Même s’il n’obtient pas le soutien de l’ensemble des Républicains, et faute d’avoir pu constituer une liste dans les délais, les LR préfèrent encore la victoire de Muselier à celle du Rassemblement National. Christian Jacob met fin à la polémique et n’épargne pas les méthodes de la macronie.

Christian JACOB

" Après les médiocres manoeuvres de recomposition de la vie politique française par Monsieur Castex sous l’égide d’Emmanuel Macron, il n’y a ni ministre ni député LREM sur la liste de Renaud Muselier. Toutefois, la présence de colistiers de la majorité présidentielle et l’absence de parlementaires les Républicains sur la liste ont créé des tensions et une confusion sur le terrain, préjudiciables à la campagne.

Renaud Muselier, candidat Les Républicains, a fait une faute et une erreur d’analyse politique en ne croyant pas en sa seule force et celle de sa famille politique cédant ainsi aux manoeuvres élyséennes.

Il n’a mesuré ni le fait que Monsieur Macron en est définitivement réduit à jouer de sa seule capacité de nuisance, ni la faiblesse de l’ancrage territorial de LREM et son incapacité à conduire une liste sous ses propres couleurs.

Pour autant, nous sommes désormais dans le temps de la campagne électorale. Dans la continuité et fier du bilan du mandat écoulé, nous souhaitons la victoire de Renaud Muselier pour les régionales du 27 juin prochain empêchant ainsi le basculement au Rassemblement national.

En tant que Président du parti Les Républicains, première force d’opposition à Emmanuel Macron et à son gouvernement, j’en appelle au sens des responsabilités et à la cohésion de tous face aux manoeuvres et aux turpitudes du président de la République qui veut faire du Rassemblement national son seul et unique adversaire."

Christian JACOB Président des Républicains

Laisser un commentaire

Commentaires

Réseau média web

Liens utiles

Twitter