www.media-web.fr

Pays de la Loire : les collectivités vont abonder au Fonds territorial de Résilience *

Avec l'appui de la Banque des Territoires, la Région des Pays de la Loire, le Département de la Loire-Atlantique et la Communauté d'agglomération Cap Atlantique, mutualisent leurs efforts au sein d’un dispositif de soutien unique : le Fonds territorial Résilience.

Un dispositif simple et facile d’accès qui s’adresse aux entreprises de 10 salariés et moins, sous la forme d’une avance remboursable, dont le montant s’échelonne entre 3 500 et 10 000 €.

L’objectif est de répondre en priorité aux besoins de trésorerie de nos commerçants, artisans, TPE, autoentrepreneurs qui subissent de plein fouet les conséquences de la pandémie. Et surtout de ne laisser aucune entreprise seule face à ses difficultés, puisque notre Fonds s’adresse à toutes celles qui n’auraient pas été éligibles au Fonds de solidarité national.

« La Région a mobilisé 56 millions d’euros pour soutenir l’économie locale, mais il faut se rendre à l’évidence : un défi de cette ampleur nécessite une réponse collective et solidaire des territoires ! » Selon la présidente de la région Pays de la Loire.

Yves Métaireau Cap Atlantique a décidé d’abonder à ce Fonds territorial de Résilience et devrait permettre une aide de 150 000 euros.

De son côté Franck Louvrier, vice-président du Conseil régional a annoncé dans une vidéo postée le lendemain sur YouTube : que la CARENNE s’était jointe aux efforts des autres collectivités citées plus haut, pour la création d’un fond supplémentaire de 32 millions d’euros, nommé également Résilience destiné aux structures de moins de 10 salariés, pour le secteur tertiaire et l’économie touristique.

On ne nous dit pas tout.

Par rapport au fonds de Résilience de 56 millions d’euros, 44 000 entreprises de la région ont adressé un dossier.

Si la région veut satisfaire tout le monde, cela fera 1300 euros par entreprise. Autre hypothèse la région devra faire des choix sur quels critères ? Pourquoi une entreprise plus qu’une autre ? S’agissant d’argent public, la Région ne devrait pas manquer de communiquer sur les entreprises bénéficiaires et les montants attribués.

Nous recueillerons tous les témoignages de chefs d’entreprise à contact@media-web.fr qui ont ou non bénéficié de ces mesures.

*Résilience : rebondir plus haut après les épreuves.

21/04/2020 | 0 commentaire
Article suivant : « Numérique : Environ 63 000 habitants et plus de 30 zones d’activités sont désormais éligibles »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter