www.media-web.fr

Offrez vous une pause au château de Montriou

Au cours d’une randonnée dans la campagne angevine, nous avons trouvé au détour de Sceaux d’Anjou à Feneu, le château de Montriou. Ce havre de paix et de quiétude est magnifiquement tenu par Régis et Nicole. Le château propriété de la famille depuis plus de 300 ans abrite également un chapelle du 15e siècle classée monument historique. Il est possible de passer un séjour au château, en chambres d’hôtes, le temps des vacances ou d’un week-end.

Non loin, on découvre "le jardin Italien" et "la volière de Monseigneur". Puis le potager XIXème clos de murs, riche de fleurs et de légumes qui s'est vu enrichir de cucurbitacées avec le jardin dit " de la Princesse " Il ne faut pas manquer la visite du potager qui a gagné le deuxième prix national des plus beaux potagers de France en 2005. De même qu’une halte s’impose à  la chapelle des Trois Marie du XVème siècle et de ses quatre statues d'origine, un véritable chef d’œuvre. 

Le château est tout près des rivières la Sarthe, la Mayenne et le Loir qui forment la Maine avant de se jeter dans la Loire à La Pointe. Cette région est le paradis des pêcheurs au sandre ou au brochet, magnifiquement cuisinés par les chefs locaux, avec le traditionnel  beurre blanc. Du château de Montriou on peut rayonner pour visiter Angers et les châteaux de la Loire et aussi  goûter le bon vin d’Anjou. La Loire nommée « Le fleuve royal et ses bancs de sable,  montre la diversité de sa faune et de sa flore. 

Les chambres du château sont superbement aménagées, avec un grand confort et vue sur l’étang et le parc. « La chambre jaune » ou « la suite familiale » étant équipées d’une kitchenette peuvent se louer pour une ou plusieurs semaines suivant leur disponibilité. » Les petits-déjeuners sont servis dans une des pièces principale du château.

Vous garderez de cet endroit un souvenir délicieux, c’est véritablement un château à découvrir au cours d’une escapade en Anjou.

Pratique :

Château de Montriou

Chambres d’hôtes

49640 Feneu 

Renseignements et réservation 02 41 93 13 11

Site : www.chateau-de-montriou.com

Email : château-de-montriou@wanadou.fr

Auteur : JR | 04/12/2016 | 0 commentaire
Article précédent : « Vacances de Noël et du Nouvel an : Prudence sur les routes »
Article suivant : « Modernisation de la ligne SNCF Brest-Quimper »

Laisser un commentaire

*

*

*

*

Les champs marqués d'une étoile sont obligatoires

Media Web 136, avenue des Ondines 44500 La Baule
www.media-web.fr  |   Nous contacter