www.media-web.fr

Présidentielle 2017 1er Tour Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 20-04 Un second tour Fillon-Mélenchon ?

A trois jours du scrutin FILTERIS montre un possible second tour entre François Fillon et Jean-Luc Mélenchon. François Fillon 22,28 Jean-Luc Mélenchon 21,10 Marine Le Pen 20,86 Emmanuel Macron 19,84 Benoît Hamon 7,54 Nicolas Dupont-Aignan 3,61 Philippe Poutou 2,39
20/04/2017 | 67 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 : Dernière Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 21-04 Les 4 premiers dans un mouchoir de poche »
Article suivant : « Présidentielle 2017 1er tour : Nouvelle mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 18/04 Marine Le Pen dégringole »

Vos commentaires

#1 - Le 20 avril 2017 à 12h13 par Jackbenoit
Il semble que les gens veulent un peu plus de démocratie réelle .
#2 - Le 20 avril 2017 à 12h38 par Francis
Ca m'étonnerait que Marine Le Pen dévisse aussi vite..
Ca enlève beaucoup de crédibilité à ce système de mesure.
#3 - Le 20 avril 2017 à 12h46 par Philippe
Mélenchon bondi au lendemain de 7 meetings simultanés, donc normal que son "poids numérique" ai momentanément bondi aujourd'hui. Dans les intentions de vote, je pense que seuls ceux qui étaient déjà convaincu sont allés le voir. Second tour FF / MLP sans aucun doute.
#4 - Le 20 avril 2017 à 13h49 par Brisset Jean-Bernard, 14380 St Sever
Un second tour Fillon- Mélanchon serait un scénario idéal car il donnerait une bonne avance à Fillon.
#5 - Le 20 avril 2017 à 14h01 par PETIOT38
Voila 1 mois que les programmes des candidats sont disséqués par :les médias,les radios ,les éditorialistes,les patrons de chaine de television et nous l'ensemble des français.Alors dimanche nous voterons pour qui ? 1 Macron:Socialiste soutenu par le PS Vals hollande... (Alstom,+ de migrants,loi EL KOMRI,les crimes contre l'humanité,produit des banques envoyé par le groupe bilderberg,les illettrés,Algérie nous voila.) OU 2 Melanchon:Extrême gauche communiste grand copain de Tsipras(+ de fonctionnaires + de dette,32 heures,170 millions dépenses,+d'immigration,et bien, même s’il s’évertue dans ses discours à donner le change en matière européenne comme en matière d’immigration, il ne faut pas oublier qu’il a vanté et voté le traité de Maastricht, appartenu au gouvernement Jospin célèbre, notamment, pour à « avoir encore plus d’arabes et de berbères » en France (discours de Marseille d’avril /2012)une immigration sans retenue et une régularisation de tous les illégaux.…Comme d’autres, il propose la sortie des Traités européens, de l’OTAN et de l’OMC… Toutefois, il entend intégrer l’ALBA, l’Alliance Bolivarienne pour les Amériques, avec Cuba et le Venezuela. Programme communiste de ce candidat !OU BIEN 3 F FILLON : droite large et centre large( non soutenu par BFM ,RMC Paris Match...)Mais un programme reconnu maintenant par les médias et économistes de DROITE et du CENTRE comme celui pouvant sortir la France du trou hollando-socialiste.Pas de boniments électoraux.Mais : réduction de la dette,suppression des 35 h,arrêt de l'immigration non contrôlée,sécurité républicaine pour chacun,privilégier les entreprises qui créent des emplois et non les aides publiques,lutte contre le handicap et la pauvreté,place de la France dans le monde,environnement,impunité zéro,lutte contre le terrorisme,emploi,pouvoir d'achat,retraites,.....et l’éducation. Voila un candidat ,à qui je vais confier les clés de la maison France .Merci à filteris . "Anne ma sœur ANNE ne vois-tu rien venir!! "
#6 - Le 20 avril 2017 à 14h07 par Julé , St Gratien
Pourquoi tous nos sondeurs français nous donnent Fillon en 3eme position?
#7 - Le 20 avril 2017 à 14h07 par zabala, Olivet
si ce resultat s'averait exact j'espere que les Français penseront au futur catastrophique avec melenchon ( sanve qui peut !!!!)
#8 - Le 20 avril 2017 à 14h23 par scelo, Portets
je vote fillon
#9 - Le 20 avril 2017 à 14h25 par grillot, Albi
Ce sera d'autant plus facile pour FILLON au second tour si c'est face à MELENCHON !
#10 - Le 20 avril 2017 à 14h27 par Pyvesd, Bouliac
J'ai beau être satisfait de cette accélarration brutale, je la trouve néanmoins bizarre…
effet multi hologrammes? manifestation réelle ou de nouveaux sympathisants FI? report du vote contestataire de MLP vers JLM qui a plus de chance de rassembler au second tour ? car la seule baisse du PS et NPA n'explique pour moitié la hausse de JLM, l'autre moitié venant du FN !

J'entends déjà hurler les rengaines dignes de BFM :" AAAAh Chavez, Castro, Communisme, dettes, ruine, gauche, apocalypse, fin du monde…
Bin oui, mais JLM représente la France silencieuse, les laissés pour compte de la société, tous ces esclaves des temps modernes exploités au profits des nantis (je ne parle pas de la classe moyenne, ou alors en tant qu'exploitée elle aussi).

bin oui, mais tant que les droitistes continueront à croire que Micron est un mec de Gauche, vous passerez a coté d'un truc essentiel:
Micron= hollande = centre gauche libérale
JLM = vrai gauche sociale
donc si on pour une vrai gauche un seul choix possible, pour les droites libérales, 3 choix possibles …
#11 - Le 20 avril 2017 à 14h49 par Ballé, Paris
Très intéressant votre méthode et fiable à un pourcentage élevé.
Monsieur Fillon en sera requinqué et les autres bonimenteurs un peu dépités.....
Dimanche n'oubliez pas d'aller votre FRANCOIS FILLON
#12 - Le 20 avril 2017 à 15h29 par Boyer, Annecy
Franchement, mais qu'est ce j'aimerai que cela soit le cas : Fillon - Mélanchon ....

Je suis un centriste qui pense que le clivage gauche/droite n'a pas de sens ... et que seul la compétence doit gouverner !

J'ai failli me faire avoir par M. MACRON au départ de sa candidature...

Je pense qu'il s'est fait avoir tout seul par le gouvernement PS qui s'est rallié à lui comme un seul homme et lui colle au basket comme un chewing gum... dommage il a faillit réussir son coup.

Mais le système est plus fort : en se ralliant à lui le gouvernement socialiste cherche à le faire perdre (le fameux baiser de la mort) !

Pourquoi ? pour ne pas qu'un nouveau parti émerge et que Hollande et siens puissent reconstruire (en tout cas essayer) le PS après la débacle Hammon...

Une pensée également pour BFMTV et l'ensemble de de leurs pseudo journalistes indépendants (Bourdin en tête !)

Je met à part Eric Brunet, qui effectivement est de droite mais le dit (au moins) et se pose la question de savoir comment est traiter l'information par le monde journalistique...

Vivement Dimanche soir ou pas ...
#13 - Le 20 avril 2017 à 15h32 par Kauffmann
La chute de Marine semble correspondre à sa sortie malheureuse sur Richelieu et les protestants.
Mélanchon semble avoir siphonné dans cette baisse.
#14 - Le 20 avril 2017 à 16h14 par H. de WAZIERES, Versailles
En ce qui concerne MLP il n'est pas surprenant que ses intentions de vote soient passées de 25 à 21 % en quinze jours puisqu'elle disposait du socle d'électeurs le plus déterminé et que les abstentionnistes sont revenus de 40 % à moins de 20% en deux semaines. Les 20 % de nouveaux électeurs se sont dispersés au bénéfice des candidats à l'électorat incertain. D'après mes mesures MELENCHON est à 19/ 20% un peu derrière MLP, MACRON est en perdition et FILLON est à 22/23. FILTERIS est de toute évidence l'institut le plus fiable par ce que le plus apte à traduire en presque instantané les évolutions incroyablement rapides du corps électoral.
#15 - Le 20 avril 2017 à 16h24 par Pascal
Je voterai Fillon, au 1er comme au 2ème tour ........... mais voir 2 programmes extrémistes, Jean-luc et sa soeur Marine qui cumulent à 42%, ça fait peur ........si on y ajoute les Poutou, Arthaud et compagnie
#16 - Le 20 avril 2017 à 16h29 par philippe08, Charleville-mÉziÈres
Pourquoi la plupart d'entre vous dites que cela sera mieux si c'est Mélenchon face à Fillon.

Je vous rappelle que tous les sondages de second tour voient tous, je dis bien tous Mélenchon vainqueur de Fillon avec 56 à 60% des suffrages.

Ils sont tous d'accord entre eux. Macron battrait tout le monde. Mélenchon ne perdrait que contre Macron. Fillon ne gagnerait que contre Lepen et Lepen perdrait contre tout le monde.
#17 - Le 20 avril 2017 à 16h44 par Bklx
Je suis étonné de ne voir que des pro-Fillon et des pro-Melanchon sur ce site...
Pas grave. Néanmoins cette remontée incroyable de JMM m'inquiète car ça signifie que le discours demago des anciens coco (qui n'assument même plus leur nom) a toujours du succès ... triste France! Le grand Charles avait raison... les français sont des veaux.
Pour Pyvesd
JLM ce n'est pas la vraie gauche sociale, c'est le Parti communiste. Pour Macron, je suis d'accord il n'est ni de droite ni de gauche... il est pour lui! Mais c'est peut être ça la vraie gauche😁
#18 - Le 20 avril 2017 à 16h46 par Mathieux
Je pense que Fillon doit être en réalité beaucoup plus haut car certes le poids numérique est juste mais en réalité plus de 75% des agriculteur sont pour FF et pour beaucoup ne se servent pas d'internet ainsi que toutes les personnes âgés qui sont ainsi pour FF.#voter François Fillon
#19 - Le 20 avril 2017 à 16h49 par dititar
Il semblerait que les voix de Mélenchon ont été elles aussi hologrammées !!!
#20 - Le 20 avril 2017 à 17h03 par SALVAN, Pezilla La Riviere
Je souhaite ardemment que le sondage qui ait donné à ce jour par FILTERIS puisse leur donner raison. Qu'elle gifle à nos sondeurs qui nous balancent journellement des résultats diamétralement à l'inverse de ceux que nous découvrons par l'intermédiaire de FILTERIS. Leurs moyens d'investigations, leurs analyses prouvent une étude différente qui leurs permettent d'en arriver à des résultats qui démontrent l'écart qu'il y a entre ces différents sondeurs.
#21 - Le 20 avril 2017 à 17h16 par Veyres, Thuir
Même si je n'y crois pas ce serait magnifique. Out l'extrême droite ! Out l'opportuniste Macron de droite soutenu par la gauche caviar ! Un duel entre le vrai changement tant attendu par le peuple et un voleur qui veut tailler en pièces notre société pour le profit e quelques uns. Le franc parler démocrate face à celui qui est prêt à mettre des anti IVG au gouvernement.
#22 - Le 20 avril 2017 à 17h24 par lilin
Filteris...
Personnellement, je ne connais personne dans mon entourage ou ses alentours, qui participe à la vie d'internet, et vous ?
La plupart des gens ont d’autres occupations en général, et n’ont pas toujours le temps d’aller sur les réseaux sociaux pour « s’informer », s’exprimer, partager ses opinions politiques, ou même pour découvrir le dernier « buzz » du web. On se croirait à l’hippodrome, c’est ridicule vos histoires. Vos commentaires, vos pronostiques, vos espoirs sont tous basés sur l’activité du net, ne voyez-vous rien ? (Bêêêêh) Au final, même les sondages sont plus crédibles.
Les sondages vont être interdits, filteris aussi ? Si non, les pro-Fillon désespérés seront encore là tout le week-end lol
#23 - Le 20 avril 2017 à 18h15 par Bklx
Mon pauvre Veyres, vous avez la justice bien expéditive... comme les communistes du reste lorsqu'ils prennent le pouvoir! Sachez d'autre part que M Fillon n'est pas accusé de vol (vous me direz que c'est un détail pour les adeptes de la justice expéditive)
D'autre part vous devriez remarquer qu'aucun régime d'extrême gauche n'est parvenu jusque là à améliorer le sort des plus pauvres... et pour quelle raison? Parce que tous ces régimes se bases sur une utopie : la négation de l'individu pour la prospérité du groupe! Immanquablement ça dérive toujours vers une dictature !
La vraie droite c'est exactement l'inverse (je ne parle pas de la droite libérale évidemment) c'est faire progresser chaque individu le plus haut possible afin qu'il puisse en faire profiter le groupe. Bref c'est le contraire du nivellement vers le bas si cher aux régime de gauche!
Avec F Fillon c'est ce type de droite que nous allons élire.
#24 - Le 20 avril 2017 à 18h16 par Mauny, Croix
Bonsoir,
De surprises en surprises pour les chouchous des médias.

Un seul ne bouge pas et tient cap comme il tiendra la place de la France dans le monde.

Pas de doute je voterai Fraçois Fillon au 1er et 2ème tour.
#25 - Le 20 avril 2017 à 18h26 par NASSAR , Asnieres
Bonsoir
Les sondeurs pro Macron regardent filteris du coin de l'œil et s'inquiètent de voir Fillon en tête car ils ont peur de la débâcle de leur poulain;du coup ils resserrent pour ne pas paraître ridicule de leur propre aveu.
#26 - Le 20 avril 2017 à 18h53 par Anne B
Toutes ces petites querelles de la fillonsphère sont de la rigolade.
Ces disputes, insultes, affichent les divisions de cour de récréation de la « droite », de la « gauche » qui avec leurs étiquettes respectives, se soumettent en appliquant la même politique néo-libérale de l’oligarchie financière mondiale, par l’intermédiaire des diktats européens. « Gauche » ou « droite », la dictature mondiale s’en moque, puisqu’elle utilise en alternance ces partis apparemment opposés, pour imposer sa gouvernance et accumuler les richesses dans sa bulle financière sans économie réelle. Diviser pour mieux régner, ça marche tant qu’on s’y laisse prendre.
Mais le peuple est devenu conscient. Et Jean-Luc Mélenchon a su fédérer les citoyens qui n’étant plus des moutons, sont entrés dans le mouvement de la libération des êtres humains et de la planète. Que la destruction s’arrête par un programme écologique et social! L’Avenir en Commun de la France Insoumise.
Vive La Vie!

https://youtu.be/kUQ_epPo9Bc
https://youtu.be/kUQ_epPo9Bc@
#27 - Le 20 avril 2017 à 18h59 par TRUFAUT, Rennes
Et si c'était vrai cette projection FILTERIS pourtant si loin de nos sondages du jour qui donne le "préfabriqué" Macron déjà élu.
Fillon/Mélenchon ce serait le duel idéal évidemment.
#28 - Le 20 avril 2017 à 19h25 par J-J-M, Bergerac
FILLON devant bravo.
Mais n'y a t'il pas un risque d'erreur, et là voila la déception.
Mieux vaut convaincre chacun autour de soi, et attendre dimanche soir pou les résultats, qui je l'espère iront dans le bon sens.
Aller FILLON vas y c'est la dernière ligne droite, tu connais ça comme coureur.
#29 - Le 20 avril 2017 à 19h40 par Olaizola Kepa, Ciboure
Certains parmi vous se posent la question : pourquoi les sondeurs français ne consultent-ils pas Filteris ?
La réponse est simple, la quasi totalité des journalistes sont de gauche et ne veulent pas de la droite.
Et pourtant Filteris avait prévu le succès de F.Fillon aux primaires, l'élection de Donald Trump et le Brexit du Royaume Uni. Donc notre président sera F. Fillon. Soyez optimistes et communiquez cette bonne prévision.Nous allons gagner !
#30 - Le 20 avril 2017 à 20h07 par jean-mi, Niergnies
Bizarre que personne ne parle d'ASSELINEAU
qui a assez d'expérience POLITIQUE pour parler de l'europe, qui a su en dénoncer ses travers et son éclatement proche

LEPEN,DUPONT-AIGNAN,ASSELINEAU,LASALLE,CHEMINADE,POUTOU et la frange de MELENCHON déçue de son changement de cap sur l'Europe, faisant alliance ????. On pouvait balayer droite et gauche .
Les français sont des veaux, disait de GAULLE et on a tellement cultivé depuis sa disparition,l'intérêt personnel au détriment de l'intérêt du peuple français,qu'on en voit le résultat aujourd'hui.
#31 - Le 20 avril 2017 à 20h55 par danièle Goutorbe, Saussay
VOTEZ FILLON : Comment ce coco peut atteindre de tels scores !... FrRANCAIS REAGISSEZ : VOTEZ FILLON C'EST LE SEL A POUVOIR REDRESSER LA FRANCE: une simple citoyenne
#32 - Le 20 avril 2017 à 21h25 par roan chevalier, Rennes
Olivier Tonneau : a écrit : "Mélenchon, un dictateur? Qui croirez-vous: Libération ou Amnesty?
Sur l'écologie, croirez-vous Le Monde ou Greenpeace?
Sur le social: Le Figaro ou Oxfam?
Sur la santé: BFMTV ou Action Santé Mondiale?
Sur la solidarité: L'Express ou le Secours Catholique?
Sur la justice: Le Point ou les avocats au barreau de Paris?
Sur l'énergie: France 2 ou le National Geographic?
Sur la santé publique: Challenge ou sept experts indépendants?
Sur le développement international: Les Echos ou Action Contre la Faim?
Sur la culture: France Info ou Profession Spectacle?
Sur la condition animale: RTL ou Ethique Animaux?

Dans tous ces domaines, je dis bien tous, le programme L'Avenir en Commun est le mieux noté, confortablement. Se fier à l'expertise est louable; encore faut-il savoir qui la possède."

Olivier Tonneau/
Enseignant-chercheur à l'Université de Cambridge, UK
Cambridge - Royaume Uni
#33 - Le 20 avril 2017 à 22h02 par michetobobo, Fontenay Sous Bois
Et alors JLM?37000 euros/mensuels tout cumulé?Dites moi voir:avez vous besoin de tout ça pour vivre?Sinon on peut partager non?
#34 - Le 21 avril 2017 à 08h44 par Lucide
Il nous faut un Président fort,courageux,expérimenté,qui sache tenir tête aux illuminés et utopistes de tout bord .
dieu sait aujourd'hui qu'ils sont nombreux parmi nous.
Je ne pourrai pas m'abstenir , je ne pourrai pas voter blanc, je voterai utile . Alors je voterai FF.
#35 - Le 21 avril 2017 à 09h03 par Bklx
Qu'est ce que l'on apprend ce matin : le terroriste des Champs Elysées était plus que connu puisque interpellé récemment suite à un signalement pour risque de terrorisme envers les forces de l'ordre (sic) et qui a 39 ans a déjà été condamné à 20 ans de prison! On le voit, le problème n'est pas le renseignement mais la riposte pénale! L'angélisme de nos chers magistrats devrait faire davantage réfléchir. Ils sont 17000 fiches S à menacer notre sécurité, qu'est ce qu'on attend pour réagir? Avec de vraies actions : emprisonnement, déchéance de nationalité, ... du concret, pas des mots. Ça suffit les théories du vivre ensemble et du pas d'amalgame
Votez pour un durcissement de la réaction M Le Pen ou F Fillon. Il n'y a pas d'autre solution
#36 - Le 21 avril 2017 à 09h59 par mission, Plaisir
sur ce site à ces commentateurs qui restent éloignés le plus possible de la raison je peux dire que Fillon et son blitzkrieg me fait extremement peur
je ne peux comprendre qu'un candidat qui veut faire rendre gorge à ses electeurs continue à attirer toujours 17% ou 18% de partisans
#37 - Le 21 avril 2017 à 10h07 par gilles92, Suresnes
Au lieu d'intimider la Corée du Nord qui s'en gratte le nombril avec le pinceau de l'indifférence, les USA ferraient mieux de balancer une douzaine de méga-bombes sur Raqqah avec de sérieuses chances d'éradiquer une bonne fois pour toutes ces fous d'Allah (et tant pis pour les civils)
Quant à nous, il faut construire une méga prison en terre Adélie pour réunir tous ces fichés S en attendant de rétablir pour eux la peine de mort.
Sans cela ils vont continuer à nous pourrir la vie
encore des années et des années.
Seul F Fillon aura le courage et la détermination nécessaires.
#38 - Le 21 avril 2017 à 10h08 par PierrePatrick, Annemasse 74100
Bonjour
Pour moi Mr François Fillon à le meilleur programme.
Alors je vote Mr François Fillon
Cordialement
#39 - Le 21 avril 2017 à 10h08 par mission, Plaisir
sur ce site à ces commentateurs qui restent éloignés le plus possible de la raison je peux dire que Fillon et son blitzkrieg me fait extremement peur
je ne peux comprendre qu'un candidat qui veut faire rendre gorge à ses electeurs continue à attirer toujours 17% ou 18% de partisans
#40 - Le 21 avril 2017 à 10h25 par NANOU, Bouchet
Dimanche je voterai F.FILLON, à la primaire j'ai voté pour lui. Que vont dire les journalistes de RMC, BFM et le petit moustachu de MEDIAPART? comment pouvaient-il dire il faut que F. FILLON rembourse les 1 000 000 € mais cela était une somme brute c'est à dire charges salariales et patronales comprise soit
53 % environ reste net 470 000 E impôts compris!! Au 2ième tour, si par malheur à quelques poussières de pourcentage, il ne
participerai pas au scrutin, j'irai tranquillement pour promener
#41 - Le 21 avril 2017 à 11h04 par JPB
Je pense qu'il faut voter pour Fillon, étant le seul capable de nous sortir la tête de l'eau.
Ce qui serait super, c'est qu'une fois élu, il tienne compte de certains projets très intéressants portés par MLP, Dupont Aignan, voir d'autres "petits" candidats.
Je croise les doigts ...
#42 - Le 21 avril 2017 à 11h05 par Denis, Saint Cloud
j'ai lu un commentaire qui fait état des Protestants, moi qui suis Catho je ne fais aucune différence entre CHRETIENS ! NOUS SOMMES TOUS PATRIOTES DE LA FRANCE.
comme je l'ai déjà écrit nous respectons tous ceux qui respectent et honorent la France notre Nation,faire allusion à Richelieu n'est pas condmnable alors que les troskystes étalent leurs programmes qui métraient le pays à feu et à sang
#43 - Le 21 avril 2017 à 11h11 par bougariou
Faut-il donner un cours d'histoire à Mr Bourdin et MLP ?
Richelieu n' rien à voir avec la révocation de l'Edit de Nantes qui est intervenu sous le règne de Luis XIV.
Richelieu a été le conseiller de Louis XIII.
Simple rectification qui montre l'imprécision des connaissances de nos "journaleux" et plus particulièrement de celle de Mr Bourdin aveuglé par son ego et son insolence qui lui sert "d'intelligence".
Sic transit Gloria Mundi !
#44 - Le 21 avril 2017 à 11h20 par NASSAR , Asnieres
Bonjour
Juste pour dire que dans l'isoloir les électeurs ne vont pas voter pour un(opni)qui signifie"objet politique non identifié" et l'ajoute"dangereux de s'en approcher".WPCM donc "exit" Macron et vive François Fillon.
#45 - Le 21 avril 2017 à 11h21 par Bourlon Monique, Dans Les Yvelines
Les sondeurs français sont des Entreprises achetées au même titre que les journaux et Media, style BFMTV. Ils font dire aux sondages ce qu'ils veulent, toujours dans le but de la manipulation mentale, surtout pour les indécis. Filteris et d'autres sondages étrangers, donnent Fillon vainqueur, probablement suivi par Mélenchon le beau parleur. Macron dévisse parce que ses paroles sont vides et...incompréhensibles la plupart du temps. La colonisation à la sauce Macron, plus son inculture historique et géographique font le reste. De plus, c'est le hollandisme à peine déguisé, avec tous les poids lourds socialistes, trahissant Hamon le vainqueur des Primaires qui l'ont rejoint pour protéger leurs arrières...et le fric qui va avec. Quant à Marine Le Pen, sa sortie sur:" ce n'est pas la France", est d'une maladresse incroyable; en une phrase, elle a bousillé son score. Fillon, dont on lui a collé une forfaiture de première, ce que l'on peut appeler selon les magistrats, une trahison d'Etat où les Lois ont été bafouées,(on en reparlera après les élections....), Fillon dis-je représente le seul candidat capable de redresser la France, c'est pour cela que je voterai pour lui. Je suis certaine qu'avec lui, les choses vont bouger; et aux Législatives, il sera le seul à reunir sa famille pour gouverner. Pour revenir aux sondages, méfiez-vous du vote de la France profonde, celle qui ne fait pas de bruit comme les bobos citadins, celle qui ne va pas sur les réseaux sociaux, mais qui ne veulent pas qu'on leur vole leur vote et savent très bien pour qui ils vont voter; j'en rencontre quasi tous les jours...Alors,vive François Fillon dimanche!...
#46 - Le 21 avril 2017 à 11h27 par Mauny, Croix
Dimanche pas d'hésitation, je voterai pour François FIllon, le seul qui a un programme qui tienne la route de la raison.
#47 - Le 21 avril 2017 à 11h52 par blain, La Paline Sur Mer
ras la bol des médias qui favorisent leur chouchou Macron qui n'est que du vent et pschitt ...
Comment peux t-on y croire ?

Votez FILLON c'est le seul qui peut sortir
La France de la merde,c'est un candidat quia prouvé sa force, sa solidité à toutes
épreuves et qui va nous protéger contre le terrorisme et qui a un programme.
#48 - Le 21 avril 2017 à 12h00 par LEROY
*36-39- Vous êtes en mission pour Emmanuel Hollande?
#49 - Le 21 avril 2017 à 12h02 par rimbod
Comment Mr Mélenchon peut reprocher les "costumes " de Mr
Fillon alors qu'il gagne 37 000 euros par mois !!! Tous pour un, un pour tous. Mr Fillon Je vote sans hésiter pour vous. A lundi Mr Fillon
#50 - Le 21 avril 2017 à 12h40 par Pyvesd, Bouliac
ah bin tient qui c'est le méchant candidat pro-Poutine et Otan ?

https://fr.sputniknews.com/france/201704211031007730-fillon-daech-coalition/

encore une position prise à JLM quand il prone un dialogue jusqu'à l'Oural pour la sécurité en Europe :D
#51 - Le 21 avril 2017 à 12h43 par Lucide
C'est bizarre, étrange, nous sommes confrontés au terrorisme et c'est toujours un musulman qui est coupable de cette barbarie.
Que font ces individus chez nous.?
Je suis farouchement démocrate mais nous ne sommes pas les brebis que l'on peut saigner impudemment , alors je voterai pour un homme solide et mature. FF sera notre futur Président.
Vous n'êtes pas de mon avis ? Alors vous n'êtes pas chretiens, juifs , orthodoxes etc..
#52 - Le 21 avril 2017 à 13h56 par rimbod
Cela fait 2 mois que je suis l'actualité politique ? Malgré l'acharnement à l'encontre de Mr Fillon mon choix est fait. Je vais voter pour Mr Fillon car je vote pour son programme, sa représentation dans le monde international et sa posture
#53 - Le 21 avril 2017 à 14h00 par moine, Oyster Pond
Les gens ont la mémoire courte! Ce melenchon sait dissimuler sa vraie nature, c'est un communiste pur et dur,le complice des 200 millions de morts de ce régime, voter pour lui est suicidaire, seul Fillon peut nous sauver!et en plus, un immigrationniste, qui dit préférer être noir et athée, plutot que blanc et chretien, encore un traitre à sa Patrie! dehors ce felon!
#54 - Le 21 avril 2017 à 16h42 par De broucker, Chevreuse
Je vote fillon et je croise les doigts pour dimanche...pourvu que les francais votent pour celui qui a la stature, la coherence, le courage, et une reelle equipe legislative...seules conditions pour sortir la france ou hollande et macron l'ont mises
#55 - Le 21 avril 2017 à 17h09 par Lucide
L'intervention du Premier Ministre en termes que chacun pourra qualifier apporte la preuve à ceux qui soutiennent FF que ses renseignements indiquent la défaite probable du chouchou de Hollande Dimanche soir.
Restons groupés et déterminés de vouloir le redressement de la France.
#56 - Le 21 avril 2017 à 17h44 par matheron pierrette, Nice
ça y est presque ! dernier coup de collier avant la victoire finale, c'est à dire celle de Fillon ! A vos marques...prêts ? Partez ! Partez vers la reconquête de notre dignité et de notre crédibilité dans le monde. Lui seul nous le permettra car il a la "vista" qui consiste à regarder vers le haut et loin. De qui la tient-il ? de Dieu peut-être....mais plus vraisemblablement de sa force intérieure que les épreuves n'ont pu que raffermir...faites-lui confiance que diable !!!
#57 - Le 21 avril 2017 à 17h49 par Gilbert, Boissise Le Roi
Mr Fillon a reçu le soutien de Valérie Giscard d'Estaing, de Paul (le boulanger), d'Alain Delon, de l'académicien Jean d'Ormesson...

Les médias en ont parlé ?
#58 - Le 21 avril 2017 à 17h55 par Gilbert, Boissise Le Roi
"La thérapie de choc de François Fillon est brutale, mais on en a besoin !" selon Jean-Marc Sylvestre
Ecorama le 21/04/2017
#59 - Le 21 avril 2017 à 21h34 par Gilbert, Boissise Le Roi
* Faut il voter pour Macron ? *

On choisit en fonction de 3 critères:
1) un Homme; 2) son Programme; 3) son Equipe.

1) l’homme : Macron est trop immature et trop inexpérimenté. Il ne s'est jamais présenté à un suffrage et il ne connaît pas les grands dossiers de la France.
Il fait trop souvent d'erreurs et de maladresses: "la colonisation française est un crime contre l'humanité", "il n'y a pas une culture française", "l'art français, je ne l'ai pas vu" "il y en a (des femmes) qui sont pour beaucoup illettrées", " les expatriés guadeloupéens", en Guyane "c’est grave de bloquer le fonctionnement de l’île".
Il est surtout flou et inconsistant. Toujours d’accord avec tout le monde….

2) Son programme n’est pas assez abouti et n’est pas assez ambitieux. 41 % de ses propositions sont des copier-coller de Hollande. Certaines sont très coûteuses, tel le service national d'un mois (plus de 2 milliards), alors que notre budget est très déficitaire. Son programme comporte aussi beaucoup de zones d'ombre.

3) Macron a attiré beaucoup de soutiens. Mais, on a du mal à voir une « Majorité» dans ce grand mélange des genres, allant des ultralibéraux de droite jusqu’aux communistes, en passant par des déserteurs socialistes ? Comment concilier Alain Madelin et Robert Hue ? Comment gouverner avec un mélange aussi disparate ? Combien de « frondeurs » ? Combien de « 49.3 » et de « 38 » (ordonnances), avant les premières manifestations de rue ?

Je ne vote pas Macron.
#60 - Le 21 avril 2017 à 22h00 par nicole , Clermont
Rassemblons nous pour voter F Fillon le seul pour redresser la France dans la mouise depuis 5 ans et à la carrure à l'international face à Poutine - Trump et tous les autres!!!!!
#61 - Le 21 avril 2017 à 22h02 par Gilbert, Boissise Le Roi
D'accord avec JJM Bergerac.

Il faut passer le peu de temps qui reste à convaincre autour de nous, nos amis..à voter pour Fillon.

FILLON c'est le PROGRAMME LE PLUS AMBITIEUX, avec LE MOINS DE RISQUES
#62 - Le 22 avril 2017 à 00h58 par Daniel, Ares
Le résultat du 21 Avril est différent (cf Euromediations sur Facebook)
FN 22.72
LR 21.57
MEL 21.34
EM 20.03
BH 06.68
Le FN est repassé en tête et Mélanchon est presque au même niveau que FF
#63 - Le 22 avril 2017 à 10h04 par Gabriel 31, Toulouse
Ouvrez les yeux !! Qui a la carrure et l'envergure pour diriger ce pays dans ce contexte si difficile ??? Posez vous la question avant de mettre votre bulletin dans l'urne FF.
#64 - Le 22 avril 2017 à 10h18 par rat, Ambert
j'espère que Fillon résistera , mais je viens de lire un document sur un certain M.GALAM physicien au CNRS qui prédit la victoire de MLP( document du "tribunal du net" mis en ligne sur ORANGE plutôt pro gouvernement(état) qui détient des parts dans ce média,donc risque de manipulation...!!)
#65 - Le 22 avril 2017 à 12h08 par Raphaele, Chantepie
Après la tentative "d'assassinat" de Mr FILLON celui-ci s'est révélé un combattant et un résistant d'exception. C'est le seul qui soit dans l'idéal de De Gaulle de vouloir redresser la France, de faire que notre pays retrouve sa place au sein des nations. Il a la stature d'un homme d'état et honorera très certainement la fonction. Si on veut un être exceptionnel il faut voter pour "DIEU" Si on veut un bon Président il faut voter F. FILLON et C'est à lui que va mon vote !
#66 - Le 22 avril 2017 à 12h15 par sab
comment vous pouvez encore soutenir ce ***MODERATEUR***?
#67 - Le 22 avril 2017 à 14h31 par Eric, Villeurbanne
Le 20 avril 2017 à 16h46 par Mathieux

Très bonne analyse Mathieux. Je la trouve très censée.
Perso je suis plutôt de gauche et quasi d’extrême gauche.Donc ce scénario d'un 2ème tour "fillon-mélanchon" devrait me plaire. Mais je te rejoins que si c'est le cas, Fillon devrait passer malgré ce que disent les sondages.
La seule possibilité de Mélanchon d'être élu, c'est d'être au 2ème tour contre Le Pen, je pense.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter