www.media-web.fr
  • 2020

Philippe Grosvalet réagit à la nomination de François de Rugy

« Le ministre de la Transition écologique ne doit pas oublier la centrale de Cordemais ni les terres de NDDL »
Philippe Grosvalet
Philippe Grosvalet

« A 44 ans, François de Rugy vient d’être nommé ministre de la Transition écologique et je tiens à l’en féliciter. Je lui souhaite évidemment de réussir tant les responsabilités qui lui sont confiées sont importantes et essentielles pour notre avenir commun. Les enjeux, à notre échelle quotidienne et à l’échelle de la planète, sont énormes.

Je souhaite également que le député de la Loire-Atlantique n’oublie pas les défis auxquels nous devons faire face ici, sur notre territoire, et qui nous attendent dans les années à venir.

Je pense évidemment à la transition de la centrale thermique de Cordemais, qui assure un quart de la consommation électrique annuelle des Pays de la Loire et qui est un acteur économique majeur de la

Loire-Atlantique. Son activité est importante pour le bassin industriel de notre estuaire pour lequel le Département s’investit pleinement, à commencer par son soutien au Grand port maritime de Nantes Saint-Nazaire.

En tant que président du Département de la Loire-Atlantique, je serai également amené à échanger avec le ministre de la Transition écologique des suites de l’abandon du projet de Notre-Dame-des- Landes, qui se trouve au coeur de notre territoire, après la décision regrettable du gouvernement que François de Rugy rejoint.

Ma volonté est de protéger les habitants de la métropole nantaise qui continueront de subir des nuisances inacceptables. Je ferai tout également pour que les terres de Notre-Dame-des-Landes soient protégées sur le long terme tout en défendant des modèles d’agriculture les plus innovants. Je ne doute pas que François de Rugy mesure la complexité et les enjeux de ce dossier qui est tout sauf le symbole dans lequel on veut souvent l’enfermer au niveau national. »

Philippe Grosvalet,

président du Département de la Loire-Atlantique

05/09/2018 | 0 commentaire
Article précédent : « Loire-Atlantique : Journées du patrimoine 15 et 16 septembre »
Article suivant : « Le Cellier : Folies Siffait, un site exceptionnel à découvrir »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter