www.media-web.fr

Pays de la Loire Elections Régionales : Mathieu Orphelin officiellement tête de liste

Mathieu Orphelin Député du Maine-et-Loire conduira la liste « Pour une région Pays de la Loire écologique, citoyenne, solidaire »

Matthieu Orphelin

est Député de Maine-et-Loire | Ingénieur et docteur en énergétique.

Né à Saint Nazaire en 1972, Matthieu Orphelin est engagé depuis 25 ans en faveur de l’écologie et la solidarité.

Ingénieur de l’École Centrale de Nantes et docteur en énergétique des Mines de Paris, il a travaillé plusieurs années au siège de l’ADEME à Angers, où il a occupé plusieurs fonctions : chef du service économie, directeur de la recherche puis directeur économie circulaire.

Entre 2010 à 2015, il a été vice-président à l’éducation et l’apprentissage au Conseil régional des Pays-de-la-Loire. De 2012 à 2015, il est porte-parole de Nicolas Hulot à la FNH.

 

Mathieu Orphelin a présenté les têtes de liste par département : 

Tête de liste régionale : Matthieu Orphelin

Vendée : Lucie Etonno


Loire-Atlantique : Franck Nicolon


Sarthe : Mélanie Cosnier


Maine-et-Loire : Arash Saeidi


Mayenne : Solène Mesnager

« Certaines de nos têtes de liste sont récemment engagées en politique, d’autres sont beaucoup plus expérimentées, certaines non-encartées et d’autres désignées par leurs partis, et toutes ont en commun de mener une activité professionnelle parce qu’elles ne considèrent pas la politique comme une carrière mais comme un engagement déterminé et désintéressé. »

L’Appel pour une Région Pays de la Loire écologique, citoyenne et solidaire est un collectif de plus de 2 100 citoyennes et citoyens, élues et élus, personnalités de la société civile et acteurs locaux, adhérentes et adhérents à des partis politiques ou non-encartés. Cet appel citoyen, soutenu par les partis EELV, Génération.s, Génération Écologie, Allons Enfants et Ensemble Sur Nos Territoires, est engagé sur les élections régionales de 2021.

Plus d’infos sur : appelpaysdelaloire2021.fr

12/03/2021 | 2 commentaires
Article précédent : « Région : Christophe Clergeau dénonce le « plan sécurité » de Morançais »
Article suivant : « Élections départementales et régionales : accord UDB et PS en Loire-Atlantique et Pays de la Loire »

Vos commentaires

#1 - Le 12 mars 2021 à 18h32 par Chloé, Saint-nazaire
De qui se moque-t-on? De l'électeur. Monsieur Orphelin s'est fait élire comme député sur le programme et la politique de Macron. Il a quitté LREM en désaccord selon lui sur la question écologique. Je n'ai pas vu qu'il remette en cause la politique de Macron en matière de santé (hôpitaux), sur le démantèlement d'EDF, sur l'assurance chômage etc.. C'est vraiment du foutage de gueule. La militante EELV Pascale Hameau tête de liste aux municipales de Saint-Nazaire avait aussi tendu la main aux listes classées à droite.
#2 - Le 12 mars 2021 à 18h42 par Chloé, Saint-nazaire
On dirait qu'elle a disparu pourtant !C'était sans doute hier!

"Tête de liste face au maire lors des dernières municipales, Pascale Hameau, désormais élue d’opposition, a été désignée « chef de file » départementale par son parti Europe écologie les Verts pour les élections régionales."

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter