www.media-web.fr

Pavillon Bleu 10 communes du grand ouest lauréates 2015

10 communes des régions Pays de Loire et Bretagne ont été désignées pour recevoir le label Pavillon Bleu qui valorise et récompense chaque année les communes et les ports de plaisance engagés dans une démarche de gestion environnementale de gestion des déchets, de l’eau et d’éducation à l’environnement.

Port de Dives-Cabourg-Houlgate (Calvados), Port de plaisance de Loctudy (Finistère), 
La Flotte-en-Ré (Charente-Maritime), Trevou-Tréguignec (Côtes-d’Armor), Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), Carolles (Manche), Granville (Manche), Carnac (Morbihan), La Flèche (Sarthe), La Faute-sur-Mer (Vendée)
Cette année, les jurys français et international du Pavillon Bleu ont retenu 166 communes lauréates en France représentant au total 396 plages et 97 ports de plaisance.

Un guide baptisé le CODE de la plage de (Comportement, Organisation, Détente, Environnement) vise à sensibiliser le plus grand nombre à des comportements respectueux de l’environnement sur les plages. Des conseils sont donnés pour profiter pleinement de la plage en toute sécurité. Il est disponible dans Offices de Tourisme des communes labélisées Pavillon Bleu.

21/05/2015 | 0 commentaire
Article précédent : « Xavier Bruckert quitte la présidence du MoDem 44 »
Article suivant : « Les présidents de régions ne veulent pas perdre le TET »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter