www.media-web.fr

Pornic Thalasso : Un bel endroit et une qualité de soins unique

La thalassothérapie de Pornic a une longueur d’avance en terme d’innovation. Grâce à l’impulsion de sa directrice Marie-Noëlle Berry, qui est tombée dans l’eau de mer très jeune. Elle a développé pendant toute sa carrière les moyens de se soigner grâce aux bienfaits de la mer et de ses composants. Alliance Pornic est un précurseur dans la recherche du bien-être. La créativité et le développement font de Pornic une destination à part dans le domaine de la thalasso.

« Depuis toujours, les équipes d’Alliance Pornic ont eu pour objectif d’associer les dernières avancées en matière de prévention santé et de bien-être, aux bienfaits de la mer. » Souligne Marie-Noëlle Berry.

La nouvelle cure Oligo-Marine en est un symbole. Cette cure repose sur trois axes : une cure d’ampoules d’Eau de Mer buvables (Sérum de Quinton*), des soins marins et une alimentation Bio « Détox »/Marine » dans laquelle les algues sont présentes quotidiennement. L’objectif étant de reminéraliser, de régénérer et stimuler le système immunitaire. Le restaurant Bio La Terrasse propose une cuisine délicieuse où les algues associées sont grandes pourvoyeuses de sels minéraux, oligo-éléments, vitamines et fibres. 

Grâce à des équipements pointus, les médecins du centre déterminent avec l’oligoscan les carences ou excès en minéraux (calcium silicium) et la présence éventuelle de métaux lourds (mercure, plomb). La mesure permet une action ciblée de rectification du terrain.

Le miltaled (la thérapie par la lumière) est un appareil magnéto-infrarouge-laser à faible intensité. Cette thérapie lumineuse indolore possède une action antalgique (névralgie cervico-brachiale, sciatique, arthrose), anti-inflammatoire (algodystrophie, discopathie, tendinopathie) et cicatrisante en stimulant le processus de régénération cellulaire et immunostimulante.

Les sportifs de haut niveau viennent régulièrement à Thalasso Pornic  pour la récupération, la qualité des soins. L’équipe nationale de handball  y a ses habitudes.

L’ensemble des prestations de Alliance Pornic est à découvrir sur le site www.thalassopornic.com

On notera une activité  yoga  conseillée par Létizia Lorenzi Thérapeute Ayurvedique marquée par la rencontre avec un médecin indien Vaidya à New Delhi en 2002. L’Ayurveda, le savoir (veda) sur la longévité (âyur) ne traite pas les symptômes mais le patient.

Le sérum de Quinton est aux origines de la Thalassothérapie. Il est composé d’eau de mer puisée à plus de 20m de profondeur dans un vortex au large du Golfe de Gascogne. À la fin du XIXe René Quinton biologiste de génie, découvre que l’eau de mer et le plasma sanguin ont la même identité qualitative : 104 oligo-éléments et minéraux en commun.

Pornic une destination touristique à tort oubliée

Pornic et sa région bénéficient de nombreux atouts pour ses visiteurs. Le climat de Pornic tempéré  permet de s’y sentir bien tout au long de l’année. Les amateurs de plages apprécieront les très nombreuses criques avec vue sur l’île de Noirmoutier toute proche. Les amoureux de la pêche à pied trouveront étrilles, huitres, palourdes, crevettes sur toute la côte entre  Les Moutiers et Préfailles. Les sportifs peuvent courir sur les innombrables sentiers côtiers.  Un des plus beaux golfs de bord de mer est à 40 minutes à Saint-Jean de-Monts. On y joue toute l’année grâce à son sol sablonneux.

Pornic une très belle destination pour y passer de bons moments de détente.

17/02/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Un nouvel horizon pour le canal de Nantes à Brest »
Article suivant : « Loire-Atlantique : Les premiers habitants raccordés à la fibre optique. »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par Images & Idées imagesetidees@mail.ch  
www.media-web.fr  |   Nous contacter