www.media-web.fr

Pour un parc régional de l'estuaire de la Loire

Des élus proposent la création d'un parc naturel et ont émis un communiqué

« A l’initiative de Yannick HAURY, Conseiller Général du canton de Paimboeuf, Patrick GIRARD, Conseiller Général du canton de Pornic, Stéphan Beaugé, Conseiller Général du canton de Saint Philbert-de-Grand-Lieu, les élus du Groupe Démocratie 44 a déposé un vœu, le 20 mars, sur la création d’un Parc Naturel Régional de l’Estuaire de la Loire.

» Après discussion et approbation de nombreux élus de toute tendance, Philippe Grosvalet (Président du Conseil Général) a annoncé que ce vœu fera l’objet d’une véritable discussion lors d’une prochaine session. Les élus du Groupe Démocratie 44 veulent que le débat ait lieu au plus vite à la prochaine session de juin et espère que le Président tiendra ses engagements.

» Pour le Groupe Démocratie 44, un Parc naturel régional sera bien plus adapté à ces 15 000 hectares que le projet de Réserve naturelle qui aurait « sanctuarisé » la zone de l’estuaire.

» Ce type d’aire protégée permettra d’associer les habitants des Pays de la Loire à la gestion environnementale de cette faune et de cette flore exceptionnelle, contrairement à une Réserve naturelle.

» Un Parc naturel régional n’obérera pas les futurs projets de développement nécessaires à l’estuaire, ni les activités éducatives sensibilisatrices à la protection de ce patrimoine.

» Veiller à proposer une zone adaptée sur l’estuaire, c’est protéger à long terme notre biodiversité en Loire-Atlantique et ce patrimoine original estuarien, sans en faire un laboratoire déconnecté des Ligériens ».

 

28/03/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Signature d’un partenariat de coopération dans la conchyliculture »
Article suivant : « La politique territoriale perd le fil quand elle finance l'information »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter