www.media-web.fr

Philippe Dechartre n'est plus

Le Club Nouveau Siècle est en deuil et rend hommage à son fondateur Philippe Dechartre.
 4 novembre 2006, au cours de laquelle Jacques Chirac, Président de la République, a élevé Philippe Dechartre à la dignité de Grand Croix de la Légion d¹Honneur.
4 novembre 2006, au cours de laquelle Jacques Chirac, Président de la République, a élevé Philippe Dechartre à la dignité de Grand Croix de la Légion d¹Honneur.

« C’est avec une profonde tristesse que le Club Nouveau Siècle, rassemblant les gaullistes sociaux, les gaullistes de progrès et les gaullistes de gauche, vous fait part du décès de son fondateur Philippe Dechartre.
Philippe Dechartre, de son vrai nom Jean Duprat-Geneau est né le 14 février 1919 à Truong-Thi (Viêt-Nam). Grand résistant et homme politique français, il fut porteur, suite à sa rencontre, alors jeune Colonel, avec le Général de Gaulle en 1943 à Villa des Oliviers à Alger, de la vision sociale du gaullisme. Il nous a quittés à l’aube de sa 96e année ce lundi 7 avril 2014 à l’Hôpital Georges Pompidou à Paris.
Philippe Dechartre, ancien ministre du Général De Gaulle et de Georges Pompidou, a été élevé à la dignité de Grand-croix de la Légion d’honneur le 14 juillet 2006.
Philippe Dechartre est également Grand-croix de l’Ordre National du Mérite, Commandeur des Palmes Académiques, Croix de guerre avec palmes et médaillé de la Résistance avec rosette.

Après une fructueuse carrière comme ministre, parlementaire et organisateur de mouvements porteurs de la vision sociale du gaullisme dont le dernier fut le Club Nouveau Siècle qui fut créé en juin 2001, Philippe Dechartre a achevé sa carrière politique au Conseil Economique, Social et Environnemental [C.E.S.E.] au sein duquel, entré en 1994, il quitta sa fonction en 2010, avec le titre de Doyen.

Nous lui ferons nos adieux dans la cour d’honneur de l’Hôtel national des Invalides (Paris VIIe) le 15 avril 2014 à 10 h 00 où les honneurs militaires lui seront rendus par la République. »
Communiqué du Nouveau Siècle

Voir aussi sur Le Monde Philippe Dechartre résistant et gaulliste de gauche

11/04/2014 | 0 commentaire
Article précédent : « Les CCI écrivent aux maires de France »
Article suivant : « L'union populaire républicaine a désigné ses candidats »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter