www.media-web.fr

Parc Eolien : non, ils n’ont pas menti sur la visibilité

Le site Energies de la Mer apporte la démonstration que la visibilité des éoliennes de la côte, aujourd’hui, est identique aux simulations de photomontage de 2013. Les pales des éoliennes sont même un peu moins visibles.

En accolant des photos prises en juin aux photomontages de 2013, l’aperçu actuel est fidèle aux photomontages soumis au public lors de la concertation du public.

Parc éolien en mer de Saint-Nazaire répond à DLM dans ces termes : « Les éoliennes se présentent à l’horizon et, par comparaison, nous avons pu vérifier que l’aperçu actuel est fidèle aux photomontages réalisés lors de la phase de développement du projet. » Olivier de La Laurencie

Energies de la Mer https://www.energiesdelamer.eu/2022/07/28/les-eoliennes-du-banc-de-guerande-seront-visibles-de-la-terre-par-tout-temps/

31/07/2022 | 13 commentaires

Vos commentaires

#1 - Le 31 juillet 2022 à 17h13 par Hélas , Pornichet
Dommage, mais c’est complètement faux car des photomontages montraient à l’époque des éoliennes aussi hautes que le phare de la Banche vues de Pornichet, ce qui n’est absolument pas le cas des photomontages de cet article !
#2 - Le 31 juillet 2022 à 17h20 par Hélas , Pornichet
C’est honteux de tels mensonges, comment un site sérieux peut il les diffuser !
#3 - Le 01 août 2022 à 10h04 par Aldo, Pornichet
Que les paysages après construction soient semblables aux photomontages, c’est la moindre des choses. Mais la perception visuelle ne peut être décrite par une photo : dans la vision interviennent les yeux et le cerveau. La preuve en est donnée par les illusions d’optique ! Et la perception du chantier éolien est un violent choc visuel sur l’horizon. Alors que les navires à l’horizon font rêver de voyages, de liberté, de notion d’infini, une centrale de 80 éoliennes dans un désordre apparent (perpectives) ça ne fait pas rêver !
#4 - Le 01 août 2022 à 10h06 par Margueritte, La Baule
Hélas vous faites erreur les photo montages de 2013 existent encore sur le site EDF on voit bien que c'est identique aujourd'hui. Media-web a raison de le souligner.
#5 - Le 01 août 2022 à 12h17 par Paris
On parle beaucoup de l'impact visuel du parc éolien, pourtant minime, et beaucoup moins de celui des barres d'immeuble qui défigurent pourtant beaucoup plus la baie de Pornichet que les éoliennes. Et à l'heure où le prix de l'électricité flambe et que les besoins n'ont jamais été aussi grands pour combler l'arrêt de toutes nos centrales nucléaires et compenser le gaz russe, les éoliennes demeurent la première et la meilleure solution. Un peu de pragmatisme et moins de nombrilisme ferait beaucoup de bien, notamment dans les médias.
#6 - Le 01 août 2022 à 15h08 par CQFD, 44380
Les contestataires du parc éolien en mer du banc de GUERANDE ne sont que des revanchards qui n’ont toujours pas digéré leurs défaites devant les tribunaux.
#7 - Le 01 août 2022 à 18h29 par Hélas , Pornichet
#4 je ne suis absolument pas d’accord avec vous, j’ai vu la présentation du parc éolien à l’époque de sa présentation pour savoir ce qu’en pensait la population (CE N’ÉTAIT PAS EN 2013) et je vous assure que les photomontages montraient les éoliennes aussi hautes que le phare de la Banche vues de Pornichet, ce qui n’est absolument pas le cas des photomontages de cet article, je pense que ce n’était absolument pas en 2013 c’est pourquoi l’EDF qui a pondu cet article est vraiment de mauvaise foi !
#8 - Le 01 août 2022 à 21h01 par Hélas , Pornichet
#5 pour qu’elles produisent, il faut du vent, mais pas trop et en plus il faut le besoin, il faudra le répéter combien de fois aux écolos bornés qui doivent avoir un niveau d’études équivalent au ce2 !
#9 - Le 02 août 2022 à 10h28 par breizh44, Pornichet
@Hélas, vous devriez plutôt choisir Don Quichotte comme pseudo. Si j’ai bien compris vous êtes le seul à avoir raison et tous ceux qui ne sont pas d’accord avec vous « doivent avoir un niveau d’études équivalent au ce2 ». Faudra bien vous rendre à l’évidence que votre combat contre les moulins à vent est perdu, désolé.
#10 - Le 04 août 2022 à 16h07 par Hélas , Pornichet
#9 expliquez en quoi j’ai tort de plus je ne suis pas contre les éoliennes je dis que l’EDF a menti et que pour qu’elles produisent il faut du vent mais pas trop c’est effectivement du niveau ce2 ce que j’ai écrit !
#11 - Le 14 août 2022 à 10h44 par Candidat
@Aldo

Ah! Maintenant il faudrait respecter la notion de rêve ! Mais vous êtes un vrai cauchemar 🤣🤣🏳️‍🌈
#12 - Le 14 août 2022 à 10h45 par Candidat
@Helas

Préparez vous à un nouveau procès, le votre pour diffamation.
#13 - Le 14 août 2022 à 10h57 par Candidat
#10 @ Helas

Lors de l'apparition du train à vapeur, il existaient tout un tas de petits Hélas, qui "demontraient" qu' au delà de 30 km/h c'était la mort assurée par asphyxie !
Quel dommage qu'ils ne puissent voir le TGV et les éoliennes.

Pour vous il est encore temps de réfléchir, de relire vos sornettes dignes d'une maternelle .

Ainsi vous ou votre copain Aldo soutiennent mordicus que les coûts kw/h éoliennes sont faux et/ou insupportables. Mais qu'en est-il du nucléaire à l'heure où 1/4 des réacteurs soont a l'arrêt ( on peut à ce niveau parler d'intermittent de production), à l'heure où le gouffre financier des EPR plombent tellement les comptes d EDF que le gouvernement va devoir faire payer tous les contribuables par la nationalisation. En Angleterre c'est le consommateur qui paye ou malgré une électricité produite par du nucléaire l' augmentation atteint 40%.

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter