www.media-web.fr

Pont de Thouaré : Les travaux ne devraient pas durer plus de 7 mois

Conscient des impacts occasionnés par la fermeture des ponts de Thouaré-sur-Loire, le Département cherche donc toutes les solutions qui permettront de réduire au maximum l’interruption de la circulation sur des ouvrages d’art qui voient passer 10 500 véhicules par jour, mais qui ont grand besoin d’importants travaux.

 Le lourd chantier nécessaire pour maintenir en état les deux ouvrages d’art construits en 1886 imposera une fermeture totale pendant plusieurs mois. Dans son cahier des charges, le Département a toutefois incité les entreprises à envisager une partie des travaux sous alternat de circulation : cette disposition pourrait limiter dans le temps la fermeture des ponts de Thouaré-sur- Loire.

La durée prévue pour le chantier des ponts de Thouaré pondèrera ainsi la note

Des entreprises à hauteur de 10 %. Un niveau sans précédent destiné à favoriser les entreprises qui s’engageront à travailler le plus vite possible. Les conditions de sécurité seront évidemment prises en compte en priorité, ainsi que les différentes nuisances liées aux travaux.

Un bonus pour finir en avance

Autre disposition novatrice : le Département introduit dans son marché un système de bonus/malus sur les délais. Autrement dit, si l’entreprise retenue termine le chantier en avance, sa prestation sera majorée. A contrario, elle sera pénalisée si elle termine en retard…

Auteur : NG | 17/09/2016 | 1 commentaire
Article précédent : « Réunion des comités Juppé de Loire-Atlantique à La Baule, hier aux Floralies »
Article suivant : « Le Croisic Nantes SNCF TER : Des retards et des mensonges »

Vos commentaires

#1 - Le 24 septembre 2016 à 08h17 par Léautey, ThouarÉ Sur Loire
Voilà pour moi un bon exemple de compromis. Nombreux sont les usagers et commerçants de notre ville de Thouaré, impactés par cette longue fermeture du pont qui, dans le projet de rénovation, devait -être beaucoup plus important dans la durée.
Avec des discussions constructives et des élus intelligents de part et d'autres, cela montre que notre démocratie fonctionne.
Souhaitons maintenant que les entreprises tiennent leurs promesses.

M Léautey

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |  Tél. : 0609309562  |   Nous contacter