www.media-web.fr

Pinar Selek rejugée en Turquie

Pinar Selek, sociologue turque,sera jugée - pour la 5e fois en 15 ans - le 5 décembre prochain à Istanbul. Michèle Meunier, sénatrice socialiste de Loire -Atlantique alerte sur son cas et fait part de son soutien.

« Ce nouveau procès intervient après un parcours judiciaire de plus de 16 ans, démarré à la suite d’une étude sur la question kurde en Turquie.
Suspectée d’avoir pris part à l’organisation d’un attentat, Pinar Selek a déjà fait l’objet de trois acquittements pour absence de preuves matérielles. A chaque fois, le Procureur a fait appel de la décision.
Elle reste actuellement condamnée à la prison à perpétuité dans son pays d’origine mais bénéficie d’un large soutien populaire, tant en Turquie qu’en Europe, et du statut de réfugiée  politique en France.
Je ne peux rester indifférente à l’acharnement judiciaire dont cette militante féministe et
humaniste est l’objet et j’appelle au respect des principes démocratiques élémentaires dans  la suite de son parcours judiciaire.
Je lui souhaite de pouvoir retourner prochainement en Turquie, si elle le souhaite, pour y vivre librement, y poursuivre son travail de sociologue et continuer son engagement militant  au service des femmes, des minorités, et de leurs droits. »


Voir aussi i http://www.humanite.fr/pinar-selek-le-25-novembre-permet-dinscrire-les-luttes-des-femmes-dans-une-continuite-historique#sthash.ekua9RSg.dpbs

http://www.unistra.fr/index.php?id=soutienpinarselek

01/12/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les buralistes sont en colère »
Article suivant : « Halte à la bronchiolite »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter