www.media-web.fr

Plus de 60.000 euros pour des objets de Serge Gainsbourg collectés par un fan

La vente aux enchères de manuscrits et objets personnels de Serge Gainsbourg, dont une carte de crédit coupée en deux et une note pour l'album "L'homme à la tête de chou", a rapporté 62.350 euros à un fan, jeudi dans une salle des ventes nantaise.

Le vendeur de ces objets, Serge Bouron, un fan qui affirme avoir côtoyé le chanteur pendant dix-huit mois entre 1985 et 1986, a estimé, aussitôt la vente achevée, que les montants avaient été "à la hauteur de son génie".
"La première fois que je l'ai vu, j'ai sonné à sa porte, il m'a ouvert et m'a signé un
autographe", a-t-il raconté. "Puis je suis revenu, on est devenu amis, on est allé au +Galant Vert+, le restaurant en face, j'ai bu du champagne rosé chez lui", a-t-il expliqué, indiquant que certains objets lui avaient été donnés par Serge Gainsbourg lui-même et d'autres par sa femme de ménage, Elisa.
Un lot de simples notes manuscrites quotidiennes du chanteur, destinées précisément à Elisa qui a le même prénom qu'une chanson de l'artiste et demandant par exemple les journaux du jour et de la bière Guinness, a été adjugé à un fan pour 8.600 euros.
Une note manuscrite destinée au film "L'amour est un poison violent" et une note préparatoire pour l'album "L'homme à la tête de chou", ont été adjugées 18.500 euros chacune, record de la vente.
Une mallette contenant plusieurs effets personnels, dont une carte de crédit coupée en deux et des photos, a atteint 8.800 euros.
Touchante, une photo de Serge Gainsbourg avec Jane Birkin en tête à tête intitulée "Les nouveaux retrouvailles" (sic), a été adjugée à 950 euros.
"J'ai gardé quelques petites choses, comme des mégots venant de lui, parce qu'on m'a dit que cela ne se serait pas vendu", a indiqué M. Bouron. "Pourtant c'était tellement lui".
Une précédente vente de manuscrits et d'objets ayant appartenu à Serge Gainsbourg, organisée en novembre 2011 par Sotheby's Paris, avait rapporté 266.000 euros, dont 51.150 euros pour le manuscrit définitif de la chanson "Sorry Angel", évoquant sa rupture avec Jane Birkin, record de la vente.
Serge Gainsbourg est décédé le 2 mars 1991 à Paris

Auteur : AFP | 26/10/2012 | 0 commentaire
Article précédent : « Raphael La presse est unanime au sujet de Super Welter ! »
Article suivant : « Nantes, des manuscrits et objets de Serge Gainsbourg aux enchères »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter