www.media-web.fr

Pays de la Loire : Le site internet du Conseil régional piraté par des opposants

#OpGPII c’est leur compte tweeter revendique le piratage du site du Conseil régional. Ils dénoncent une campagne de publicité truquée pour la pétition et pour combattre cette situation n’ont pas trouvé d’autres solutions que de pirater le site du Conseil régional.
Le site de la région Pays de la Loire
Le site de la région Pays de la Loire

« Nous vous rappelons que Bruno Retailleau, l'actuel président de région a utilisé 60 000 euros de fonds publics à des fins de propagande anti-zad, en particulier pour publier un encart où il est apposé le mot publicité pour attester de sa légitimité à être placé là, visiblement les rédactions de Ouest France, Presse Ocean, Le courrier de l'Ouest et le Maine Libre n'y ont vu que du feu puisqu'elles ont accepté de les publier, certains journalistes et syndicats de la profession se sont eux montré un peu plus critiques. La légalité de ces publication est mise en doute par le CéDPA. » Souligne les zadistes.

Les zadistes dénoncent une pétition truquée. « En effet, en accédant au listing mail des "signataires" de la pétition pour l'évacuation de la ZAD, nous avons pu constaté que certains mails sont comptabilisés plusieurs dizaines de fois, et les mêmes adresses IP ont pu inscrire des dizaines d'adresses mails à la suite, sans aucune vérification. N'importe quelle adresse mail peut ainsi s'enregistrer sans aucune preuve de son authenticité. Au total, près de 40% des signatures seraient à décompter. La mention en bas de la pétition: "Les informations recueillies font l'objet d’un traitement dont le responsable est Bruno Retailleau, président du Conseil Régional" fait presque preuve d'aveu de cette escroquerie !

Le Conseil régional réagit

Contrairement à ce qui a été affirmé, l’ensemble de la liste des signataires de la pétition fait l’objet d’un examen attentif afin de garantir la véracité du nombre total de signataires (croisements, dédoublonnage, suppression des adresses mails invalides, etc.). Cette procédure sera contrôlée par huissier afin d’en garantir la fiabilité et la sincérité. La pétition a déjà recueilli près de 15 000 signatures en quelques jours, sans compter les pétitions papier qui commencent à être retournées à l’Hôtel de Région. Quant à son coût, il est parfaitement dérisoire comparé aux millions d’euros que coûtent au contribuable et à l’économie locale les opérations de maintien de l’ordre lors des manifestation d’opposants ou la réparation des dégâts comme à Rennes ce week- end ou à plusieurs reprises à Nantes.

Avec ce piratage, les zadistes ont encore franchi une nouvelle ligne jaune, une plainte sera donc déposée très rapidement. Le Conseil régional tient à affirmer que rien n’entamera la volonté de Bruno Retailleau sur l’évacuation de la ZAD

Auteur : JR | 08/02/2016 | 3 commentaires
Article précédent : « LGV Bretagne-Pays de la Loire : Paris-Rennes en 1h27 »
Article suivant : « Bretagne : De gros coups de vent à la pointe du Finistère »

Vos commentaires

#1 - Le 08 février 2016 à 18h49 par Gg
Plusieurs remarques:
- les élus démontrent leur impuissance en devant recourir à un référendum pour faire respecter l'état de droit. Ce gouvernement Hollande est au dessous de tout en laissant mêmes ses élus de gauche partisans de cet aéroport sans réponses.

-les saccages impunis de Nantes puis de Rennes vont coûter des fortunes au contribuables, sans rapport avec le coût de ce référendum.

-Auxiette et le CR avaient eux aussi fait une campagne de pub pour le mariage pour tous.

-la pétition lancée par le CR est à l'image de l'administration française, c'est à dire non sécurisée, faite par des non professionnels.

-j'ai quand même signé car c'est la moindre des choses.

-Le piratage est un nouveau délit qui restera encore une fois impuni.

Maintenant il faut que ce transfert d'aéroport voulu par une grande majorité d'élus qui ont étudié le dossier se fasse et vite. 10 ans de débats, tous les recours perdus, 95% des occupants grassement indemnisés .... Les élus doivent peut être trouver une nouvelle forme d'action plus convaincante pour faire fléchir cet hésitant chronique qui préside notre pays.
La démocratie, et pas moins, est en jeu.
#2 - Le 09 février 2016 à 02h21 par Patrick Jehannin, Rennes
Une pétition qui fait... pschitt http://wp.me/p6EXHi-3ke
#3 - Le 24 février 2016 à 12h54 par Chevalin, Angers
ah ah ah ah ah !!!

Fais décidément bien rire ce Conseil Régional!
...mais à nos frais ....

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter