www.media-web.fr

Partir en Livre, La grande fête du livre pour la jeunesse

Le rendez-vous est donné ! La 4e édition de Partir en livre, la grande fête du livre pour la jeunesse, événement populaire et ludique, se déroulera du 11 au 22 juillet 2018 en Centre-Val de Loire.

Cher, Indre, Indre-et-Loire, Loir-et-Cher, Loiret, la littérature jeunesse s’invite sur tout le territoire et investit tous les espaces, même les plus étonnants grâce à l’implication des acteurs locaux animés par la même ambition : faire du livre un objet de plaisir pAtelier, lectures, rencontres avec des auteurs et des illustrateurs, bibliothèques et librairies hors les murs, spectacles et jeux... pas moins de 5 000 rendez-vous invitent à lire et aimer lire en toute liberté. 

En Pays de la Loire, de nombreux événements sont proposés gratuitement pour tous, des tout-petits aux jeunes adultes, en famille ou entre amis, sur les lieux de vacances ou près de chez eux. 

Cher, Eure-et-Loour tous et construire une génération de lecteurs.

ASSERAC (44) 

« Lecture sur le sable » 

Par la bibliothèque municipale d’Asserac

Du 14 au 31 juillet

 On retrouvera au programme l’installation d’un coin lecture sur la plage de Pont Mahé – Commune d’Asserac avec la librairie Voyelles d’Herbignac et des prêts de l’éditeur Plume de Carotte. Sur la plage, deux artistes de « Landart » seront présents pour encadrer et accompagner le public pour du ramassage et des créations collectives sur le sable type Mandala géant. Les auteurs Maïté Millieroux et Marc Pouyet interviendront également auprès du public.

 

SAINT-NAZAIRE (44) 

« Fête de la critique » 

Par la Librairie de l’Embarcadère 

Du 16 au 20 juillet 

 La Fête de la critique se déploie dans le cadre de Partir en livre et visera un public essentiellement adolescent. Elle proposera aux participants d’expérimenter la lecture in situ et les invite à s’exprimer sur leur état de lecteur. Elle mettra à disposition des modalités d’accompagnement sous forme d’ateliers, de lectures à voix haute ou silencieuses, et diversifie les formes d’expression : montage sonore, expression plastique et corporelle, écriture dans une approche sensible.

 

LA FLÈCHE (72) 

Atelier « Papiers déchirés » 

Bibliothèque Jacques Termeau 

Du 11 au 22 juillet 2018 

La Bibliothèque Jacques Termeau vous propose de réaliser des illustrations à base de papiers déchirés, en vous inspirant des albums de la littérature de jeunesse. 

 

LE LION D’ANGERS (49) 

Histoires à la baignade 

Communauté de Communes des Vallées du Haut-Anjou 

Du 11 au 19 juillet 2018 

 Dans le cadre du «Louroux-Plage», plage aménagée avec baignade surveillée ouverte pendant l’été au Louroux-Béconnais, des bénévoles du réseau des bibliothèques viendront lire des histoires pour les enfants de 3 à 8 ans. Ces séances de lecture auront lieu les mercredis à 16h30, pour une durée d’une demiheure environ. De quoi passer un agréable moment avec les livres et le soleil !

04/07/2018 | 0 commentaire

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing : Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH Rennaz 
www.media-web.fr  |   Nous contacter