www.media-web.fr

Parti Socialiste : Les élus des Pays de la Loire se mobilisent pour Benoît Hamon

Même si la cause semble un peu désespérée les élus socialistes des Pays de la Loire lancent un soutien massif pour Benoît Hamon.

« Dans cette période folle, pleine d’incertitudes et de risques, dans un monde instable et dangereux, où les menaces de l’extrême droite et celle de la droite dure de François Fillon sont bien réelles pour notre pays, nous, élu-e-s des Pays de la Loire, appelons les électrices et les électeurs à se rassembler autour de la candidature de Benoît Hamon.

Chacun et chacune d’entre nous comprend que le monde ancien s’éteint et qu’il faut inventer des solutions nouvelles pour permettre à chaque Français de vivre en intelligence, en harmonie avec son voisin, sa voisine avec notre planète. Après le quinquennat de François Hollande qui aura permis à la France de se relever économiquement, d’engager le redressement de l’éducation nationale, de nos forces de sécurité et de défense, d’instaurer le compte pénibilité ou le tiers payant, nous devons ouvrir une nouvelle page pour notre pays qui redonne espoir et envie aux Français. Quatre refondations sont essentielles

Refondation institutionnelle : nos institutions sont à bout de souffle. Il faut changer de République pour redonner confiance aux français. Cela induit une nouvelle constitution qui par son fonctionnement et sa transparence répondront aux volontés des citoyens d’être plus associés et de pouvoir mieux contrôlés notre avenir commun via le droit de révocation du Président, la limitation du 49.3, la reconnaissance du vote blanc, limitation du cumul dans le temps.

Refondation écologique : notre planète est notre patrimoine commun. Nous devons engager une transition écologique plus rapide qui amènera à la sortie du diesel ou à l’objectif de 50% d’énergies renouvelables en 2025, un plan d’investissement dans la rénovation énergétique ou l’interdiction des perturbateurs endocriniens.

Refondation économique : dans une société où la machine, l’intelligence artificielle prend de plus en plus de place la mise en place d’une taxe dite « robots » sur la valeur ajoutée pour financer la protection sociale, créer une protection contre le chômage pour les entrepreneurs, mettre en place une fiscalité comportementale des entreprises avec un impôt sur les sociétés modulé en fonction du taux de réinvestissement de leurs bénéfices dans l’appareil productif, la création d’un revenu universel, la réindustrialisation ou l’évolution de la politique agricole commune sont au coeur de la France de demain.

Refondation de l’Europe : seuls nous ne pouvons rien, unis mais en concurrence, nous nous entretuons. L’Union européenne ne peut plus continuer ainsi. La défense européenne est une urgence, un processus de convergence sociale qui débutera par un salaire minimum par pays à hauteur de 60% du salaire moyen doit être mis en place comme la révision de directive sur les travailleurs détachés pour garantir le respect du principe « à travail égal, salaire égal ». Un moratoire sur le Pacte de stabilité, la modification des règles de Dublin sur le droit d’asile ou la fluidité des relations transfrontalières sont les éléments clés pour redonner du sens à une Europe qui n’est pas simplement celles des marchandises, mais celles des hommes et des femmes avant tout.

Nous entendons la colère, la peur mais aussi l’espoir dans les discussions avec nos concitoyens. Nous entendons celles et ceux qui craignent le pire comme ceux qui le souhaitent. Les solutions ne sont pas dans un retour en arrière, ni dans un repli sur soi ou dans un improbable rassemblement de gens d’accord sur rien.

La France, l’Europe a besoin d’un cap, de convictions fortes et humanistes. Benoît Hamon propose ce chemin »

15/04/2017 | 3 commentaires
Article précédent : « Des élus de Loire-Atlantique derrière François Fillon »

Vos commentaires

#1 - Le 15 avril 2017 à 18h17 par BUREL, Missillac
Oui et puis si ça ne le fait pas gagner, ça pourra toujours empêcher d'appliquer son programme en coupant la route à celui qui soutient presque le même... Mélenchon
#2 - Le 15 avril 2017 à 19h09 par Martin Jeannot, Quiberon
Les socialistes qui ont voté Hollande reprochait à ce dernier de ne pas avoir fait une véritable politique de gauche. Là avec Hamon ou Mélenchon c'est possible. Seulement il y en a un de trop avec une différence de programme assez faible. Comme il semble que ce soit Mélenchon qui a le plus de chances de l'emporter, socialistes votez utilze en votant Mélenchon. C'est la seule chance pour la gauche de rester au pouvoir.
#3 - Le 16 avril 2017 à 19h36 par Huet pascale, Soulaines Sur Aubance
courage mr hamon courage--votre campagne est belle mais pourquoi on ne vous entends pas assez helas-- jaimerais vous voir determiner le poing en avant

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Agence de presse et marketing Images & Idées Média-Web Avenue de l’Université 24 CH-1005 Lausanne
www.media-web.fr  |   Nous contacter