www.media-web.fr

Pornic : Le département s’engage dans la protection de La Fontaine aux Bretons

Au titre de sa politique en faveur des ressources et des milieux naturels, le Département vient d’acquérir 10,5 hectares de terrains dans le secteur de la Fontaine aux Bretons à Pornic et 3,5 hectares supplémentaires sont en cours d’acquisition. Ces terrains complètent une zone déjà gérée par le Département sur une bande d’environ 3 km le long du littoral.

Ces propriétés, situées dans une zone naturelle d’intérêt écologique, faunistique et floristique constituent une des dernières fenêtres littorales de nature préservée du pays de Retz. Les nouvelles acquisitions vont permettre une gestion globale et cohérente de cet espace naturel sensible  de plus de 30 hectares

Le Département réalise cette année un diagnostic socio-économique et environnemental du site pour dégager les enjeux et les actions de préservation et valorisation qui en découleront. Dans ce cadre, il organise une première rencontre le 4 avril avec les acteurs locaux, riverains et usagers du site.

Une trentaine d’hectares de terrains sont d’ores et déjà mis à disposition d’un éleveur de moutons et de chèvres de races rustiques adaptées à ce type de terrains. Cette mise en pâturage d’une centaine de bêtes permet une gestion écologique et naturelle du site

29/03/2017 | 0 commentaire
Article précédent : « L’UDB tacle la banque verte : La Loire-Atlantique un territoire vendéen pour le Crédit Agricole ? »
Article suivant : « Cordemais : Un projet de reconversion proposé par la CGT »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter