Philippe Grosvalet, président du Département de Loire-Atlantique, avait déposé plainte en octobre 2020 contre Eric Zemmour pour ses propos au sujet des migrants mineurs, qualifiés de « voleurs », d’assassins » et de « violeurs » sur la chaîne CNews. le CSA vient de condamner la chaîne Cnews à une sanction de 200 000 euros suite aux propos de Zemmour.

Lors d’une émission diffusée sur la chaîne Cnews, le polémiste Eric Zemmour avait tenu, le 29 septembre 2020, des propos à l’encontre des migrants mineurs qualifiés par le président du Département de la Loire-Atlantique « d’abjectes et racistes ».

Lors de son intervention face à Christine Kelly dans l’émission « Face à l’info », Eric Zemmour avait qualifié les migrants mineurs de « voleurs, assassins et violeurs. C’est tout ce qu’ils sont, il faut les renvoyer ».

Le Département avait fait paraître un communiqué annonçant porter plainte contre Eric Zemmour et avait déclaré : « Ces paroles constituent une véritable incitation à la haine qui est intolérable et qui porte atteinte aux mineurs dont le Département de Loire-Atlantique s’est vu confier la tutelle. Je veux surtout témoigner que les mineurs non-accompagnés pris en charge par le Département de Loire-Atlantique manifestent une forte volonté d’insertion. »

Le parquet avait, par ailleurs, ouvert une enquête jeudi 1er octobre pour « provocation à la haine raciale » et « injures publiques à caractère raciste ». 

« J’attends maintenant une sanction pénale suite au dépôt d’une plainte que j’ai engagé », a  précisé Philippe Grosvalet sur Twitter.

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter