www.media-web.fr

Préfailles : La Crêperie Bleue mérite le détour

Elle est bleue comme la mer que l’on contemple de sa terrasse. Depuis 12 ans la célèbre Crêperie Bleue préfaillaise présente une carte qui respire l’authenticité. Cette année le fils Stanislas, pizzaiolo a rejoint son père Serge pour compléter la carte avec de savoureuses pizzas.

La pâte à galettes est réalisée à partir de farine de blé noir complète, de la minoterie Le Stunff, sans ajout de farine de froment. Ensuite il y a le tour de main de Serge. Il cultive aussi son jardin à la pointe de Préfailles pour les herbes et les légumes frais qu’il ajoute à ses compositions. Ici les galettes sont faites devant vous et nombreux sont les amateurs d’authentiques galettes bretonnes qui font le détour par Préfailles pour déguster la galette aux Saint-Jacques ou la traditionnelle complète. Mais le chef ne veut pas trop en dire et laisser le soin de la découverte comme cette succulente crêpe flambée à l’ananas avec une boule de Délices de l’ Air Marin, glaces onctueuses fabriquées à la ferme, une des meilleures production locale de glaces.

La Crêperie Bleue a pris un nouvel essor avec l’agrandissement de la terrasse et Stanislas qui prépare de délicieuses pizzas.  La pâte est fine et il aime souligner « quand je fais une pizza au chorizo il n’y a pas trois  rondelles de  chorizo, c’est copieux au niveau des ingrédients. » Le pizzaiolo travaille les produits frais. On retiendra particulièrement la pizza aux rougets et la pizza bretonne  Que ce soit pour les Ingrédients, les cuissons, les assaisonnements, l'idée juste est au rendez-vous.

Des  bruschettas avec pain de campagne sont aussi proposées à petit prix.

Les pizzas à partager peuvent être emportées (48 centimètres de diamètre pour quatre personnes pour 25 euros).

Il est prudent de réserver pour le service à table.

Pratique :
La Crềperie bleue

15 avenue de la plage Éric Tabarly
44770 Préfailles

Réservation  : 02 40 21 09 72

Pizzas à emporter : 06 17 08 86 66

Auteur : Publireportage | 13/07/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Mont-Saint-Michel : La mère Poulard rédige des commentaires « bidons » sur Tripadvisor »
Article suivant : « Formation professionnelle pour adultes, les syndicats refusent les mesures d'austérité »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter