www.media-web.fr

Pandémie Covid-19 : les Petits Frères des Pauvres mobilisés

Les Petits Frères des Pauvres de la Région Pays de la Loire sont pleinement mobilisés contre l’isolement de nos ainés.
Ils contribuent à endiguer la pandémie et adaptent leurs actions de lutte contre l'isolement de nos aînés, face aux mesures inédites de confinement que vit notre pays.

Pour maintenir le lien social avec les personnes âgées accompagnées par l'Association, les équipes de bénévoles ont immédiatement renforcé l'accompagnement téléphonique auprès des personnes qui le souhaitent. Les bénévoles sont particulièrement attentifs aux personnes les plus isolées et les plus vulnérables.

Face à la situation exceptionnelle, les bénévoles de moins de 70 ans et sans maladie chronique, mettent en place des actions complémentaires à l'accompagnement relationnel : en rendant service pour les besoins vitaux (livraison de courses ou de médicaments, préparation de repas) pour les personnes accompagnées qui le demandent et qui n'ont plus de solutions. Toutes ces actions s'effectuent dans le strict respect des consignes (gestes barrières et distanciation).

Pour les personnes en grande précarité, les équipes maintiennent des accueils sur rendez-vous afin de garantir l'accès au logement, le maintien des droits et l'accès aux besoins de première nécessité.

La ligne d'écoute téléphonique Solitud'écoute (0 800 47 47 88, appel gratuit, 7j/7, de 15h à 20h), réservée aux personnes isolées de plus de 50 ans, a été renforcée pour accueillir plus d'appels.

Les Petits Frères des Pauvres renforcent leurs relations partenariales, essentielles sur l’ensemble du territoire (CCAS, CIAS, acteurs médico-sociaux, entreprises de proximité qui souhaitent apporter leur aide…).

En tant qu’acteur associatif de référence dans la lutte contre l’isolement de nos ainés et dans la ligne de notre projet associatif, les Petits Frères des Pauvres porteront également leurs efforts sur :

• La sensibilisation, l’information et l’éveil des consciences des citoyens face à l’impérieuse nécessité de se préoccuper de nos ainés isolés, population particulièrement à risque.

• La promotion des comportements et des gestes barrières indispensables à la protection de tous.

Nous invitons tous les Français à maintenir le lien social et à apporter une aide fraternelle à leurs proches âgés et aux aînés en proximité (immeuble, quartier). Bien entendu, toutes ces initiatives doivent se faire en respectant attentivement les consignes de sécurité.

Plus que jamais, l'attention envers nos aînés est indispensable. Ensemble, luttons contre leur isolement !

21/03/2020 | 1 commentaire

Vos commentaires

#1 - Le 27 mars 2020 à 17h09 par Palma lopes catherine, Nantes
Je suis nantaise. En bonne santé. Et motorisé. Comment faire pour m'inscrire comme bénévole pour aider nos ainés isolés dans la crise qui nous occupe actuellement ? Appels téléphoniques pour rompre leur solitude, portage médicaments ou repas…
Merci de m'aiguiller…
Fraternellement votre,
C. Palma

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web Régie par : Agence de presse et marketing Images & Idées images-et-idees@mail.ch CH 1847 Rennaz
www.media-web.fr  |   Nous contacter