Il est un peu plus de 17 h 00 lorsqu’un tambour se met à raisonner Place Graslin, à quelques mètres du QG de Pierre Gobet. Dans la foulée, la plume du candidat s’est emparée d’un micro, pour lire un « Appel aux Nantais ». Un discours de cinq bonnes minutes, où quelques curieux se sont arrêtés afin d’écouter les arguments de campagne de Pierre Gobet. Le programme sera annoncé officiellement d’ici la fin de la semaine, mais on y retrouve un fort rejet des politiques menées par le PS et l’UMP, une affirmation d’indépendance politique, une liste dont les 64 noms sont issus de la société civile ou encore un désir de citoyenneté largement renforcée.
Une petite heure plus tard, Pierre Gobet s’est déplacé, entouré d’une équipe rapprochée, en gare de Nantes. Averti de l’arrivée de Jean-François Copé pour soutenir Laurence Garnier, la candidate UMP, la tête de liste du Parti des Nantais a voulu distribuer des pains aux chocolats au président de l’UMP. Mais très rapidement, le Service de la protection des hautes personnalités, les en a empêchés. Fermement, retenant Pierre Gobet par le bras. Agacé mais pas intimidé, le candidat du Parti des Nantais s’est finalement résolu à garder ses viennoiseries pour lui. Il combattra l’UMP par les idées.
Interrogé avant le meeting de Laurence Garnier par Média Web sur cette arrivée « mouvementée » dans la Cité des ducs, Jean-François Copé s’est fendu d’un simple commentaire : « Je trouve ça sympathique, très drôle (le ton est ironique bien évidemment). Mais tout cela n’est pas sérieux. Cela fait de la comm’ pour ce candidat fantaisiste. C’est sur le terrain qu’il faut régler les problèmes ». Pourtant, le président de l’UMP affirmait quelques instants auparavant que la droite avait réussi son union à Nantes. S’il a indiqué « ne pas connaître » Pierre Gobet – apolitique officiellement mais catalogué à droite – c’est désormais chose faite pour Jean-François Copé.
Le 25/09/2023 par Michel Bailly dans
Sénatoriales 2023 Loire-Atlantique : les résultats
Le 28/08/2023 par Candidat dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 17/07/2023 par alain dubois dans
Le dérapage de Bruno Retailleau
Le 01/07/2023 par Hector dans
Région Pays-de-la-Loire : le Rassemblement National sanctionne ses élus
www.media-web.fr : Flux RSS | Newsletter | Favoris | Plan du site | Liens | Contact
Réseau Media Web :
Saint Nazaire | Pornichet | La Baule | Le Pouliguen | Le Croisic | Guérande | La Turballe | Saint Brevin | Angers | Nantes | Brest