www.media-web.fr

Près d'un millier de taxis convergent vers Nantes, la ville de Jean-Marc Ayrault

Près d'un millier de taxis venus de tout le grand Ouest convergeaient jeudi matin sur Nantes, ville dont Jean-Marc Ayrault était député-maire jusqu'à sa nomination à Matignon, pour protester contre des changements législatifs concernant la prise en charge des malades

En milieu de matinée, plus de 800 taxis avaient été comptabilisés par les services de police sur différents convois, venant de Bretagne, des Pays-de-la-Loire et Poitou-Charentes.
A partir du milieu de la matinée, des bouchons ont commencé à s'allonger sur les grands axes menant à Nantes, sur lesquels les manifestants avaient fixé pour 9h30 cinq points de rendez-vous pour le début de leur mouvement. Le périphérique, d'ordinaire fluide à cette heure, commençait à être bloqué en plusieurs points.
Les taxis convergeaient ensuite progressivement en convois vers le centre de la ville où une délégation devait être reçue à 11h en préfecture.
Dès mercredi, la préfecture de Loire-Atlantique a diffusé un communiqué prévoyant sur la ville un trafic "fortement perturbé", avec des retards voire des interruptions temporaires des transports en commun de 9h30 à 16h30.
Les bus de transports départementaux qui amènent en ville les passagers vivant en dehors de l'agglomération ont d'emblée prévu de s'arrêter aux dépôts périphériques et de ne plus pénétrer dans le centre-ville pendant ces heures.
Les 55.000 taxis de France sont appelés à l'action contre des changements législatifs concernant le transport des malades et la concurrence déloyale exercée, selon eux, par certains véhicules et des motos-taxis
 

Auteur : source afp | 10/01/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « Nicolas Dupont-Aignan à Saint-Nazaire »
Article suivant : « Le gouvernement lance un appel d'offres pour deux parcs éoliens en mer »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter