www.media-web.fr

Philippe Grosvalet : « On attendait Jupiter, nous avons eu Morphée ! »

Philippe Grosvalet, président du Département de la Loire-Atlantique, réagit à l’intervention d’Edouard Philippe, Premier ministre, ce vendredi 20 octobre en clôture du congrès de l’Assemblée des Départements de France (ADF)

« Le congrès de l’Assemblée des Départements de France était un rendez-vous important pour que le gouvernement explique, enfin, sa vision de la décentralisation. C’est un nouveau rendez-vous manqué. 

Si le Premier ministre a évoqué le financement des Allocations individuelles de solidarité (RSA, APA et PCH) et la prise en charge des mineurs non-accompagnés, il n’a quasiment rien annoncé, rien clarifié et rien proposé, si ce n’est des approximations et des consultations. 

Par exemple, sur les mineurs non-accompagnés, le Gouvernement a indiqué vouloir prendre en charge l’évaluation de la minorité sans préciser ni les modalités, ni le calendrier. 

Concernant les évolutions institutionnelles, Edouard Philippe a confirmé que le modèle lyonnais de fusion des Départements et des Métropoles ne pouvait pas être transposé aux autres territoires sans pour autant se saisir de l’enjeu déterminant de l’équilibre entre les territoires urbains et les territoires ruraux. 

Dans son dialogue avec les collectivités, le gouvernement continue sa logique d’évitement. On ne peut se revendiquer rationnel et pragmatique et « en même temps » ne jamais apporter de solutions concrètes ou de perspectives claires. On attendait Jupiter, nous avons eu Morphée ! » 

Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique

22/10/2017 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 06 novembre 2017 à 08h50 par DECU
Et en plus M.Macron aura entrainé dans son sommeil les soi-disants nouveaux, jeunes, indépendants , primo députés de LREM.

Pour preuve Mme Josso, députée de la 7 eme en 44 qui a bien su faire parler d'elle en juin, mais qui depuis ne sait même pas répondre a quelques courriels des lecteurs de sa circonscription. Ce ne serait pas grave, ni même important, si EN MEME TEMPS comme ils disent, elle ne se contentait pas de ne paraitre que sur twitter ou facebook, pour ne reprendre que les consignes de son gouvernement. Son silence sur des questions essentielles, est assourdissant. Et pour preuve pas une intervention dans les médias locaux depuis plusieurs mois . Il est vrai que ces médias ne l'interessent pas , elle qui ne vit que virtuellement et uniquement sur reseaux sociaux, lá ou uniquement "on aime ou on aime pas," .
Lá ou seulement le pouce se developpe, mais visiblement pas le cerveau nécessaire a developper des idees et des debats.
Peut etre, qu' en tant que médias internet, voudra-t-elle bien accorder a la redaction de mediaweb une entrevue, ou elle pourrait nous expliquer un peu ce qu'elle fait, et pense a propos des mesures gouvernementales, qu'elle nous expose ses convictions politiques, si elle en a !

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter