www.media-web.fr

Préfailles : Spectacle de magie et de mentalisme

Préfailles se met aux couleurs de la magie jeudi 11 août puisque Gilles Rollini, magicien bien connu pose ses valises à l’Espace Culturel pour une représentation exceptionnelle de son spectacle de mentalisme « hasard ou coïncidence ? », qu’il a présenté en début d’année sur une scène de la capitale et qu’il reprend en novembre au théâtre Pixel à Paris.
Gilles Rollini
Gilles Rollini

Pour ceux qui s’interrogeraient sur la signification du terme mentalisme, Gilles Rollini a coutume d’expliquer qu’il s’agit pour l’artiste de mobiliser ses 5 sens pour faire croire qu’il en existe un sixième, celui du mystère, de l’étonnement, du rêve. Mais il ajoute aussitôt qu’on pourrait y rajouter les termes de convivialité, d’amusement, car son spectacle se veut résolument vivant et distrayant. « Un spectacle réussi est un spectacle où on passe un bon moment,  à s’étonner, à s’amuser et où on ne s’ennuie pas un instant ». A voir à la sortie la mine réjouie des spectateurs qui ont déjà assisté à ses représentations, le pari est réussi.

Mais il ne vient pas seul. Il a confié sa première partie à un autre magicien, qui, lui, œuvre dans ce que dans la profession, on appelle la magie générale. Foulards, cordes, colombes etc.. Fabrice Han, récompensé par plusieurs prix prestigieux dont notamment un 3ème prix aux championnats de France de magie, quitte à peine le festival d’Avignon pour rejoindre Préfailles. A eux deux, ils vont présenter l’espace d’une soirée un vaste éventail de la magie, ce qui devrait divertir un maximum de familles.

Jeudi 11 août à 21 heures à l’Espace culturel (ouverture des portes à 20h30). Tarif : 7 € 

21/07/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Récit musical au château de Châteaubriant le dimanche 21 août »
Article suivant : « Vendredi : Les Vieilles Charrues avaient le cœur à Nice »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter