www.media-web.fr
  • 2020

Près de 6000 personnes pour défendre l’indépendance d’Arkéa à Paris

Ils étaient près de 6 000 le 17 mai à Paris, de la Place de la Bastille à Bercy. Salariés, administrateurs de caisses locales, sympathisants, représentants du monde économique, politique et associatif …. tous là pour défendre l’indépendance d’Arkéa.

« Cette journée historique a été un moment de partage et d’enthousiasme, une véritable démonstration de force collective.

Ils étaient près de 6 000, tout de rouge vêtus, venus des quatre coins de la France et aussi de Belgique, pour défendre notre liberté d’entreprendre et maintenir nos centres de décision et 4500 emplois en région.

"Nous étions plus de 6000 venus dire au Ministre Bruno Le Maire et aux autorités bancaires que les attaques violentes et incessantes de la confédération du Crédit Mutuel et du CM11-CIC contre Arkéa, ÇA SUFFIT ! »

« Nous voulons une sortie par le haut. Nous avons besoin d'un coup de pouce de l'État pour faire venir la Confédération [nationale du Crédit Mutuel, l'organe central de la banque mutualiste, ndlr] autour de la table, que celle-ci reconnaisse le vote des caisses locales et que l'on mette en place rapidement notre indépendance », a expliqué à la presse Anne-Katell Quendric, porte-parole du collectif de salariés Indépendance pour Arkéa.

Independance day !

"Le succès de ce grand rassemblement conforte notre détermination à tous d’avancer rapidement et sereinement vers l’indépendance d’Arkéa. Il ne faudrait pas que cette énergie collective se transforme en colère.

Nos administratrices et nos administrateurs se sont clairement exprimés, à 95% en faveur de notre indépendance. Le choix de la liberté est fait, leur vote doit être respecté !"

18/05/2018 | 1 commentaire
Article précédent : « Laurent Blanc et Alain Boghossian vont coacher une équipe de joueurs du réseau DCF »
Article suivant : « Le Crédit Mutuel Arkéa va défendre son indépendance à Paris »

Vos commentaires

#1 - Le 20 mai 2018 à 10h50 par LeGoff, Nantes
Si l'état et CMM CIC ne laissent pas l'indépendance à Arkéa je vais transférer tous mes comptes CM au CMB Arkéa vu les sommes placées ça va leur faire bizarre et si on était 50 comme moi ça va les faire réfléchir. Respectez le vote des sociétaire, je serai très remonté si l'indépendance d'arkea n'arrive pas.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter