www.media-web.fr

Pays de la Loire : Bruno Retailleau devrait conduire la liste UMP aux élections régionales

Le sénateur de Vendée et président du conseil général de Vendée souhaite conduire une « liste d’ union pour la reconquête de la région ». La région est tenue depuis 2004 par les socialistes dont le président Jacques Auxiette ne se représente pas.

Bruno Retailleau a choisi de ne pas se représenter aux prochaines élections départementales. Ce qui a fait réagir immédiatement Philippe de Villiers à qui il avait succédé en 2010. Ce dernier accuse Bruno Retailleau de trahison « il quitte la Vendée. C’était bien la peine… La Vendée n’était donc qu’un tremplin. Trahir un jour, trahir toujours. » Philippe de Villiers écoeuré par le monde politique met le doigt sur le comportement de ceux qui font de la politique par ambition et les autres qui font de la politique par conviction.
Le candidat a par ailleurs annoncé un soutien mitigé sur l’aéroport de Notre Dame des Landes. Il regrette que le nouvel aéroport soit l’aéroport du « Nord Loire et non celui du grand Ouest ». Il souhaiterait une meilleure liaison entre le futur aéroport et la Vendée en passant par une meilleure capacité de franchissement de la Loire.

Bruno Retailleau aura comme adversaire le socialiste nantais Christophe Clergeau 46 ans, actuel vice-président de la région. Les militants socialistes désigneront officiellement leur candidat le 22 janvier prochain.
Bruno Retailleau a été membre du mouvement pour la France dont il a démissionné pour rejoindre l’UMP en 2012. Il est proche de François Fillon dont il soutient la candidature à la primaire de 2017. Il a été élu à la présidence du groupe UMP au Sénat contre le sénateur sarkozyste des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi.

Les élections régionales sont prévues en décembre 2015, mais d’ici là des surprises peuvent encore se produire, car malgré les appels de différentes personnalités, les investitures devront être validées par l’UMP et les partenaires alliés.
 

Auteur : JBR | 09/01/2015 | 6 commentaires
Article précédent : « Régionales : Les verts iront seuls au premier tour dans les Pays de la Loire »
Article suivant : « Régionales : Christian Troadec à la tête d'une plate-forme de rassemblement pour vivre, décider et travailler en Bretagne »

Vos commentaires

#1 - Le 10 janvier 2015 à 18h28 par pascertain, Nantes
Pas certain que ce soit le meilleur pour mener la liste de droite. Encore une fois l'UMP n'a pas demandé l'avis des militants malgré les voeux du président Sarkozy dans sa proposition de réforme de l'UMP.
#2 - Le 19 janvier 2015 à 16h48 par Pierre
Les militants de l'UMP ne sont pas considérés par les caciques qui les considèrent juste comme bons à distribuer des tracts. Quant à Retailleau, membre du MPF qui prend sa carte à l'UMP, cela fait franchement bizarre. On comprend l’écœurement de De Villiers.
#3 - Le 21 février 2015 à 07h16 par militant ump
Encore un copain de F.PINTE mis en avant pour être sur de garder le pouvoir...
NON AUX CUMULS DE MANDATS
Ce sénateur est peut être bien pour notre mouvement... , mais du moment qu'il soit imposé par F.PINTE!
JE NE VOTERAI PAS POUR LUI,ni pour sa liste
laisser les militants choisir leurs élus MERCI
#4 - Le 12 mars 2015 à 12h29 par militant UMP 44, Nantes
Bruno Retailleau est soutenu par tous les cadres du parti et le conseil National de notre parti l'a investi en respectant les statuts.
L’ensemble des parlementaires de la région le soutient ( http://www.ouest-france.fr/regionales-2015-des-parlementaires-ump-soutiennent-bruno-retailleau-3099923) et il n’y avait pas d’autre candidat à droite.

Il va même réussir à faire alliance avec Favennec de l’udi ( http://www.ouest-france.fr/regionales-2015-un-appel-droite-pour-une-candidature-retailleau-3064379).

Enfin c’est aussi le candidat des militants. Il faut arrêter d’accuser à tort et à travers dès qu’on n’est pas content. Lorsqu'on adhére à un parti on accepte aussi ses règles !

Commencer à critiquer celui qui nous donne enfin des chances de regagner la region c'est juste jouer le jeu de la gauche!
#5 - Le 12 mars 2015 à 14h30 par JPP.naoned, Nantes
Retailleau, c’est le seul à pouvoir gagner la région pour la droite. Pinte a raison de le soutenir et tous les adhérents sont derrière eux. Allez l'UMP et allez la droite ligérienne !
#6 - Le 13 mars 2015 à 08h27 par union, Nantes
Pour rassembler les militants et électeurs de droite on ne choisi pas un adversaire de De Villiers en Vendée. Erreur de Casting encore une fois
moi je vais voter DLF

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter