www.media-web.fr

Pionnières aux pieds nus, une exposition de Georgeta Cordier

Du 1er au 7 avril Georgeta Cordier expose à la chapelle de l’hôpital à Pornic. Georgeta Cordier est artiste peintre et sculpteur née à Bucarest en Roumanie. Pionnières aux pieds nus est une exposition d’une trentaine d’oeuvres de modèles vivants et de danseuses conçue par l’association Margaret Morris.

« L’exposition  est un évènement conçu par l’association de Danse Margaret Morris  avec le soutien « Musique et Danse en Loire Atlantique »et la collaboration de la ville de Pornic » indique Georgeta Cordier.
Les œuvres présentées sont à l’huile sur toile et aux encres colorées sur papier.
« Les Oeuvres  sur papier, réalisées à l’encre, dans une technique inspirée du lavis et de la calligraphie chinoise, avec les touches amples et colorées des grands pinceaux de calligraphie.  Le geste, en accord avec la respiration, le rythme soutenu par la concentration et en communication avec le modèle vivant, j'essaye de capter l'essentiel du mouvement et de l’expression du corps.
La série Mouvances, oeuvres à l’huile sur toile représentent mon travail de recherche, un voyage initiatique qui est en train de se faire, une découverte de plusieurs paysages intérieurs qui se révèlent, par des couches et des couches, jusqu'à l’accomplissement, où la poésie a pris son essor! On en vient à la forme de l'intérieur! » Explique l’artiste.

Pratique :
www.georgeta-cordier.com
http://www.methodemargaretmorris.ch/

Du 1er au 7 avril
Chapelle de l'hôpital
Rue du Maréchal Foch
44210 Pornic
 

14/03/2013 | 0 commentaire
Article précédent : « La Préfaillaise Laurence Verhoeven expose aux Contamines Montjoie »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter