www.media-web.fr

Pour Franck Louvrier des menaces pèsent sur l’avenir de la thalassothérapie

Les 22 et 23 février dernier, avait lieu le Salon des thalasso & cures thermales de Nantes au Centre des Congrès la Fleuriaye à Carquefou. Pour Franck Louvrier Conseiller Régional et Président du Comité Régional du Tourisme l’avenir du développement de la Thalassothérapie est menacé.

Ce dernier alerte le Gouvernement quant au projet de décret sur les aménagements dans les espaces remarquables.

« Si ce nouveau décret devait être publié en l’état, il aurait des conséquences préoccupantes sur l’avenir de la thalassothérapie en France et plus particulièrement sur notre région qui regroupe près de 15% des établissements. 

En limitant la liste des aménagements légers pouvant être réalisés en espaces remarquables, le nouveau texte rendrait à interdire tous travaux de canalisations à fins de pompage en mer. Or ce type d’aménagements est indispensable pour les éventuelles évolutions des sites de thalassothérapie.

Ce secteur, créateur en Pays de la Loire de 800 emplois directs, qualifiés, durables et non délocalisables, est primordial pour notre économie régionale qui réunie 7 centres de thalassothérapie (5 en Loire-Atlantique et 2 en Vendée). Leurs offres sont particulièrement intéressantes en matière de « désaisonnalisation » avec deux pics de fréquentation en cours d’année : avril pour l’avant-saison et octobre pour l’après-saison.

La thalassothérapie s’inscrit aussi parfaitement bien dans la stratégie plus globale du Gouvernement de développement du tourisme en France avec 4500 emplois dans les 39 principaux établissements français dont le nombre de postes en contrat à durée indéterminée augmente entre 6% et 10% par an. » 

Lors du salon de Carquefou les exposants suivants étaient sur place : Alliance Pornic, Thermes Adour, Thermes de Cauterets, Chaîne Thermale du Soleil, Thermes de Barèges, Thermes de Luz St Sauveur, Spa ö des Lauzes, Thermes de Luchon, Thermes Bérot,  Thalasso & Spa Barrière Le Royal la Baule...

27/02/2019 | 1 commentaire
Article suivant : « Cashback dans les casinos en ligne »

Vos commentaires

#1 - Le 28 février 2019 à 11h11 par soizick, La Turballe
la bouillie verbale de louvrier est tellement intéressante qu'il n'y a aucun commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter