www.media-web.fr

Préfailles au Fournil du Centre on déguste pains et pâtisseries les yeux fermés

Ils ont su s’imposer dans l’univers préfaillais, Candie par sa gentillesse et Guillaume par la qualité de sa pâtisserie et de ses pains. Après avoir procédé à un lifting complet du Fournil du Centre, ils ont fait de ce magasin le rendez-vous des gourmands de la région.

Les années à Saint-Brevin chez un maître compagnon ou les trois ans passés à Val d’Isère chez un meilleur ouvrier de France en pâtisserie ont permis à Guillaume Lehours de perfectionner sa technique. Puis il a mis sa touche personnelle avec un levain naturel qu’il est le seul à réaliser dans l’Ouest. Le pain blanc, bien équilibré 24 heures avant d’être cuit se conserve généralement mieux. « La baguette ne durcit pas le lendemain » souligne Guillaume Lehours.
Ce Préfaillais d’origine a voulu revenir au pays après avoir goûté au management dans la grande distribution et ouvert une première boulangerie en Vendée.
Quand on lui dit qu’il est plus pâtissier que boulanger il tique un peu. Sa brioche est incomparable et dans son travail il apporte toute la minutie du pâtissier, maniant le chocolat ou les fruits. L’harmonie du goût et l’esthétique font le reste. On ne résiste pas à se déplacer à Préfailles pour goûter ses chocolats, galettes des rois, gâteaux dont le célèbre Préfaillais. La Poulichette est la star des baguettes et chaque jour elle est accompagnée d’un de ces pains délicieux aux noms évocateurs l’Ardéchois, le Musli, l’Abricotier, ou la Forestière.
Ces jeunes artisans ont fait le pari de réussir dans un bourg de 1 400 habitants en jouant sur la qualité et la réputation. Cela mérite le respect et l’encouragement.

Le Fournil du Centre
48, Grande Rue
44 770 Préfailles
Tél. : 06 43 17 95 50

 

Auteur : publireportage | 28/01/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Le projet de partenariat entre Altran et Alcatel-Lucent laisse sceptiques les salariés du site d’Orvault »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter