www.media-web.fr

Philippe Boennec UMP député sortant soutenu par le Front National

Malgré les consignes de Jean François Copé qui a réaffirmé la position officielle du "ni-ni" ; ni front républicain avec la gauche pour faire battre le FN ni accord avec le FN . Certains candidats UMP vont pourtant manger la soupe du Front National pour sauver leur élection. Après Nadine Morano, Philippe Boënnec en Loire-Atlantique a souhaité, et obtenu le soutien officiel du Front National.

Les leaders nationaux de l'UMP comme Alain Juppé avaient pourtant clairement exprimé qu’il y avait un fossé entre les valeurs de l'UMP et celles du Front National, qu'il y avait aussi des différences fondamentales sur le programme et en particulier l’Europe. Les leaders locaux comme André Trillard ont clairement exprimé qu’il ne pouvait y avoir d'accord avec le Front National.

Marguerire Lussaud FN soutient l'UMP Boënnec

Dans un communiqué du Front National Marguerite Lussaud, candidate du Rassemblement Bleu Marine/Front National dans la 9e circonscription appelle à voter Philippe Boënnec
« Considérant les récentes déclarations de Philippe Boënnec qui reconnait que "le Front National est un parti républicain" et qu'il partage avec lui un certain nombre "de vraies valeurs" ;
Considérant les discussions que j'ai pu avoir avec lui ces derniers jours et les garanties qu'il a pu m'apporter ;
Considérant que ces dernières années, dans le Pays de Retz, j'ai été témoin de l'action très forte et très impliquée de ce parlementaire ;
J'invite tous ceux qui m'ont apporté leur voix au premier tour à voter au second pour Philippe Boennec. »
 

Mais pas de consigne du FN Christian Bouchet

Par la voix de Christian Bouchet le Front National a exprimé sa position pour la Loire-Atlantique :
« À l'exception de la 9e circonscription où la candidate du Rassemblement Bleu Marine/Front National Marguerite Lussaud invite les électeurs l'ayant soutenue, à reporter leurs voix sur le candidat Philippe Boennec,  les candidats du Rassemblement Bleu Marine/Front National laissent la liberté de vote pour le second tour aux électeurs leur ayant fait confiance le 10 juin dernier.»

L'UMP44 tient un discours ambigu

De son côté François Pinte Président départemental de l’UMP 44 lance un communiqué pour le moins ambigu :
François Pinte, Président départemental de l’UMP, rappelle que «dans le cadre des Elections législatives, les candidats de l’UMP s’adressent dans leurs discours à tous les Français, y compris les électeurs du Front National.
En revanche, il ne peut en aucun cas y avoir d'accord avec les dirigeants du Front National, nationaux comme locaux »

Pour EELV c'est une obscène et dangereuse alliance

Dans un communiqué Europe écologie les verts par la voix de Mahel Copey réagit avec force sur l’attitude scandaleuse de Phillippe Boennec.
« Nous venons d’apprendre avec stupeur que, sur sa propre demande, M. Philippe Boënnec, candidat de l’UMP est soutenu par le Front National pour le second tour des élections législatives sur la neuvième circonscription de Loire-Atlantique. Nous souhaitons dénoncer avec forces cette obscène et dangereuse alliance.
Nous demandons à la section départementale de l'UMP de prendre ses responsabilités et de se positionner clairement sur le cas de M.Boënnec, qui par cette alliance passe outre les directives de son parti.
Désormais Philippe Boënnec assume la responsabilité de s'être associé avec le FN et ses idées. Nous ne pouvons pas imaginer qu'elles puissent lors des cinq prochaines années être représentées à l’assemblée nationale par un député de Loire-Atlantique.
Devant cette situation inacceptable, Mahel Coppey et l'ensemble des militants d'Europe Écologie - Les Verts appellent toutes les forces vives de la démocratie à se mobiliser et à tout mettre en œuvre pour barrer la route aux idées de l’extrême droite ».

Jean-Marc Ayrault a affirmé aujourd'hui que l'UMP, avait «franchi un cap» et était «en train de préparer une alliance stratégique avec le Front national», appelant les électeurs à dire «non à cette dérive» lors du second tour des législatives.

Alliance ou pas alliance, rapprochement avec ce qu'il reste du centre, ou compromissions avec le FN, l'UMP n'en a pas fini après les élections législatives à trouver une ligne de conduite crédible, irréprochable et surtout compréhensible par les électeurs.

Auteur : JBR | 12/06/2012 | 7 commentaires
Article précédent : « Le guide du CPIE présente 86 sorties natures et autres recettes »
Article suivant : « La CCI félicite Jean-Marc Ayrault Premier ministre »

Vos commentaires

#1 - Le 13 juin 2012 à 08h24 par REMY, La Turballe
@ EELV
Qui ose parler de "d’obscène et dangereuse alliance"? et surtout en Loire Atlantique... Le projet impactant, pour tout notre territoire, du futur aéroport de NDL est en passe de se finaliser. Vous, les verts y êtes (y étiez) farouchement opposés, et appelez a voter sans état d'âme pour les représentants d'un parti, d'un président et d'un premier Ministre qui n'ont cure de votre opposition.
Mais il doit être vrai que vous avez certainement vendu ce ralliement contre quelques places de députés. C’est ce qui s’appelle « vendre son âme » et ça c’est obscène et dangereux.
rEMY
#2 - Le 13 juin 2012 à 08h52 par GO
Faites donc le même article sur le soutien du Front de Gauche au Parti Socialiste.
EELV n'en n'est pas moins extrémiste et soutien un programme qui conduirait le pays à la ruine et la misère.
En tout cas l’extrême droite dit clairement préférer l'UMP au PS.
Du bon sens!
#3 - Le 14 juin 2012 à 07h44 par shogun, St Nazaire
Pas de leçon de démocratie de la part de la gauche !

Donner son âme au diable ? Cela fait des lustres que les socialos s'allient avec le PC , le PC est il un parti républicain , le PC Français dernier parti stalinien . Le Front de gauche et son ténor l'ex député socialiste Mélenchon suant la haine , demandant l'interdiction des meetings de ses adversaires politique .
Pas de leçons de démocratie à attendre de ces gens là .
#4 - Le 14 juin 2012 à 20h14 par Nelson, Saint Nazaire
Sans état d'âme, sans vergogne, Boënnec plonge tête baissée dans la fosse à purin du FHaine !
#5 - Le 16 juin 2012 à 01h35 par Gilles
Mieux vaut la fosse à purin que le sang des massacres depuis Katyn jusqu'au Cambodge
#6 - Le 18 juin 2012 à 13h57 par Nelson, Saint Nazaire
Il a tellement plongé qu'il a touché le fond ! Touché, coulé !
#7 - Le 22 juin 2012 à 17h09 par Amusant
La représentante de EELV a obtenu 828 345 voix, soit 2,31 %. Un candidat, pas très médiatique, a pourtant fait mieux : Blancs ou nuls, 2 154 956 voix, soit 4,68 %. Autre chiffre assez drôle, résultat du second tour des élections législatives 2012,les écolos ont récolté 828 916 voix, le FN : 842 684. Pourtant, les écolos ont 18 députés. Le FN, deux. Encore mieux, le Front de gôche bobo : 249 525 voix et dix députés. Je me demande qui aurait plus d'intérêt à soutenir la proportionnelle ?

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter