages… au 8 mêmes milliardaires français avec qui macro promet d'être très généreux, voir l'a déjà été (Draghi- rachat SFR).
Prenez conscience aussi que macro est le vrai candidat du Ps avec le soutien de la moitié du gouvernement et quasi tout les députés pret à suivre les directives du parti qui n'a plu rien de socialiste. Hamon n'est là que pour empécher Mélenchon d'être au 2nd tour… dixit l'intéressé lu-même dans une interview au figaro en 2012!
Quand à ceux qui aie les chiffres, JLM et son équipe ont réalisé une emmission pendant 5h sur le chiffrage du programme, ce n'est pas rien ! Personne n'a remis en cause ce chiffrage. Ceux qui s'y penchent le trouvent même encore + profitable tellement les marges prisent pour les calculs sont importantes! Il est même jugé pertinent par le FMI et l'OCDE !! Renseignez-vous au lieu de critiquer aveuglément… Ce programme est sérieux et valide, et clairement en rupture avec ce qui s'est fait ces 15 dernières années ! adieu monde lobbyiste et s'est tant mieux.
A ceux qui parle de réalité ici… que faites vous des 10 millions de FRANCAIS qui vivent sous le seuil de pauvreté? ce n'est pas juste une stat, on parle d'1 Français sur 7 ! on les laisse crever pour assurer le bien être des 60 autres millions ?
#30 - Le 06 avril 2017 à 14h43 par Lavéritéclate, Cercottes
Beaucoup de pro Fillon, je pense que la plupart d'entres-vous devraient au moins jeter un oeil sur les GOPE (Grandes Orientations Politiques et Economiques) émanant de la commission européenne, car c'est elle la commission européenne qui dictera à Mr Fillon, Macron, Mélenchon, Hamon ou même Mme Lepen la politique à mener en France...

Continuez à suivre ces sondages et vous aurez une grande surprise le soir du 1er tour...

Vous pouvez trouvez les GOPE sur le site upr.fr, vous saurez au moins à quoi vous attendre, vous pourrez râler autant que vous voudrez, mais c'est bien Bruxelles et la BCE qui nous dictera notre avenir si vous ne votez pas pour Asselineau.
#31 - Le 06 avril 2017 à 15h07 par Dom Dom, Le Mans 72
Je suis satisfait de découvrir de nouveaux blogueurs sur ce site ! Toujours ce bon vieux FRANCHOUILLARD de Toulon qui ne masque plus du tout sa préférence pour la jument blonde du tiercé. On ne peut pas exiger du bon sens de tout le monde...!
Au lieu de perdre du temps sur ces blogs, voyagez donc sur les sites de nos candidats pour étudier objectivement leurs programmes (projets pour certains) et je fais une différence entre les 2 terminologies...!!!
Comme chacun sait, mon choix est fixé...
Je vote pour le redressement de mon Pays donc; Je vote FILLON, n'en déplaise à certains.
Cordialement à tous. DOMDOM.
#32 - Le 06 avril 2017 à 15h44 par Anne B
Macron, Fillon, même combat. Ce sont des marionnettes, parmi d’autres, de la caste financière, pour empêcher la création de la démocratie (pouvoir des citoyens et non d’une caste sociale qui les met au travail en les méprisant, pour son propre profit)
Le programme L’Avenir en Commun est un besoin vital pour la société productiviste financière en décomposition et pour l’amorce d’une planète sauvegardée. https://youtu.be/T7b67QCjibc
Par la transition énergétique, il permet de rééquilibrer la balance commerciale, en remplaçant les importations de pétrole par les énergies renouvelables (hydroliennes dans une économie de la mer, qui par des investissements, fait repartir l’économie - isolation des logements, qui remplit également les carnets de commandes et apporte des recettes publiques...)
Egalité des salaires femmes-hommes, qui par les cotisations, permet de financer l’augmentation des retraites. Programme pensé pour L’INTERET GENERAL HUMAIN, et non pour les privilèges de la caste mondiale, européenne, nationale.
Dans le nouveau paradigme du nouveau monde en construction, tous les êtres humains sont semblables, et le mépris de caste autoritaire sera remplacé par l’humanisme social. Il en va de la paix, de la sauvegarde de la planète, pour nos enfants et petits-enfants.
Economie de la mer, agriculture paysanne, transition énergétique, centres médicaux, politique sociale et d’éducation créeront de nombreux emplois.
Cette politique s’appuie sur des valeurs d’humanité, de respect et de compassion, et non sur la compétition agressive de la société néolibérale construite ces trois décennies. Le compte à rebours a commencé par des initiatives locales écologiques et sociales, qui seront appuyées par le pouvoir politique. Merci à La France Insoumise et à Jean-Luc Mélenchon bien appuyé par une large équipe très compétente.
Quand valeurs spirituelles et politiques se connectent... 2017 : le grand changement. La fin du système néolibéral destructeur des humains et de la planète
#33 - Le 06 avril 2017 à 16h14 par Gilbert, Boissise Le Roi
A Noner

Vous parliez du "scandale Sapin" et de Tracfin pour enquêter ! Mais Sapin est de fait le chef de Tracfin, je crois. Ceci explique cela.
#34 - Le 06 avril 2017 à 16h27 par Gilbert, Boissise Le Roi
A J. DEPARIS # du 6 avril
Merci pour vos infos concernant la "moralisation".
Je voudrais apporter un complément, en donnant le point de vue de Mr.Julien Dray, ex. député socialiste, qu'on ne peut pas suspecter de sympathie à l'égard de F.F., (sur C à vous):

"Je vais être provocateur: François Fillon dirait à tout le monde 'Elle ne faisait que repasser mes pantalons', qu'on ne pourrait rien lui reprocher."
#35 - Le 06 avril 2017 à 16h39 par normand bernard, Ecommoy 72220
bjr a tous vos reponses sur filteris sontdans la ligne de f fillon vive fillon nous allons gagner cette election il monte il monte bravo!!!!!
#36 - Le 06 avril 2017 à 16h41 par Gilbert, Boissise Le Roi
A Chenot #20 du 6 avril
Oui, après le grand "Bazrd" sur BFM/CNews Elabe donnait: JLM et E.M les plus convaincants devant F.F.
Mais le Figaro.fr affichait un autre sondage avec F.F convaincant à plus de 50%, très très loin devant.
#37 - Le 06 avril 2017 à 17h04 par Mathieux
Pour répondre à Bely, justement dit nul n'est censé ignorer la loi et c'est pour cela que certain connaissent pas la présomption d'innocence dument écrite dans le code pénal.
#38 - Le 06 avril 2017 à 17h30 par Company, Roquebrune Cap Martin
le seul qui est en mesure d'avoir la majorité aux législatives c'est Francois FILLON, donc pour le prochain quinquennat nous aurons un premier ministre de droite et l'application de son programme qui est le seul qui puisse être salvateur pour notre pays.
Aucun autre candidat n'est en mesure d'avoir la majorité à l'assemblée nationale.
#39 - Le 06 avril 2017 à 17h31 par Debouchaud, Annemasse 74100
Bonjour
Je soutiens Mr François Fillon, je voterais pour lui.
Il sera notre Président à coups sures.
Cordialement
#40 - Le 06 avril 2017 à 18h38 par Dom Dom, Le Mans 72
Bonsoir à tous,
Je constate ce soir (18h) que les sondages Français (pour ne pas dire orientés très à gauche) consentent une augmentation substantielle à F.Fillon ?!?! "Étonnant, non" ??? comme dirait notre regretté DESPROGE...
Serait-ce un sursaut Républicain ou une prise de conscience des électeurs devant tant de vide et d’insouciance dans les programmes qui nous sont présentés ???
Macron n'annonce RIEN !!!
MLP annonce le BORDEL !!!
Hamon est en CALçON !!!
Que doit-on faire ???
Sauver la FRANCE, votons FILLON !!!
Bonne soirée à tous.
DomDom.
#41 - Le 06 avril 2017 à 19h25 par Gilbert, Boissise Le Roi
Le summum de l'EGOCENTRISME

"Parce que je veux être Président...je vous aime,..je vous ai compris..."

Etrange phrase de MACRON en février à Toulon.
On pense à la fable de la grenouille qui se veut faire aussi grosse que le bœuf
#42 - Le 06 avril 2017 à 20h14 par Morichon
Monsieur Fillon sera un excellent Président.Je vote pour lui.Rien ne me fera changer d'avis.
#43 - Le 06 avril 2017 à 20h19 par chiosi hélène, Antibes
Une campagne déplorable, orchestrée par des journalistes indignent d'exercer leur métier. J'étais plus que dégoutée par les affaires, mais le dernier débat m'a éclairé sur l'urgence à aller voter. Je voterais donc François FILLON sans état d'âme. C'est vraiment le seul à pouvoir sortir notre pays de cette déplorable situation.
#44 - Le 06 avril 2017 à 20h55 par J-J-M, Bergerac
Bonjour,
Nous votons pour un président, pas pour un dérangé, ni un illusionniste, donc pour un candidat qui a un programme sérieux, et malheureusement il n'y a pas beaucoup de choix, hormis FILLON qui a un vrai et bon programme pour l'avenir de la France, et il s'y tient. BRAVO Mr FILLON.
Ne nous trompons pas, après râler ne sert à rien c'est trop tard.
#45 - Le 06 avril 2017 à 22h14 par Arno
François Fillon est le seul qui a l'expérience et le courage pour sauver la France. Il est urgent de réduire le fardeau de la dette, de réduire l'assistanat etd e redonner espoirs à notre jeunesse en lui donnant les moyens de travailler.
Merci à Filteris qui nous change des médias nationaux.
#46 - Le 06 avril 2017 à 23h55 par Pyvesd, Bordeaux
Bonjour à tous,
à ceux qui s'étonnent du favoritisme accordé à macro, rappelez vous à qui appartient les médias et les sondages… au 8 mêmes milliardaires français avec qui macro promet d'être très généreux, voir l'a déjà été (Draghi- rachat SFR).
Prenez conscience aussi que macro est le vrai candidat du Ps avec le soutien de la moitié du gouvernement et quasi tout les députés pret à suivre les directives du parti qui n'a plu rien de socialiste. Hamon n'est là que pour empécher Mélenchon d'être au 2nd tour… dixit l'intéressé lu-même dans une interview au figaro en 2012!
Quand à ceux qui aie les chiffres, JLM et son équipe ont réalisé une emmission pendant 5h sur le chiffrage du programme, ce n'est pas rien ! Personne n'a remis en cause ce chiffrage. Ceux qui s'y penchent le trouvent même encore + profitable tellement les marges prisent pour les calculs sont importantes! Il est même jugé pertinent par le FMI et l'OCDE !! Renseignez-vous au lieu de critiquer aveuglément… Ce programme est sérieux et valide, et clairement en rupture avec ce qui s'est fait ces 15 dernières années ! adieu monde lobbyiste et s'est tant mieux.
A ceux qui parle de réalité ici… que faites vous des 10 millions de FRANCAIS qui vivent sous le seuil de pauvreté? ce n'est pas juste une stat, on parle d'1 Français sur 7 ! on les laisse crever pour assurer le bien être des 60 autres millions ?
#47 - Le 07 avril 2017 à 06h39 par Savelli, Saint Raphael
Des pistes pour FF. Rapport soignants/non soignants des hôpitaux.Immigration facteur de paupérisation des salariés futurs,nos enfants et petits enfants.ISF et impôts sur la succession sont une double imposition, un racket,et entravent la relance économique . Double imposition interdite et dans la Constitution une bonne fois pour toute. Les riches en France ne vont pas garder l'argent dans leur poche et cela participe à l économie française plutôt que suisse.
#48 - Le 07 avril 2017 à 08h24 par rimbod
La France est dans un tel état de décomposition que nous n'avons que

François
Fillon pour la remettre en marche!!!! Tenez bon et courage.
#49 - Le 07 avril 2017 à 09h19 par Gilbert, Boissise Le Roi
Oui Rimbod.
Ce sera la victoire du bon sens!
#50 - Le 07 avril 2017 à 12h55 par Bernhardt, 59620
Encore un petit effort et tous les "Hamon" vont rejoindre "Mélenchon"...
Ah, que cela ferait du bien de voir Mélenchon passer devant Macron-l'imposteur !
Allez ... macron en quatrième position au premier tour, ce serait bien mérité compte tenu de ses bourdes, de ses insultes à la France, de ses orientations en fonction des courants d'air... Il "veut", c'est tout, mais n'a aucune compétence ni aucun programme pour redresser le désastre dans lequel lui et les siens nous ont mis. Bien au contraire sa mondialisation poussée à l'extrême n'est que ruine de nos emplois et de nos entreprises.
#51 - Le 07 avril 2017 à 13h36 par Bernhardt, 59620
Sondages de tous cotés, mais tous sont plus ou moins "manipulés" pour intoxiquer les électeurs.
Je me fais donc ma propre opinion ... via les sondages :
Comme on gonfle facilement son "favori" je prends les plus mauvais pourcentages (3) dans l'ensemble d'une dizaine de sondages toutes idéologies confondues.
Avec un total ramené à 100% ça me donne quelque chose que j'estime très représentatif.
Bon, je ne vais pas vous parler pourcentages car il y a toujours une plage d'incertitude (test du ki2), mais je vous assure que MLP arrive avec une sérieuse avance sur FF qui est en seconde position, et EM derrière à plus de 3 points.
JLM se rapproche effectivement du 3èm et si la progression de ces deux-là continue (même légèrement amortie) alors (incertitude oblige) la 3ème place pourrait bien revenir à JLM.
#52 - Le 07 avril 2017 à 15h34 par Dom Dom, Le Mans 72
Bonjour à tous,
Comme je le constatais dans mon blog n° 40 du 06/04 à 18h38, F.Fillon montre une hausse de tendance.
Cette hausse déclenche un vent de panique chez nos chers medias (gauchistes) ainsi que chez notre "ami Micron" petit préféré de ces derniers...
Nos "men-sondeurs" Nationaux et leurs médias commencent à envisager une victoire de F.Fillon, ce qui les agace profondément...
Ils auraient du nous écouter plus tôt, pour ne pas être pris au dépourvu maintenant...!!!
Vous pouvez commencer à préparer les cartons et les valises pour libérer la place au redressement que vous n'avez ni essayé ni réussi à faire...!!!
Votre BILAN est est grave les Français le savent bien.
Il est temps de se réveiller...!!!
VOTONS FILLON !!! Seule chose à faire...
Cordialement. DomDom.
#53 - Le 07 avril 2017 à 17h21 par Cocotte, Lescure D'albigeois
Personnellement, j'aurais honte qu'un mis en examen représente mon pays. Il n'aurait aucun poids dans les institutions internationales auprès de dirigeants soumis à des règles de probité autrement exigeantes
#54 - Le 07 avril 2017 à 17h49 par Abt, Landerneau
Le seul en capacité de relever la France c'est François Fillon,si on parle justice et d'indépendance ,je trouve que le mur des cons a été bien vide oublié
Courage Monsieur Fillon
#55 - Le 07 avril 2017 à 20h15 par nicole DOIMO, Mirepoix
Système macron=Système Bidon

Il s'est d’après ses dires rendu compte que des personnes dont le cerveau sort du même monde ne peuvent pas travailler ensemble; c'est ce qu'il appelle la gauche irréconciliable.
Maintenant il nous propose (son dernier tour de prestidigitation)de faire travailler dans son mouvement "en marche"des personnes dont les cerveaux sont issus de moules différents (gauche et droite).
Ou est la cohérence et la crédibilité d'une telle démarche?
I devrait s'inspirer d'une déclaration de Général DE GAULLE qui affirmait que
"la gauche et la droite c'est comme l'huile et le vinaigre, ça finit toujours par se séparer"
#56 - Le 07 avril 2017 à 20h57 par Macabeo, Vienne
Macron devient chaque jour un peu plus l'ennemi de la France et des français
À Marseille il n'a vu que des étrangers à son meeting
Il est francophobe
Et il a converti Bayrou
De quoi le modem est il le nom ??
Un penible sentiment antifrançais se dégage du discours de ces "belles âmes" qu'il faut dégager au plus vite
#57 - Le 07 avril 2017 à 21h32 par NONER
Nicolas Sarkozy a appelé les électeurs de droite à se regrouper sous la banière de F.Fillon
Qu'attend Alain Juppé pour faire la même chose?
Ceux qui oublieront la solidarité au 1er tour risquent fort d'être battus aux législatives
#58 - Le 07 avril 2017 à 22h53 par Jackbenoit
Voter est un acte citoyen .... j'ai toujours fait mon devoir mais aujourd'hui la question que je me pose c'est pourquoi, pour qui ?

N'ayant pas de réponse acceptable , la logique voudrait que je choisisse le moins pire ..

Ma réflexion c'est que je n'ai pas , que je n'ai jamais eu , que je n'aurais jamais le culte du chef ....


Comment peut-on avoir le culte du chef si ce n'est en devenant complice de ces gens qui nous gouvernent, qui ne soulagent pas les mal lotis et parfois profitent de la situation à notre détriment.

Ma décision est prise , je n'irais pas .
#59 - Le 08 avril 2017 à 05h00 par Pyvesd, Bordeaux
@ Dom dom, pourquoi citez vous Hamon (alors qu'il est out) dans vos concurrents à Fillon et pas Mélenchon qui est entrain de le rattraper ?
A tous qui pensez que seul le programme de Fillon peut sauver la France… il fera comme Sarkozy, impots, Dette, argent pour les lobbys financiers et industriels et les français seront encore + pauvres… et vous aurez gagné un 2nd tour avec les 2 extremes en 2022. Qui choisirez vous entre JLM et MLP ?
#60 - Le 08 avril 2017 à 09h19 par jlm2017, St Malo
Mélenchon au 2è tour personne ne l'avais venue venir celle là ! et bien ce sera la bonne surprise de cette élection
#61 - Le 08 avril 2017 à 09h44 par Ducloux, GrÉzian
Fillon est le seul à pouvoir redresser le pays en préservant toutes ses valeurs et son histoire.

Nous devons le soutenir massivement.
#62 - Le 08 avril 2017 à 13h44 par Cocotte, Lescure D'albigeois
@Jackbenoit Bonjour, je me trouve dans le même état d'esprit que vous. J'ai voté Fillon aux deux tours de la primaire, pour quelqu'un que je pensais intègre et sincère. Je me sens très profondément trahie. N'étant pas une extrémiste je vais voter Macron sans aucune conviction
#63 - Le 08 avril 2017 à 14h44 par Gilbert, Boissise Le Roi
A noner,

Si A.Juppé a annoncé son soutien à F. Fillon, le même jour que N.Sarkozi
#64 - Le 08 avril 2017 à 15h19 par Anne B., 30
Nous vivons une grande ère de transformation, par un saut de conscience, qui sur le plan politique, passe par le mouvement de la France Insoumise et Jean-Luc Mélenchon. La démocratie aux citoyens, tous semblables par nature! et non à une caste égoïste, hargneuse et même insultante.
@ Jackbenoit
Si vous prenez connaissance du programme L'Avenir en Commun, vous reprendrez peut-être confiance sur un avenir acceptable et plein d'espérances : programme élaboré par des citoyens pour les citoyens, dans ce mouvement du peuple porté par un excellent porte-parole, très compétent et humaniste, et qui n'a rien à voir avec un "chef".
Comme vous, nous dénonçons entièrement ce monde qui est en train de s'écrouler : celui où des individus au pouvoir fusionnent politique et argent, pour "profiter" en effet au détriment des travailleurs de plus en plus méprisés et "mal lotis" socialement.
Vive le nouveau monde dont l'ébauche est en train de se solidifier!
#65 - Le 08 avril 2017 à 15h24 par SMET Nicole, Suresnes
En y réfléchissant, François Fillon vaut à lui seul plus et mieux que tous les autres candidats réunis. Voici le slogan que je proposerais...
François Fillon c'est,
l'autorité et la sécurité chère aux militants FN, plus
le libéralisme économique souhaité par ceux d'EM, mais centré avant tout sur les PME créatrices d’emplois, plus
la fibre sociale gaulliste qui vaut bien celle de Hamon, tout en redressant les comptes sociaux, plus
la réduction des déficits publics, la chasse aux gaspillages propres à redonner davantage de pouvoir d'achat aux classes populaires que les propositions de JLM, avec
moins de pression fiscale,
une valorisation de l’enseignement,
une défense de la politique familiale,
la lutte contre les dérives radicalistes, et
bien d'autres ambitions en matière européenne et internationale.
#66 - Le 08 avril 2017 à 15h40 par Gilbert, Boissise Le Roi
C'est au moment d'une crise grave, comme le bombardement américain en Syrie, que l'on peut juger réellement chaque candidat en fonction de leur réaction à chaud.
Tout le monde peut vérifier ce qui suit:

1) La veille (jeudi soir) à l'Emission politique, E.Macron assurait: "je suis pour des sanctions contre Bachar el-Assad...". Le lendemain, après les tirs américains dans la nuit, le même "en-marche" s'est contenté de « prendre note de l’intervention américaine » et de souhaiter « une action concertée » inscrite « dans le mandat de l’ONU».

2)F.Fillon, lui, a déclaré vendredi que l’on pouvait « comprendre » la « riposte américaine » en Syrie, tout en demandant à ce qu’elle ne conduise pas « à une confrontation directe » entre l’Occident d’un côté, la Russie et l’Iran de l’autre... « Ce serait un terrible danger pour la paix »,.." C’est le moment pour la France de faire entendre sa voix. ».
Fillon a ainsi demandé à la diplomatie française d’essayer de mettre les Américains, les Russes et les Iraniens autour d’une table pour trouver une solution.
Fillon a également demandé au Conseil de sécurité des Nations unies d’établir toutes les responsabilités dans l’attaque chimique.

3) Quant à Mélenchon, il dénonce "Hollande et Merkel responsables du pouvoir solitaire de Trump."

Est-il besoin d'ajouter quelque chose ?
#67 - Le 08 avril 2017 à 16h13 par Gilbert, Boissise Le Roi
A Jackbenoit, #58, 7 avril,

"la question que je me pose c'est pourquoi, pour qui ?"

Vous l'avez déjà une réponse à votre question, puisque vous écriviez: " la logique voudrait que je choisisse le moins pire ..."

Mais, puis-je vous suggérer une autre réponse, un peu plus optimiste et ambitieuse: "essayons avant tout de choisir le meilleur".
#68 - Le 08 avril 2017 à 17h50 par PETIOT38
LCI : sous pression la chaîne retire le replay d'une émission très critique envers Macron.
La Mediasphere LCI Macron - YouTube
lien à reproduire sur internet YouTube :

https://www.youtube.com/watch?v=tX_iXgKoIoM

Courage Monsieur Fillon.
#69 - Le 08 avril 2017 à 21h51 par Anne B
@ SMET Nicole
Vous dites : « la chasse aux gaspillages propres à redonner davantage de pouvoir d'achat aux classes populaires que les propositions de JLM ». En employant l’expression « classes populaires », vous montrez bien que vous, vous êtes dans une « classe » particulière, qui bien sûr a le discours de cette oligarchie, transmettant sa politique financière par l’UE, dont Fillon et Macron sont les exécutants .
Pourtant, tous les êtres humains sont semblables par nature. Le changement de paradigme actuel, c’est de créer un monde où l’harmonie remplacera de plus en plus cette dualité. Avant de discréditer les «propositions » de JLM, qui seraient dédiées aux « classes populaires », pour parler en connaissance de cause, vous pourriez lire ses 42 livrets thématiques précisant l’ensemble du projet, projet global cohérent, démocratique, écologique, d’indépendance pour la paix, un projet en corrélation avec la nouvelle conscience qui va se développer pour sauvegarder l’humanité et la paix mondiale. Nous sommes dans une ère de transition.
Une vidéo intéressante : l’interview France 2 de JL Mélenchon sur la position de la FI, en ce qui concerne la situation internationale. Non-alignement. Réglement du problème syrien sous l’égide de l’ONU, avec une conférence de sécurité collective.
#70 - Le 08 avril 2017 à 22h08 par Nuancier
Je ne suis pas d'accord avec ce qui s'apparente de loin a du complotisme. J'ai fait des recherches justement sur filteris et sur ces sondages dont vous discutez. Et bien tout ce que je parvient a trouver parvient ce sont des liens vers des sites de propagande.
Le fait que vous soyez si nombreux ici a soutenir le même candidat me fait également croire que vous êtes informés par le même site, ou par les même cercles de personnes en tout cas.

Si je peux me permettre un conseil, ne donner pas toute votre confiance a la seule et même personne, gardez votre liberté de penser et de douter, car je crois que l'on se joue de vous.
#71 - Le 08 avril 2017 à 22h47 par Jackbenoit
@ cocotte
Les idées de droite sont toujours là pour favoriser les banques , grosses entreprises , les actionnaires et les plus aisés...je m'explique: sachant que le CAC40 & co exporte plus de la moitié de ses résultats à l'étranger vu que ce sont les fonds de pensions étrangers qui en bénéficient alors voter dans ce sens , ça serait bien si nous étions propriétaires de ces entreprises ...alors que nous avons la crème d'ingénieurs et de personnels qualifiés. Donc la logique serait de préférer celui qui va apporter à l'ensemble de la population et non aux plus aisés la meilleure vie et protection SOCIALE en résistant aux financiers , si nous ne voulons pas devenir des esclaves ou chômeurs( ce qu'on voit déjà )...
C'est certainement pas LePen , Fillon , Macron , Dupont Aignan qui vont renverser la vapeur sur ces sujets..
Hamon aura le même dilemme que Hollande.
Mélenchon est une alternative , il est brillant, intelligent , pas corrompu , une politique étrangère réaliste , sa vi eme république me laisse pensif ...et je n'ai pas le culte du chef ..
Les autres n'ont pas la stature(sans mépris) c'est pas la peine d'en parler , seul Asselineau amène un propos à considérer car on reprendrait la maîtrise de notre destin ...à part ça je ne connais pas le détail de son programme

J'irais voter blanc si on le prenait en compte....alors s'abstenir c'est pas plus mal !
#72 - Le 08 avril 2017 à 23h06 par matheron pierrette, Nice
Oui, François Fillon grimpe dans les sondages et pas seulement ceux de Filteris....ce qui prouve que les Français réfléchissent, pèsent le pour et le contre...et les "pour Fillon" gagnent tous les jours du terrain, celui de la reconquête légitime d'une supériorité avérée par rapport aux autres candidats...sympathiques pour la plupart au demeurant. Mais cela ne suffit pas pour gouverner un pays. Alors tous avec François, le seul à avoir une vision globale et réaliste de la situation actuelle tant en France que dans le monde en général.
#73 - Le 09 avril 2017 à 00h40 par Jackbenoit
@ Anne B

Oui l'homme est convaincant , comme je l'ai dit précédemment mais qu'adviendra t'il s'il n'est plus là ...?
La VI eme république saura t'elle éviter les écueils où sont tombés d'autres pays ..?
Un recadrage sans complaisance ne serait-il pas suffisant ?
N'oublions pas que l'argent détourne facilement les plus honnêtes ....

@Gilbert
Si ce n'est pas acceptable c'est donc négatif , c'est juste un état d'esprit me direz vous . Quand on a un verre qu'il soit à moitié vide ou à moitié plein , ça n'étanche pas plus la soif .

D'autre part..
Je n'oublie pas la droite avec Sarko , son bling-bling et j'en passe , sans parler de son affinité par ses propos comme le FN relooké par "MARINE".....
Il y a plein de gens de droite prêt à gouverner avec le FN ..ne pas en douter .
Le début d'une sale période ...
#74 - Le 09 avril 2017 à 10h48 par jean-mi, Niergnies
Si le PEN est présente au 1 er tour face à MACRON Elle peut prendre conseil auprès de François ASSELINEAU pour sortie U.E et FILLION. C'est sans doute un rêve!!!
#75 - Le 09 avril 2017 à 12h30 par guerenn, Paris
Je ne crois pas une seule seconde ce sondage qui donne moins de 1% a mr Asselineau...
#76 - Le 09 avril 2017 à 20h46 par BKLX, Bourges
Bonsoir
Aujourd'hui j'entends Mélenchon se revendiquer être le candidat de la paix!
On rêve... Rappelons que ce monsieur est soutenu par le parti communiste qui rappelons-le à soutenu des régimes qui ont fait plus de victimes que les nazis aux XXe siècle.
Qui un jour va s'autoriser à renvoyé dans un débat publique cette triste vérité?
Un journalistes? J'en doute... Triste France!
#77 - Le 10 avril 2017 à 02h05 par JJDD, Paris
Les Canadiens sont à l'honneur "Vimy Vidi, vici" Il convient dorénavant de remercier FILTERIS de son éclairage
#78 - Le 10 avril 2017 à 08h12 par barret
oui le seul qui peut redresser la France, enrayer le DÉFICIT, c'est François FILLON
il sera au deuxième tour
j'attends la mesure de ce lundi 10
#79 - Le 10 avril 2017 à 12h05 par Anne B
@ BKLX
Apprenez à vivre dans le présent. Vous vous en porterez mieux et votre réflexion aussi, qui remplacera la calomnie.
#80 - Le 10 avril 2017 à 21h05 par BKLX, Bourges
A Anne B : que diriez-vous si M Fillon appelait à voter pour Mme Le Pen? La calomnie je pense que la gauche en à fait son affaire depuis le début de cette campagne. Pour vous qui avez peut être la mémoire un peu courte rappelez vous que M Mélenchon est un fan de Castro et de Chavez... Deux grands démocrates comme tout le monde le sait. Pensez à ce fait bien récent quand vous mettrez le bulletin dans l'urne!

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter