www.media-web.fr

Patricia Gallerneau Tête de liste du Modem aux élections régionales dans un parti complètement à la dérive.

François Bayrou a désigné Paticia Gallerneau pour mener la liste Modem aux élections régionales ou elle sera associée à Stéphane Robin élu à Saumur

Ceux qui pensaient réaliser une alliance avec Jean Arthuis en sont pour leurs frais. François Bayrou a tranché et a clairement annoncé, qu’au second tour, seuls des accords et en particulier avec le Parti socialiste et Europe écologie seraient envisagés.

Olivier Dechamel président du Modem44, Josette Setellem Conseillère régionale sortante Modem, Patrick Barau secrétaire du Modem44 pensent que la stratégie de François Bayrou risque de conduire à la perte du parti et se sont retirés.

Il y a longtemps que la solution Modem considérée à ses débuts comme une voie de recours, a du plomb dans l’aile, car les adhérents et militants Modem ne comprennent pas une alliance possible avec la gauche.

Patricia Gallerneau devra redonner confiance aux militants et sympathisants si elle veut éviter une déconfiture.
 

Auteur : J.Roch | 19/01/2010 | 8 commentaires
Article précédent : « Régionales : une liste "tous ensemble, la gauche vraiment !" »
Article suivant : « Régionales : Focus sur la gauche moderne »

Vos commentaires

#1 - Le 20 janvier 2010 à 02h52 par lonely, Pornichet
En voilà bien une chimère ce Modem qui veut s'allier à gauche, a voté bien souvent à droite,et se choisit un caméleon pour le représenter
(sympathique animal,qui change de couleur pour s'adapter à son environnement, celui ci, par exemple passe du rose au vert, puis à l'orange).
Pour aider:voici une recette du monde Manga de NARUTO:Kuchiyose no jutsu (technique d'invocation) : (Il) invoque une chimère-caméléon ce qui n'est possible qu'avec le corps du ninja du clan Fuuma.Ah le clan fuuma en politique..
"un arc entre gauche et droite", il dit le chef ? "; (facile et tentant;tout cela n'est pas super bandant.
Mais vous qui connaissez les couleurs Madame, vous en ferez peut-être un arc en ciel...et nous voterions pour qui, comme Guy, dit:"La mer est en bleu, entre deux rochers bruns.
Je l'aurais aimée en orange
Ou même en arc-en-ciel, comme les embruns,
Étran-an-ge."et aussi
" Je voudrais changer les couleurs du temps,
Changer les couleurs du monde.
Les mots que j'entends seront éclatants
Et nous danserons une ronde,
Une ronde brune, rouge et safran
Et blonde."
#2 - Le 20 janvier 2010 à 11h16 par Aïe donc
Au-delà de la personnalité contestable et du parcours local tortueux de Patricia Gallerneau, le modem prouve qu'il s'ancre à gauche.
Au désespoir des vrais centristes. Quoi que.. nombre d'entre eux avaient une vague idée d'avec qui ils avaient à faire.
Dommage pour la gauche dans son ensemble. Les voix du premier tour vont s'éparpiller entre le PS, le Modem, la nouvelle Gauche et autres groupuscules.
Il n'est pas certain que tout le monde retrouve ses petits au deuxième tour
#3 - Le 20 janvier 2010 à 21h37 par pucelle
le tacticien Bayrou fait fausse route
et finira dans les bras de Segoléne
si elle a encore un peu de crédit en 2012
Quel attelage!!!!!!!!
#4 - Le 21 janvier 2010 à 23h34 par tilam44, Nantes
le modem sera présent aux regionales les autres "centristes " seront probablement sur une liste UMP, le modem pays de loire compte de très nombreux militants qui se rejouissent de cette nouvelle situation, patricia Gallerneau a été élue tete de liste régionale avec 77.82% . aujourd'hui l'esprit du modem en pdl est clair et déterminé et non vassalisé. Il faut s'y résoudre, il ne vit pas dans le passé
#5 - Le 23 janvier 2010 à 22h23 par Regionales2010, Nantes
Tout d'abord à Lonely :
Pardon, mais votre mélange de couleurs , nous donne la nausée.
Par contre Mme Gallerneau, nous a déjà prouvé qu'elle était capable de les juxtaposer sans les noyer. Elle a su au cours des denières municipales de Pornichet rassembler autour d'elle au premier tour 28% des voix. Ce qui n'était pas mince à l'époque , si on considère qu 'elle n'avait pas le soutien d'aucun parti, contrairement à ses adversaires. Elle a de plus tenu ses engagements et ne pas tromper ses électeurs. Si les partis que vous citez auxquels elle a effectivement appartenu, avait su tirer profit de sa capcité à rassembler, ils auraient pris garde à ne pas la laisser rejoindre le parti ou aujourd'hui elle se sent bien et peut faire en sorte demain de faire valoir ses idées claires , généreuses et non dogmatiques.
Laissons faire les électeurs.
#6 - Le 24 janvier 2010 à 07h49 par Martin
à régionales 2010
Peut être, mais en attendant les dégâts sont là. Madame Gallerneau a l'image de quelqu'un prête à tout pour réussir en politique tellement son ambition est démesurée, et les électeurs n'aiment pas les retournements de veste.
#7 - Le 24 janvier 2010 à 12h47 par regionales@2010
A Martin

Je ne vois pas ou vous avez peche une ambition demesuree chez Mme Gallereneau.
par exemple dans le cas present , elle ne fait que rendre service au Modem. Ce dernier etant il faut le dire apres les demissions recentes un peu a la peine.
Si c est ca etre ambitieux !
#8 - Le 26 janvier 2010 à 23h11 par lonely, Pornichet
regionales 2010,
pardon à Madame Gallerneau, mais il n'y a pas de mal à dire qu'elle a changé de couleur quelques fois, et demander à un politique de nous dessiner un arc en ciel,n'a rien de méchant.Si une jolie chanson française vous donne la nausée, c'est que vous avez une bien petite santé pour être en politique.Pourquoi vous pensez vous tous attaqués là où il n'y a qu'une question d'électeur.Alors maintenant la vraie question.Oui Madame GAllerneau peut réunir des voix, si vous êtes orange, (si je comprends), et que vous voulez vous "ancrer" à gauche (comme idée de mouvement on a connu mieux mais bon)en quoi le vert et le rose vous donneraient ils la nausée? à moins bien sûr d'être un peu bleu (sur les bords et peut être même au milieu); je ne comprends pas bien..
Mais si les couleurs vous rendent malade, vous préférez peut être les histoires..une de Bigard...avec une chauve souris, qui n'a pas le code de de l'immeuble... En fait ce qui m'inquiéte avec cette histoire; c'est que ça fait un peu "viens chez moi, j'habite chez une copine"

En d'autre termes, s'ancrer près de la Royale c'est risquer de se faire mettre le grappin dessus...
.Quant à vous Madame Gallerneau, personne ne dit que vous avez mangé dans la main du diable et si vous êtes bien en orange,pour travailler bien tant mieux.Mais (et pour taquiner 2010 une dernière fois), pour vous soutenir choisissez donc plutôt des gens qui tiennent la marée et qui ne soient pas malades avant de partir ;)
lonely qui a pris le parti -
d'en sourire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter