www.media-web.fr

Pays de la Loire : L'apprentissage en ligne de mire

La Région des Pays de la Loire organise le jeudi 24 mars, son Grenelle régional de l'apprentissage. La Normandie a mis en place un événement identique.

Bruno Retailleau, encore candidat aux élections régionales avait déclaré que l'apprentissage était "Grande cause régionale". Deux mois après son élection à la tête des Pays de la Loire, il met en oeuvre ses idées. Ce projet vise à répondre à plusieurs urgences : le nombre croissant de jeunes chômeurs et les nombreuses difficultés de certains chefs d'entreprises à recruter des salariés qualifiés. Le président (Les Républicains) a rencontré le Premier ministre au début du mois, lors d'une réunion sur le plan de lutte contre le chômage que ce dernier souhaite mettre en place avec son gouvernement. Bruno Retailleau estime que le projet ne va pas assez loin. En partenariat avec le Préfet de Région, le Rectorat, les chambres consulaires et grand nombre de professionnels, une série de mesures concrètes va découler de ce premier Grenelle de l'apprentissage. Leur mise en oeuvre se fera rapidement pour aider les PME et le TPE dans leurs démarches de recrutement. Et l'orientation des jeunes sera prise dès le collège afin de limiter les filières "voies de garage" qui ne débouchent pas sur un emploi concret et pérenne.


Avant les Pays de la Loire, c'est la Normandie qui a organisé un "Grenelle normand de l'apprentissage" le 10 février dernier. Le président, Hervé Morin (Nouveau Centre) ambitionne d'augmenter de 50% le nombre d'apprentis en dans sa région d'ici 2020. La table ronde était la première du genre. Elle a accueilli une centaine de personnes.

Auteur : Y.P | 11/02/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Bruno Retailleau soutient les agriculteurs »
Article suivant : « Hellfest : Un « gentil » nazillon et des polémiques »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter