www.media-web.fr

Présidentielle 2017 1er tour : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 17 avril Mélenchon dépasse Macron

Marine Le Pen 22,62 François Fillon 22,56 Jean-Luc Mélenchon 19,84 Emmanuel Macron 19,59 Benoît Hamon 8,01 Nicolas Dupont Aignan 3,38 Philippe Poutou 2,51

L’enseignement de cette mesure est encore la progression de Jean-Luc Mélenchon au détriment d’Emmanuel Macron qui continue de baisser. Marine Le Pen poursuit sa descente et François Fillon est pratiquement a égalité avec la candidate du FN.

17/04/2017 | 139 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 1er tour : Nouvelle mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS du 18/04 Marine Le Pen dégringole »
Article suivant : « Présidentielle 2017 1er Tour : Mesure FILTERIS/EUROMEDIATIONS 13 avril »

Vos commentaires

#1 - Le 17 avril 2017 à 10h02 par alain dubois, GuÉrande
Sondage ou vœuxFFRM pieux ?
#2 - Le 17 avril 2017 à 10h19 par Daniel, Bassussarry
Si seulement
#3 - Le 17 avril 2017 à 10h44 par Morichon
Ce sondage reflète la réalité à côté de tous ces sondages bidonnés par les soutiens de Macron !
#4 - Le 17 avril 2017 à 10h52 par Alain Balland, Nice
Allez tous cette après-midi à Nice voir F.Fillon.
6 à 7000 personnes attendu.
La Bulle Macron se dégonfle hi hi hi !!!
#5 - Le 17 avril 2017 à 11h37 par Mathieux
Qu'est ce que je vous avez dit, ça sent bon la victoire,ne nous relâchons pas et le bon sens prendra le dessus.#voter Fillon
#6 - Le 17 avril 2017 à 11h41 par Bastide
Suffisamment d'électeurs sérieux pour continuer la montée de Fillon.
#7 - Le 17 avril 2017 à 11h56 par Lucide
Macron baisse et il baisse aussi sa garde en critiquant . C'est mauvais signe pour lui car ne dit on pas?
La critique est facile mais l'art est difficile.
Courage Fillon le but n'est pas loin.
#8 - Le 17 avril 2017 à 12h14 par Socratex, Plouha
Pas invraissemblable . Comment tient-on compte qu'une partie des soutiens affichés de Mélenchon n'ira pas voter ( étrangers, français non inscrits, clubbers fatigués ou défoncés le jour du vote, bobos en WE à la mer ou dans le Perche , ...? ).

Globalement, j'ai du mal à croire à la pertinence d'un total des voix de gauche ( incluant Macron) de plus de 50%
#9 - Le 17 avril 2017 à 12h51 par GABRIELLE, Reans
Croisons les doigts, c est le seul candidat qui poursuit sa progression et le seul qui propose un programme digne et crédible.... Alors vive la France avec François Fillon ....
Pensons à nos enfants et à la dette que nous NE devons PAS leur laisser.....
ENSEMBLE votons F F ....
#10 - Le 17 avril 2017 à 12h58 par Achor Robert, Boulogne-billancourt
Ayant assisté à la naissance de la Ve république et vécu pendant 40 ans auprès d'un Premier Ministre,homme hors du commun,je n'ai jamais assisté comme beaucoup de français à de telles élections présidentielles.Notre pays courre un grand danger jamais vu depuis la seconde guerre mondiale;
Macron président,c'est 5 ans de socialisme. Il n'a aucune notion de géopolitique,son programme est flou et inapplicable.Il sera redevable à toute la "bande " qui l'aura porté au pouvoir et en particulier Hollande pour pouvoir continuer à gérer la France avec ses amis (d'ailleurs il s'apprête ou bien c'est fait à louer des bureaux pour créer une "Association pour la France"??
Mélanchon est dangereux,révolutionnaire aigri n'ayant des liens qu'avec le Venezuela
et Cuba.Avec ces deux candidats il est certain que l'Islam radical fera une poussée terrible en France.
MLP et François Fillon n'ont qu'un seul point commun c'est leur lutte contre cette Islam.
J'ai pris connaissance des programmes des candidats.Je suis consterné de voir qu'une grande majorité de nos concitoyens vote pour un "faciès" ou en fonction d'histoires de "presse people" élaborées par un pouvoir politique le plus pourri de la Ve République avec celui de Mitterand; surtout ils ne pensent pas du tout aux législatives.Seul Fillon est capable de réunir une majorité solide à l'Assemblée de gens ayant déjà exercé une fonction. Avec les autres candidats y compris MLP c'est la cohabitation assurée.
Je suis près à répondre à n'importe quelle question: budget attribué aux parlementaires (beaucoup de gens ont cru que c'était de l'argent détourné pour payer un emploi fictif à son épouse)Là aussi,je peux expliquer.
IL faut réfléchir 5 mn.Si la justice avait vraiment trouvé quelque chose il aurait été en garde à vu !et n'aurait pas pu se présent
#11 - Le 17 avril 2017 à 13h35 par Macabeo, Vienne
Le compte est bon
Paradoxalement il ne faut pas que Marine Le Pen perde trop pied.....
François Fillon devrait être en tête au premier tour
Je pense autour de 22à23 les meetings font penser à ceux des victoires de la droite
J'étais à Lyon superbe candidat
Courage et abnégation
La France redressée ,la France blessée ,outragée par les 5 années calamiteuses de Hollande
Mais toujours là dans ses fondements historiques
Malgré Mme Belkacem et ses programmes du type "du passé faisons table rase" qui façonnent une jeunesse sans mémoire
Voilà encore un logiciel de gauche à enterrer
Avec Mélenchon on a les derniers soubressaux d'une illusion mortifère
Dieu protège la France!
#12 - Le 17 avril 2017 à 13h40 par jacqueline, Lyon
Ni sondage, ni vœu pieux,mais la réalité de ce que l'on perçoit de plus en plus autour de nous! Les électeurs se rendent compte que seul, François Fillon a la possibilité de redresser la France, avec un programme réaliste qui ne promet pas ce qu'il n'a pas la possibilité de donner, mais qu'il donnera quand tout aura été assaini, entre autres du travail pour tous! Pour cela, votons Fillon!
#13 - Le 17 avril 2017 à 14h28 par normand bernard, Ecommoy 72220
encore un beau signal de sa force de caractere adieu macaron doubler par le merluchon vive francois fillon sur cette fois je vais voter fillon il est de chez moi allez soit fort ont a la victoire au bout le 7/5/2017 je soutien francois fillon!!!!!
#14 - Le 17 avril 2017 à 15h55 par Bklx
Que du bonheur !
#15 - Le 17 avril 2017 à 16h37 par gilles92, Suresnes
FIFI aborde la ligne droite des hunaudières et aura dépassé MLP au bout de cette longue ligne pour aborder en tête le virage de Mulsanne.
Il lui restera alors moins de 2 Km pour franchir l'arrivée.
Couarge c'est presque gagné et la semaine prochaine ne sera qu'une simple formalité contre la fille du borgne.
#16 - Le 17 avril 2017 à 17h27 par Economistevrai, Poitiers
Je vais vous dire ce qui va se passer , c'est passé sous silence par tout les médias , Fillon c'est 5 ans de récession et une dévaluation interne qui détruira le pouvoir d'achat et l'activité économique ! Ce programme est l'inspiration de madame Thatcher ! Amputation du temps et des moyens de vivre des travailleurs (augmentation du temps de travail sans compensation salariale ) , hausse de la TVA , recul de l'âge de la retraite , désengagement de l'Etat par rapport à la sécurité sociale et dispersion des services publiques bradés au privé !
J'essayes d'arrêter sa course pour qu'il y ait plus de survivants et moins de victimes , de façon à arrêter la politique du camion béliers !
#17 - Le 17 avril 2017 à 17h31 par Economistevrai, Poitiers
souvenez-vous cher Citoyens que monsieur Fillon était déjà ministre quand Balladur proclama les ordonnances ravageuses de la sécurité sociale en 1993 et ce personnage à le toupé de dire qu'il a toujours défendu le devenir de la sécurité sociale ! Des millions d'Euros ont ainsi été volés aux retraités ! Super menteur , super voleur !
#18 - Le 17 avril 2017 à 17h43 par klñ
Ahaha, ce sondage, cette farce, ils ont mis EM en 4, leurs reve, mis MLP en 1 pour ne pas etre trop gros tout de meme. Et en plus tous les commentaires sont pour FF.
#19 - Le 17 avril 2017 à 17h50 par Brigitte guillot, Dardilly
Vive fillon
#20 - Le 17 avril 2017 à 17h50 par houdoux, St Tropez
Je suis pour une gouvernance FILLON
#21 - Le 17 avril 2017 à 17h58 par GUY, RochetaillÉe Sur Saone
J'espère que l' abêtisation des Francais
poussés par le Merluchon et le Macaron va cesser. Réveillons nous et votons pour le meilleur et seul programme capable de nous sortir de la M...créée par la gauche. Votons massivement Fillon
#22 - Le 17 avril 2017 à 18h15 par Richard, Malansac
Restez vigilants intéressez vous seulement aux programmes sérieux et allez voter pour celui qui aujourd'hui représente les valeurs du travail et la moralite
#23 - Le 17 avril 2017 à 18h28 par laissus, Fecamp 76400
moi aussi j'y crois
#24 - Le 17 avril 2017 à 18h50 par DI GIORGIO, Auch
Votez et faites voter Fillon, c'est maintenant ou jamais d'éjecter cette gauche plurielle, gauche caviar orgueilleuse, gauche incapable de gouverner notre pays sans provoquer des clivages entre les improductifs et ceux qui aliment les caisses pour qu'ils puissent faire les jolis cœurs et penser qu'à faire la fête et à voyager aux frais des contribuables. VIRONS les...!
#25 - Le 17 avril 2017 à 18h53 par Anne 75, Paris 75016
Seul Mr Fillon propose à la France un programme de nature à remettre le pays en ordre de marche et il est le seul à avoir une stature d'homme d'état!
Rien de comparable avec le programme de Micron qui , tel un roseau penche , selon le vent , à droite ou à gauche , c'est selon !!! et qui par ailleurs n'a qu'une expérience bien "limitée" du pouvoir !
Les journaleux si prompts à nous vendre Micron auront échoué et c'est tant mieux !
Dehors la gauche et surtout un grand nettoyage des médias bobos gauchos !
Courage Mr Fillon la France a besoin de vous et nous sommes avec vous .
#26 - Le 17 avril 2017 à 18h55 par ollivier, SÉnÉ
Macron c'est du vent, le cul toujours assis entre deux chaises. C'est hollande 2
Le Pen c'est l'extrême droite et l'intolérance, le retranchement sur soi même
Mélenchon c'est l'extrême gauche avec l'alliance bolvienne et ses dictateurs
Ces 3 candidats c'est l'aventure et la ruine dans ce monde en mouvement
Ils n'ont jamais gouverné, et n'auront pas de majorité à l'assemblée pour le faire.
Au bout des 5 ans le réveil sera difficile
Seul FILLON est compétent avec un programme abouti.
Sa force de caractère est essentielle
De plus il a une stature de chef d'état et connait parfaitement les rouages de la république
C'est le seul qui aura une majorité.
C'est le seul qui fait le poids face à Poutine et à Teump.
Alors même si tout n'est pas parfait les enjeux sont trop importants et la raison doit l'emporter sur l'aventure scabreuses des 3 autres
#27 - Le 17 avril 2017 à 19h34 par GUILLOU Daniel, Villerest
courage nous allons gagner
#28 - Le 17 avril 2017 à 19h36 par Khoan VO KHAC, Paris
Filteris n'est pas un sondage, mais une mesure.
Fillon pourra battre Macron, je pense.
#29 - Le 17 avril 2017 à 19h37 par DUCASSE, Dijon
Si seulement François FILLON pouvait se qualifier au premier tour et gagner au second ! La France en serait gagnante !
#30 - Le 17 avril 2017 à 19h38 par GUILLOU Daniel, Villerest
courage et c'est gagné
#31 - Le 17 avril 2017 à 19h49 par Sylvie Lecuyer, Cuinchy
Pour les valeurs de la France il faut Fillon. Le couple.la famille. Les enfants.le travail. Autrement ce sera le chaos extrême. , Ou CV le marketing flou du macronnouiles après hollandouille premier
#32 - Le 17 avril 2017 à 19h53 par Marc
Encore un peu de patience ! Soyons comme Fillon...avec du courage! Au fond ce que cette campagne nous a appris, c'est que F.F. a tout ce qu'il faut pour être un vrai président ,le programme qui peut commencer à redresser notre France et chasser tous ces nuisibles de gauche!Et un caractère fort et résolu !J'arrête définitivement de regarder France télévision, nid de gauchistes, de "droits-de-l'hommistes", d'ennemis de notre Patrie. J'abhorre BFMTV qui a fait une campagne incroyable pour Macron (on sait pourquoi!)Ruth Elkrief devrait prendre une "année sabbatique" pour se reposer et nous reposer!!D'ailleurs je vais me reposer en ne regardant plus cette chaîne! Quant à Bourdin qui se croit journaliste et n'est qu'un "journaleux", il est grossier et ne cesse d'interrompre ses "invités" devant son "tribunal de la pensée . politiquement correcte".Ouf je l'ai dit et ça me soulage! Vive Fillon !
#33 - Le 17 avril 2017 à 19h58 par Emiliano Z, Montpellier
Je me suis infligé le Macron à Bercy!!!!! oui oui , merci à BFMTV, pas une image de FF à Nice à 20h que du vent pour midinettes aimant la télérealité!!!!!!
je vais écouter MLP pour info::: mais j'ai lu il y a 3 mois les 2 opus de FF. ça c"est du travail de PRO. donc dimanche on vote FILLON et on attend qu'il enquête sur les responsables du dossier et des fuites. je pense que certains ne vont plus dormir que d'une oreille !! RV dimanche
#34 - Le 17 avril 2017 à 20h19 par Cohen-Steiner, Le VÉsinet
Vive Fillon et mort aux cons !
#35 - Le 17 avril 2017 à 20h26 par revoyre jean, Chatillon 69380
ce qui me fait peur chez macron c'est son idée de tout uberiser bien sur surtout ceux qui travaillent c'est a dire artisans commerçants professions libérales c'est le vrai programme de hollande encore et encore faire payer les memes qui n'en peuvent déja plus ;et la fillon devrait le signaler .
#36 - Le 17 avril 2017 à 20h35 par ankel , Paris
Les sondages qu on nous assène à la télé nous démoralisent : 1) Macron, 2) Le Pen puis 3) F. Fillon
Heureusement qu on a Filteris pour nous remonter le moral. Je prie tous jours. et j essaye de convaincre mes relations..
#37 - Le 17 avril 2017 à 20h46 par Françoise, Quiberon
Fillon seul programme pour redresser la France
Il sera au second tour et Président
#38 - Le 17 avril 2017 à 20h48 par ostre marie louise, Le Pradet
Dieu vous entende, et fasse que dimanche prochain ,je me réjouisse du résultat.
#39 - Le 17 avril 2017 à 21h22 par Dada, Montpellier
Courage fuillon fillon !

Mélenchon va gagner.

Il suffit de lire son programme pour être convaincu : https://newsletter.jlm2017.fr/links/Sk7eYlrTg/SyWda9pi/SkVbJbuaps/rylpiNcSpx

Pour en finir avec les politiciens corrompus.
#40 - Le 17 avril 2017 à 21h27 par Paul de Foucaud , Cravant Les Coteaux
Tenez bon FF, vous avez la pointure pour représenter la France en ces moments si incertains.
#41 - Le 17 avril 2017 à 21h33 par DUQUIN Georges, 47300 - Villeneuve-sur-lot
Ce soir une entreprise de sondage dans un hebdomadaire qui se veut moderne annonce que Macron est...en tête et F.Fillon en 3ème position. Ses antécédents récents plaident pour la solidité de Filteris.Une compétence de loin supérieure sur ses concurrents plaide pour F.Fillon. Mais comment ces évidences échappent-elles à des millions de nos concitoyens? Elles me permettent chaque matin de prendre ma dose d'optimisme pour mon cher pays que j'ai servi et que j'aime. Mais que de haine et de mesquine jalousie circulent dans les cœur!. Et cela m'ébranle.Notre peuple se réveillera-t-il, ne serait-ce que pour faire échapper nos enfants au terrible malheur du déluge de la dette?
#42 - Le 17 avril 2017 à 21h43 par Chopin
Fillon sans hésitation. J ai essayé encore 1 fois d écouter Macron : un bon parleur avec un don pour vous emmener dans le rêve non financé. Quand il commence à décortiquer les milliards j avoue ne rien comprendre si bien que je ne lui confierais pas mon porte-monnaie
#43 - Le 17 avril 2017 à 22h07 par Irène, Royan
Nous sommes avec vous François Fillon et sommes certains de votre succès à la présidence de la république !
#44 - Le 17 avril 2017 à 22h14 par Irène, Royan
Je vote Fillon qui à mon sens est le seul à œuvrer efficacement au redressement de la France
#45 - Le 17 avril 2017 à 22h28 par Dermagne françoise, Garches
Vive notre ami et qui était celui de mon mari il y a quelques années ( de son vivant) . Il le connaissait et avez une grande estime pour LUI. On va gagner et toute ma famille est derrière lui. Quel courage il lui a fallu, mais on le soutient ainsi que son épouse qui doit beaucoup souffrir. Amitié et que l'on gagne c'est cela l'important même avec les grosses difficultés ensuite. C'est notre FRANCE qui est en jeu.
#46 - Le 17 avril 2017 à 23h23 par Anne B., 30
Le temps est venu pour les citoyens de reprendre leur pouvoir démocratique, par le pouvoir de leurs consciences. Le seul vote de leur libération citoyenne est la France Insoumise, par son porte-parole Jean-Luc Mélenchon.
L'instauration de la 6° République est le moyen de remplacer la monarchie présidentielle par une démocratie parlementaire associée à une démocratie directe, en cette ère où le peuple devenu très conscient a l'opportunité de se prendre en main pour se libérer de la dictature financière mondiale, européenne, dans laquelle on l'a enfermé.
Les humains ne doivent plus être des bêtes de somme corvéables à merci et sous-payées, au service des dividendes d'une minorité oligarchique, accumulant dans une bulle financière qui, sur la pente du système en bout de course qu'elle a fabriqué, va éclater.
La planète ne doit plus être saccagée, la vie ne doit plus être détruite au profit absurde de cette caste inconsciente, égoïste et violente.
Le programme L'Avenir en Commun apporte la dimension spirituelle devenue vitale, dans un système devenu fou contre les humains eux-mêmes.
Voter FI est un devoir humain, pour notre descendance, c'est une lumière dans l'obscurité.
Un nombre suffisant d'êtres conscients et créatifs, est capable aujourd'hui en France, de prendre les rênes du pouvoir démocratique pour entraîner l'humanité vers le changement de direction, déjà ébauché dans des initiatives locales solidaires n'attendant que la volonté politique pour les mettre en œuvre comme nouvel état d'être des consciences.
Changement de paradigme préservant sa survie et une vie de liberté arrachée à la dictature des capitaux et de leurs propriétaires.
Les mensonges ne prennent plus dans ce chaos médiatique. Que de simples d'esprit avec leurs Chavez Castro Lénine Poutine qui leur tortillent les méninges dès qu'ils entendent parler d'une association de coopération comme l'Alliance bolivarienne! Pavlov a encore de beaux jours devant lui.
#47 - Le 17 avril 2017 à 23h53 par Jean-luc, Figeac
Votez FILLON ! C'est le meilleur et le plus compétent... avec Macron...il aura forcement des cocus!
#48 - Le 18 avril 2017 à 00h33 par golguy, Villepreux
Ce midi, deux instituts de sondage donnent maron = le pen = 22 et fillon=21

moins de 6 heures, communication BFM TV et leur sondeur Elabe avec une célérité incroyable pour contrer ces résultats! et en annonçant Macron à 24 et fillon en baisse à 19,5.

Incohérent et faux.

Le soir dans leur journal, ils essayent de justifier et de dire que c'est incroyable mais les sondages changent du matin au soir !

Ce n n'est pas les journalistes qui embauchent le président et je trouve le titre et les politiques qui se rendent à cette émission ignobles.
C'est incroyable d'accepter et de se rendre à une émission pour être embauché comme président de la 5ème puissance du monde!!!!!!
#49 - Le 18 avril 2017 à 00h43 par Alex, Boulange
C'est vrai, c'est la gauche le problème, et la droite de Fillon va tout arranger.

Grâce à lui, nos enfants n'auront pas à payer la dette de la France.

Dites, les fans de Fillon, vous avez une cervelle ou bien!?

Vous vous rappellez ou pas, que c'est sous Fillon 1er ministre que le France a accumulé 600 milliards de dette supplémentaire en 5 ans!????

+600 milliards!!!!!

Entre temps, il a gagné 24500€/net par mois (d'après ses propres déclarations!) Pendant 5 ans, MAIS il déclare ne le réussir à mettre d'argent de côté à la radio!

Pourtant, il déclare aussi avoir, avec sa femme, 17 comptes bancaires!!!!

Et LUI, il va redresser la France!???

Mais vous êtes juste pas normaux!!!!
#50 - Le 18 avril 2017 à 01h36 par le corguillé hervé, St Martin
Espérons que les Français ne se laisserons pas manipuler par les médias vendus à Macron .Voir :https://blogs.mediapart.fr/regisdesmarais/blog/040217/lassassinat-politique-de-francois-fillon
Voir:https://www.youtube.com/watch?v=jsqP5SrrOBA
Voir : http://blog.lefigaro.fr/rioufol/2017/02/fillon-lhomme-a-faire-taire.html
#51 - Le 18 avril 2017 à 03h05 par Lafontan, Occitanie
Bon cela devient de + en + clair, le seul qui monte régulièrement dans les 4 éligibles c'est Mélenchon et plus certains crient au méchant loup, plus il monte; je pense que l'on a pris les français trop longtemps pour des demeurés, ils vont faire du ménage pour installer une nouvelle république !
#52 - Le 18 avril 2017 à 04h49 par LAVERGNE MARC, Noumea
C bizarre j'ai l'impression que certains journalistes changent de discours, et meme que certains sondages se rapprochent de filter is
Je me demande bien pourquoi ??
Moi j'ai pas changé d'avis, car je n'ai jamais eu confiance en nos "grands journalistes" et je sais de quoi je parle
Bravo FF vous avez bien fait d'éviter les "trop grands journalistes .... "
#53 - Le 18 avril 2017 à 05h42 par Bo Buster
M. Fillon a été Premier ministre de 2007 à 2012. Au cours de cette période la dette de la France est passée de 1211 milliards à 1833 milliards d'euros. Soit une augmentation de 622 milliards en 5 ans.
Plus de 120 milliards par an.
Je comprends maintenant mieux pourquoi il ne parvient pas à économiser de l'argent, en percevant près de 25 000 € par mois.
Avec mépris, il envisage s'il est élu Président de la République, de casser le code du travail par ordonnances et ce durant la période estivale.
Il souhaite casser la branche assurance maladie de la sécurité sociale pour transférer le budget de celle-ci au secteur privé. Un pactole de 234 milliards d'euros que se partageront des sociétés d'assurance comme AXA. Cette dernière a versé 200 000 € entre 2012 et 2014 à la société 2F conseil. 2F pour François Fillon vous l'aurez compris. Tant que nous en sommes aux conflits d'intérêts nous pourrions aussi parler des costumes de luxe que M. Bourgi lui a offerts à plus de 10 000 € le costume. Et c'est ce même M. Fillon qui veut imposer l'austérité. De qui se moque-t-il ?
#54 - Le 18 avril 2017 à 07h49 par Gilbert, Boissise Le Roi
* LA STATURE D’UN PRESIDENT *

Selon une enquête Ifop-Fiducial pour Sud Radio et Paris Match, publiée le 4 avril, c’est François Fillon qui incarne le mieux la fonction présidentielle.

Pour 27% des Français, il a le plus la stature d'un président de la République. Sa longue expérience politique, ainsi que son passage à Matignon, semble jouer en sa faveur.

Le pourcentage atteint même 82% chez les sympathisants de droite.

A côté Macron manque d'épaisseur.
#55 - Le 18 avril 2017 à 08h23 par Geneviève BONHOMME, Evrecy
Gardons confiance, ce matin, BFMTV redouble d'argumentations contre François Fillon, c'est le signe qu'ils sont conscients que leurs manipulations sont vaines et que les électeurs sont propriétaires de leurs votes. François Fillon, Président !
#56 - Le 18 avril 2017 à 08h25 par Company, Roquebrune Cap Martin
Ceux qui ont voté Hollande en 2012 veulent à présent voter Macron !!! Difficile à comprendre cela !!!
Hamon c'est l'utopie dans toute sa splendeur.
Mélanchon se rêve en Castro, c'est pathétique !!!
Quand à Le Pen, ceux qui votent pour elle, c'est pour seulement éliminer les étrangers de chez nous et particulièrement certains !!!
Mais pas grand monde a lu son programme qui est très néfaste économiquement !!!
Le seul qui tient la route c'est le programme de
FRANÇOIS FILLON.
Votez FILLON , la France en a besoin.
#57 - Le 18 avril 2017 à 08h44 par Bklx
On me demandait dans un post précédent pourquoi je condamnais la 6e république par avance alors qu'il fallait d'abord la définir...
La réponse est simple: sa définition même démontre son instabilité; tout élu pourra être révoqué sur pétition. Je réitère donc, la 6e république c'est la 4e ... en pire!
À méditer. Bruno
#58 - Le 18 avril 2017 à 09h07 par Alain Balland, Nice
Allez Fifi, appuie sur la pédale de droite. Pas de sortie de route dans le dernier virage.
Le drapeau à damier approche.
Bonne journée à tous
#59 - Le 18 avril 2017 à 09h23 par dupouy
macron : du rock n roll bidon
son programme : "c'est le vent du printemps"
comme son clip ébouriffant !
"en vérité je vous le dis..." mais il ne dit rien de précis sur sa déclaration de patrimoine : "ce serait du déballage!" dit-il...
Et la transparence alors ???
qu'est ce que ça cache ???
Mais on ne touchera pas aux sous du chouchou... qui a enclenché la marche arrière toute !
Fillon président, c'est évident !
#60 - Le 18 avril 2017 à 09h26 par francoise motte, Le Thuit
vive F Fillon , j ai pas honte de le dire moi je vote pour F Fillon car il est le seule candidat possible ,son programme tien debout , il est le seule a relever la France ,et par sa prestance nous représenter dans le monde
#61 - Le 18 avril 2017 à 09h31 par lebreton, Libourne
Un candidat dont les meeting sont vides (voir sur you tube la comparaison entre les meeting de Macron à Marseille et Melanchon et les videos du haut des gradins vide de Bercy hier) avec l'ensemble des medias qui nous disent que Bercy était plein... Macron banquier d'affaire/ministre qui a négocié la vente de nombreux groupes dans les medias (SFR le MONDE...) UN candidat d'opposition discrédité par les médias et un groupe de juges nommés par le president.... Fillon contraint de s'appuyer sur l'église catholique presque comme Walesa en Pologne.... Vite que tout cela finisse et que la population se réveille : Voter Fillon LE 23 Avril.
#62 - Le 18 avril 2017 à 09h34 par Cahuet , 21200 Beaune
Monsieur Fillon,
Nous sommes Avec vous.
J espère et souhaite que le mot respect devienne un maître mot dans cette france 🇫🇷 que l on bafoue à tout vas
Je suis impatient
D.cahuet
#63 - Le 18 avril 2017 à 09h34 par Chevalier
Il y a 8 jours, les sondages "officiels" donnaient à F.F. 7 points de retard sur MLP et Macron : 18% contre 25%.
Pour ne pas passer pour des incapables ou des tricheurs, ils rejoignent doucement Filteris, jour aprèsjour : 21% contre 22%, donc dans la marge d'erreur.
Je ne peux pas croire que les "sondés" aient si vite changé de bord : ce sont les "sondeurs" qui s'affolent.
#64 - Le 18 avril 2017 à 09h48 par Robert Legrand, Berric
Prudence ! Prudence ! Rien n'est gagné à coup sur !
Mais il semble que ce soit en bonne voie.

Le programme de François Fillon (priorité absolue à la création d'emplois, ce qui permettra de donner une grande bouffée d'oxygène à l'économie et donc de pouvoir supporter les nombreuses réformes nécessaires) est - je pense - celui qui est le plus travaillé, le plus équilibré, le plus complet.

Tout le monde ne peut qu'y gagner, et d'abord ceux qui ont le plus de difficultés.

Alors, courage M.Fillon et courage les électeurs.
Ce n'est pas le moment de baisser les bras.
#65 - Le 18 avril 2017 à 09h55 par Lucide
En un mot comme en cent: Fillon.
#66 - Le 18 avril 2017 à 10h10 par guguen, Languenan 22130
il n'y a pas à hésiter fillon c est du granit, macron c est du tuffaut
vive fillon
#67 - Le 18 avril 2017 à 10h14 par Olivier
Avec ses affaires, M. Fillon marche sur sa parole et sur nos institutions (justice et presse en tête). En ce sens il prépare un monde où certaines valeurs se perdent alors que la droite via le général De Gaulle en était garante. Il tient un discours populiste de plus en plus radicalisé (anti burkini, anti mariage pour tous, anti immigration). Je ne me reconnais pas dans son attitude et ses idées. Il représente un monde qui se radicalise petit à petit(Trump, Poutine, Erdogan, May, etc.) et qui n'annonce rien de bon.
Je voterai Macron car il représente une école du vivre/construire ensemble tout en mettant l'économie au centre de son projet et ne sacrifie pas notre modèle social qui fait le lien entre les Francais.

Macron Président pour une certaine idée de la France et de sa capacité à se renouveler et à inventer l'avenir ensemble.
#68 - Le 18 avril 2017 à 10h18 par bauma, Colmar
Plus j'écoute les discours creux de ses concurrents, plus je me conforte dans l'idée que F.Fillon va gagner.
Lui seul détient à la fois le charisme, la solidité, l'expérience, l'énergie ...et donc le programme qui en découle et qui peut seul nous sortir de la "mouise" ! Votons Fillon !!!
#69 - Le 18 avril 2017 à 10h22 par Malherbe, Pontoise
Bizarre! Les législatives approchent et la photo de famille des 577 candidats bien rajeunis LR autour de François Fillon ne circule pas.J'en suis très surprise car c'est un atout puissant pour la suite.....qui gêne les media bienpensants.
#70 - Le 18 avril 2017 à 10h31 par Lucide
Les sondages sont" bidon" car manipulés par des gens du système en place.
Ceux de la primaire de la droite étaient aussi manipulés et faux. Voire le résultat...pour des raisons de caste et d'obédiences différentes.
Si nous ne mettons pas notre réflexion personnelle et notre libre arbitre pour choisir notre futur Président,nous seront manipulés par notre faute.
Être lucide c'est de réfléchir à notre bien commun et refuser d'être influencés par des synthèses imbéciles dont nous avons été inondés depuis 5 ans.
Macron est une synthèse de gauche qui ne peu past mieux faire que notre Président actuel.
Lorsque vous gagnez en 2 ans 2,5millions €, quelques années plus tard votre patrimoine s'est enrichi par des placements judicieux fruits de votre expérience et de votre compétence.
Quand vous êtes socialiste vous comptez sur l'état pour assurer votre avenir et vous dépensez tout .Macron à tout dépensé certain d'être et de rester le vassal du système socialiste,c'est donc
La meilleure preuve qu'il est mauvais et sans compétence .
Je choisis Fillon car il ressemble au rocher de granit de ma Bretagne éternelle.
#71 - Le 18 avril 2017 à 10h43 par adelaide, Poitiers
pour une france forte et digne de porter son nom.un seul et son programme = Mr.Fillon = votez Fillon ou nous resterons encore 5ans dans la m...E
#72 - Le 18 avril 2017 à 10h44 par WEST alain, Annecy
Comment peut-on espérer avoir un avenir meilleur en confiant son destin à des illusionnistes ou aventuriers de la politique? Les exemples que nous montre l'Histoire sont suffisamment nombreux pour comprendre que les idées de Mélanchon, Hamon et consors ont systématiquement engendré des désastres économiques (Vénézuela, Cuba et tant d'autres pays)
Si nous voulons garder la France que nous aimons votons François Fillon.
#73 - Le 18 avril 2017 à 11h13 par Lucide
Regardez les sondages de la propagande et vous serez demain, si vous votez comme ils vous supplient de le faire , comme les grecs devant les guichets fermés de leurs banques.
Nous sommes les grecs de demain si les Français ne votent pas pour Fillon.
Le principal défaut du socialiste, c'est de ne pas avoir de mémoire.
#74 - Le 18 avril 2017 à 11h20 par Olivier
Arrêtez avec votre théorie du complot sondage vs big data. les méthodes ne sont pas les mêmes, donc les résultats sont différents. le big data prend des tendances d'opinion à long terme sur le WEB même si celles ci ne sont pas encore cristallisées en intention de vote. les sondages essaient de cristalliser les intentions de vote coute que coute à l'instant T. Il est normal que les deux méthodes se rejoignent à l'approche du scrutin. Mais de grâce arrêtez avec la théorie du complot, vous alimentez l'idée du "tous pourri" et on sait où cela finit par nous conduire.
#75 - Le 18 avril 2017 à 11h25 par Maya
L'Arena de Paris-Bercy contient 20300 places.
Lors du meeting d'hier, les rangées supérieures - filmées par inadvertance - étaient vides et seulement "occupées" par des pancartes. Comment alors expliquer que les medias annoncent une participation de l'ordre de 20000 personnes. Info ou Intox ?
On va gagner Monsieur Fillon !
#76 - Le 18 avril 2017 à 11h42 par FERNANDES Charles,  Biriatou
Comment se fait-il que ce sondage n'apparait jamais dans les différentes confrontations sur toutes les chaînes.Ce sondage dont tous les autres se rapprochent de jour en jour, existe depuis plusieurs mois. Nous constatons depuis peu, un durcissement dans la campagne de Macron. Le juvénile représentant de Hollande sent le danger et augmente le nombre d'attaques hystériques. Du calme Monsieur Macron, votre heure viendra peut-être un jour, pour le moment votre tuteur hollandais ne représente que le déclin de la FRANCE. Nous avons besoin d'Hommes sérieux et d'un programme qui redressera notre Cher Pays mis à plat par vos conseils et vos décisions gouvernementales. François Fillon, son programme et son équipe sont depuis le début les seuls valables. C'est pourquoi, depuis le départ, les sortants avec l'appuie de certains journalistes présentent sans aucune pudeur leur marionnette souriante, heureuse de se voir projetée sous les feux de la rampe. La pièce de théâtre est terminée: La FRANCE mérite mieux. Votons FRANCOIS FILLON pour le redressement de la France, pour sa grandeur et sa place dans le monde.
#77 - Le 18 avril 2017 à 11h45 par H. de WAZIERES, Versailles
Confirmation : FILLON a définitivement laché MACRON et MELENCHON dans la montée mais LE PEN est à 25/26 %.
#78 - Le 18 avril 2017 à 11h45 par hubert, La Roche Sur Yon
courage!encore 5 jours.vive fillon.c'est le seul qui peut diriger notre pays.
#79 - Le 18 avril 2017 à 12h01 par adelaide, Poitiers
pour sauver la france du naufrage = votez mr fillon
#80 - Le 18 avril 2017 à 12h22 par FERNANDES Charles,  Biriatou
Même les journalistes qui nous serinent
''Votez Macron'' commencent à douter de leur certitude(désirée)et se voient obligés de reconnaître des sondages qui se rapprochent de ceux de Filtéris.
Macron s'énerve et multiplie ses attaques hystériques contre tous les candidats: allons donc, vous n'allez pas m'humilier, moi qui suis le seul dauphin de Hollande. Et pourtant, malgré votre beau visage, votre désir de faire plaisir à tout le monde, vos voltes faces,votre derrière entre deux chaises, vous n'y arriverez pas. Nous voulons, un président sérieux, capable avec une équipe assurée de redresser notre pays que vous avez matraqué d’impôts,une France avec ses 3 millions de chômeurs et ses 9 millions de pauvres.
VOTONS FILLON
#81 - Le 18 avril 2017 à 12h34 par Anne B., 30
Merci Alex, merci Bo Buster pour ces mises au point.
Oui, c'est hallucinant ce qu'on lit sur ce blog. Et en dehors de ces commentateurs, les autres sont des demeurés!
Heureusement, les consciences s'éveillent et ne se laissent plus mener en moutons.
Liberté Egalité Fraternité Votons pour JL Mélenchon! pour une planète préservée, en sortant du productivisme néo-libéral qui est en train de se fracasser en chute libre, sur le dos des travailleurs au service de la caste financière.

Dans vos commentaires sur ce blog, avez-vous des arguments pour défendre le fameux programme de votre candidat? Non, il s'agit juste du "redressement de la France"! Très peu pour moi, les maisons de "redressement"!
Et vous vous contentez d'injurier celui des autres, et surtout les personnes! (ce qui est un comportement immature de violence psychologique : si vous voulez du changement, changez-vous d'abord vous-mêmes intérieurement! l'un ne va pas sans l'autre! ayez du respect dans vos propos)

Oui, c'est vrai, les meetings de Jean-Luc Mélenchon sont pleins à craquer 70 000 130 000 personnes

@Company
"Mélanchon se rêve en Castro", Rien d'autre qu'une idiotie manipulatoire - qui ne manipule rien du tout aujourd'hui! Parlez plutôt de votre programme!

@Bklx
La révocation des élus sera ponctuelle, et n'aura rien d'instabilité. En quoi le remplacement de ministres a-t-il déstabilisé les gouvernements? De plus, pour une révocation, il faudra beaucoup de signatures : pour une décision démocratique à une majorité raisonnable. Et dans le régime de la FI, non pollué par l'accumulation financière et la spéculation, la corruption fera déjà partie du passé, surtout avec des lois anti-corruption de transparence dans le programme.
#82 - Le 18 avril 2017 à 12h49 par NASSAR , Asnieres
Bonjour
Fillon c'est la France authentique fière de sa culture, de son patrimoine de son rayonnement et de sa place de leader dans le monde. Bizarrement il est presque le seul à en parler quand d'autres sont tolérant avec tout ce que la France endure avec le pouvoir actuel.
#83 - Le 18 avril 2017 à 13h03 par manon, Dijon
vive MELENCHON, il arrive, et lui il a une morale, si FILLON était un bon président il ne laisserait pas siffler se militants. il n'a aucune autorité. il aime bien les gens qui se font la guerre, il fait peur très peur. aucune morale, aucune tenue, a part ces costard mais a quel prix. ah! non il sont gratuits excusez moi. du culot. a part mettre les pauvres encore plus pauvres et s'enrichir avec les gros riches voilà ce qu'il nous propose. rien de plus que sous SARKO. mais SARKO sera derrière dès qu'il fera une boulette, sans lui il n'est rien, il restera son toutou pour la vie.
#84 - Le 18 avril 2017 à 13h06 par manon, Dijon
a DIJON tous avec MELENCHON, celui qui va gagner. les sondages sont faux. nous ne pouvons nous croire ceci. car tous les insoumis n'ont pas dit leurs derniers mots.
#85 - Le 18 avril 2017 à 13h20 par Alain Balland, Nice
Ne vous trompez pas tous les organismes de sondages appartiennent à la Bande à Matron, Bergé,Niel,Draghi, et les autres.Comme les 4/5 des journaux nationaux ou régionnaux.Sans oublier bien sur les hebdomadaires.
Alors ne vous laisser pas abuser par ces genslà qui ne sont là que pour faire du FRIC maintenant et plus encore avec Matron.
C'est lui qui est investi par ces Grands Groupes.
#86 - Le 18 avril 2017 à 13h47 par JimiTheBoss, Paris
Ce qui compte c'est de voir la progression dans le temps. meme si la valeur absolue peut être faussée, la pente elle est beaucoup plus fiable.

et puis certains lobotomisés devraient s'abstenir de commenter, et garder leurs idioties pour eux-memes: on ne peut pas comparer les sondages entre eux, car il faut opérer sur une base homogène, sinon on compare des pommes et des oranges. Vous prenez un institut de sondage, celui qui vous sied le plus, et vous le suivez en fonction de temps. et vous verrez que les pentes des 4 premiers sont les memes. Filteris montre un truc pas mal que je n'avais pas vu ailleurs, c'est l'inversion de pente de Hamon. a suivre
#87 - Le 18 avril 2017 à 14h13 par homeground
est ce que le bad buzz pour Fillon entre aussi dans ce comptage vu le système employé pour le faire?

Et y'en a qui vont aller le voter joyeusement ...
Le voir et l’entendre, très à l’aise, dire à ses électeurs privilégiés qui n’attendent que ça que : dès le 1er juillet il demandera aux deux ou trois ministres (économie, finances, travail) chargés des réformes, de venir avec les textes prêts, qu’il fera adopter à la hussarde dans une forme de Blitzkrieg (guerre éclair) en utilisant tout ce que permet la constitution de la Vè République et il détaille : ordonnances, votes bloqués, 49-3…Cela dans les deux mois d’été.
Il leur rappelle que ça concerne l’abrogation des 35 heures et de la durée du travail, le nouveau code du travail, la réforme fiscale du capital (seulement), la réforme de l’assurance chômage, celle de l’apprentissage, les économies sur le prochain budget…
Et, pour prévenir toute réaction sociale, il fera « un référendum en septembre pour maintenir la tension électorale » qui l’aura porté au pouvoir.
Il s’agira de faire approuver : 1/l’égalité des régimes sociaux (histoire de laminer la fonction publique qu’il veut dégraisser de 500 000 agents) 2/ la fusion des départements et des régions, 3/la suppression d’un certain nombre de parlementaires.
« On rendra plus difficile la réaction sociale… » tient-il à préciser, l’été est en effet moins propice à la mobilisation des salariés. Il a pensé à tout. Il leur a dit tout ça en 2mn et 42 secondes. Vous n’aurez pas perdu votre temps en l’écoutant.

http://www.tv83.info/.../fillon-la-video-qui-fait-tres-mal/

et on parle pas de son homophobie et de son racisme à la vaseline écrit noir sur blanc dans son programme
#88 - Le 18 avril 2017 à 14h44 par Al 1 BO., Valenton
macron c'est la gauche caviar de retour sans le nom gauche
pour les biens pensants de la communication ils étaient important de rajeunir l' expression
ils avaient le choix d'enlever le mot gauche ou le mot caviar
le choix a été vite fait - deviner ...
signer un "sans dent" qui a encore de la mémoire
#89 - Le 18 avril 2017 à 15h16 par Gerint, 14400
A Bo Buster et d'autres, Fillon n'était pas Président de 2007 à 2012, donc pas en mesure de décider toute la politique, et il s'est pris la crise de plein fouet. Pourtant il fait bien mieux que Hollande pour qui toutes les planètes se sont alignées miraculeusement. De plus il ne nie pas avoir commis des erreurs et veut les corriger. C'est lui le plus habilité à prendre les commandes, Macron n'étant qu'une pauvre éménation de Hollande.
#90 - Le 18 avril 2017 à 15h19 par Gerint, 14400
homeground, ce que vous condamnez est pourtant la bonne méthode pour gouverner si Fillon respecte le programme qui l'aura fait élire, s'il est élu.
#91 - Le 18 avril 2017 à 15h31 par mirza, Vergt
FILLON va gagner c'est sûr, il le faut sinon tout est foutu
#92 - Le 18 avril 2017 à 15h44 par Bougariou, 66530
Il faudrait rappeler aux electeurs de Melechon que ce dernier est au départ un vieux routier de la politique,socialiste,ministre de Jospin et que quand il dit :"Si vous voyez un riche,faites lui les poches" il devrait en premier lieu penser à lui qui dispose d'un patrimoine de 4 millions € et d'un revenu mensuel de 37.000€ de diverses sources cumulées.Il est de loin celui qui dispose d'un patrimoine aussi elevé.
Principe de droit: Nul ne peut invoquer sa propre turpitude !!!!
#93 - Le 18 avril 2017 à 15h50 par Delamarche, Paris
La solidité, la détermination, le calme dans le passage du cap horn vent debout sur une mer "journalistique" déchainée, forcent l'admiration; FILLON est un homme d'une solidité et d'un courage exemplaires. Je ne sais pas s'il pourra appliquer son programme car les coups de bazooka ne sont sans doute par terminés, mais pour moi il mérite son "graal" même si la coupe d'amertume, il lui faudra ensuite la boire jusqu'à la lie, pour ne pas dire la "chienlit" comme disait un autre...
Il est de ceux qui, s'ils ne meurent pas
sous le tir nourri des "pelotons d'exécution politique", est grâcié, autrement dit bénéficie d'une grâce et c'est un signe de victoire.
#94 - Le 18 avril 2017 à 16h01 par michel 71, Simandre
hollande a trouver du travail pour le mois de mai
livreur de pizza !!!!!!!!!!!!!!!
il a deja le scooter


je vote fillon
#95 - Le 18 avril 2017 à 16h09 par Perquis, Lannion
N’ayant eu jusqu’alors aucun engagement politique formel, je regrette tout ce temps perdu depuis trop d’années, en conjonctures partisanes stériles et en décisions trop souvent agrémentées de sauce électoraliste, le problème étant que notre pays en a fait l’amer constat, ce qui n’a eu comme effet majeur que d’alimenter la montée des populismes. Egalement, j’ai un peu connu la période des années 60, puis 68, puis l’après 68 qui a été caractérisé par une constante évolution de notre société, avec, certes, des points positifs, mais aussi et surtout une dérive générale dominée par une forme de laxisme larvé qui a fait de gros dégâts (« il est interdit d’interdire ! » slogan dont les murs de la Sorbonne se souviennent sûrement et qui a en quelque sorte servi de message subliminal aux plus jeunes générations). Et peu s’en sont émus, considérant sans doute que tout ceci était inéluctable.
Notre état a maintenant besoin de se ressaisir, sur des bases refondées, en acceptant une véritable ouverture sur le monde actuel, même si un certain nombre de régulations s’imposent néanmoins. D’autres pays voisins ont fait ce chemin et je ne vois pas pourquoi il ne serait pas possible de le faire chez nous.
L’éducation des jeunes générations est une question absolument fondamentale. Le rôle des enseignements du primaire et du secondaire notamment (nos petits élèves sont maintenant parmi les moins bien classés parmi ceux de l’OCDE), ainsi que l’ouverture aux vrais métiers de demain tout aussi respectables que les études littéraires ou générales, supposera vraisemblablement une remise en cause majeure du système éducatif, devant sortir de son enfermement pour aller se confronter aux réalités. Ceci me semblerait être une condition incontournable pour permettre de réhabiliter une vraie logique d’ascension sociale et d’équité. Les questions sociétales sont aussi d’importance, de même que la question économique qui reste à la fois fondamentale et en lien avec les préoccupations vitales de tout un chacun, sans compter les risques de dépendance de notre pays au regard des tiers. Enfin, les questions écologiques ne peuvent être éludées compte tenu des enjeux majeurs qui sont en cause.
La France ne peut être réduite à une somme de groupes de pressions, d’intérêts partisans, ou de clans divers et variés, car ceci ne permet pas la cohérence suffisante pour fédérer une collectivité. Par ailleurs, le courage est aussi d’oser affronter la véhémence de certains pour défendre l’intérêt général, en transcendant les intérêts corporatistes, quoi qu’il en coûte.
La question de l’Europe est naturellement un enjeu fondamental et le repli sur soi prôné par le FN ou par quelques autres candidats est un risque majeur. A ce sujet, en tant que dirigeant d’un groupe industriel régional, j’ai eu l’occasion de constater les ravages induits par le sentiment d’impuissance dû à des « décisions non appropriées ou défaillantes » émanant de l’Europe. Le ressentiment communément partagé par une part importante des Français, mais pas seulement (BREXIT, …), plaide à l’évidence pour une remise en cause des modes de fonctionnement de cette organisation aujourd’hui décriée, mais qui reste néanmoins une belle idée et un rempart au regard des conflits nationalistes dont les générations qui nous ont précédées ont payé le prix fort. Toutes les actions d’envergure permettant de remettre les peuples européens au centre d’un nouveau deal sont maintenant urgentes (économie, protection, valeurs communes).
Le programme de François FILLON étant à mes yeux le plus apte à répondre aux enjeux majeurs de la France, ceci me conduit à soutenir sa candidature.
#96 - Le 18 avril 2017 à 16h15 par manon, Dijon
Pour la première fois depuis 1954, le Bilderberg vient de publier sur son site la liste des participants à sa conférence annuelle qui démarre le 6 juin dans le Herfordshire, au nord de Londres. Seront présents notamment Christine Lagarde, Valérie Pécresse et... François Fillon. pour moi çà veut tout dire cette société de riche. les traités passés avec d'autres payes, et tout ce que nous ne savons pas sur la présidence SARKO et FILLON. ah! oui alors nous allons faire les poches aux riches. les 50 000 dollars qui viennent de russie avec la ste 2F , pour la perquisition chez lui, il avait changé son ordinateur, enquête sur ceci. avec PENELOPE et lui 40 000.00 euros de salaire sur notre dos avec nos impôts depuis 1980. il en n'a bien profité, ils ont acheté le chateau avec nos sous. et le chateau combien coute t'il ??? bien plus que 750 000.00 euros, mais au faite la justice refait le patrimoine de FILLON, on verra. et puis en plus ne pas mettre d'argent de coté ????. on va encore trouvé qu'il a de l'argent à l'étranger ou chez sa fille ou des tableaux d'art chez son frère cachés. MELENCHON lui c'est son argent et il met de l'argent de coté comme tous les français, et il a fait des héritages des parents. DUPONT AIGNANT a le plus gros patrimoine. bien sur FILLON tout est caché. falcon sur notre dos, frais sur notre dos, micro parti a voir. et surtout la STE 2F ou justement il a changé d'ordinateur avant qu'il soit perquisitionner, ce que la justice recherche d'ailleurs. en plus fainéant en tout genre comme dit SARKO 25 fois en 1 an à l'assemblée, et 3 lois de voté et le reste il se reposait surement, alorq qu'il était sensé travaillé pour la FRANCE. il en a bien profité. quelle honte pour la FRANCE d'avoir un président si il est élu bien sur mis en examen,comment va t'il représenter la FRANCE, le peuple ne sera jamais avec lui , ce sont que les retraités de plus 60 qui sont avec lui, mais surement pas le peuple, il va en baver le mec. MR FILLON se croit le ROI.
#97 - Le 18 avril 2017 à 16h52 par Bklx
pour Anne B
Je ne me permets aucun jugement de valeur sur les personnes de gauche qui s'expriment sur ce blog, alors s'il vous plait faites en autant... à moins que ce soit le début du totalitarisme à la cubaine comme le préconise M Mélanchon.
Pour moi l'extrême gauche c'est la peste et synonyme de guerre civile. N'oubliez pas l'issue systématique de ce type de régime.
Pour homeground
Vous parlez de l'homophobie et du racisme de F Fillon... c'est nouveau comme attaque gratuite! Vous êtes le premier à le noter... restez sérieux s'il vous plait! À moins qu'il ne s'agisse d'humour je trouve cette remarque déplacée et honteuse. Je pense que vous avez oublié antisemite et alcoolique, non?
Votons Fillon👍
Pour homeground
Vous parlez du racisme et de
#98 - Le 18 avril 2017 à 17h19 par Gilbert, Boissise Le Roi
On doit choisir un candidat en fonction de 3 critères:
- l'Homme
- son Programme
- son Equipe, au gouvernement et au parlement

Mr Fillon est l'homme qu'il faut.

En avion dans une zone de turbulence, je fais confiance à un commandant de bord chevronné plutôt qu’à un jeune sympa mais sans maturité ni expérience.
#99 - Le 18 avril 2017 à 18h15 par Gilbert, Boissise Le Roi
Que ceux qui en sont capables, aillent convaincre les indécis et le abstentionnistes sur les réseaux sociaux, au marché, dans les hospices , partout..
de voter F.Fillon

N'oublions pas ce conseil de JLM à ses fans: "soyez pas fascho...toujours une pointe d'humour.."

Car ce sera très très serré. Il faut pas baisser la garde.

Merci à tous
#100 - Le 18 avril 2017 à 19h03 par Arrieumerlou, Labege
Bon je crois que ce site est assez partisan car le "Buzz" pris en compte est aussi négatif, ce qui avantage forcément Fillon :)
Lorsqu'on entend des gens qui disent "Fillon va faire peut-être 7000 personnes(selon ses propres chiffres) avec enthousiasme je leur rétorque que pour le live qui vient de débuter de JLM il réunit actuellement 10k spectateurs,avant même son démarrage.
Je suis d'accord que l'électorat de Fillon croit en des valeurs mais le problème c'est que lui les a délaissées.
#101 - Le 18 avril 2017 à 19h22 par jenny, Dijon
Fillon est aussi courageux, solide, réfléchi et censé que son programme, le seul réellement capable de redresser la France et la situation de l'ensemble des Français.

Le programme qu'il propose est à l'évidence le seul qui ne soit pas hasardeux, qui tienne vraiment debout, respecte les institutions et permette raisonnablement de résoudre au mieux les difficultés tant intérieures qu'extérieures de la France.

La réputation de Fillon en début de campagne a été durement malmenée par les médias, lesquels sont, comme par hasard, beaucoup plus cléments entre autres avec un mélanchon qui se donne en spectacle
en n'incitant dangereusement qu'à la révolution et qui ne plébiscite que désordre et faillite économique en France et par voie de conséquence misère des citoyens et clivages sociaux ...

Pour toutes ces raisons je voterai Fillon.
#102 - Le 18 avril 2017 à 19h40 par jenny, Dijon
Fillon est aussi courageux, solide, réfléchi et censé que son programme, le seul réellement capable de redresser la France et la situation de l'ensemble des Français.

Le programme qu'il propose est à l'évidence le seul qui ne soit pas hasardeux, qui tienne vraiment debout, respecte les institutions et permette raisonnablement de résoudre au mieux les difficultés tant intérieures qu'extérieures de la France.

La réputation de Fillon en début de campagne a été durement malmenée par les médias, lesquels sont, comme par hasard, beaucoup plus cléments entre autres avec un mélanchon qui se donne en spectacle
en n'incitant dangereusement qu'à la révolution et qui ne plébiscite que désordre et faillite économique en France et par voie de conséquence misère des citoyens et clivages sociaux ...

Pour toutes ces raisons je voterai Fillon.
#103 - Le 18 avril 2017 à 20h59 par Charby, Boulogne-billancourt
Le plus intéressant est que les sondages commencent a "relativiser leur prévisions". Ils craignent de se trouver en contradictions avec les futurs résultats.
#104 - Le 18 avril 2017 à 21h51 par Olaizola Kepa, Ciboure
Qui peut mieux que F.Fillon tenir des mois de dénigrations et être toujours présent? Voila l'Homme qui a l'étoffe d'un Président. C'est avec toutes les pierres qu'on lui a jetées qu'il a construit son piédestal.
#105 - Le 18 avril 2017 à 22h13 par Gilbert, Boissise Le Roi
C’est dans les moments de crise ou de danger que l’on peut voir la stature d’un homme.

A l’annonce de l’attentat déjoué, Mr. Fillon, a salué l'action des services de sécurité :
" Je félicite et je remercie les forces de l'ordre et les services de renseignements…La démocratie ne doit pas plier devant les menaces et les intimidations des terroristes. La campagne doit continuer jusqu'au bout… Ça ne change strictement rien à l’organisation de ma campagne. Ça ne doit pas conduire à focaliser le débat de la campagne sur des questions de sécurité et surtout sur la mienne. Ce que je veux c’est continuer à dérouler mon programme J’ai eu assez de mal à le dérouler ces dernières semaines pour ne pas aujourd’hui faire passer, devant les priorités des Français qui sont la lutte contre le chômage, la lutte contre l’insécurité en général, ce qui est pour moi un fait divers, même si le niveau de menace dans notre pays reste très élevé."

On a retrouvé dans l’appartement de l’un des suspects une photo, montrant le plus âgé des deux hommes, arme à la main, drapeau de Daesh en fond, et tenant un journal avec une photo de François Fillon. Celui-ci est le seul candidat à être classé au niveau 2 des personnalités menacées, sur une échelle de 1 à 4 (le niveau 1 correspondant aux personnalités les plus menacées, le niveau 4 les moins).

François Fillon est l’auteur du livre « Vaincre le totalitarisme islamique »
#106 - Le 18 avril 2017 à 23h43 par louan
je vote Monsieur Fillon le seul a avoir préparé un programme reflechi construit pendant 3 ans à partir de son expérience au pouvoir, il en a tiré des conclusions, et quel courage ! quelle force! : il sait de quoi il parle lui ce n est pas comme Macron qui ne comprend pas une mesure écrite dans son discours (mais chut on n en parle pas de cela !)
#107 - Le 18 avril 2017 à 23h54 par Canton, Anglet
Nous n'hésitons pas de la terre de nos ancêtres... nous la léguons à nos enfants!
Honte à nos générations de politicards, bobos pleutres, aveugles aux dangers à venir pour les femmes, l'éducation des enfants,nos racines chrétiennes, notre économie , notre démocratie, notre environnement...notre liberté en danger!
Oui je vote Fillon avec l'espoir...de gagner cinq ans avant la montée irréversible , sournoise de la pieuvre islamique ,des réseaux de Macron -Soros et autres potentats du multiculturalisme...
#108 - Le 18 avril 2017 à 23h56 par CASINI Solange
Devant la gravité de la situation seul FFILLON
à la capacité de faire face. Il nous a prouvé à travers ses épreuves toute sa force, sa volonté de vaincre ET NOUS VAINCRONS AVEC LUI.
#109 - Le 19 avril 2017 à 00h02 par beber, Pau
FF remonte, remonte.
Il le mérite d'abord par son expérience dans la sphère gouvernementale , par la qualité de son programme, et accessoirement après toutes les attaques moqueuses , hargneuses plus politiques que morales.
Pendant que Macron , chantre de l'auberge espagnole ,baisse d'avoir trop grossi d'opportunistes de tout poil tels que Bayrou entre autres , triste girouette qui ne manquera pas une occasion de cracher sur son poulain pour assouvir son idée fixe de présidence.
Pendant que Mélenchon hurle en tribun madré, son chapitre léniniste à une foule galvanisée.
Demandons nous un peu à quel chirurgien on confierait une délicate opération : à celui qui qui a une longue expérience de la pratique professionnelle , à celui, jeune dans le métier et sans expérience de beaucoup de situations embarrassantes avec une épouse "fusionnelle" conseillère susceptible d'être une autre "Cécilia", ou bien à un illuminé avec des idées totalement décalées de d'une pratique ayant fait ses preuves adoptée par la communauté internationnale environnante professionnelle .
La réponse honnête et de bon sens ira de soi .
#110 - Le 19 avril 2017 à 00h40 par richard, Rambouillet
pour manon...
Mélenchon a une morale???ouaf ouaf oauf..
il a fait embaucher sa fille au conseil général de l'essonne...(trafic d'influence)
il a utilisé des véhicule du même conseil général, alors qu'il n'était plus conseiller...(abus de bien social)
et tout ça est vérifiable et indiscutable...
je pourrais continuer, mais il n'y aurait pas assez de place ici...
alors si tu veux jouer à: mon candidat est plus propre que le tiens, change de candidat...
et pour continuer sur ce sujet, le seul homme politique dont la morale et la vertu ne fut jamais remis en question... on l'appelait l'incorruptible... il avait même institué une nouvelle religion...
"la vertu"
cet homme est Robespierre, l'instigateur de la terreur, qui assassina des dizaines de milliers de personnes. avec comme seule raison qu'ils étaient antirévolutionnaires...
ou plutôt qu'ils n'étaient pas d'accord avec lui...
et c'est aussi l'époque d'une assemblé constituante... mais...mais... c'est une proposition de Melenchon la constituante... euh... ça fait peur, non???
#111 - Le 19 avril 2017 à 05h06 par Avon Danièle
La Droite silencieuse est dans les starting blocks. Un seul vote possible. Allez Fillon
#112 - Le 19 avril 2017 à 08h22 par Perdre , Cassis
J'ai du mal a voire Mélenchon devant Macron !



Vas y Fillon tu n'es pas loin ! 🇫🇷
#113 - Le 19 avril 2017 à 08h54 par manon, Dijon
FILLON pour les riches, son programme va nous apporter des personnes aux chomages, regardez les économistes le dire. il va y avoir de plus en plus de pauvres, et de plus en plus de riches. FILLON aime l'argent et çà se voit. il n'est pas du tout réaliste et se fout carrément du peuple vous savez ce que c'est le peuple ce sont ceux qui gagnent le smig. il baisse les impots et remonte la TVA. les riches mettront encore de coté et les pauvres boufferont leur salaire. mais est ce que vous avez bien compris. la richesse elle est là haut chez les riches. ce ne sont pas les immigrés qui nous mettent au chomage nous les français, la france est riche, mais les gros riches en se mettant les dividentes dans la poches au lieur de répartir cette richesse, ce qui amène des guerres entre les riches et les pauvres. il faut cesser ceci, on s'en portera pas plu mal. et nous vivrons mieux tous ensemble. cela s'appelle la paix. ce que nous voulons. plus jamais de personnes pauvres dans la rue, ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer. je vois que vous ne connaissez pas, ou alors vous n'en avez que faire, comme FILLON qui se fout bien mal du peuple. lui il a tout ce qu'il lui faut et il pourra réemployé Pénélope quand il sera président ce que je ne crois pas. FILLON devrais faire travailler sa femme dans une usine à 1200.00 net par mois, et lui descendre un peu de son pied d'estalle pour se rendre compte comment les français vivent réellement, la pauvreté lui fait peur, il préfère la regarder de haut, et les parents qui payent pour que leurs enfants fassent des études, ou que les étudiants travaillent en meme temps que leur études, FILLON lui donne a ses enfants 4000.00 euros par mois ils peuvent faire de belles études sur le dos des français, il peut nous remercier. et il recommence avec le meme programme que SARKO, nous ne voulons pas encore trimer pendant 5 ans, pour que se Monsieur se redresse en disant voilà j'ai réussi, plus de pauvres plus de chomage,plus de riches.
#114 - Le 19 avril 2017 à 08h58 par manon, Dijon
(Mise à jour 11 mars 2014 ci-dessous)



Voici la compilation des données concernant l'etat de la France au départ de Nicolas Sarkozy et François Fillon :







Économie :






- 2,46 millions d’euros de salaire moyen, soit 150 Smic, pour les patrons du CAC40,


- 37,4 milliards d'euros de dividendes versés aux actionnaires des sociétés du CAC40


- 1,7% de croissance (2011)


- 150,8 milliards de déficit budgétaire (2010)


- 70 milliards de déficit commercial (commerce extérieur) en 2011 (39,1 milliards en 2007)


- 1 789,4 milliards d'euros dette publique soit 89,3% du PIB fin mars 2012


- la dette publique de la France est passée de 64.2% du PIB en 2007 à 89,3% en fin mars 2012


- 172% d'augmentation du salaire présidentiel de Nicolas Sarkozy en janvier 2008


- 2 milliards de baisse de l’Impôt Sur la Fortune pour les plus riches

Voici le tableau de synthèse des comptes de la Nation, établi par l'INSEE (source)et vous voulez que l'on croit en FILLON. ???????? nous ne voulons plus de cela, HOLLANDE à reçu ceci en héritage, donc place au peuple maintenant, plus jamais ceci.
#115 - Le 19 avril 2017 à 11h02 par GAY Michel, Sallanches
Je ne sais pas qui est Manon ? C'est une personne qui n'a pas le courage d'ecrire le fiel qu'elle deverse sous son vrai nom je pense.
OUI il faut voter Fillon pour l'avenir de nos petits-enfants.
Un grand-père qui est fier de ses convictions.
#116 - Le 19 avril 2017 à 11h58 par Parra Félix, Nantes
Je viens de lire les commentaires de Manon. Il faut lui dire d'arrêter je crois qu'elle délire... et puis dîtes lui de se relire c'est rempli de fautes !
#117 - Le 19 avril 2017 à 12h16 par manon, Dijon
Le programme de Margareth Thatcher 40 ans plus tard

François Fillon ne s’est pas intéressé à Whirlpool et son projet n’est qu’une reprise de celui de Margareth Thatcher qui exerça de pouvoir au Royaume Uni de 1979 à 1990, ce qui se traduisit par une politique de casse industrielle et d’appauvrissement de la population britannique. Fillon, qui n’a jamais su ce que travailler dans une entreprise veut dire, était déjà dans des cabinets ministériels en 1979, avant de devenir député en 1981. Les révélations sur les affaires qui le concernent démontrent que le candidat de la droite est un homme cupide dès lors qu’il s’agit de ses intérêts personnels. Politiquement, c’est aussi un homme du passé dans le sens ou il a choisi de considérer que les enjeux climatiques n’avaient pas à être pris en compte dans la conduite de l’économie française pour le quinquennat à venir et au-delà. merci je n'en veux pas, je le savais que les français allaient encore crever de faim rien à foutre du peuple, tout pour lui. sa conquête de sa vanité personnelle, il n'a rien compris au peuple, mais nous on va lui faire comprendre. ses réformes on n'en veut pas, ses idées on n'en veut pas, et lui on n'en veut pas.
#118 - Le 19 avril 2017 à 12h16 par Lucide
Manon est certainement une gentille fille, elle respire l'enthousiasme et l'inexpérience de la jeunesse mais pour combler un mal être il lui suffirait de voyager un peu pour comparer la vie de ceux que Mélanchon prend en exemple, avec notre pays où les Français sont encore libres de s'exprimer et de dire trop souvent des conneries.
Fillon à tous les défauts comme beaucoup d'entre nous sans doute, mais au risque de la contredire, il possède une grande qualité qui est de vouloir se battre pour que nous demeurerions libres en droit et en action.
Pour être respectable où il faut respecter ses concitoyens.
Ne jouons pas avec le feu car on finit toujours par se brûler.
Mon rêve à la veille de cette élection ?
Chômeurs : 0
Jaloux : 0
Délateurs :0
Irrespectueux : 0
Irrévérencieux : 0
Charlatans : 0
Profiteurs : 0
Menteurs :0
Fainéants : 0
Etc......
Alors nous serions les plus heureux .
Bon courage et bonne chance, il y a du chemin avant d'y arriver.
#119 - Le 19 avril 2017 à 14h00 par Cohen, AsniÈres
Je vote Fillon car il est le seul candidat à l׳élection présidentielle à avoir un discours sensé, solide, qui tient la route, et ce dans tous les domaines.
Les autres candidats marchent sur la tête, et nous font avaler des couleuvres, que ce soit la sortie de l'euro ou de l'Europe, la stalinisation de la France, la duperie des français par une voix et un regard hypnotisants tel le magicien d'Oz.
La France a une petite chance de s'en sortir dimanche.
Il ne faut pas la gâcher durablement et irrmediablement.
#120 - Le 19 avril 2017 à 14h06 par binki
courage FILLON! on va arriver à balayer cette gauche caviar, dépourvue de bon sens, de courage et qui a mis la FRANCE à genoux!
dimanche prochain, sous serez en tête pour le second tour et le 7 mai vous serez mon Président et celui de tous les français.
ceux qui sont au chômage et ceux qui sont pauvres espèrent en vous.
ceux qui ont peur , espèrent dans votre détermination pour éradiquer le totalitarisme islamiste.
pour toutes ces raisons, je vote fillon
et je le dis autour de moi.
#121 - Le 19 avril 2017 à 14h34 par AMELOT, Ploubalay
Il faut se bouger,ne laissons pas BFM décider à notre place
VOTEZ et FAITES VOTER F FILLON
#122 - Le 19 avril 2017 à 15h01 par manon, Dijon
Pour d’autres, comme moi, cette accumulation d’argent, c’est de l’accumulation de la valeur sur le capital de la société, captée au détriment du travail du collectif. Parce que soyons sérieux. Qui peut réellement créer un milliard d’euros de richesses à lui tout seul? Ce milliardaire a dû capter une part de richesse sur un grand nombre de gens, ses salariés, ses clients, le marché, les services publics, et sur la durée pour en arriver à imposer ce rapport de force dans la partage de la valeur. Une sorte de surtravail (ou plus-value) accaparé sur toute la chaîne des acteurs de la société dans son ensemble, et qui s’est concentré dans les mains d’un seul propriétaire. Ne parlons même pas de morale. C’est juste inefficace économiquement ! Un marché est plus performant quand le pouvoir d’achat de ses agents est réparti. Un peu comme l’irrigation en agriculture. On produit plus et mieux quand toute le monde a de l’eau que quand quelques uns ont en beaucoup et les autres pas assez…voilà comment voit les choses MR MELENCHON. et ce que ne voit pas les autres candidats.
#123 - Le 19 avril 2017 à 15h57 par shoups!, Paris
Quand je pense aux tombereaux de boue balancés sur Sarkozy en 2012, ami, était il dit, des riches et des puissants, pas faux d'ailleurs.
Mais là!Rien sur Macron!Un ange est apparu, un saint homme jeune et beau au sourire enchanteur..
Mais pourtant Macron (le pantoufleur de chez Rothschild à plusieurs millions d'euros) c'est bien l'ami des Arnault (LVMH)et de Brigitte! Habillée à l’œil par Vuitton grâce à sa copine Delphine et l'entremetteuse Mimi!. Au fait, à quel titre? ça dérange personne? (Dire qu'on nous a gonflé durant des semaines pour 2 costumes!)
Mais s'il n' y avait que cela...Macron c'est aussi l'ami de Niel ( fortune colossale), de Bergé, de Drahi, de Pigasse....tout ce petit monde propriétaire de chaines de radios, de journaux qui font l'opinion et qui nous disent TOUS LES JOURS!! pour qui il faut voter : Le Monde, Libé, L'Express,le JDD,Telerama, BFMTV...et j'en passe. Ami aussi des grands opérateurs avec Stéphane Richard ( Orange)et une propagande continuelle sur le portail Orange pour Macron (je vais me désabonner), sans oublier SFR...Je passe rapidement sur les Attali, les Minc etc...toute cette petite bande au train de vie dispendieux en leur temps et qui a bien su tiré partie de la République généreuse...et off course soutiens de Macron.Ils sont toujours là!!!
Pour résumer:
-Elle est où la démocratie?
-Il est où le pluralisme?
-La liberté de penser par soi même?
-Il est où le débat?
Et pour finir ( cerise sur le gâteau):
Il s'agit bien entendu du lamentable service public totalement sclérosé par la gauche bienpensante qui fait de l'anti Fillon toute la journée et qui bêtifie avec son "vivre ensemble" culcul gnangnan depuis des lustres.On voit le résultat.
Service public, Ciao bye bye!

Bravo et courage Fillon, quel type! on va gagner!
#124 - Le 19 avril 2017 à 18h00 par pocquet annie, 54000 Nancy
mais qui est ce jeune pas encore essuyé derriére les oreilles et soutenu par les journalistes tous de gauche et même certains médias,l'héritier de ce président qui a mis la France en faillite- alors réagissons ! relisez le programme de fillon, le seul capable de nous rendre une France digne, riche et en osmos avec les pays européeens notamment.
#125 - Le 19 avril 2017 à 22h32 par Jean Christophe, Santa Maria Di Lota
Ces sondages reflètent certainement plus la réalité que celle que diffusent les grandes chaînes TV depuis près de 6 mois maintenant à travers leurs sondages commandés...
Macron est tellement nul qu'après les bides de la Réunion et de Marseille, ses discours ne sont plus diffusés mais simplement "reportés" et artificiellement "enjolivés" par les chaînes TV...
pour tenter de faire croire artificiellement que Macron esdut premier et qu'il a du succès...
c'est un peu la stratégie "candidat fantôme" qu'avait opérée Mitterand pour revenir en 1988...
Mais heureusement, Macron qui a insulté la France en Algérie n'est pas à la hauteur et ne convaincra plus les électeurs avertis...
#126 - Le 20 avril 2017 à 00h00 par bismuth
La France est en crise depuis 1973 et ça réussit bien à la classe dominante ..... Le peuple vas reprendre le pouvoir par les urnes ou par la rue ! Si vous avez des costumes ou des montre de luxe à donner avant le grand soir ,merci de me contacter ......LOL
#127 - Le 20 avril 2017 à 08h11 par Durand, Rennes
Le sondage Filteris est totalement biaisé car il donne trop d'importance au pois numérique des candidats.
De nombreux internautes font des recherches sur l’occurrence "Fillon" alors qu'il est hors de question, pour eux, de voter Fillon. Il s'intéresse uniquement au sulfureux feuilleton qui entoure le candidat depuis des mois.
#128 - Le 20 avril 2017 à 08h52 par ness 27, Pont-audemer
bravo Marine,on tient le bon bout
de tout coeur avec toi ,fillon sera bientôt enfermé aux oubliettes en attendant d'être jugé ,pour avoir détourné de l'argent public,et dire qu'il y en a qui vont voter pour ***MODERATEUR***!
#129 - Le 20 avril 2017 à 09h11 par manon, Dijon
VOTEZ MELENCHON, c'est le seul qui propose du renouveau, surtout dans l'écologie, l'école sans les petits uniformes comme FILLON le dit. il aime bien les costumes, je comprends. les ingénieurs, les informaticiens, les jeunes, les scientifiques,les professeurs d'université, les infirmières,les entrepreneurs étrangers partis de france qui veulent revenir pour reconstruire quelque chose de nouveau, ceux qui veulent faire avancer la FRANCE vers un nouveau futur sont avec nous...... PRESIDENT MELENCHON, çà le prouve dans ses meetings.
#130 - Le 20 avril 2017 à 09h51 par manon, Dijon
Fillon comme Sarkozy ?

On comprend donc que les prévisions budgétaires de François Fillon fassent apparaître un déficit public de 4,7% du PIB en 2017 et encore de 4,5% en 2018 pour ne repasser endessous de 3% qu'en 2020. La dette publique, elle, dépasserait 100% du PIB dès 2017 et resterait supérieure à ce niveau jusqu'en 2021. François Fillon ferait-il donc comme Nicolas Sarkozy, creusant les déficits en début de mandat pour ramer ensuite pendant cinq ans à la recherche d'un équilibre fortement compromis ? Rien ne changerait donc à droite dans notre pays.
#131 - Le 20 avril 2017 à 10h19 par manon, Dijon
     


Election présidentielle. Une centaine d'économistes du monde entier estiment que le projet de Jean-Luc Mélenchon est le meilleur pour la France, en dépit de son impact sur les finances des Français


Ils sont plus de cent, enseignant en France, en Allemagne, en Espagne, aux Etats-Unis, en Amérique du Sud, au Royaume-Uni ou ailleurs. A cinq jours du premier tour de l'élection présidentielle, des économistes du monde entier ont signé mardi une tribune dans Libération appelant à voter Jean-Luc Mélenchon. Selon eux, le candidat de l'extrême gauche porterait le meilleur programme économique, “seul capable de répondre aux cinq urgences majeures de notre temps” alors qu'à l'opposé, les projets de François Fillon et Emmanuel Macron seraient le “terreau de la montée du FN”.
#132 - Le 20 avril 2017 à 10h32 par charlie, Nice
Une pétition signée par noam chomsky
https://petitions.moveon.org/sign/france-please-dont-repeat

pour la traduction:

http://www.francetvinfo.fr/elections/presidentielle/presidentielle-quand-mark-ruffalo-danny-glover-et-noam-chomsky-appellent-a-voter-pour-jean-luc-melenchon_2152863.html
#133 - Le 20 avril 2017 à 11h52 par manon, Dijon
Qui peut sérieusement envisager un instant l’Europe sans la France ?
Jean-Luc Mélenchon l’explique clairement : La France est un pilier indispensable à l’Europe, avec près de 20% du PIB Européen, nous sommes et avons toujours été la locomotive dans la construction européenne. La menace de la sortie d’une Europe aujourd’hui dévoyée, est un préalable incontournable, pour poser les bases d’une renégociation en profondeur.

Désormais la vision de Mélenchon est tellement claire et pertinente que ses adversaires se sont alignés sur ses positions au fil de la campagne :
- Marine Lepen, après avoir déclaré bêtement, tout comme messieurs Asselineau et Dupont- Aignan, qu’elle sortirait de l’Europe, évoque maintenant un maintien avec renégociation.
- François Fillon dont l’idée même de toucher à l’Europe était pour lui suicidaire, rétropédale et parle à son tour, de la nécessité de « changer une Europe qui ne fonctionne plus », dit-il.
oh! les vilains copieurs. comme quoi mélenchon a bien raison, ce qui n'a pas été fait pendant 10 ans. il faut avoir du charisme pour cela, et savoir dire non comme mélenchon peut le faire. bravo MR MELENCHON. nous on n'a pas peur on vous suit sur votre programme intelligent, et constructif pour la FRANCE. en avant les insoumis. remettons les choses en ordre avant que tout s'écroule. ils nous ont mis dans la merde SARKO FILLON HOLLANDE MACRON HAMON, on va leur montrer qui nous sommes. j'apprécie énormément les 14 tranches d'impots idée très intelligente,construction positive de votre programme, et vous etes le seul comme disent les économistes à faire descendre le chomage. et redonner à la FRANCE sa vraie place. merci MR MELENCHON
#134 - Le 20 avril 2017 à 13h37 par narnokatt, Noisy Le Grand
Le programme de Fillon est rétrograde, socialement et économiquement.
Même Challenges le dit !
https://www.challenges.fr/challenges-soir/la-politique-economique-de-francois-fillon-freinera-la-croissance_440114
#135 - Le 20 avril 2017 à 15h36 par GUILBERT, Guyancourt
ATTENTION S.V.P. ATTENTION!!
De l'audace, toujours de l'audace, encore de l'audace!! Danton!!
Ce sont ses paroles!!
Nous-nous devons un respect mutuel en tant que citoyens d'un magnifique pays!! Un état aujourd'hui en décrépitude, une nation au bord de la faillite!! Que voulons nous exactement????
Je m'interroge fortement comme beaucoup d'entre-nous, pas pour nous-même, mais pour nos descendants!! Quel héritage allons-nous leur livrer??? Revenir au passé est impossible, il faut aller de l'avant, remettre de l'éducation, de la morale, de la droiture, de la justice et enfin de l'honnêteté dans notre civilisation, sinon nous allons droit dans le mur, et à la guerre. N'est-elle pas déjà bien engagée la troisième mondiale, avec la multiplication des armements de toutes sortes. En Russie, en Corée, en Chine, en Iran, et peut-être ailleurs?? Certains doivent bien le savoir!! En attendant il nous faut un Homme, un vrai qui nous redonne confiance en nous pour vaincre, sans peur et sans reproches, ainsi que nos anciens valeureux Chevaliers nous l'ont montré!! Je suis pour une France propre,courageuse et non décatie comme dans nos proches banlieues. Peut-être enfin la Paix pour tous, car une vie c'est très court!! Votez tous !! Je suis contre l'abstention! Le vote est une obligation citoyenne!!
#136 - Le 20 avril 2017 à 16h14 par manon, Dijon
Comment les électeurs de notre pays peuvent-ils faire confiance à quelqu’un qui a trompé à de multiples reprises les citoyens de la 5ème puissance mondiale ?

Comment, surtout, nos compatriotes peuvent-ils voter pour un ex-Premier ministre qui durant tout un quinquennat (2007-2012) a menti aux Français dans tous les domaines (politique, économique, environnemental, éducatif, etc.) ?

En faisant des promesses qui n’ont jamais été tenues surtout sur le plan de la croissance économique et de l’emploi, et qui a le plus mauvais bilan des Premiers ministres de la 5ème république. je pense que les personnes votant pour FILLON n'ont pas bien compris que ses mensonges vont continuer, il l'a fait pendant toute sa campagne. et ciotti qui dit: que si FILLON est président on va oublier qu'il a été mis en examen, pendant que la PENELOPE devra rendre encore des comptes à la justice et que MEDIAPART et le CANARD nous tiendra bien entendu au courant de la situation,et peut être sera t'elle mise en prison, comment peut on oublier, pas avec une campagne comme celle là. enfin ils nous a bien amusé, surtout dans sa défense avec la justice, je crois qu'il n'a pas compris que c'était lui qui alimentait les quotidiens, qui s'en amusaient fortement. le cabinet noir c'est lui uniquement,des gens si discret, mais je comprends mieux maintenant. l'habit ne fait pas le moine MR FILLON. ***MODERATEUR*** c'est pas beau, et c'est pas bien surtout.
#137 - Le 20 avril 2017 à 17h12 par Gilbert, Boissise Le Roi
On vote avec la tête en fonction de 3 critères :
A) un Homme
B) son Programme
C) son Equipe

Dans un monde dangereux, la France a besoin d’un homme comme Mr. Fillon. Même si on peut ne pas l’aimer parce que ceci ou cela, on doit reconnaître qu’il a le meilleur programme. Même si, pour des raisons idéologiques, on peut considérer d’autres options, on doit reconnaître que son programme – à défaut d’être le meilleur - est le plus raisonnable et le moins risqué, par les temps qui courent.

Mr. Fillon est de plus LE SEUL candidat à disposer d’une EQUIPE COMPETENTE & COHERENTE pour appliquer son programme.

Le décompte final des parrainages donne déjà une idée du « tissu politique » national, indéniablement favorable à Mr Fillon. Il est arrivé premier avec 3635 (presque 4000 avec les parrainages de Mr.Juppé et Mr. Baroin), loin devant Mr. Hamon (2039), Mr. Macron (1829) et Mr. Méluchon (805).

C’est LE SEUL candidat à pouvoir disposer d’une MAJORITE PARLEMENTAIRE, chevronnée et cohérente, pour déployer son programme.

Il aura aussi une EQUIPE GOUVERNEMENTALE de 15 ministres, lesquels recevront des objectifs précis et mesurables selon un calendrier précis. Ceux qui ne réalisent pas les objectifs quitteront le gouvernement. C’est LE SEUL à proposer cette méthode de gestion d’entreprise.

Du côté Macron, on a du mal à voir une « équipe » dans ce grand mélange des genres, allant des ultralibéraux de droite jusqu’aux communistes, en passant par des déserteurs socialistes ? Comment concilier Alain Madelin et Robert Hue ? Combien de « frondeurs » ? Combien de « 49.3 » et de « 38 » (ordonnances), avant les premières manifestations de rue ? Mai 68 en 2018 ?

Vote de raison, vote Fillon.
#138 - Le 22 avril 2017 à 15h52 par Wager armand, LÉmerÉ
bravo on a bientôt gagne avec Fillon aux manettes avec une bonne équipe il faut remettre la France sur les rails.

vive la France.Armand.
#139 - Le 23 avril 2017 à 21h52 par DF
Filtéris a presque eu tout bon : Le Pen est bien arrivée deuxième ! Pour le reste, bin ... c'est pas ça !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter