www.media-web.fr

Présidentielle 2017 1er Tour : La mesure Filteris/Euromédiations du 7 mars

Marine Le Pen 22,63, François Fillon 22,33, Emmanuel Macron 22,25, Jean-Luc Mélanchon 14,09, Benoît Hamon 13,55, Nicolas Dupont-Aignan 3 ,85

Les mesures sont des analyses du Big Data (médias et réseaux sociaux) et non des sondages. Aucune question n'est posée à personne, pas de panel, pas de corrections, aucun biais, pas de marges d'erreurs). Des millions d’occurrences sont prises en compte (ce qu'on appelle le "bruit") et l'analyse est faite selon la neutralité, la positivité ou la négativité de l'occurrence (genre un article en faveur de tel candidat rapporte plus qu'un article neutre et un article critique rapporte moins qu'un article neutre). C'est un ordinateur qui analyse tout ça. L'avantage de cette méthode est qu'elle est finalement fort proche du résultat final, parfois très précisément. Filteris avait vu juste pour les élections fédérales canadiennes, le Brexit, la victoire de Trump, celle de Fillon lors de la primaire, alors que les sondages traditionnels se plantent de plus en plus, sans doute parce qu'ils sont manipulés. Voilà l'intérêt de cette méthode appelée à remplacer les sondages.

08/03/2017 | 24 commentaires
Article précédent : « Présidentielle 2017 1er tour : Mesure Filtéris/Euromédiations 13 mars »
Article suivant : « Présidentielle 2017 : Nouvelle mesure Filteris Euromédiation »

Vos commentaires

#1 - Le 08 mars 2017 à 21h14 par Meunier, Paris
Me paraît beaucoup plus proche de la réalité !
#2 - Le 08 mars 2017 à 23h23 par J.Kott, Cherbourg
La méthode présente de gros avantages par rapport aux sondages et devrait les supplanter dans le futur. Il n'y a, effectivement, pas de marge de fluctuation due à la taille de l'échantillon mais les valeurs ne sont pas certaines. Ce sont celles qui ont été calculées comme étant les plus probables. Reste à connaître les probabilités associées aux différentes valeurs pour être totalement exhaustif.
#3 - Le 09 mars 2017 à 02h19 par Voinson Christian, St Cyr/loire
Peut on en connaître un peu plus sur la technique employée?
Cette technique est elle employée par les américains ou autres pays?
#4 - Le 09 mars 2017 à 09h31 par goy, Chabons
aujourd'hui les sondage donne macron devant ?
#5 - Le 09 mars 2017 à 11h58 par lacour joel, Aignes Et Puyperoux
les sondages donne macron en 1er aujourd hui mais se sont ceux des journalistes
#6 - Le 09 mars 2017 à 12h14 par Nexus
J'ai du mal à croire que la gauche fasse un total supérieur à 50% aujourd'hui en France au vu (i) des résultats électoraux du quinquennat; (ii)du dextrogirisme sociétal et (iii) du résultat du quinquennat hollande.
#7 - Le 09 mars 2017 à 13h02 par michel bailly, Bouguenais
Filtéris/Médiations ou ... ?
La méthode Coué appliquée comme élément de promotion de François Fillon, par quelques supporteurs de ce dernier.

Ce matin, la presse dans ses diverses expressions annonce le croisement des courbes MLP / EM.
FF positionné en 3ème position au delà de la marge d'erreur.

Dernière minute : le gros des troupes PS en approche d'un ralliement à EM au nom d'un projet pour lequel je ne voterais pas.

Et pendant ce temps-là, le coup de mou entamé par Fillon, il y a plus d'un mois, perdure malgré quelques rabibochages pour causes alimentaires.

Michel Bailly
Bouguenais (Loire-Atlantique)
#8 - Le 09 mars 2017 à 13h08 par Bouteiller , Ludon
Il serait temps que les affaires de
Macron sortent enfin !
#9 - Le 09 mars 2017 à 14h19 par Bernhardt, 59620
Très bonne méthode que celle de ne poser aucune question qui serait évidemment orientée en fonction du sondeur.
Je me fais aussi ma propre idée en consultant des sondages de tout bord, de toute idéologie, et en ne prenant que les chiffres les plus bas pour chacun des candidats. Je ramène ensuite le total à 100% ... et ne suis pas très loin de ce vous annoncez, à l'exception de macron qui aurait tendance à plonger par rapport à ce qui est le plus diffusé au grand public.
Merci à vous pour toutes ces informations.
#10 - Le 09 mars 2017 à 15h07 par RIGHT, Le Mans
Peut-on avoir le résultat d'hier ?
J'ai bien peur que, pour la 1ère fois, Macron passe devant Fillon,isn't it ?
Car en ce moment, Fillon ET Macron grimpent en parallèle.
Mais il reste de beaux débats TV...!
#11 - Le 09 mars 2017 à 15h57 par VIALLE Rémi, Ch-1091-grandvaux
Me paraît être honnête et sûre comme technique employée !
#12 - Le 09 mars 2017 à 15h59 par Picard, Le Croisic 44490
Tres Tres utile lerci
#13 - Le 09 mars 2017 à 22h53 par Huyghues Despointes, Nantes
Pourquoi FILTERLIS ne publie-t-elle pas sa méthode pour la comparer aux sondages classiques ?
#14 - Le 10 mars 2017 à 10h21 par Durand, Tarbes
Il est inimaginable que Mélenchon qui était monté à 18% le mois dernier soit redescendu à 14 alors qu'il a enregistré des milliers de soutiens supplémentaires, que ses meetings sont largement les plus plébiscités, etc
#15 - Le 10 mars 2017 à 12h00 par Chapplain, Carqueiranne
Je réitère la question déjà évoquée, pourquoi Filteris ne publie t-elle pas ses résultats dans les grands médias ?
#16 - Le 10 mars 2017 à 14h22 par VIRANTIN, Paris 18Ème
Pourquoi ne voit-on aucun nouveau résultat depuis le 8 mars?
#17 - Le 10 mars 2017 à 17h30 par Fievet-Alric, Bagneux
Il est vrai Filteris avait prédit la victoire de Trump, le Brécit et surtout aux primaires celle de F.Fillon et quelle victoire ! Alors, rêvons pourquoi ne pas envisager sa victoire au second tour. Marre, marre de la macronmaniaque médiatique. Je suis curieuse de connaître la méthode d'investigation de Filteris. Quand aurons-nous les prévisions du second tour?
-
#18 - Le 10 mars 2017 à 21h14 par Nom d'un chien, MontluÇon
C'est nettement plus sérieux que les sondages.
#19 - Le 11 mars 2017 à 07h19 par michel bailly, Bouguenais
Les mesures fournies par Filtéris/Euromédiations sont des analyses du Big Data, nous dit-on dans l'article ci-dessus,pour éclairer notre chandelle.

Big Data :

"Ensemble de données tellement volumineux qu'il en devient difficile à le travailler ...".

"L'exposition quantitative, et souvent redondante ...".

"Certains supposent que le big data pourrait aider les entreprises ...".

"Big Data, concept lié au marketting et au commerce, emprunté par des hommes politiques pour leurs campagnes électorales ...".

Voilà quelques têtes de paragraphes concernant la définition de Big data, empruntées, celles-ci, à une célèbre encyclopédie.

Filtéris n'est pas un institut de sondages, ni même un outil de mesures des intentions de vote de la part des électeurs.

C'est un outil marketting pour créer une demande conso, ce qui explique cette vague qui nous arrive de toute la France et d'ailleurs pour la promotion du produit "candidat FF", sur le site Médiaweb, entre autres, depuis le dimanche Troca.

Filtéris/Euromédiations avaient-ils prédit Trump, le Brexit, ou ont-ils participé à l'avènement de ces phénomènes ? That's the question !!!

D'autre part lu dans un hebdo français (centriste), le 9 Mars dernier :
"Filtéris, société canadienne préférée des fillonistes ...".

Pourquoi, se demandent certains d'entre nous, aucun signe radar depuis le 8 Mars dernier de la part de cette Société sur ses mesures des candidats à l'élection présidentielle ? C'est une autre question !!!

Bon we.

Michel Bailly

****MEDIAWEB****
Plusieurs médias en France ont utilisé et souscrit la mesure Filtéris/Euromédiations
Les expériences passées ont montré qu'elles étaient fiables.
Les mesures ne sont pas quotidiennes.
Filteris n'est pas la société préférée des Fillonistes. Il suffit qu'une mesure bien référencée Google sorte, si les chiffres sont relativement bons pour FF (après la tourmente,) les supporters commentent. Cela aurait été identique si JLM arrivait à 20%
Bonne journée
#20 - Le 11 mars 2017 à 09h15 par GATEBOIS, Vourles
Pouvez vous me donner le sondage de ce jour ?

******non pas de nouveau sondage pour l'instant. Semaine prochaine
Cordialement
#21 - Le 11 mars 2017 à 14h56 par Françoise MONCLAR, Nice
Bonjour,

Est-il possible de recevoir les sondages du 1er tour de la présidentielle par mail dès leur parution ??

Merci

****Non désolé
#22 - Le 11 mars 2017 à 18h09 par Quéré
Et bien vous serrez bien surpris par le score de l'UPR Et d'Asselineau ;)
#23 - Le 11 mars 2017 à 20h55 par Chiboz, Nantes
Asselineau
Et si c'était lui ?

La suite avec cet institut de marketing bidon en politique et au service de Fillongates
#24 - Le 12 mars 2017 à 14h16 par Boutin, Paris
Pourquoi avez-vous ralenti le rythme de la publication de vos résultats .
Quel jour prochain allez-vous publier les prochains ?
Merci.
pb

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter